04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 10:51:07
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235300 fois)
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 03 Novembre 2009 à 09:13:47 »

coucou tout le monde oui il est sous antibio,en plus il est anémié,il a un pneumothorax et un emphysème le pauvre,mais bon la batterie d'antibio commence à faire son effet...merci encore pour vos message de soutien Sourire
Maelle oui maintenant c'est sur le ventre maintenant ,mais la dernière fois il fallait qu'elle vérifie mon col...mais bon ça ma fait rire...
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 03 Novembre 2009 à 12:27:11 »

Yess ! On a trouvé une gardienne agrée, et tout et tout pour nos arsouilles !
Ca a été un coup de coeur pour celle-ci après avoir vu les autres également.
En prime, elle peut s'adapter à mes horaires variables sans que cela ne nous coute trop d'argent. La seule condition étant qu'ils y aillent au moins 3j/semaine, hors congés scolaire.
Elle a une approche de l'éducation des petits qui me convient parfaitement et comme elle va former un duo d'accueillante d'ici septembre, ce sera équivalent à une mini-crèche pour eux, donc niveau sociabilisation ca sera impeccable. Tout en restant à dimension humaine.

En prime, sans avoir fait exprès, c'est celle qui est la plus proche de chez moi, 6minutes en voiture.

Seul hic : elle finit à 17h30 et n'est pas disponible le mercredi après-midi. Mais il y a une possibilité pour que sa collegue co-accueillante puisse prendre le relai le mercredi.

Eh bien mine de rien, c'est un très gros soulagement pour moi de savoir qu'ils seront bien accueillis et encadrés en septembre.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 03 Novembre 2009 à 13:02:21 »

Super kiriah, tu dois être bien soulagée ! c'est bien d'avoir un coup de coeur comme cela pour une nounou, au moins tu seras en confiance.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 03 Novembre 2009 à 13:28:08 »

Oooooh que oui ! j'avoue !

Faut savoir qu'en Belgique, dans tous les documents qu'on recoit des médecins/SF/Gyné, ils conseillent vivement de chercher dès le 3e mois une place pour son bébé car c'est très difficile, les places sont assez rares.
Et j'ai pu le constater : près de 50 coups de téléphones, seulement 7 accueillantes/creches avaient de la place pour septembre 2010 (et bien souvent d'autres me disaient "rien avant janvier 2011) dont 2 n'avaient qu'une seule place. J'ai du chercher dans un rayon de 15 km autour de chez moi.
Et j'avais peur car avec mon opération, j'avais préféré attendre d'etre certaine que les BB étaient tirés d'affaire avant d'entamer mes recherches.

Alors avoir un pareil coup de coeur fait vraiment du bien !
Journalisée

Céchama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 03 Novembre 2009 à 13:56:46 »

Coucou à toutes !

Bon courage à toi et ton papa Cindy. Mon père s'est battu contre un cancer il y a 6 ans. Il va très bien maintenant. Je suis passée par où tu passes... alors n'hésites pas si tu veux en parler ...

J'ai passé une écho ce matin et (comme je le sentais) nous allons avoir des garçons. Je suis ravie ! J'avoue que ma famille "idéale" est d'avoir 4 garçons ! ! !

Sinon, tout va bien, pas de STT en vue. Ils grandissent bien.

Je me suis pas mal arrondie ces derniers jours et je me traine. Comment va être la fin ... J'ai de plus en plus de mal à faire le ménage et le repassage. Notre famille est loin et mon mari bosse beaucoup. Du coup, j'ai appelé hier l'ADMR pour avoir une aide ménagère. On sera obligé de participer mais tant pis, je me sentirai soulagée d'avoir une aide.

Côté assistante maternelle, quand j'ai annoncé à celle de Paul que j'attendais des jumeaux, elle m'a répondu : ah ... ce sont des choses qui arrivent ... Je lui aurai annoncé que j'attendais un bébé avec une seule jambe ça aurait été pareil. Je comptais sur elle pour les suivants mais du coup j'appréhende de lui demander si elle accepterai de les accueillir... de peur d'avoir une réponse négative. Jusqu'à présent je ne savais pas trop comment j'allais m'organiser mais je pense de plus en plus à reprendre le boulot à mi-temps après le congés mat'. Il va donc falloir que je me penche sur la question...

Journalisée

Maman de Paul né le 14/12/2007, Adam et Colin nés le 08/03/2010.
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #665 le: 03 Novembre 2009 à 14:08:42 »

kiriah super pour la nounou 
céchama pas cool la reaction de la tienne, c'est quand meme une super nouvelle et on a l'impression que tu lui a annoncer que ta voiture est tombé en panne    En tout cas félicitations pour tes 2 garçons, tu aimerais 4 garçons , mais pas de filles Huh?? C'est super si ils poussent bien
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Céchama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 03 Novembre 2009 à 14:12:57 »

Je serai bien sûr aussi contente d'avoir une fille... Mon mari aussi par la même occasion, qui attend depuis la première grossesse d'avoir une petite princesse  Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de Paul né le 14/12/2007, Adam et Colin nés le 08/03/2010.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 03 Novembre 2009 à 14:21:16 »

Bah moi, j'aimerais bien avoir des garcons ou au moins un, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, mais tout le monde autour de moi est convaincu que ce seront des filles.
Ma mère qui est bio-chimiste en est quasi sure elle, arguant que comme c'est une FIV avec sperme congelé (mon mari a eu un cancer il y a 6 ans, ils ont fait un prélèvement avant de commencer la chimio qui l'a rendu stérile), que les spermato X sont plus résistants que les Y et que la biologiste nous avait dit lors du transfers qu'il avait été difficile de trouver des spermato suffisamment vigoureux pour faire l'ICSI après la décongelation, les chances que ca soit des filles sont bien plus importantes....

Peut etre aurais-je une réponse vendredi prochain (13/11) lors de l'écho des 16 SA, sinon, il faudra attendre mi-décembre pour celle des 20 SA... ca sera notre cadeau de noel Souriant
Journalisée

cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 03 Novembre 2009 à 14:46:27 »

Kiriah quelle chance pour la nounou!Bien joué à toi ;)Vivement vendredi qu'on sache si tu attends des ptis loups ou d ptites nénettes Souriant

merci Céchama pour ton soutien,et j'espère pour papa que ça se passera comme pour le tien...
Félicitations pour tes ptits mecs ,on commence à savoir toutes les unes après les autres pour les sexes on va pouvoir demander à notre marraine si elle peut le noter dans la récap,c'est une grande fierté quand même!

Lilinenet on attend de t news ,j'espère que tout va bien...
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 03 Novembre 2009 à 16:20:49 »

Coucou,

Me voilà mais j'avoue qu'hier soir le gygy m'a foutu les boules  alors je voulais pas vous embêter avec mes petites humeurs ...
En plus, on avait rendez-vous avec le garagiste pour acheter une nouvelle voiture --> on s'est décidé pour une grande scénic de chez Renault. On se laisse encore jusqu'à la fin de la semaine pour réflechir mais je crois que c'est déjà fait dans la tête. En fait on voulait changer notre voiture depuis un an (une 306) et donc avec les jumeaux, on s'est dit qu'à y être autant prendre un grand modèle 
Donc, pour les parents, c'est quasi fait.
Aujourd'hui, j'ai également été acheté la poussette pour les loulous : après une démonstration de plusieurs modèles, on s'était décidé pour la powertwin pro de chez Jane avec les 2 coques strata. Je guettais juste si j'arrivais à trouver des occasions ou pas. J'en avais trouvé une seule à 650? (comme c'est le nouveau modèle de cette année, il y en a pas beaucoup d'occasion ..) mais sur Paris (ça faisait donc loin pour moi). Et puis, j'ai tilté que chez Aubert jusqu'au 15/11, il y a au minimum -30% sur les poussettes --> j'ai fait mon calcul et la poussette + les coques faisaient 744? donc à 100? près je me suis dit autant aller dans du neuf.
Et donc, voilà j'y suis allée ce midi, j'ai commandé la poussette et je l'ai réglé ... Donc les loulous, on eux aussi leur voiture  Souriant Souriant Souriant

Bon allez, maintenant je vous raconte pourquoi j'avais les boules avec mon gygy :
- il a pas voulu me faire une écho : il a écouté au doppler le coeur des petits mais c'est tout  --> il m'a dit qu'après l'écho du 5ème mois mi-décembre il me ferait une écho tous les mois mais que pour le 4ème mois c'était pas obligatoire !!!
- donc je sais pas le sexe des loulous
- en plus, il m'a parlé de reprendre le boulot en décembre ...  j'ai même cru qu'il allait me faire le coup de me faire reprendre le boulot dès maintenant malgré le fait que je lui dise que je me sentais quand même encore un peu fatiguée (bon d'accord, ça fait déjà trois mois que je suis arrêtée et maintenant, les nausées et vomissements se calment mais bon, j'ai pas du tout envie de reprendre moi) --> mais il m'a quand même arrêté tout le mois de novembre et on voit pour après si toutefois il y a de grosses épidémies à ce moment là.
- quand je lui ai parlé de SF, il m'a dit que c'était trop tôt et qu'il fallait attendre 28 SA --> je lui ai dit que je voulais faire de l'hapto, et donc qu'il fallait commencer vers 4 mois --> il a rien voulu savoir
- sinon, pour tout le reste (poids, mesure, tension, col ..) tout est ok --> c'est quand même une bonne nouvelle  Sourire
- ah si, j'allais oublier --> il m'a dit ok pour la natation pré-natale ouf !!!

Voilà vous savez tout ... vous en pensez quoi Huh? Je crois que je vais passer outre son avis et que je vais prendre rdv chez une SF et voir avec elle.

A+
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #670 le: 03 Novembre 2009 à 16:45:41 »

CHANGE DE MEDECIN... si tu ne le sens pas, tu vas douter à chaque fois sur ce qu'il te dit... C'est un gynéco de ville ? C'est lui qui t'accouche ? tu seras suivi à l'hosto ? dans une clinique ?
Y a pas de raison que tu ne te sentes pas plus soutenue.
J'ai vu la sage femme au 5ème mois et ce toutes les semaines, à la maison.
Prends toujours contact avec elle, tu verras bien ! mais j'avais eu une prescription du toubib... aolrs à voir avec les copinautes comment ça marche pour elles !
Perso, dès la première écho, j'ai changé d'hosto et de toubib'. Je le sentais pas. Pourtant, c'était à 5 mn de chez moi. Et je ne regrette pas. J(ai eu un super suivi et un médecin extra !
Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 03 Novembre 2009 à 16:53:04 »

Voilà vous savez tout ... vous en pensez quoi Huh? Je crois que je vais passer outre son avis et que je vais prendre rdv chez une SF et voir avec elle.

heuh, il est spécial ton gygy  Huh? Huh? il y a où être  

il a déjà suivi des grossesses gémellaires parce que on dirait bien que non
en ayant une grossesse bi-bi, j'ai eu une écho tout les mois jusqu'en janvier et ensuite quasiment tout les 15 jours
c'est le minimum quand même !!!

On fait pas d'économie dans ces grossesses là, on s'en fout du trou de la sécu  

et le travail, n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!! te faire reprendre mais il est fou  
je me rappelle plus, tu es dans quoi déjà ?
de toute façon, en majorité à partir du début du 5ème mois on est arrêtée
faudrait peut-être lui rappeler que le risque de préma est plus important si tu es fatigué, faut se ménager.
alors fais le forcing pour qu'il te laisse tranquille à la maison, non mais !!!!

Pour la SF, fais comme toi tu le sens, prends contact avec une  si tu as envie.
tu verras bien ce qu'elle te dit  Clin d'oeil
28SA ? ça fait quelle date ?

je me rappelle plus à combien j'étais mais pour une DPA 14/04 j'ai commencé mi-janvier

« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 17:01:56 par isa75 » Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 03 Novembre 2009 à 16:55:03 »

Salut lilinenet je comprend que tu ais les boules,c'est pas très pro de la part de ton gygy de ne pas avoir fait au moins une écho de contrôle ,moi le mien me demande si je fais bien mon écho ts les mois ,c'est que ça a son importance quand même!
Et pour la sage femme comment se fait il que la pmi nous en conseille une dès la déclaration de la grossesse?Ton gynéco est complètement à côté de la plaque,tu devrais trouver quelqu'un d'autre je pense comme LouiseA.

Cool pr la voiture et la poussette,moi tjrs aucun achat,mais bon ça va venir...

Bon profites bien de tes repos quand même ,et t'inquiète pas il va pas te faire reprendre au pire tu simules des douleurs Clin d'oeil
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 03 Novembre 2009 à 16:57:38 »

CHANGE DE MEDECIN... si tu ne le sens pas, tu vas douter à chaque fois sur ce qu'il te dit... C'est un gynéco de ville ? C'est lui qui t'accouche ? tu seras suivi à l'hosto ? dans une clinique ?

j'ai été suivie par un gygy de ville et accouchée en clinique niveau I mais jamais il n'a pris de risque
je ne pense que pas que cela puisse rentrer en ligne de compte

Mais bon, il avait déjà eu des grossesses gémellaires et même des triplés
donc j'avais toute confiance en lui

Je rejoins Louise A, si tu as pas confiance, c'est pas bien pour le reste de ta grossesse
mais peux tu changer maintenant ?  Huh?
c'est toujours le même souci, trouver une place

tu es en RP, c'est ça, sur Créteil ?
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 03 Novembre 2009 à 17:07:23 »

dernier p'tit truc et promis après je file ailleurs

faut rester au maximum sur le côté gauche
 ça permet de mieux faire circuler le sang et donc que les BB grossissent correctement

dixit mon gygy, confirmé par les puéricultrices de là où j'ai accouché.
une maman me félicitait pour le poids de mes pépettes car la sienne (toute seule) était plus petite que Ninon (pourtant à 2,660 kg)
et c'est à ce moment là, que la puer m'a dit que le pb
  • c'est que les femmes ne se reposent pas assez (apparemment pour elles à partir du 9ème mois, c'est bon le BB peut arriver  Huh?)
    et qu'elles ne restent pas assez sur le côté gauche. C'est lié à une veine (cave, je crois)

vos gygy vous l'ont peut-être dit, dans ces cas là, tant mieux

allez zhou, je vous laisse  Bisou
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 17:09:56 par isa75 » Journalisée

Sénèque
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: