08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:59:50
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285027 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1875 le: 05 Février 2010 à 13:47:34 »

AH caguine les hormones te jouent un mauvais tours 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1876 le: 05 Février 2010 à 13:55:44 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous pour les petits maux de la grossesse:
- déprimée de temps en temps (la pluie et le fait de rester chez soi n'arrangent rien)
- j'ai plusieurs fois dans la journée du mal à respirer
- un pied qui gonfle avec des fourmillements
- des remontées gastriques
J'essaie de ne pas être trop debout, ni trop couché, ni trop assise.
+ quelques difficultés à trouver une bonne position pour dormir car depuis le début j'ai mal en bas du dos et une sciatique.

J'ai l'impression d'avoir tous les maux possibles et imaginables de la femme enceinte !!

Vous parliez de faire-part: moi, j'ai commencé. Je les fait. J'aime pas trop faire des trucs comme ça en avance mais si je veux pas les envoyer quand ils auront 6 mois .... et ça m'occupe!

Lundi je commence la préparation à l'accouchement: sophrologie. C'est 2 fois par semaine et à 20km de chez moi. Je ne suis pas super motivée à cause de la route et j'ai un pressentiment : ça ne va pas me servir (césarienne). Ce n'est qu'un pressentiment ....

Emilie tu accouches où ? J'habite pas très loin de chez toi, en Haute-Savoie, à 5 km de St Julien.

Bonne journée ....

Journalisée
mickelo51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Quelle vie à quatre ! C'est beau l'amour.....


« Répondre #1877 le: 05 Février 2010 à 14:54:34 »

coucou les filles, je suis de retour dans mes ardennes après quelques jours auprès de ma famille pour mon papy qui est toujours en réanimation....
Je vais profiter d'un peu de repos auprès de mon amoureux....et me consacrer a fond à mes doudous
Merci pour le tuyau de la mutuelle les filles car je n'aurais vraiment pas pensé à les contacter...
Voilà sinon vive les crampes la nuit : une évidence c'est qu'il faut absolument changer de matelas !!!! Ahhhhhhhhh c pas possible mais mon dos n'en peux vraiment plus ....combien ça coute un bon matelas en mousse Huh?
allez je pars à la recherche de mon matelas
a plus tard les filles bisous
Journalisée

Nous deux, 29 et 30 ans, 14 ans d'amour fou.... !!!
1FC et un petit ange en février 2009 à 9SA...
Grossesse spontanée BI-BI, DPA le 6 mai 2010 !!!
On vous aime nos bibounes:!!
Emma et Louise sont nées le 23/03/2010 à 33+5 SA, 1,660kg et 1,760kg dans 41 cm d'amour...des vrais clowns !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1878 le: 05 Février 2010 à 15:12:02 »

HA les hormones qui nous donnent soit le moral soit la deprime.

hey les filles j espere que les coups de blues ou les envies que s arretent les symptomes, ou le raz le bol, ou de ne plus se supporter.... j en passe... ne font pas de nous de mauvaise mere, car sinon , j en fait aussi partie.
pour ma part ca depend vraiment des jours et meme des moments dans le journee. des fois ca va des fois ca va pas du tout!!

en parlant de sage femme apres l accouchement vous pouvez aussi avoir une puericultrice a domicile pendant quelques semaines apres l accouchement pour aider a l organisation l allaitement... ca peut etre utile !
 tout c est la PMI renseignez vous
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1879 le: 05 Février 2010 à 15:15:15 »

Animel, j'habite à 5 min de Bellegarde et je vais accoucher à Annecy (conseil de mon médecin). St Julien étant une maternité de niveau I et désolée de le dire ayant mauvaise réputation.
Quand je suis allée aux urgences, c'est là-bas qu'on m'a envoyée et ils n'ont même pas vu mon décollement.
C'est cool, on va pouvoir se faire une petite rencontre entre muguette et juinette des environs... (enfin, si vous êtes d'accord).

Caguine, tu n'es pas une mauvaise mère, je pense qu'on y a toutes pensé au moins une fois... Moi la première !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #1880 le: 05 Février 2010 à 15:19:51 »

Oulala caguine, ne commence pas à te dire que tu es une mauvaise mère!!!! c'est normal de ne pas être bien avec un gros ventre: ça tire, c'est lourd, ça peut faire mal, on a du mal à bouger... ta réaction est tout à fait normal!!! pour ma 1ère grossesse, j'ai passé le dernier mois à pleurer d"s que je posais un pied par terre, et j'ai tout fait pour accoucher plus tôt parce que je n'en pouvais plus! ne te culpabilises pas, ta réaction est normale, c'est difficile, c'est tout... et puis, ces hormones qui en rajoutent une couche!!!!
Courage ma belle, tu tiendras bientôt tes petits dans tes bras!

Pour la mutuelle, merci pour vos conseils!!!!! je vais toucher 150 euros par bébé!!!! trop contente, même si c'est pas beaucoup!
Lilou, je fais partie de celles qui restent allongée presque toute la journée, même si c dur. Je n'ai rien du tout: pas de bas, pas de ceinture, rien... mais j'ai les jambes qui aimeraient bien partir courir toute seule: j'ai la bougeotte!!!! c'est nerveux dans mon cas je pense. Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, c'est pas facile de rester inactive quand on n'a pas l'habitude...
Muguette, j'espère que tes bébés vont bien!!!

Aujourd'hui, pour moi, c'est la galère: prise de tête depuis ce matin avec mon homme (fatigués tous les 2 je pense), et là, j'ai encore des pb avec les assédics et la sécu! les assédics font une cessation de mon inscription, au lieu d'une suspension, donc ils ont encore rien compris (à cause de mon arrêt de travail) et la sécu n'a pas enregistrée mon arrêt de travail correctement, a encore perdu mes papiers alors qu'on lui a remis en main propre.... grgrgr, ras le bol!!!!! il faut encore que je renvois mon homme courir partout pour régler tout ça... sinon, je suis officiellement en congé maternité du 26/02 au 21/10... c'est déjà!!!

Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1881 le: 05 Février 2010 à 16:29:35 »

Emilie, je te "rassure" je ne suis pas suivie à st-julien. Déjà, comme tu l'as dit c'est une maternité de niveau I mais en revanche la mauvaise réputation de cet hôpital ne concerne pas la maternité. Toutes les personnes que je connais qui ont accouché là-bas en sont satisfaites ... et en plus ils proposent l'acupuncture ! (j'aurais bien voulu)
Je suis suivi à l'hopital d'Annemasse. J'avais pensé à Annecy mais ça fait loin: 35km. D'ailleurs, je n'ai pas entendu de super écho parce que c'est grand, il y a beaucoup d'accouchements ... Mais, chaque grossesse est différente et chaque accouchement aussi donc ça dépend de nous et de ce qu'on attend je pense.


Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1882 le: 05 Février 2010 à 17:02:15 »

vous savez combien de jours patho nous avons le droit?
j ai eu une personne de la secu hier qui m a dit 18j et aujourdh hui une autre personne m a rappele et m a dit 14j??? cette personne m a rappele car la grossesse gemelaire n est pas prise en compte, alors que j ai recu un papier pour me donner les dates de conge mat avec les 34semaines.
je dois donc re re re renvoyer un justicicatif de gemelite ... il me font chier !
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1883 le: 05 Février 2010 à 17:34:16 »

alors je vois qu il y a des problemes de paperasse encore sa c est penible rrrrr les administrations alors pour les jours pathologiques moi j ai appele la secu hier pour savoir si mon patron avait fait le necessaire pour que je puisse etre payer correctement de mon conge mat qui demarre le 13.02 et heureusement car il n avait pas envoyer les papiers encore grrrrrrrrrr!!!!! la dame ma dit que le mdecin m avaitmis en conge pathologique je m en etais meme pas rendu compte et c est 14jours j y suis depuis le 30.01 jusque le debut du conge le 13.02.
pour moi je suis suivie et inscrite dans une maternite qui est a 30km qui est de niveau II sinon niveau III c est 100km
Caguine moi aussi sa m arrive de penser tout comme toi mais je pense que c est normal et moi aussi je me dis que j ai hate qu ils soient la sa devient difficile et quand sa va bien je me dis que on a fait le plus gros du chemin meme si c est difficile mais avec les douleurs le mal a dormir etc....y a beaucoup de jours ou sa ne va pas bien je crois que on esttoute pareil en faite
moi aussi j ai ce soucis des jambes qui gonfle mais sa va elles me font pas souffrir je ne mets pu de chaussette car j ai  la marque et elle est violette cette marque alors puisque je ne sors pas j en mets pas .
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1884 le: 05 Février 2010 à 18:09:51 »

ouh là là les filles c'est la déprime par ici...
Allez je vais vous donner des nouvelles de mes loulous pour vous remonter le moral, alors écho faite à 14 h cet après-midi à 27 sa + 6 j : jumeau 1 : 1 kg 280 tête en bas et jumeau 2 : 1 kg 260 et en siège avec les pieds sur la tête de son frère. doppler cérébral ok  et doppler ombilical ok pour les deux. Ils sont dans le haut des courbes (de bons gros bébés d'après le gygy mais il m'a dit que la croissance des jumeaux ralentissait après le 7ème mois). Sinon à partir de maintenant écho toutes les semaines donc j'y retourne jeudi prochain.
Voilà sinon pour moi tout roule pas de maux de grossesse (un peu mal au dos ce soir mais bon avec la route plus un peu de shopping c'est normal).
allez bon courage à toutes.
bonne soirée
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1885 le: 05 Février 2010 à 18:13:12 »

vous savez combien de jours patho nous avons le droit?
j ai eu une personne de la secu hier qui m a dit 18j et aujourdh hui une autre personne m a rappele et m a dit 14j??? cette personne m a rappele car la grossesse gemelaire n est pas prise en compte, alors que j ai recu un papier pour me donner les dates de conge mat avec les 34semaines.
je dois donc re re re renvoyer un justicicatif de gemelite ... il me font chier !

La patho c'est 14 jours et c'est sur de chez sur. 18 jours c'est le congé paternité pour une naissance multiple.  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #1886 le: 05 Février 2010 à 18:30:47 »

Cool muguette que tout aille bien et que les bébés aient bien grossis.
Caguine, ça fait de la peine de te lire come ça, hier tu me fais mourrir de rire avec ton tire lait et aujourd'hui patatra plus rien ne va. C'est le week-end j'espère que ton chéri s'occupera de toi, que tu te reposeras pour retrouver le moral.
Moi, "l'avantage" de bosser encore, c'est que pour lemomemnt je n'ai pas vraiment le temps de me poser les questions existentielles qui vous font déprimer.... je connaitrai ça dans quelques semaines....
Demain je vais essayer de me faire violence pour aller acheter une poussette parce que là le temps passe... et toujours rien de pret !
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1887 le: 05 Février 2010 à 18:32:34 »

les filles pour les mains et les pieds qui gonfle il faut absolument en parler a vos gyneco.
il doit vous faire faire une analyse d albuminurie. c est tres important.
rassurez vous pas de quoi s alarmer mais faut verifier.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1888 le: 05 Février 2010 à 18:42:21 »

allez candy bon choix pour ta poussette. Moi non plus pas de déprime mais bon avec deux enfants de à peine 5 ans et tout juste 2 ans à la maison je n'ai pas le temps d'y penser...et c'est mieux ainsi.
Mais bon les filles vous allez retrouver votre sourire et nous faire rire à nouveau !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Imothep, pour toutes les femmes enceintes analyses d'urine tous les mois (glucose et albumine), c'est obligatoire.
bonne soirée les muguettes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1889 le: 05 Février 2010 à 18:43:54 »

oui muguette mais c est a surveiller de plus pres quand on a les pieds qui gonflent ...
Journalisée
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: