08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:20:43
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285023 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5055 le: 02 Avril 2010 à 09:10:18 »

que de bonnes nouvelles émilie !!! tu dois être ravie de voir tes princesses évoluer ainsi.

Sinon personne n'a répondu à ma question d'hier : comment peut-on s'habiller après une césarienne ? uniquement chemise de nuit ou on peut envisager le pyjama ? peut-on s'habiller normalement au bout de quelques jours ?...merci de vos réponses cela me permettra d'alléger un peu ma très lourde valise pour la maternité !!!

bonne journée à toutes les mamans et futures mamans.

GROS BISOUS
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5056 le: 02 Avril 2010 à 10:33:39 »

Muguette, ma soeur est restee en chemise de nuit toute la semaine apres sa cesa, mais ce n'est peut-etre pas un bon exemple car elle a eu une cesa tres compliquee et cela ne t'arrivera pas.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #5057 le: 02 Avril 2010 à 11:22:19 »

Muguette j ai pu mettre des bas a taille élastique acheté a decat.... et ca le Troisieme jours, donc prend ce que sens avoir besoin et tu gereras sur place selon ton envie du moment.

Emilie, vivement la photo, j ai hate Bisou

plein d ondes++++++++++++++ pour nos mamans
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #5058 le: 02 Avril 2010 à 11:29:58 »

bonjour les muguettes!
je passe rapidement vous donnez des nouvelles, car mon chéri m'a pris une clé 3G... et oui, c'est un peu long le séjour à la clinique!!!
Donc, aujourd'hui, ça fait 2 semaines que je suis "emprisonnée"!!!! et j'atteint 34SA (avec une dpa théorique au 21 mai).
Il y a 2 semaines, quand je suis rentrée à la mater, ça faisait 3 jours que j'avais des sensations bizarres, le ventre plus tendu que d'habitude, et j'avais du mal à me tenir droite. Donc -> maternité. Et là, ils m'ont fait les piqures de celesténe, qui ont provoqué des contractions en chaîne qui ne s'arrêtaient plus. J'ai faillit être transféré en mater niveau I, mais j'y ai échappé de justesse.
Le col ne bouge toujours pas (fermé  et raccourci à 30mm), mais comme les contractions sont toujours très présentes malgré les traitements, ils ne veulent pas me laisser partir. Mon toubib voudrait me garder au moins jusqu'à 35 SA... je vous dis pas comme j'en ai marre!!!!
Et vous, comment allez vous? comme je n'ai pas beaucoup de temps de connexion, je ne pourrai pas lire mes 40 pages de retard! y a quelqu'un qui voudrait bien me faire une récap? il y a eu d'autres hospi? d'autres bébés? est-ce que nos premiers brins de muguet vont bien??? je pense fort à vous!!!
Plein de biz,
Aline
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #5059 le: 02 Avril 2010 à 12:07:57 »

que de bonnes nouvelles émilie !!! tu dois être ravie de voir tes princesses évoluer ainsi.

Sinon personne n'a répondu à ma question d'hier : comment peut-on s'habiller après une césarienne ? uniquement chemise de nuit ou on peut envisager le pyjama ? peut-on s'habiller normalement au bout de quelques jours ?...merci de vos réponses cela me permettra d'alléger un peu ma très lourde valise pour la maternité !!!

bonne journée à toutes les mamans et futures mamans.

GROS BISOUS

muhette vient poser ta question chez les juinettes il y a deja eu bcp de cesa avant les jujus Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5060 le: 02 Avril 2010 à 12:53:27 »

coucou

pas cool les nouvelles d'Imothep faut que ça tienne encore un peu, je lui fais pleins de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou.

Aline, ton col est qd même long c'est bien, ici il hospitalise seulement s'il est inférieur à 25mm, mais si tu as des contractions c'est différent. Moi aussi j'ai la clé 3G+ et c'est vrai que ça défile, alors j'ouvre plusieurs pages d'un coup et apres je me déconnecte pour lire tranquillement et pareil pour écrire les messages.

Muguette aucune idée pour les habits apres césarienne car c'était une VB pour mon fils.

Mon gynéco est passé ce matin, il était tres content de voir les 34SA approcher (lundi prochain), que les bbs soient autour des 2KG et m'a confirmé que je pourrais sortir mardi matin. A pparemment ici il laisse toujours sortir à 34SA et si tu dois accoucher, ils m'ont dit on n'arrête plus les contractions à 34SA.
 Je dois bien sur rester au repos qd je rentre (car plus elles restent au chaud mieux c'est) mais moins strict, je pourrais manger à table Sourire.
Il m'a fait un touché ce matin j'espère que ça ne va pas déclencher (il m'a dit que non, qu'il avait fait doucement mais je flippe, je ne suis pas encore à 34SA !!) , le col est perméable externe (je suppose que ça veut dire qu'il est ouvert ).

sfn courage pour ton rdv

gros bisous Puceshai j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux.
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5061 le: 02 Avril 2010 à 13:29:59 »

coucou,
pour te répondre lilou, col perméable cela veut dire qu'au toucher il arrive à s'ouvrir mais vu ton terme aucun souci (pour moi col perméable depuis plus de 6 semaines).
Gros bisous à toutes et merci pour vos réponses
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #5062 le: 02 Avril 2010 à 13:40:36 »

merci muguette  Bisou pour l'info.
Mon homme est chez ik*a pour meubler la chambre des filles, je lui avais préparé une liste avec toutes les ref et tout, et ça fait au moins 5 fois qu'il m'appelle ça me fait rire.
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #5063 le: 02 Avril 2010 à 15:23:37 »

OUF ! De retour a la maison. Col stable (meme rallonge jusqu'a 10 mm!) depuis 1 semaine malgre des contractions fortes et regulieres. Je suis tellement soulagee de pouvoir rester tranquillement sur mon canape. J'y retourne dans 10 jours pour un autre controle et une echo de croissance et pour voir si on fait une radio du bassin en fonction de la croissance des bebes. Le gyneco nous a dit qu'il y aurait pas mal de monde dans la salle d'accouchement... Il a demande si on souhaitait inviter TF1 aussi. 

Il y a toujours un gros ecart entre mes jujus, depuis la premiere echo a 8 semaines : aujourd'hui, 2,4 kg estimes pour Anna et seulement 1,85 pour Joseph. Je crois qu'ils sont tous les 2 dans les normes pour 33 SA mais ca m'inquiete un peu quand meme.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #5064 le: 02 Avril 2010 à 15:41:30 »

Bonne nouvelle SFN, c'est sur qu'on est mieux chez soi Sourire
Imo, on t'envoie toutes des ondes positives, garde le moral, c'est très important !!!

Je commence à douter pour les prénoms qu'on a choisi... on ne les a dit à personne, mais je vous les dit quand même:
Hugo et Nathan.
Le problème c'est que je les voit partout, et que je voulais quelque chose de moins commun (zom est plutôt classique donc c'est difficile)...

Du coup je repars dans une recherche de prénoms... à 3semaines de la fin... Ca me stress, et tout ce que je propose à mon chéri ne lui plait pas !!! J'ai peur de regretter si on garde ces prénoms...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #5065 le: 02 Avril 2010 à 15:44:58 »

Muguette ca craint pour toi ca alors col perméable depuis 6 semaines ?  mais il te reste plus que 12 jours avant de voir tes loulous couraaaaage ton col peut bien faire ce petit effort  Clin d'oeil
sinon pour les vetements après la césa moi je prévoit des vetements amples une taille au dessus de ce que je mets actuellement (la cicatrice a beau etre très basse je veux etre a l'aise dans mes sapes  Clin d'oeil ... ) pas de pyj de prévu pour moi pour Enzo je n'avais porter le pyjama qu'une journée (celle de l'accouchement) et je ne me sentais pas a mon aise (facon de parler on est toujours très a l'aise dans un pyj mais dans ma tete je parle je n'étais pas a l'aise  Roulement des yeux ... )
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #5066 le: 02 Avril 2010 à 15:46:58 »

hello les filles,

pas beaucoup de monde aujourd'hui...
c'est cool que tu ai pu rentrer chez toi sfn, on est mieux dans son canap qu'à la mater si on en croit les réveils aux aurores des hospis! ên passant courage les filles vous avez dépassé les moments les plus critiques!
Quant aux poids de tes loulous rassures toi ils sont dans la norme donc zen Clin d'oeil, il y a un lien pour les coubres de croissance foetales en première page chez les juinettes

Pleins de bisous à imo, et marraine: dis lui aussi qu'elle nous manque sur le forum et qu'on pense à elle
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #5067 le: 02 Avril 2010 à 15:52:03 »

on a posté en même temps du coup j'avais pas vu vos messages les filles...

Jenny pas cool de douter sur les prénoms, je te comprends car même si je ne changerai plus maintenant dès que j'entends un de nos prénoms je suis déçue c'est toujours comme ça peu importe les prénoms que tu choisiras tu auras l'impression qu'il y en a plein autour de toi!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5068 le: 02 Avril 2010 à 16:09:40 »

coucou,
retour de la sieste...ça fait du bien !!!
sfn, très bien que tu aies pu rentrer et ne t'inquiètes pas trop pour tes petits bouts s'ils sont dans les normes pas de soucis.
Jenny, je te comprends, il est vrai que nathan et hugo sont très prénoms très très à la mode donc beaucoup de petits garçons s'appellent ainsi (enfin dans ma région il y en a beaucoup donc plusieurs par classe...) mais ce n'est pas facile non plus de changer les prénoms si près du but !!!
lilou, tu n'as fait rire avec ton homme chez iké*, le mien m'a fait la même chose !!! (et pourtant je lui avais noté toutes les références....)
Tu ne fais peur karine car en y réfléchissant cela fait non pas 6 mais 8 semaines que mon col est perméable...allez je serre les cuisses....
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #5069 le: 02 Avril 2010 à 16:40:23 »

Muguette non non je ne veux pas te faire peur oula loin de moi cette idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  en fait c'était une question je ne me rends pas tellement compte j'ai bien lu ton explication la dessus mais je te demandais  je ne veux pas te faire peur .... ah non ca c'est pas mon intention !! y'a pas de raison que tu ne tiennes pas encore 12 jours ma belle (serre les cuisses comme tu dis  )
ah tiens au fait je ne me rappel plus tu l'as surement dit (dans ces cas la je m'excuse de te faire radonter  ) pourquoi césarienne pour toi ? moi c'est parce que les petits sont en transverse tout les deux ou que Lilou s'allonge de son long sur le col donc bouche la grande sortie 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: