03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 09:01:29
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234832 fois)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 21 Novembre 2009 à 10:02:13 »

coucou!! Souriant

ATTENTION J'AI PLEIN DE QUESTIONS AUJOURD'HUI!!  Huh? Huh? Sourire Souriant

gégélucas, je suis sûre d'attendre une fille, peut etre deux mais pas sûr pour le (la) deuxième!! vivement écho des 22 semaines, début decembre!!

pour la piscine, je ne sais pas si l'interdit est définitif ou pas, je verrais avec gygy début decembre lors de la consult. ma SF n'est pas pour en règle générale, par mesure d'hygiène!! sauf si gym aquatique prenatale qui a lieu après les bb nageurs, elle dit que l'eau est toute propre!!?? jamais entendu des trucs pareils et vous??

portez vous une ceinture de soutien du ventre? qui en a dejà essayé? j'avoue que le bidou me pèse déjà pas mal en position assise, surtout le soir, à table. comme si ça bloquait la circulation au niveau de l'aine des deux côtés...

au niveau des contractions, ça semble aller mieux!! yeeess!!

prenez vous un traitement, une petite aide, contre les ballonnements et la constipation? moi dés que j'arrête, je ne vais tellement pas aux toilettes que j'en ai... des contractions justement!! idem avec l'air!! j'ai dejà demandé à ce sujet, personne n'a repondu... suis je la seule ds ce cas? hépar, legumes verts, pruneaux, rien n'y fait... que le sachet de duphalac le matin...

merci de m'aiguiller un peu sur tout ça...
je reste en ligne!!

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 21 Novembre 2009 à 10:17:12 »

bon ben tout le monde dort encore???
vous avez raison!! repos!!
moi je file sous la douche alors! je reviendrais plus tard!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
loryan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 21 Novembre 2009 à 10:35:03 »

Bonjour twister,

Pour la constipation le magnésium m'aide un peu, je suis comme toi j'ai des douleurs à cause de l'air et de la constipation, la sf m'a conseillé un grand verre d'hépar le matin à jeun, je ne te garantie pas le résultat mais tu peux essayer. Bon courage
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 21 Novembre 2009 à 10:51:44 »

Twister, moi aussi j'ai ces problèmes, et le gynéco m'a donné les mêmes conseils que pour Loryan : hépar très froide à jeun le matin, au lever et légumes. J'ai même du arrêter le fer, qui n'arrangeait pas le problème. J'ai trouvé une solution : soupe carotte navet tous les soirs et au 4eme jour, oh miracle, la constipation va mieux. Je mange pas mal de pruneaux aussi, mais je n'ai pas l'impression que ça soit très efficace. Ah oui, et je mange du pain complet au p'tit dej, et dès que j'ai une petite envie de pain pendant les repas. Ma constipation s'est bien diminuée avec ces quelques consignes.
Bisous Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 21 Novembre 2009 à 11:09:05 »

Twister :
Pour la piscine, celle où je vais n'est utilisée que pour les cours de bébé nageur et d'aquagym prénatale le soir.
La journée, elle sert à des kinés.

Donc en règle générale, il y a beaucoup moins de personnes qui la fréquente et le brassage/filtrage de l'eau est plus fréquent.  Ce qui fait qu'elle est plus "propre".
Pour etre agréé bébé-nageur, en belgique, il faut répondre à des normes très précises à ce niveau là, car les bébés sont plus sensibles que nous aux pollutions de l'eau et on ne peut se permettre de mettre trop de chlore dans l'eau où ils vont.

Pour la constipation, chez moi, le pain, les abricots secs et les pruneaux fonctionnent très bien.  Bien boire mes 1,5 à 2 litres d'eau par jour également.  Donc je peux difficilement t'aider.

Gégé :
Un petit garcon certain
Une petite fille à vérifier le 11/12 à ma prochaine écho qui sera également l'écho morpho pour moi.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 21 Novembre 2009 à 11:25:46 »

merci pour vos réponses...je vais essayer l'hépar glacée à jeûn, seul moment où je n'en bois pas encore...
bonne journée à toutes!!
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #951 le: 21 Novembre 2009 à 11:33:42 »

pff je suis pas contente , je t'avais fait une super reponse twister a toutes tes questions (c'etait assez long) et la je vois que j'ai pas mon message 

Je disait donc (en resumer)
pour la piscine jamais entendu parler de ca
la ceinture des gens pour d'autre contre (perso pas utiliser)
je pouvais pas rester assise non plus sinon grosse contraction donc allongé et repas avachis sur la chaise de bureau avec l'assiette sur le ventre (on rigole pas svp  Clin d'oeil)
cool pour tes contractions, c'est un tres bon point
pour les ballonement et constipations pas eu ce problème !!! Y a rien en hoeopathie qui pourrais t'aider ??,!!

Bisou a toutes les autres
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 21 Novembre 2009 à 13:37:05 »

coucou, j'ai eu mon rdv avec mon medecin et tout va bien col fermé, et on as meme pu écouter son p'tit coeur  Souriant . donc soulagé!!
sinon moi aussi probleme de constipation du cou je me demande si toute c sensation bizarre ne vienne pas de la, il m'a donner un medicament (sachet en poudre a mettre dans de l'eau froide de préférence le matin) on vera bien je commencerais demain matin.
il m'a dit de pas en faire de trop mais c ce que je fais zhom fais tous a la maison apart le linge donc sava...   Sourire il m'as dit que je pouvait faire un peu de marche et de natation.

twister contente de voir que tes contraction sont partis  Sourire Bisou
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #953 le: 21 Novembre 2009 à 13:56:06 »

tien un petit truc en plsu qui peu peut etre aider pour les personnes qui ont des soucis de transit (nina c'est toi qui m'y fait penser) la marche (attention pas non plus le marathon) fait du bien essayer de faire un peu de marche (le top etant 30 minutes, mais bon faites selon comment vous le sentez) sans forcer mais ca aide a faire le transit !!!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 21 Novembre 2009 à 17:55:35 »

Salut tout le monde,

Pour répondre à toutes celles qui sont constipées, je peux peut être vous aider puisque j'ai eu ce problème avant même la grossesse (et ça s'est amplifié bien entendu avec la grossesse).

En premier lieu, n'hesitez pas à consulter un gastroenterologue : le mien m'aide pas mal et me fait des echos du colon pour voir si cela provient bien du colon engorgé et pas autre chose (dès fois, ça peut provenir de la vesiculle billiaire ou du foie).
Je prends un sachet de Forlax par jour (le matin vers 10h pour être loin des repas) et même selon les jours, je peux en prendre 2 (un matin et un après-midi) --> c'est assez radical car à peine ai-je bu 2 ou 3 gorgées que je pars au toilette ... En plus, il n'y a aucun risque pour les bébés et c'est ce qui existe de moins nocif au niveau des médicaments contre la constipation ...

Sinon, je vais voir une nutritionniste-naturopathe, qui m'a également conseillé au niveau nourriture (je vous donne ces trucs) :
* manger doucement dans le calme et bien macher
* boire au minimun 1litre d'eau par jour en dehors des repas (Hépar + eau peu minéralisée comme montrouscous --> eviter de boire l'eau du robinet)
* manger le plus possible de fibres  :
                 légumes et fruits à volonté,
                 pain complet (bannir de son alimentation tout ce qui blanc : pain, pates, riz ... --> il faut prendre du pain complet, pain à l'épeautre, ... idem pour les pates et le riz)
                 céréales completes
                 légumineuses (lentilles, pois ...)
* manger en 1er les crudités puis ensuite le plat cuisiné cuit
* éviter tout ce qui est sucré
* limiter à 1 yaourt par jour les produits laitiers
* ne manger que 3 fois par semaine de la viande de qualité et 3 fois par semaine du poisson

Ce qui fait également du bien, c'est le massage par petits tapotement du colon : vous commencez par en bas côté droit puis vous remontez doucement en tapotant jusque sous les côtes, vous traversez pour aller sur le côté gauche et descendre --> faire ce mouvement pendant 5 mn équivaut à 30mn de marche.

Voilà pour mes trucs --> malgré tout cela, j'ai encore quelquefois des douleurs au niveau du sternum qui m'empêchent presque de respirer ... Donc ce que vous ressentez avec des ballonements, des douleurs abdominales, les problèmes liés à l'air (pets et rots --> n'ayont pas peur des mots) ... Tout cela je connais pas mal --> mais ce que m'a dit le gastro, c'est surtout de ne pas rester sans rien faire : il faut se faire aider avec médicament et meilleur alim ...

En espérant que cela vous aide ...

Bon week-end

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 22 Novembre 2009 à 19:15:25 »

ohh!! ben c'est super sympa tous ces conseils et messages!! merci !! je vais adopter ce que je n'avais pas encore au "menu"...mais trente mns de marche pour le moment, je n'y ai pas droit, pas encore en tout cas...on attend!! de voir comment ça se passe, si contractions reviennent ou pas...
j'espère que vous avez toutes passer un bon week end, remarquez il n'est pas encore fini!!!
à demain!! Bisou Bisou
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 22 Novembre 2009 à 22:25:27 »

portez vous une ceinture de soutien du ventre? qui en a dejà essayé? j'avoue que le bidou me pèse déjà pas mal en position assise, surtout le soir, à table. comme si ça bloquait la circulation au niveau de l'aine des deux côtés...

hello,

j'en ai acheté une, à partir de janvier tellement le ventre pesait
ça soulage bien, je la portais quand je partais en "balade" cad chercher ma fille à l'école, visite chez le gygy, yoga
par contre pas à la maison

Concernant, la constipation, la prof de yoga a montré à une autre maman comment aider
alors faut masser (pas tout doux, hein, faut bien appuyer  Clin d'oeil) juste au dessus du pubis et tout du long du bas du ventre

Et sinon, la meilleure position pour aller à la selle il faut relever les genoux
en gros, faut mettre ses pieds, genre sur une boîte
et en plus c'est bon pour le périnée car on ne pousse pas comme des "malades"

http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Sandrine+Galliac+Alanbari
tout dans ces 2 bouquins, une mine d'information  Clin d'oeil

à mon tour de vous poser une question :
certaines parmi vous pense allaiter ?

Bisou à toutes

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 22 Novembre 2009 à 22:27:36 »

oui twister moi je penses allaiter (c'est meme sur en fait lol) pourquoi cette question ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 22 Novembre 2009 à 22:34:09 »

je la pose parce quand je dis que j'allaite mes filles, les gens font souvent des yeux comme ça 

c'est chouette de le vouloir, et bien pratique aussi  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 22 Novembre 2009 à 23:07:26 »

Et bien je vois que le club des constipées s'est étoffé 
Moi, ça fait déjà un moment que j'en bave et en effet, ça peut faire très mal au ventre la constipation et l'aérophagie...Il m'arrive de rester bloquer sur les toilettes à cause de la douleur. Mon gynéco m'a quand même prescrit du fer car anémie mais en parallèle, j'ai un traitement laxatif. Sinon, Hépar, pruneaux, légumes secs, magnésium B6...
Allez, courage, ça ne durera pas.

Sinon, certaines commencent-elles à avoir des crampes ? J'ai des douleurs dans les doigts de pied et de main (d'un seul côté pour l'instant, celui où j'ai également la douleur sciatique...)
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: