12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:34:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 83976 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Septembre 2009 à 21:57:16 »

enfin.... je trouve quelqu'un qui a connu le même déception!
le 2nd  gygy que l'on a vu nous a dit  "je vous rassure, cette fois il n'y en a qu'un" et zhom a répondu "vous êtes sûr? et bien dommage je suis trop déçu maintenant"
trop dégoûté le gygy!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Septembre 2009 à 23:19:54 »

Je suis contente que qqn ait ouvert un fil là-dessus. Ça me trotte dans la tête et avec zhom on se décide pas. On est très heureux comme ça, avec nos deux princesses, mais j'ai l'impression que qqch manque, c'est (vous allez rire) comme si j'avais eu qu'1 bébé. Elles sont 2, et sont très différentes, mais je ne vais voir qu'une croissance, qu'une entrée à l'école, etc. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est assez bizarre en fait. C'est énormément de boulot d'en avoir 2, en plus là elles demandent bcp d'attention, sont en plein dans la période "je me roule par terre et je râle"... Est-ce qu'on est prêts à remettre ça, notamment les nuits entrecoupées, avec en plus 2 pépettes... Je sais pas, peut-être que celles qui ont déjà connu ça peuvent venir nous en parler davantage?
J'aimerais encore tenir un tout petit dans mes bras (si je pouvais faire sans la grossesse ça m'arrangerais d'ailleurs ), essayer de donner le sein, le porter, etc. En gros, faire tout ce que je n'ai pas pu "bien" faire avec les filles. Mais je ne veux pas non plus avoir un 3e uniquement pour ça... C'est trop mélangé dans ma tête... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #47 le: 07 Septembre 2009 à 08:18:19 »

(si je pouvais faire sans la grossesse ça m'arrangerais d'ailleurs )

Mon Dieu! Si tu connais la recette, donne-la moi!!! J'avais oublié à quel point je n'aime pas être enceinte!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #48 le: 07 Septembre 2009 à 09:11:53 »

(si je pouvais faire sans la grossesse ça m'arrangerais d'ailleurs )

Mon Dieu! Si tu connais la recette, donne-la moi!!! J'avais oublié à quel point je n'aime pas être enceinte!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Au contraire les filles moi qu'est-ce que j'ai adoré etre enceinte!!!!!!Un vrai bonheur !C'est l'une des meilleures périodes de ma vie:Comme quoi on est toute différente!

En tout cas sebetdo bon courage parce qu'il y a peu d'écart mais si c'est ce que tu voulais alors tant mieux et félicitation pour cette nouvelle grossesse!
Je suis d'accord avec toi c'est vrai que finalement quand on se pose trop de questions on ne fait plus rien mais parfois je suis un peu comme hélène 31 je suis un peu dans le flou!
Et je comprends très bien tes interrogations hélène!
Mais en meme temps au fond de moi je sais que j'ai envie d'un autre bébé mais 3 ça commence à faire!
AH pas facile tout ça!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 07 Septembre 2009 à 10:01:42 »

il m'est revenu un truc en vous lisant. quand j'ai appris que j'étais enceinte d'un singelton à ma 2eme grossesse meme réaction que les autres. j'ai eu l'impression d'avoir "moins bien réussi"
...mais bon je vous rassure ma pepette est très réussie !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #50 le: 07 Septembre 2009 à 10:17:52 »

Je confirme  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 07 Septembre 2009 à 12:50:53 »

Bonjour à toutes,

Moi aussi j'aurai bien envie d'un troisième mais je vais attendre que mes deux fils rentre déjà à l'école.
Il faudra encore convaincre mon mari mais je pense que c'est faisable. J'aurai envie d'avoir une fille si c'est possible mais surtout j'aimerai savoir ce que ça fait d'avoir un singleton.

Concernant mon expérience personnelle, je suis jumelle et j'ai un frère de 10 ans de moins que moi et je peux vous dire que la différence d'âge là c'est de trop. L'avantage c'est que mon frère a toujours été chouchouté par ses soeurs et que l'on s'occupait beaucoup de lui mais passé un certain âge nous n'avions plus le temps ni l'envie de jouer avec lui. L'inconvénient c'est que lui, a plus ou moins vécut son enfance comme un enfant unique et a été jaloux de la relation que l'on avait ma soeur et moi et que l'on n'aurais jamais pu avoir avec lui).

Je pense que le singleton sera quand même plus ou moins toujours mis à part, qu'il y ait ou non une différence d'âge mais c'est vrai que le fait qu'il n'y ait pas trop de différence d'âge peut un peu gommer les différences singleton/multiples. Le couple sera toujours plus soudé car même âge donc plus ou moins même classe après à l'ecole et peut etre même amis alors que le singleton meme avec 2 ans de différence ne sera pas dans la même classe.
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #52 le: 07 Septembre 2009 à 13:10:38 »

je suis d'accord avec toi virginie ,je pense qu'une diffèrence moindre est l'idéal pour faciliter les rapports singleton/multiples.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Septembre 2009 à 15:18:46 »

perso j'ai longtemps vouvoyé mon dernier "vous venez".... etc...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #54 le: 07 Septembre 2009 à 15:25:36 »

perso j'ai longtemps vouvoyé mon dernier "vous venez".... etc...
trop fort!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Septembre 2009 à 15:35:17 »

en tout cas çà ne la fait pas du tout.... devant du monde!!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #56 le: 07 Septembre 2009 à 16:04:33 »

Tu m'étonnes!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Septembre 2009 à 21:13:31 »

Moi aussi, ça me ferait tout bizarre d'en avoir qu'un ! Pour moi une grossesse, c'est J1 à droite et J2 à gauche !

Mais c'est vrai que je serais heureuse de vivre une grossesse normale, sans stress, sans médecins qui nous inquiète toutes les semaines ! (Mes bébés avaient un RCIU. J'ai passé 2 mois à l'hôpital).

Je pense que la 1ère question que je poserais à l'échographiste, c'est : "Combien il y en a ?"

Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Septembre 2009 à 21:26:25 »

tu sais une grossesse n'est pas une autre, ta première s'est moyennement passée (même vécu ici d'hospi et prématurité pour complications maternelles) mais la suivante peut etre nickel!
on attend pas tous la meme réponse derrière cette question!
Journalisée

Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 07 Septembre 2009 à 21:37:53 »

Bon, j'avoue ! Je serais super contente qu'il y en ait deux !!! On a déjà tout ce qu'il faut et l'expérience en plus :-)

Et puis, une grossesse de singleton n'est pas forcément idyllique. Il peut aussi y avoir des complications.

Enfin, de toutes façons, c'est pas pour tout de suite, alors...
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: