euh je m'inscruste jsute pour dire que si parfois il y a des fuites c'est aussi pcq il faut décrasser la couche ............; une machine à au moins 60 avec des cristaux de soude et en route simone ou paulette ou ginette ............
+1
et pour savoir si la couche est encrassée, faire couler un mince filet d'eau du robinet dessus et voir si l'eau est bien absorbée par la couche ou si elle roule sur la couche pour mieux s'échapper... dans le 2eme cas ..... Décrassage !!!!
C'est vrai que les couches font ça, mais ce n'est pas normal pour l'effet "bébé au sec" ?? Je précise que c'est seulement la couche qui fait ça, les inserts eux absorbent toujours très bien...
Et puis les décrasser ? Moi j'ai l'impression de le faire à chaque lavage
non non non
1) ne pas confondre
laver et
décrasser...
- laver = rendre propre
- décrasser (qui ne veut pas dire retirer la crasse = le sale) = le contraire d'encrasser !
et les couches s'encrassent invariablement avec le temps! encore plus si la lessive est a la glycérine (qui encrasse vachement)
dans ce cas cristaux de soude à 60° sans lessive et hop, on fait tourner !
(avec un bain de cristaux + liquide vaisselle pendant 24h pour les inserts avant c'est encore mieux!)
2) si l'eau "roule" sur ta couche c'est encrassé...
l'effet bébé au sec, c'est juste que l'eau va pénétrer a travers le voile micropolaire ou suédine, mais ne va pas ressortir vers les fesses du bébé ... mais il faut quand même que l'eau (enfin le pipi en fait!!
) passe à travers la suédine ou la micropolaire ... sinon ça roule sur la couche puis sur les cuisses du bébé, puis pleurs puis réveils puis on change toutes les fringues etc etc...
ça sent le vécu là non ? voilou