ils sont arrivés rapidement tes loustics ? tu n'as pas trop souffert avant et pendant ca a été ?
Alors petit récit
j'ai accouché le mardi, remontons quelques jours en arrière.
Le jeudi, monito avec la SF + test d'albumine
le monito est ok, par contre pas l'albumine mais la tension ça peut aller.
Décision est prise avec le gygy de me laisser rentrer à la maison avec un nouveau monito le dimanche
+ la SF me donne en douce des test pour l'albumine
Test pipi tout les jours, ça ne remonte pas + je vais prendre ma TA à la pharmacie
Le dimanche on va à la clinique pour le monito,
ils me prennent la TA, albumine
ça roule
Arrive le mardi, l'aprem, je vais à mes 2H de yoga qui me font un bien fou
de retour à la maison, test albumine, c'est remonté
je vais donc à la pharmacie pour faire prendre ma TA, le pharmacien me dit, "ça va"
mais ma mère me dit qu'il faudrait mieux que j'appelle le gygy et là pas le choix, je dois aller à la clinique, il m'hospitalise
On arrive donc tout tranquille, quelques contractions puisque de chez nous à la clinique on en a pour 40 mn environ.
On descend au niveau des SF, hop on enfile tout l'attirail : blouse + charlotte, etc
test albumine, TA
Je monte sur la table, on m'installe le monito, la SF regarde mon col et là elle m'annonce que je suis à 4
je n'avais rien senti !!!!!!
Elle appelle le gygy, il décident de m'injecter de l'ocytocine pour accélerer les contractions car ma TA monte trop haut (je crois dans les 17)
Je suis tombée sur une jeune SF formée aux vieilles méthodes qui a été super
Elle m'a permis de me mettre à 4 pattes pour me soulager alors que j'avais le monito, mon mari tenait un côté elle l'autre
mais ça m'a fait du bien et permis aux BB de descendre + vite
L'autre, l'anesthésiste a bien insisté pour la péri mais j'en avais bien discuté avec mon gygy et il était partant
Il me connaît bien puisqu'il m'a accouché pour ma 1ère, déjà sans péri
donc il sait comment je gère la douleur
Comme l'autre me met la pression, en me disant que si le 2ème BB se retourne, s'il faut aller le chercher, j'aurais mal, etc, j'en rediscute avec lui.
Il est toujours ok pour m'acccoucher sans péri
on est arrivé à 19h30
à 23H25 Suzie arrivait
suivie par Ninon à 23H30
Que de bons souvenirs
Surtout, bien discuter avec son gygy, être soutenue par son zhom
ne pas se laisser influencer et avoir un peu de chance de tomber sur une SF comme celle que j'ai eu.