02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 21:03:23
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234607 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 27 Novembre 2009 à 10:39:35 »

nous on va prendre un peu de préma parce que la puce pèse beaucoup moins que le petit gaillard lol pour enzo on avait déja tout en vetements sauf du préma donc ca va aller vite ^^ on profitera des soldes pour la puce il va falloir tout acheter niveau vetements et on va prendre beaucoup plus de préma je pense ...

Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 27 Novembre 2009 à 11:17:58 »

Je ne pense pas kils en prete a mon hopital des vetements, deja kils le font pas pr les couche apparament.
notre fille fait 80 gr de moins ke sont frere aussi mais ca va surement changer, les loulous sont k'a la moitie du parcourt Sourire

Je vais prendre un peut de tout a petite quantité alors et je pense ke la famille va se lacher aussi Souriant
Ya une grd mere ki c remis o trico pour l'ocase.. c genial !
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 27 Novembre 2009 à 11:26:18 »

La SF nous a conseillé d'acheter 6 body et pyjama unisexe de 45 / 48 cm  et autant de 50 cm ici.  Avec ca, elle nous a dit qu'on devrait pouvoir s'organiser dans les tous premiers temps et au pire, le papa connaissant les tailles pouvait aller se réapprovisionner si nécessaire.  Mais elle a bien dit que le 50 cm risquait d'etre trop grand pour les tous premiers mois.

Bon, la maternité réclame 10 body et 10 pyjamas par bébé dans la valise pour la maternité de son coté, donc je ne sais pas encore si j'en acheterai plus que ce que la SF conseille, mais c'est déjà un début Clin d'oeil
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 27 Novembre 2009 à 11:30:23 »

10 body et pyjam par bb c enorme ! :O
Je crois ke je vais prendre plusieur valise lol
Journalisée

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 27 Novembre 2009 à 12:21:14 »

C'est vraiment n'importe quoi de préconiser 10 pyjamas par bb !! c'est comme ça pour tous les bb, à terme ou pas ? sachant qu'un bb à terme va sortir au bout de 3 jours, ça fait bcp de pyjamas par jour... Roulement des yeux
La néonat ne fournit rien ? parce que s'ils ne vont pas en néonat, ils seront a priori de bon poids, donc le naissance ira très bien ; ce n'est pas bien grave s'il faut replier les poignets pendant quelques jours. s'ils vont en néonat, ils seront en couche au début sur lit chauffant, donc pas habillés et sinon, ça m'étonne qu'ils ne fournissent pas.
La taille préma, c'est vraiment minuscule, je vous déconseille d'en acheter (ou alors un ou deux) ; mes poussins au bout d'une semaine de néonat (nés à 7 mois et demi) étaient habillés en naissance et ça allait très bien.
Après, vous avez le droit de vous lâcher pour vous faire plaisir mais il y a peu de chances que ça serve. Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 27 Novembre 2009 à 12:25:13 »

Moi j'avais un mélange naissance et 1 mois ... 2 pyjam préma (que ma belle mère m'avait offert) car je m'étais dit si vraiment besoin de préma je demanderai à zhom ou ma maman d'aller en acheter et j'ai bien fait car 2kg635 et 2kg710   Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 27 Novembre 2009 à 12:27:29 »

Et elles les ont portés combien de temps ces pyjamas ? les miens sont sortis à 2700 g et ça faisait un bon moment qu'ils étaient en naissance.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 27 Novembre 2009 à 12:39:03 »

Attends, je vais chercher la liste de la maternité.  Ca concerne la valise pour un seul bébé :

Voilà les derniers papiers recus :
- 8 bodies ou chemises/culottes
- 8 pyjamas ou ensembles
- 5 paires de chaussons/chaussettes
- 10 bavoirs en éponge
- 7 serviettes de toilettes
- 7 gants de toilette
- 1 brosse à cheveux
- 1 boite de lingettes
- des bonnets
- une cape de bain ou châle ou polar
- un thermomètre pour le bain

et prévoir pour la sortie des vetements adaptés à la saison.
Ceci pour un séjour de +/- 4 jours à la maternité.
Et à ca, il faut ajouter le nécessaire pour toi, dont au moins 5 serviettes de toilette minimum.

Après, pour deux bébés, à voir s'il faut vraiment doubler ces quantités ou pas.  Je demanderai plus précisément à la SF la prochaine fois que je la vois.

A noter : 48 cm c'est ce que vous appelez du "naissance" si je ne me trompe pas.  Et 50 cm c'est du 1 mois.
Ici, pour les premieres tailles, on utilise peu le "naissance" ou le "prémat", on parle plutot en cm vis à vis de la taille du bébé.
Et la néonat' ne prévoit rien, uniquement les langes et parures de lits.
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 12:42:14 par Kiriah » Journalisée

cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 27 Novembre 2009 à 12:39:35 »

coucou tout le monde ça y est j'ai emménagé et à mon grand bonheur pour la première fois ,j'ai internet en moins d'une semaine c'est énormeuh!!
Je vais vite me mettre à lire ce que j'ai raté de vos discussions...
Sinon moi tout va bien j'ai eu mon écho morpho mardi ,mes puces vont super bien 447 et462g,et environ 25 cm chacune,tout est bien proportionné pour le moment,et mon col est toujours à 37mm dc très bien,juste une petite tension.Voila je vais vite vous lire et je reviens!biz
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 27 Novembre 2009 à 13:01:33 »

Rebienvenue Cindy ! tu n'as pas trop porté de cartons j'espère ?

Pour les tailles, naissance c'est 50 cm ; un mois, 54 cm ; 3 mois, 60 cm ; préma 45 cm.
Journalisée

Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 27 Novembre 2009 à 13:16:01 »

Je n'ai acheté que 4 body 50 cm et 4 pyjamas de meme de toutes manieres pour le moment, préférant attendre et lire un peu plus sur ce forum pour ma part.
Pour les tailles prémat, ca dépendra de ce que mesurera mon gyné à la derniere écho où je le verrai.
Au pire "maricheri" sait où il peut en trouver et la taille qu'il faut prendre. Souriant
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1016 le: 27 Novembre 2009 à 13:39:54 »

ici on n'avait pas acheter de prema juste prevus du naissance et du 1 mois (car pas assez de naissance pour mettre dans la valise). Ewenn qui fesait 2kg220 a mis le naissance et ca l'a fait , je pense que si on avait pris du prema il l'aurai mis juste 1 semaine pas plus.
Sinon pour la liste des affaire a mettre dans la valise, ici je m'etais pas casser la tete j'ai mis ce que j'avasi (10 body et pij par bébé tu imagine la garde robe que ce fait !!!!!) donc j'avais en gros 7/8 body et autant de pijama et le papa quand il venait recuperait le linge sale (le miens et celui des petits) et faisait une machine et me rapportait quand y avait besoin. Et a la rigeur si vos hommes savent pas se servir de la machine demander a quelqu'un de votre entourage de vous faire ca !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 27 Novembre 2009 à 13:43:47 »

Bon vous avez bien pipletté quand même Clin d'oeil
alors moi pour la constipation,mon remède c'est marche,légumes verts(soupe),passer du chaud au froid(manger un soupe bien chaude et une glace en dessert,si si ça fait son effet!),et beaucoup d'eau.

En ce qui concerne l'allaitement,j'ai allaité mon premier ,j'en garde un excellent souvenir,donc je compte essayer aussi pour les filles,mais elles seront dans notre chambre la nuit,car j'ai un trop long couloir de notre chambre à la leur Triste

Pour la poussette j'en achèterai directement une canne plus tard ,pour le début,j'en prendrais une en porte bébé et la deuxième avec la poussette que j'ai acheté pour mon fils(avec nacelle,cosy ect...)et j'altèrnerai...ça m'embète de tout racheter alors qu'il y a d'autres solutions...

Nina félicitations pour ton petit couple,pour c qui concerne ta vie avec ta compagne ça ne me choque pas du tout,au contraire j'ai moi même un cousin duquel je suis très proche qui envisage d'avoir un enfant avec son compagon ,mais c'est vrai que ce n'est pas facile ts les jours de devoir affronter les critiques des autres,mais tant que tes enfants ,ta compagne et toi y trouver votre équilibre,le reste c'est de la pisse de moineau Sourire

Pour la liste de mater,ils conseillent vraiment trop de chose,moi j'avais utilisé un pyjama et un body par jour soit 4(un nourisson c'est loin d'être sale ,en plus on n'embête,pas un loulou à le changer entièrement 2 fois par jour!)
bavoirs:j'en ai utilisé 1 seul car je l'allaitais et il ne régurgitais pas du tout...
des chaussettes 4 paires suffisent...
10 gants de toilettes?!faut pas exagérer,moi je le lavais à la main et je compte bien continuer.

Bienvenue à toi Sté1977!!

Pour le déménagement je n'ai strictement rien fait!nous avons héberger 8 personnes pour 3 jours ,les hommes montaient les meubles,les filles s'occupaient de faire le ménage et de ranger les affires (je sais cliché mdr) et moi je disais mettez ça là,ça ça va là ect...tout est fini j'ai eu des gens (mère ,belles soeur,frères et mari)hyper organisés et efficaces,certaines décoraient même la nuit lol!

Pour la grippe A je me suis faite vaccinée samedi,et j'ai eu le panenza c'est sans adjuvant,ça c'est bien passé aucun effet secondaire à ce jour,sauf que je ne sais toujours pas s'il y a une deuxième injection ou pas,j'ai reçu le bon pour mon fils je le fais vacciner samedi,je lui ai fait prescrire un patch anesthesiant comme ça pas  de bobo et pas de crise Clin d'oeil

Voila je suis contente j'ai rattrapé mon petit retard,je vois que vous allez toute bien ça fait plaisir,de revenir et de voir que du bon!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 27 Novembre 2009 à 14:32:21 »

Bon retour sur le forum cindy Sourire c'etait du rapide la conexion ! et fellicitation pour tes ptites nana elle se porte bien Sourire

Pour les vetements je vais prevoir surtout du 50 cm, et encore c'est vrai kon en sera plus ds les dernieres echos.

Maelle tes petits sont reste combien de jour a la maternite ? et toi tu reste tout le temps aussi la bas ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 27 Novembre 2009 à 15:06:47 »

Cindy, tu ne peux pas louer une poussette à l'asso ? parce qu'un bb en porte-bb et l'autre dans la poussette, ça va bien, mais ça pèse vite. Perso, j'ai pris la poussette canne double quand ils ont eu 14 mois.
Pour le vaccin, c'est officiel, les adultes et enfants de plus de 9 ans n'ont qu'une seule dose.
Nina, ils sont restés 21 jours en néonat ; ils ne savaient pas téter en naissant. Je suis restée 12 jours à la maternité, au même étage qu'eux ; j'ai pu lancer l'allaitement à peu près, et après je venais tous les jours genre de 10h à 20h. Les deux derniers jours, je suis revenue à l'hopital, dans une chambre mère-enfant et ils m'ont laissée me débrouiller avec eux,pour faire un pallier avant le retour à la maison.
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: