Bonjour,
j'ai 30 ans, mon mari 34 et nous sommes parents de jumeaux (garçon/fille) de 17 mois.
J'ai toujours souhaité avoir 3 enfants, c'était comme une évidence pour moi, allez savoir pourquoi! (mon mari, c'était plutôt 2, il est servit lui!) Le fait d'attendre des jumeaux ni changeait rien, au contraire même! L'idée de vivre qu'une seule grossesse, d'avoir tous nos enfants en une seule fois me dérangeait. J'avoue que j'ai eu le sentiment parfois de ne pas pouvoir profiter de chacun de nos enfants, de me sentir un peu démunie devant leur crises de larmes en duo
Sans parler des nuits très difficile pendant 13 mois, et je retrouve enfin la forme! Je me disais avec le 3e je pourrai faire si ou çà que je n'ai pas pu faire avec eux...
Aujourd'hui ils ont 17 mois et nous comblent vraiment de bonheur. Ils sont complices, se cherchent, jouent ensemble...mais savent également s'occuper dans leur coin. Depuis qu'ils marchent, qu'ils gagnent en autonomie je trouve çà plus cool.
Mon mari ne souhaite pas de 3e. Il est bien comme çà! Il pense que cela risquerait de rompre l'équilibre de notre petite famille, compliquer les choses au quotidien et financièrement (payer les activités, les sorties, les vacances, études et cie). Lorsque j'écoute ma raison, je le rejoins
J'ai peur que ce petit 3e se sente tout seul et en souffre. Ou que ce soit un de nos jumeaux (garçon/fille) qui se retrouve exclu une fois le 3e plus grand.
En effet, s'il (nous) décidions d'avoir un autre enfant, ce ne serait pas avant que les loulous soient à l'école ...et comme il a fallu presque 2 ans 1/2 entre le début de nos essais et la naissance des enfants...cela voudrait dire 5/6/7 ans d'écart entre les enfants. Ils ne seront donc pas dans la même école (maternelle/primaire-primaire/collège etc...), n'auront pas les même activités, jeux...
J'aimerai avoir des témoignages de mamans dans cette situation. Comment se passe la relation entre vos jumeaux et le petit 3e avec un tel écart? Votre quotidien?
Si vous avez décidé de ne pas avoir d'autres enfants par peur des changements, ou de l'arrivée de nouveaux jumeaux!!! Cà m'intéresse aussi!
J'ai peur de ce qu'implique d'avoir un 3e pour notre famille, et j'ai aussi peur de regretter de ne pas avoir franchit le pas (enfin si mon mari se décidait!) J'ai envie de revivre une grossesse, imaginer ce nouveau bébé, pouponner, le voir grandir...mais j'ai aussi envie de retrouver un rythme plus cool, un peu plus de liberté, et notre couple...
En ce moment, j'essaie de me dire qu'ils seront 2 et que j'ai déjà énormément de chance de les avoir. Ils vont bien...mais j'ai le sentiment que l'envie d'un 3e restera...
voilà...ma petite pensée avant d'aller me coucher! ...ou plutôt d'aller voir ma puce qui pleure