04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 18:49:36
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 323
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235413 fois)
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #630 le: 30 Octobre 2009 à 19:24:51 »

Je ne sais plus s'il y a d'autres Belges parmis vous mais attention pour les belges, le règlement de l'ONE vient de changer et maintenant, les gardiennes doivent accueillir au minimum 12 jours sur le mois, soit donc environ 3 jours par semaines.  Pareil pour les creches. 
Actuellement, elles mettent en priorité les places pour les enfants à plus de 12 jours face à ceux à moins de 12 jours.  Mais pour 2010, on passera à ca.  Ca m'a été dit par 3 fois déjà.

Pour les gardes ponctuelles, on est encouragées à regarder du coté des haltes garderies, meme pour les nourrissons.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #631 le: 30 Octobre 2009 à 19:28:01 »

bonsoir!!
vous me dites que si j'ai le ventre dur le soir c'est que j'en ai fait trop?? mais ça craint!!? je fais presque rien!! je sors même pas... rester assise c'est censé etre fatigant?? faut se coucher plus?
oh la la!!


ma sage femme me disait que c'était des mini contractions, c'est ton col qui travaille.
Pas d'inquiétude mais ça reflète ta fatigue... C'est à surveiller comme un baromètre !!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #632 le: 30 Octobre 2009 à 21:00:29 »

merci géjélucas pour tes réponses qui ma foi sont vraiment bien détaillées,et j 'en ai une dernière à partir de combien de mois de grossesse es tu allée les inscrire en crèche ,à la mairie?

et oui ma pauvre twister la position allongée est la plus adéquate quand ça contracte,selon les conseils qu'on ma donné ,car moi ct comme toi Clin d'oeil
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #633 le: 30 Octobre 2009 à 22:41:03 »

Pour la crèche, renseigne-toi dès maintenant, ça dépend des villes... ma première fille est née à Paris et je suis allée l'inscrire à 4 semaines de grossesse, on m'a dit que c'était trop tard... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #634 le: 31 Octobre 2009 à 09:22:41 »

Effectivement, ca commence à etre tard, meme dans les campagnes.
Ici je recherche pour septembre 2010, et ce n'est pas évident du tout.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
nat56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #635 le: 31 Octobre 2009 à 09:47:01 »

Bonjour tout le monde !!

J'espère que vous allez bien aujourd'hui.  Sourire

Eh ben au niveau des crèches, ça a l'air d'être l'enfer pour trouver des places, heureusement que normalement j'aurai droit au congé parental ! En tous cas je suis de tout coeur avec vous !

Sinon de notre côté pour les prénoms, j'ai quelques idées mais mon zhom n'est pas encore décidé à y réfléchir. Alors..... Roulement des yeux

Et les petits jujus, je ne les sens pas encore bouger non plus. Quelquefois j'ai l'impression de sentir quelque chose mais après plus rien, alors je ne sais pas si c'est eux. J'ai hâte que ce soit plus net.
Journalisée

Maman de Julie-Anne (16/12/2004), de Ludivine (09/11/2006), et de Thomas et Gabriel nés le 18/02/2010
lilinenet
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #636 le: 31 Octobre 2009 à 20:59:27 »

Salut à toutes,

comme le précise Maelle, l'inscription en crèche est différente selon la mairie où vous habitez. Pour moi, sur Montpellier, l'inscription ne peut se faire qu'à partir du moment où les bébés sont nés. Donc, quand papa ira faire la déclaration de naissance, du même coup il déposera le dossier d'inscription.   Clin d'oeil
Par contre, je ne me suis pas renseignée si c'était la même chose pour les assistantes maternelles : à voir ...
Mais j'ai la chance avec mon boulot d'avoir 2 mois supplémentaires payés à mi-temps après le congés maternité et j'ai également 45jours de congés épargnés (en fait dans ma boite, nous avons le droit de mettre de côté des congés et que l'on peut prendre ensuite quand on veut) --> c'est chouette de travailler dans une grosse boite d'assurances --> donc à priori, je ne reprendrais pas le boulot avant début 2011 

Côté prénoms, on commence à réfléchir mais comme beaucoup d'entre vous, il y a pas de concordance avec mon zhom   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors j'ai commencé à faire une liste de mon côté. Mais je pense qu'on y réfléchira un peu plus lorsque nous connaitrons le sexe des babies (peut être lundi puisque j'ai rdv chez gygy pour le 4ème mois).

Bonne soirée à tout le monde
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #637 le: 01 Novembre 2009 à 15:13:26 »

Pour la crèche, renseigne-toi dès maintenant, ça dépend des villes... ma première fille est née à Paris et je suis allée l'inscrire à 4 semaines de grossesse, on m'a dit que c'était trop tard... Roulement des yeux

c'était en quelle année ?  Huh?

parce que maintenant c'est à partir du 6ème mois de grossesse et pour Juliette née en mars 2004, idem

C'est le truc impératif à se renseigner avant d'avoir des difficultés à se mouvoir, et aussi renseignez auprès de votre assos J&+, ils peuvent vous donner des pistes de recherches éventuellement

Içi, les nounous ne prennent pas les jujus alors ça limite le choix 

Pour les prénoms,  on avait choisi
garçons : Mathis et Quentin
filles : On hésitait entre Rose, Charlotte, Suzie, Ninon. Du coup, les prénoms n'ont porté sont en 2ème choix pour l'état civil

Et comme on ne savait pas le sexe, ça nous en faisait des combinaisons à trouver 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #638 le: 01 Novembre 2009 à 22:25:15 »

C'était en 2002.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #639 le: 02 Novembre 2009 à 09:25:08 »

C'était en 2002.

heureusement qu'ils ont modifié parce que à 4 semaines de grossesse c'était super tôt !!!!!


Sinon les avrilettes ça roule ?

les petits bobos du 1er trimestre sont encore présents ou vous allez mieux ?

Je suis contente : 1ère nuit entière pour les 2 depuis leur naissance  Souriant Souriant Souriant
ça fait du bien Tire la langue

Alors profitez-en bien de vos nuits et repos, repos et repos  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #640 le: 02 Novembre 2009 à 10:00:12 »

coucou tout le monde j'espère que vous avez passé un bon week end ,moi pas trop le moral car mon papa qui a un cancer de l'estomac ,s'est fait opérer mercredi(on lui a retiré un bout d'estomac,un bout d'oesophage),il est hospitalisé en réa et devait y rester que 3 jours ms son séjours sera prolongé car il est monté à 39° de fièvre il aurait un germe aux poumons,dc il ne va pas bien en plus intervention très lourde ,il souffre beaucoup...Donc tout ça est une grosse source de stress pr moi car mes parents habitent montauban (près de toulouse) et moi en région parisienne,dc je peux pas être près de ma maman pr la soutenir...j'ai beaucoup contracté ce week end ,d grosses migraines et beaucoup de tiraillements...bref ça ne va pas fort...
Je veux pas vous saper le moral ,mais j'avais besoin de dire ça.

Mais en tout cas le positif du week end dans tout ça c'est que je sens maintenant très nettement les coups de mes filles et je sais même qui est qui,par contre je trouve qu'il y en a une que je sens mieux que l'autre qui est plus timide ds les coups est ce que ça vous faisait ou fait ça aussi?
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #641 le: 02 Novembre 2009 à 10:07:27 »

coucou Cindy... une ancienne avrilette qui répond... les coups que tu sens moins, c'est normal... c'est quie l'un des bébés est plus en retrait !!! J'ai eu la même sensation avec Allan qui était à droite... des fois, je ne le sentais pas de la journée ! La panique !!! En fait, il était tourné et en retrait... donc pas d'inquiétude ! Je faisais alors exprès de m'allonger sur son côté pour avoir un coup !!!!  et comme ça j'étais rassurée ! Mais ce n'était  que vers noel pour moi !!
Allez bonne continuation les avrilettes  Bisou Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #642 le: 02 Novembre 2009 à 10:26:23 »

Moi aussi c'est le juju de droite que je sens moins! :Dpareil je me couche de ce côté pr mieux la sentir!
En tout cas merci de ta réponse louiseA ça me rassure beaucoup!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #643 le: 02 Novembre 2009 à 10:38:10 »

de rien... j'ai eu un gros manque de réponse pendant ma grossesse et je me suis fait des coups de flip pour rien ... je connaissais pas le forum !!!!! Alors si ma petite expérience peut aider !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
cindycrucru
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #644 le: 02 Novembre 2009 à 11:02:02 »

Moi je suis ravie de ce fofo,vraiment toutes mes questions ont toujours des réponses et j'essaie de répondre aux filles si je peux,je me félicite de l'avoir trouvé
Et les déjà maman vous êtes toujours ds le coin pr nous épauler malgré ,le boulot que vous avez déjà à la maison et je trouve ça adorableuuuh Bisou
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: