20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:12:19
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ça y'est ... je me lance ... à mon tour  (Lu 7788 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 14:26:47 »

Je m'en suis passée aussi .....
Quand les cours de prépa ont commencé, le gynéco venait de me demander de rester chez moi ; quand je lui en ai parlé, il m'a répondu que j'arriverais bien à accoucher quand même ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vois avec une SF, tu auras sans doute une relation plus privilégiée, des discu qui tourneront plus autour de ta situation à toi, plutôt que des réponses qui ne te concernent pas ; surtout si tu es d'un naturel à rester discrète .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Dis-moi si tu veux plus d'explications quant aux termes techniques !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 14:48:39 »

Bienvenue et félicitation  Souriant

je dirais que c 'est normal que tu stresses l 'inverse serais pas très rassurant
 les questions tu t'en posera tout le temps ,et tu verra en  y réfléchissant bien  on trouve la  solution à chaque fois .

l 'important pour le moment c 'est que tu te reposes .

pour ce qui est de la nourriture je mangeais très peu et la seule chose qui passait bien c 'était le fromage blanc .

les cours de préparation à l 'accouchement ça peu être utile mais pas obligatoire
tu peux poser des questions sur l 'accouchement , l 'allaitement mais tu ne pourra pas faire les exercices .
moi je les suivies car j 'ai été hospitalisée à 6 mois  de grossesse ça éviter que je m 'ennuie seule dans ma chambre  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 15:06:41 »

Coucou

J'ai eu un cours de prépa à l'accouchement avant d'être hospitalisée pour suivi de fin de grossesse à 29 SA et j'ai accouchée à 33 SA par césarienne.
Une fois à l'hôpital, l'équipe médicale ne voulait pas que je trotte trop, j'ai dû négocier ma balade quotidienne dans le parc... Du coup je ne peux pas te répondre.
Une SF libérale venait à mon domicile pour test pipi, tension et monito des bébés dès la 28ème SA, je lui posais les dernières questions. J'en ai posé beaucoup au Professeur R qui me suivait.
Je suis allée chez une SF libérale pour une réunion sur l'allaitement qui m'a beaucoup aidée.
J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations sur ce forum et auprès de maman de triplés.

Pour la prise de poids, c'est pas grave du tout. Le plus important c'est que tu te reposes et manges ce qui passe. Quand tu auras un groooooos bidou, il se peut que les bébés appuient tellement sur ton estomac que peu de choses puissent rentrer alors que tu en as envie (je te rassure, il parrait que ça peut arriver aussi quand on en a qu'un)
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 31 Août 2009 à 17:54:18 »

Bienvenue a toi !  Souriant Et felicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 31 Août 2009 à 18:21:41 »

Renseigne toi à la PMI alors pour les séances avec leur SF Clin d'oeil (Protection Maternelle et Infantile) de toute façon c'est bien de voir aussi avec eux car à un moment où l'autre tu auras peut-être besoin/droit à une travailleuse familiale (pour faire ton ménage, repassage alors que tu seras trop grosssssse  pour le faire toi-même car oui tu vas forcément finir par prendre du poids!!!!! Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #20 le: 31 Août 2009 à 21:48:02 »

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse !!

Je ne peux pas trop t'aider pour le moment, je viens d'arriver sur le forum, et je débute tout juste cette belle aventure... Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #21 le: 01 Septembre 2009 à 08:16:00 »

Félicitations pour cette grossesse.!!!!!!!!

Sois ZEN, ici c'est le mot d'ordre !
Ne te prends pas la tête avec la prépa... Perso, je ne l'ai pas faite. Quand j'en ai parlé à l'hosto, la SF n'a pas eul'air inquiète et m'a dit qu'on m'expliquerait tout en salle.
Bon, après, j'ai eu une césa... Clin d'oeil

Ce qui compte c'est ton suivi, tes interlocuteurs... C'est primordial.
Fais du forcing.
Pour 3 bébés, ils vont bien trouvés une place.
Rappelle à un autre moment... sur une autre secrétaire.
Va avec ton écho etc...
Perso, j'ai changé d'hosto après ma première écho. Laxistes.
Et j'étais à 5 mn de chez moi...
J'ai fait 20 km du coup mais j'avais confiance.
Prends soin de toi ! et de tes 3 petits. Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
ANNE0701
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #22 le: 01 Septembre 2009 à 13:47:58 »

Merci pour les encouragements. Je sors du labo, j'ai été faire ma prise de sang pour la trisomie 21 ce matin. Je me dis que la préparation à la naissance ce serait bien mais pas primordiale alors je vais voir avec la pmi. Est ce que c'est la PMI qui nous contacte ou c'est à nous de les appeler? Est ce que le résultat est faible pour cette analyse sur la trisomie? Je n'arrive pas à accéder au site dela caf en ce moment, j'ai eu ma carte d'allocataire. Mais en fait, je ne sais pas à quoi on peut prétendre quand on attend des triplés. Tout le monde autour de moi me dit, t'inquiètes tu seras bien suivie, tu seras aidée mais encore faut il que je m'adresse  à temps aux bons interlocuteurs. Quelles ont été vos premières démarches? Je sais que mes questions vont dans les sens mais j'ai tellement envie d'être à la hauteur et de pas me louper Huh?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 14:11:18 »

Euh, la PMI t'enverra p'tete un courrier mais quand Huh? alors vaut mieux que ce soit toi qui les contactes Clin d'oeil Tu demandes s'ils organisent des séances de prép et si oui , où et quand Sourire Tu leur demandes aussi si tu peux prétendre à une travailleuse familiale étant enceinte de triplés, ils te dirigeront vers l'organisme qui s'en occupe dans ta région (ça peut être eux directement ou encore l'ADMR)
Quant aux aides financières (caf) si tu as envoyé la déclaration de grossesse (où le medecin a du rajouter: TRIPLE) et que tu ne dépasses pas les plafonds de ressources, tu auras droit à 3 primes de naissances au 7ème mois de grossesse. Le paiement se fera automatiquement (s'ils ont ton rib),mais il arrive qu'il faille réclamer la 2è (voir la 3ème pour toi) s' ils n'en versent qu'une par erreur
Pour le reste, ce sera aprés la naissance, donc y'a l' temps Sourire

Le test pour la trisomie est réputé non fiable pour des jumeaux, alors des triplés..... Roulement des yeux reste zen quelqus soit le résultat Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #24 le: 01 Septembre 2009 à 14:15:10 »

Pour le test , les résultats ne seront pas exploitables du fait de la grossesse multiple.
Je n'ai pas fait de préparation pour les triplés mais je l'avais fait pour mon 1er donc j'avais quelques souvenirs., c'est la maternité qui m'avait donné les coordonnées de la sage-femme qui faisait les séances.
Pour les aides, je ne veux pas t'inquiéter mais je suis passée pas pas mal de déconvenues sur ce que l'on a droit ou pas.
la PAJE se décline en 4 modules :
Prime à la naissance
Allocation de base
Complément de libre choix du mode de garde
Complément de libre choix d'activité

Selon ton revenus , tu auras droit ou non à la prime de naissance x 3 versée aux 7 mois de grossesses environ.
Puis à l'allocation de base x3 jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire.
L'aide pour le mode garde viendra plus tard suivant ce que tu feras ainsi que ta reprise ou non d'activité.
Pour tout cela tu peux te baser sur tes revenus et le nombre d'enfants (voir les tableaux sue le site de la CAF)
tu auras aussi les allocs familiales : 282,70 ?  pour 3 enfants (non soumis aux conditions de ressources)
Suivant ton département,les aides de la CAF peuvent varier pour une aide à domicile type ménagère ou enfant, ici on a des tarifs dit préférentiels selon le quotient familial ; à voir si tu as des heures gartuites ou à un tarif peu onéreux.

« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 14:41:09 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2009 à 14:15:48 »

Pour les nounous, ici, personne ne veut s'occuper de triplés, elles m'ont dit que c'était bien trop de boulot...

j'ai lu aussi même des jumeaux y'a des nounous qui veulent pas  Roulement des yeux
on est des courageuses je vous dit !!!!

Sandra tu m'intéresse là   Roulement des yeux ils vont en crèche tes loulous ,dans la même  Huh?
moi on m'a proposé des les séparer pff

en plus j'ai pas le courage de les prêter

Je m'arrête là car c'est pas le sujet lol  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #26 le: 01 Septembre 2009 à 14:20:00 »

On ne va pas saper le moral des nouvelles, ce n'est certes pas facile de trouver un mode de garde pour des triplés mais Mélusse et moi , on peut témoigner car on a chacune une assitante maternelle qui garde les nôtres.
C'est un peu le parcours du combattant pour en trouver une ( peur du travail qu'engendre 3 loulous mais on le connait nous en tant que parents ) alors il faut  de la persévérance et il faut s'y prendre de bonne heure avant la reprise.
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 14:41:42 par Mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 à 14:29:08 »

en plus j'ai pas le courage de les prêter

Et puis des enfants, ça se confie, ça ne se prête pas .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


La prime à la naissance (enfin, LES primes !) est versée au début du 7ème mois.


Anne, n'hésite pas à vérifier à la Caf qu'ils ont bien enregistré qu'il s'agit d'une grossesse TRIPLE !!!!!
Nos administrations n'ont pas encore mis de case pour plusieurs bb ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 à 14:30:08 »

moi aussi j 'ai trouvée une assistante maternelle  Souriant

sinon pour les aides tu peux demandés au département.
et à la caf aux services des aides financières
 demander si il existe une aide individuelle pour les naissances de triplés.
tu peux prendre contact avec un service d 'aide aux familles style "fassad ou admr" 
mais il faut insister alors bon courage dans tes démarchés.
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2009 à 15:30:17 »

Et pour compléter : repos et tente de rester ZEN.
Renseignes toi mais ne stresse pas pour le moment ou pas trop hein! Clin d'oeil
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: