23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:17:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Infection urinaire et couches lavables  (Lu 2954 fois)
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2009 à 16:16:40 »

pardon de venir faire le postiche ds le potage mais j ai besoin de vos eclairage, je vous mets une copie de mon message poste ds couches lavables... votre avis sur le decalottage notamment m interesse...
merci Sourire

Bonjour,
J ai besoin de vos avis et experiences 

Je suis dans une nouvelle region depuis fevrier et je me suis fait recommander un medecin repute holistique, pas invasif etc... sauf que la, un de mes fils(9 mois) fait une infection urinaire et qu il me recommande le decalotage, moi qui m y suis tjs refusee tant je trouve ca invasif, voire agressif pour l intimite de mon fils et potentiellement dangereux (cf risque de dechirure etc, le site en parle). Il me dit que le debat est ouvert entre les pediatres mais que si je ne le fais pas, ca risque d aboutir a lanecessite de circoncire  .

Ensuite, je culpabilise car j ai peut etre mal desinfecte mes couches  , puis je ne peux les laver qu a 60 degres... pas 90... or il a debute l infection en CL... comment je fais moi pour bien tuer les germes??? mettre de l HE arbre a the dans la lessive jsuis po chaude car le fils d une amie a fait une reaction... en mettre avant oui , mais a quelle dose pour etre sur? (je stocke a sec)
enfin, dois je proscrire les CL pour mon fils et les reserver ason frere potentiellement moins sensible a ce niveau la?

Merci pour votre aide... jsuis un peu depassee la car les loulous ont sortis leurs dents du haut en fin de semaine derniere et j ai accumule pas mal de manque de sommeil... alors la, c un peu la goutte d eau!
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1 le: 31 Août 2009 à 16:55:51 »

dans un premier temps j'irai obtenir un voir plusieurs autres avis médicaux et ensuite je ferais des essais pour les couches pour voir si le pb vient de là

pour l'HE je vais voir avec VAL car le vendeur de la boutique bio n'avait plus de tea tree la dernière fois qu'on y est allé et lui a vendu une autre HE apparemment beaucoup plus efficace que le tea tree pour la désinfection.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 31 Août 2009 à 18:55:41 »

Je lave mes couches à 40°C et aucune infection jusque ici Tire la langue mais j'utilise effectivement de l'HE de tea tree Clin d'oeil juste quelques gouttes dans la zone assouplissant du bac.
Il me semble qu l'HE de lavande peut faire office de désinfectant également; et certains utilisent du sanithol*

Concernant le décalotage : NON J'ai laissé faire un urologue del'hopital pour mon ainé (décalotage forcé direct comme ça au cabinet , mon fils a hurlé et qq jours plus tard je n'ai plus eu qu'à le ramener aux urgences car ça s'était infecté ) Il faut juste essayer de repousser doucement le prépuce lors des bains mais ne jamais forcer!!!!
C'est vrai que d'avoir un prépuce serré peut entrainer plus facilement des infections mais ne culpabilise pas vis à vis des CL; change ton fils régulièrement, nettoie bien à chaque change si tu as peur qu'il récidive (il existe des solutions antiseptiques mais je crois qu'il n'est pas bon d'en abuser) et donc "repoussage" de prépuce dans le bain (ne décalotte pas complètement si tu sens que ça résiste)

En te relisant je me demande si je réponds bien Huh? tu ne veux pas décalotter du tout? c'est pourtant une mesure d'hygiène tout à fait normale; tant qu'il est petit c'est toi ou son père qui le fait ensuite faut lui apprendre à faire tout seul Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2009 à 19:28:46 »

as tu pensé à décrasser tes couches ?

un lavage avec des cristaux de soude
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2009 à 19:30:09 »

tiens ben t là toi Clin d'oeil Souriant
donne lui le nom le HE que le type t'a fait prendre au mag bio s'il te plaît  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2009 à 19:36:21 »

c'est dans le cellier et là je suis dans ma chambre
donc toi qui connait ma maison, c'est à l'opposé  ;Dje rattrape mon retard et ce soir promis, donne le nom de l'HE

hs : j'aime mieux ton avatar
Journalisée
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2009 à 21:17:46 »

couches lavables chez nous aussi, et jamais eu de problème d'infection urinaire, et pourtant on n'a JAMAIS utilisé quoi que ce soit d'autre que du savon de marseille en paillette pour les laver, et lavage aussi à 60°C. Quant au décalotage, on n'a pas eu besoin car mon fils est né décaloté, un peu trop même et il a fallu l'opérer (hypospadias terminal).
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 21:21:49 »

l'huile essentielle est niaouli
je l'utilise juste quand je stocke les cl dans le seau avant lavage en machine

l'odeur est spéciale mais ne reste pas

le lavage au savon de Marseille est à éviter car encrasse les couches et les rends moins absorbantes
Journalisée
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2009 à 08:51:14 »

je n ai pas le temps de bcp ecrire mais un immense merci a vous toutes Sourire Bisou
ca fait du bien d avoir vite tout plein de temoignages rassurants Sourire, d autres avis ou conseils restent bienvenue Clin d'oeil
MERCI
belle journee a vous Bisou
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2009 à 15:19:09 »

couches lavables chez nous aussi, et jamais eu de problème d'infection urinaire, et pourtant on n'a JAMAIS utilisé quoi que ce soit d'autre que du savon de marseille en paillette pour les laver, et lavage aussi à 60°C. Quant au décalotage, on n'a pas eu besoin car mon fils est né décaloté, un peu trop même et il a fallu l'opérer (hypospadias terminal).

jamais de pb de fuites Huh? car déjà le savon de marseilles est déconseillé mais en plus toutes les lessives en paillettes et là...tu cumules
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 14:00:03 par LELIE » Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2009 à 16:59:42 »

pour les couches je te conseille de désinfecter tout (insert et protection) avec du sanitol ou autre désinfectant pour le linge que l'on trouve au rayon lessive
pour ma part je le fais une fois par semaine une dose directe dans le bac assouplissant car j'utilise les mêmes cl pour ma fille et mon fils
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 01 Septembre 2009 à 17:10:27 »

Mes bidis avait aussi des échauffement (pas des infections non plus) et depuis que j'ai viré les couches avec du polaire ça va mieux , même si cet été il était quasi Q nu non-stop , parce que qd on ouvrait la couche on reculait tellement ça puait
Je les décrasse avec du bicarbonate, je mettrais le lien qd j'aurai 2 mn  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 01 Septembre 2009 à 21:57:38 »

guilhem a eu une infection en juin (après plus d'une année d'utilisation de CL) : mis "cul nu" le plus possible, et sinon couche jetable, le temps de l'infection. Utilisation d'un désinfectant pour linge le temps de l'infection.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Septembre 2009 à 23:06:27 »

Je ne vois pas pourquoi les couches lavables donneraient plus d'infection que les jetables Huh? Je pense que pour les bébés (quel âge ont les tiens au fait?), c'est plus le contact avec le pipi que le problème de la couche elle-même. Ici on utilise des couches avec polaire depuis qu'elles ont 5 mois, et aucun souci. Des fois ça pue trop, donc le lavage suivant je monte à 60degrés et je mets qqs goute d'HE d'arbre à thé sur les couches, et voilà.
Journalisée
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Septembre 2009 à 09:16:55 »

bonjour ,
pour ma part mon medecin et mon pédiatre mon dit dès la naissance
de mon fils ( il a 3 ans et demi ) de le décaloté à chaque bain et c est ce que
j ai fait à chaque fois , il faut y aller progressivement 1 peu chaque jour !
et enzo n a jamais rien dit ....
voilà si cela peut te rassurer !
pour ce qui est des couches lavables ; désolé je suis moi meme en train
de réfléchir à la question à savoir si oui ou non je vais en acheter pour
mes juju qui arrivent en decembre !
à bientot
steph85
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!