03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 00:20:00
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234691 fois)
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 27 Novembre 2009 à 15:28:26 »

Oulala ca devai pas etre facile maelle c'est premier moment.. Tu as pu allaiter kan meme alors ? au bout de combien de temps ?

Cindy j'avais opte pour la meme solution ke toi, en achetant une poussette age rapproche et les 6 premiers mois avoir un des bb en porte bebe. Vu ke mon amie va etre avec moi preske toute la journee ca nous semblais fesable. Finalement grace au reunion de l'asso on a trouve la fameuse poussette chassi et cosy a 60 euros. Tu devrais ptete te renseigner aussi, en plus tu evite l'achat de siege auto pour les premiers mois.
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 27 Novembre 2009 à 15:45:43 »

Nina, j'ai allaité tout de suite en salle de naissance ; ils nous ont laissés tranquille (ils devaient être une dizaine pour la naissance en tout) et on a pu caliner les petits pousins tout juste nés ; un grand moment ! ils ont tétouillé comme ils ont pu ! après il sont partis en néonat, ils aveint une sonde naso-gastrique et étaient nourris à la seringue électrique. Malgré cela, jeles ai allaités tous les jours, dès le début ; c'est juste que ça ne marchait pas ou très peu (genre 5 ml), mais petit à petit c'est venu. Il faut vraiment être motivé et y croire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 27 Novembre 2009 à 15:50:54 »

Allez, je m'incruste chez vous, vous etes des bonnes pipellettes!!!
Comme l'a dit amelie, ne prenez pas 3 tonnes de vetements pour la mat, moi, j'avais préparé des piles de pyj et bodys que mon mari m'amènerait si besoin....J'avais un peu de naissance, mis jusqu'à 1 mois, et je vais en garder pour lhabiller les futures poupées de mes filles Clin d'oeil

Je vais recevoir lundi ma poussette canne, jusque là, j'utilise la duette avec le volant, vraiment top pour circuler, mais prend bcp de place ds le coffre. Je vais la garder pour le village, et la vendrai vers le printemps, et la canne restera ds le coffre de la voiture!

Nina, comment tes bébés vont appeler ta compagne? Un petit nom qui ressemble à maman? Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 27 Novembre 2009 à 16:04:36 »

C'est genial maelle d'avoir pu les allaiter des le debut, j'imagine que c'etai magique.

Oracide, on est pas trop sur pour le ptit nom de ma compagne, elle sappel magalie et les enfants l'appel souvent galie.. donc peut etre ca. Je pense ke ca va venir naturellement de nous et d'eux.
Ce qui est sur c ke notre fille aura comme 2eme prenom magalie Sourire
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 27 Novembre 2009 à 18:17:13 »

Je ne sais pas si je vais louer une poussette à l'asso :-\je vais essayer ma solution ,si je vois que ça devient dur,je le ferais,ralala l'organisation pour vivre avec des jumeaux c'est bien compliqué...

Nina,galie c'est sympa comme petit nom je trouve Sourire
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1025 le: 27 Novembre 2009 à 18:48:48 »

a moi et mon esprit de contradiction !!!! nina moi je prefererai autre chose que galie, car comme tu dis tous les enfants l'appel ainsi mais la on par le pas de n'importe quels enfants on parle aussi des siens donc moi j'essairai de trouver autre chose (point de vue 100% perso chacun est libre dasn sa façon de penser et de voir les chose  Clin d'oeil)
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1026 le: 27 Novembre 2009 à 21:40:05 »

Salut les filles,

Pas eu le temps de poster suite à mon écho des 22 SA. Les filles vont très bien et ce sont déjà de beaux bébés (623g et 533g). C'est toujours aussi génial de les voir à l'écho. Prochaine le 06/01/2010.

Pour ce qui est de la constipation, Hépar et légumes ; je ne la laisse jamais s'installer ... enfin j'essaie 

Je pense faire comme Cindy, utiliser le porte-bébé et le landau ; et louer auprès de l'asso les cosys (environ 16 ? par mois).

Concernant la grippe A, je me suis fait vaccinée mardi avec ma 2ème fille (vaccin sans ajuvant) et demain on y retourne pour ma 1ère avec mon mari (car je ne peux plus la porter). Patch pour les 2 filles et la 2ème n'a pas eu de réaction, ni moi d'ailleurs.
Cindy, pas de 2ème injection pour les femmes enceintes et les personnes de + de 9 ans.
J'y retournerai dans 3 semaines pour 2ème injection pour les filles. Super !!!!!

Pour la valise de maternité, c'est vraiment pas facile mais je pense que je préparerai qq pyjamas, bodys, etc ... et le reste sera prêt à la maison ; mon mari ravitaillera au besoin.

Pour allaitement, je pense le faire aussi ; j'ai allaité mes 2 filles ; la 1ère était chez les prémas pendant 3 mois 1/2 donc tire-lait, la 2ème au sein exclusivement pendant 15 jours puis allaitement mixte (gros coup de stress  ) jusqu'à 3 mois.
J'ai découvert que maintenant il existait un kit de double pompage pour le tire-lait ; c'est super intéressant (quel temps j'aurai gagné pour ma 1ère quand je prenais 1 heure 1/2 le matin pour faire les 2 seins ...).

Nina, félicitations, le choix du roi  Souriant

Twister, mon mari se charge beaucoup de nos 2 filles ; de plus la 1ère étant handicapée, je ne peux plus la porter alors c'est lui qui se charge de le faire. Il a toujours été au petit soin pour elle (c'est lui qui s'en est occupé après mon accouchement en réa-néonat pendant les 2 jours où je ne pouvais me lever). Il aime cuisiner ; il ne rechigne pas devant les tâches ménagères ; j'ai comme même pris qq1 pour 2 heures de ménage par semaine.

Voilà les news.

A @  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 28 Novembre 2009 à 17:56:47 »

wahoo master elles se portent bien tes puces dis donc,tu vas nous faire de jolies poupons tout ronds Souriant

Pour la grippe A j'ai fait vacciner mon petit et effectivement pas de 2 ème injection pr les adultes ,et 3 semaines après pour les enfants,diégo avait un patch aussi dc pas de crise,mais par contre on y était à 8h30 on est ressorti à 10h45 pfffffft ,heureusement qu'on avait pris à diégo de quoi s'occuper ...

Ensuite on est allés chez ler.. mer.. pour acheter de la peinture pour la chambre des filles ça sera parme et violet pale,je vous mettrais des photos quand ce sera fini.

Moi j'ai oublié de préciser concernant le mari,c'est un raleur qui ne fait rien si on lui dit pas ,mais suffit de lui faire une liste et il fait sans problème bon il rale ,mais il fait,Par contre les courses c'est toujours lui,et il les fait très bien,j'ai toujours ma petite tisane le soir et ès que j'ai besoin de quoi que ce soit il est là,il est bien mon petit loulou quand même!

Sinon ce soir et demain pour moi c'est repos ,je ne vois personne...car la semaine j'ai ma belle mère qui habite à côté qui vient s'occuper de mon fils ,mais elle s'occupe surtout de ce qui la regarde pas ,notament mon choix de me mettre en congé parental,maintenant j'ai limite honte de faire ce choix(pr elle c'est les faignants qui travaillent pas et trouve que je pourrai bosser à temps partiel...)alors que pour moi avoir 3 enfants c'est déjà du boulot à temps plein et je me vois pas m'occuper des enfants des autres,au taquet la journée(je suis auxiliaire de puer en crèche)et rentrer fatiguée pour mal m'occuper des miens...

Bref vous en pensez quoi j'ai tort d 'avoir  envie et besoin de m'occuper de mes 3 enfants en bas âges à temps plein?
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 28 Novembre 2009 à 18:20:24 »

Bref vous en pensez quoi j'ai tort d 'avoir  envie et besoin de m'occuper de mes 3 enfants en bas âges à temps plein?

Rhhhhhhooooh spéciale ta BM   

ça me met en  ce genre de réaction, comme si avec 3 enfants dont des jumeaux on glandouille et fait du canapé toute la journée !!!!!

n'importe quoi, je peux t'assurer que je suis soulagée d'être en congé parental parce que :
à la fin de la grossesse, les nuits ne sont pas terribles
faut sortir les 2 loustics du bidon
je les allaite encore
on vient d'enchaîner 2 nuits complètes à 8 mois
donc physiquement c'est crevant
+ toute la maison à gérer, le linge qui déborde, faire à manger, les courses, etc, etc
+ s'occuper des loulous, jouer avec eux...............
ça demande une énergie folle et tu n'as pas le temps de te poser

comme toi, j'ai une aînée, faut bien s'en occuper surtout que 2 BB qui arrivent d'un coup ça chamboule beaucoup

Donc, içi les siestes en journée connaît pas et le soir quand tout le monde dort, on fait par ex la paperasse car faut être tranquille un minimum de temps  Tire la langue

Alors,  croire que rester à la maison c'est être fainéant, tu me l'envoie ta BM, elle reste une semaine avec nous et elle s'occupe de tout mais de tout et à mon avis elle changera d'avis

Non mais 

Et puis de quoi elle se mêle, ça ne regarde que toi et ton mari
vous allez pas lui demander des sous, non ? donc son avis tu t'en fiches et tu ne penses qu'à toi et tes enfants
ZEN, ZEN et encore ZEN

Bisou Bisou Bisou Bisou à vous les avrilettes

Au fait, vous êtes nombreuses à vouloir allaiter, c'est super  Souriant Souriant Souriant

Ah oui, encore une chose ;
vous avez commencé à vous renseigner pour avoir une aide ménagère ou autre ?

et encore une autre  Roulement des yeux Roulement des yeux
vous avez pensé aussi à vous renseigner auprès de votre mutuelle, conseil général ou ville si prime de naissance en cas de multiple ?
par ex, à Paris prime de 763 euros, on crache pas dessus 

cette fois-ci je crois que c'est bon, lol

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 28 Novembre 2009 à 22:19:43 »

Bah dis donc Cindy, on a le même à la maison  Le mien, c'est pareil, il faut que je demande pour qu'il fasse et il aime bien se plaindre un peu avant de s'y mettre...Bon, il est quand même de bonne volonté mais si le ménage pouvait continuer à se faire tout seul, comme par magie... Roulement des yeux
Sur les courses, idem, c'est une des choses sur lesquelles il ne rechigne pas. Il s'occupe aussi très bien d'Alice le soir pour la douche et le repas, et cuisine ou bricole dès que je lui demande.  Bref, ça se passe plutôt bien.
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
enzo,lilou&noé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 29 Novembre 2009 à 02:20:51 »

des fois c'est genant j'ai l'impression que tout le monde attendait tellement cette petite fille qu'ils font un peu trop abstraction de Noé Triste

t'en fait pas ma chéri je ne fait pas abstraction de noé je les aime tout les deux et enzo aussi. Le fait d'avoir un deuxième fils me rend tout aussi heureu. je vous aime tout les 4.
Journalisée

Papa d'un petit enzo qui fait le bonheur de ses parents et bientôt de jumeaux (lilou et noé) !!!!
enzo,lilou&noé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 29 Novembre 2009 à 02:29:06 »

cindy,

tu devrait laisser les 3 petit bout a ta belle mere 1 semaine et je pense qu'elle risquera de changer d'avis Clin d'oeil
Journalisée

Papa d'un petit enzo qui fait le bonheur de ses parents et bientôt de jumeaux (lilou et noé) !!!!
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 29 Novembre 2009 à 08:47:57 »

Merci pour votre soutien je commençais vraiment à me demander si c'est moi qui suis spéciale de vouloir prendre soin de mes enfants moi même!
Isa tu sais elle se mêle de vraiment tout ,il suffit que j'ai un papier qui traine à la maison et elle le lit et le commente,qd elle est là elle me dépossède complètement de mon rôle de mère,si je rouspète mon fils elle vient derrière lui faire des calins et lui explique à ma place pourquoi,je l'ai grondé!elle me GAVE!!!!!!!!!
Je vais pas vous faire la mauvaise surprise de vous l'envoyer chez vous même 1 semaine vous me la rendriez à coup de pied au cul avec 1 chèque en prime mdr!!
elle est venue passé 3 jours chez mes parents à montauban pour féter les 2 ans de mon fils,en février,elle les envoyait se coucher,nous empèchait de boire alors que le petit était au lit tranquille et qu'on faisait la fète,bref elle faisait sa loi chez mes parents du coup ils veulent plus en entendre parler (et encore je raconte pas tout!)
Bon j'arrète avec ça car c'est pas le sujet du fofo!!

Estelle tu as raison on le même modèle lol
enzo ,lilou,noé:elle ma déjà prévenu qu'elle les prendrai pas les 3,juste diégo(ça commence bien la différence,mais si elle continue je lui laisse personne!!)
A part ça tout le monde va bien?
Journalisée

enzo,lilou&noé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 29 Novembre 2009 à 21:29:58 »

je pense que vouloir s'occuper de ses enfants est un travail a plein temps en plus des taches ménagères habituelles et je trouve ca normal.

je pense que ma femme, quand elle aura accoucher des jumeaux, se mettra en congé parental parce que mettre les 3 enfant a la nourrice nous couterais plus d'une paie donc j'en voit pas l'utilité de travailler dans ces conditions.
Journalisée

Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 29 Novembre 2009 à 21:40:31 »

bienvenu enzo,lilou&noé!!!

comment tous le monde va??
moi sava aujourd'hui j'ai senti Nathan bouger plus haut  Souriant hate a mercredi rdv gygy echo morpho!!!

sinon j'ai une tite question pour ma belle soeur qui attend des jumelles (mono-bi si je me trompe pas) trés gros suivi pour surveiller le stt la elle doit etre a 24sa ou 25sa les puces font 700gr une et la 2eme 500gr. les medecin la suivent de prets mais ils aimerais savoir si c pas trop de difference? les medecin lui on dit que la difference viendrais du début de la grossesse. merci si vous avez des reponses pour elle.

Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: