08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:17:54
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285030 fois)
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #255 le: 05 Novembre 2009 à 22:02:41 »

Fred, je trouve ton bidou vraiment magnifique ( et tes bouts de chou vraiment craquants !! ) !!! Il me tarde d'être comme ça et tant pis pour ces satanées vergetures ( de tte façon j'en ai déjà plein de la première grossesse  Tire la langue ! ).
Imothep, ravie que ton écho se soit bien passée, pour ce qui est de la chambre des bébés, pour nous ce sera forcement la même chambre ( on en a qu'une !!! ) et je pense que cela ne les empêchera pas d'être différenciés par d'autres biais, enfin c mon avis, je n'ai pas encore de jumeaux dc c'est l'idée que je m'en fais !! Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou et bienvenue petiteféebleue !
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #256 le: 05 Novembre 2009 à 22:04:56 »

Imothep, faites votre choix, pour la séparation , peut etre attendez un peu, ( ils ont deja leur histoire ds notre ventre) dis toi qu a la naissance tu ne vas pas arreter d aller et venir la nuit comme le jour, le fait de les mettre ensemble n empeche en rien qu il soit deux individu bien different, moi ils etaient ds le meme lit pendant deux mois, pratique et a coté de mon lit, pour l allaitement au sein ou au bib ,pas le courage d aller ds une autre chambre.
Et la ils sont chacun ds leur lit mais ds une meme chambre et t se passe a ravir, que tu aies des jumeaux ou deux enfants d age diff ds une mama chambre n empache pas d avoir leur personnalité tres diff.
moi j ai un super speed et un tout tranquil.

vous avez le temps d y penser, le tout est cela vous convienne.
je suis super contente que te crevettes grandissent a merveille.
bonne nuit ma belle
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #257 le: 05 Novembre 2009 à 22:16:53 »

Imothep, il y a un bouquin qui est assez bien fait c'est "le guide des jumeaux", des prfs Pons, Papiernik et Charlemaine. Aux ed Odile Jacob je crois, si je me trompe je corrigerais, je vérifierais demain.

Ca aborde les différents aspects de la gémellité (grossesse, accouchement, allaitement -très peu- et éducation un peu), et il y a une partie pour les triplés et plus.

Mes filles ont passé leur 1er mois, voir un peu plus, dans le mm lit dans leur chambre la journée et dans la nôtre la nuit, ensuite elles se gênaient. Elise a gagné rapidement sa chambre, elle y était bien, et Mélissandre qui avait des soucis dormait dans la nôtre (j'ai culpabilisé de cette différence). Vers 4 mois, Mélissandre a rejoint sa soeur dans leur chambre commune. Chacune dans son lit. Au début elles se gênaient en se réveillant mutuellement. Ca arrive encore des fois.

Nous sommes également dans l'optique de 2 enfants et pas d'une unité "le couple jujus".

En fait j'ai l'impression que les jujus ne se rendent pas bien compte de la présence de leur co-jumeau quand ils sont tout petits, en tant qu'anciens colocs utérin. Je me demande si ce ne sont pas les adultes qui "fantasment" ( mot à prendre dans son sens psy, pas usuel), à propos de ce lien quand ils sont nourrissons. Je ne parle pas de quand ils grandissent et prennent conscience de leur entourage, après c'est différent.

La psychiatrie du nouveau né est un domaine encore à développer. Difficile de faire la part des choses entre nos projections et les faits.

De toute façon, il est sympa quand même de leur ménager des moments de contact entre eux.

A voir peut-être en fonction de leur comportements, s'ils sont demandeurs de l'autre ou pas ?

Quen pensent mes copinautes muguettes 2009 ?

Fred... punaise... j'avais oublié... le bidon !!!!  

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #258 le: 06 Novembre 2009 à 07:57:32 »

Voilà les filles, Laurie vous a apporté des infos supp, moi j ai pas le bouquin mais je suis d accord avec elle.
les jujus restent deux être à part entière, je vais pas reblablater puisque déjà fait hier soir, mais celles qui sentent l'envie de les séparer apres la naissance ou de les cododoter quelques temps, c 'est un choix très personnel.

vous avez encore le temps d y réflêchir,

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #259 le: 06 Novembre 2009 à 09:14:38 »

Bienvenue petite fée bleue Sourire

Pour ma part, nous n'avions pas le choix que de les mettre toutes les 2 dans la même chambre. Je dois dire que qd l'une hurlait, l'autre ne réagissait pas du tout. Au contraire, j'avais l'impression que l'autre écoutait car qd l'une s'arrêtait, l'autre prenait le relais!!!!
Il y a eu une période vers les 10 mois où Nina dormait dans un lit pliant dans notre chambre car elle avait des difficultés à s'endormir et réveillait sa soeur. Ca n'a duré que 3 mois. Maintenant, elles s'endorment toutes les 2 et S'il en manque une, ça ne va pas!!!!

fred art : magnifique ventre Souriant

Je commence le 4eme mois. Mon ventre s'est déjà bien arrondi Sourire et ayé niveau forme ça va super bien!!!
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #260 le: 06 Novembre 2009 à 10:34:29 »

dites les filles, mon mari me demande de me renseigner ici avec celles qui ont  de l experience avec les jumeaux. nous voudrions savoir s il est preferable de mettre des deux enfants dans la meme chambre a la naissance pour ne pas les separer trop vite ou pas. sachant que nous souhaitons bien les individualiser . Huh?

Je pense aussi qu'il n'y a pas de "règles" à suivre à ce niveau. Tu verras bien je pense si ils se gênent ou au contraire si ça les calme d'être ensemble. L'individualisation c'est à mon sens à un autre niveau.
Il ne faut pas cependant penser que les enfants souffrent forcément s'ils sont séparés mais vouloir les séparer à tout prix si jeunes sous prétexte de les individualiser c'est pas raisonnable non plus.

Les individualiser c'est prendre conscience qu'ils peuvent vivre l'un sans l'autre comme deux frères et soeurs classiques mais pas les séparer obligatoirement. C'est leur faire vivre des expériences individuellement pour les amener vers l'autonomie. Pour que plus tard la dépendance ne soit pas invalidante pour leur vie d'adulte.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #261 le: 06 Novembre 2009 à 13:00:43 »

floflo alors ton écho t a t elle révélé le sexe de bébé?
c'était le 2 nov il me semble!

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #262 le: 06 Novembre 2009 à 17:50:26 »

Alors y a pas bcp d activité sur votre fil mes muguettes.


au fait merci pour le bidon, c'est vrai qu il etait énorme, vous allez voir vous aussi les filles , moi je prenez des photos chaque mois, comma ça j ai un beau souvenir de cette grossesse si spéciale.


allez a tout a l heure, je repasserai voir si vous êtes passées.

bise
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Angela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #263 le: 06 Novembre 2009 à 18:43:39 »

Bonjour à toutes et à tous

je suis encore ne novice sur ce forum; si j'ai bien compris je suis une muguettes 2010.
Et oui ; lundi mon gynéco nous a annoncé la bonne nouvelle : des jumeaux pour fin mai 2010,
déjà maman de 2 super petits bonhommes; je vais bientôt me retrouver mère d'une tribu à même pas 30 ans !!!!! grosse pression, j'espère trouver qq petites astuces en surfant sur ce forum

Angela
Journalisée

maman gaga de ses 2 garçons (Gaspard 4 ans et Mayeul 2 ans) et futur maman gaga de 2 petits bouts.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #264 le: 06 Novembre 2009 à 19:45:13 »

          
RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Angela   grossesse ?   DPA fin mai

Astrid Mamange d'un petit Ange
                  déjà maman de jumelles

Nady34 Grossesse mono bi   DPA 11 mai 2010


Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010

Mag73100 Un bébé et Mamange d'un petit Ange DPA 7 mai

Marion6631 Grossesse ?  DPA 26 mai

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Bintje1 Un bébé et mamange d'un petit Ange DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA ?

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 mai

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars


Petiteféebleue   Grossesse ?   DPA 18 mai

 Bisou Bisou Bisou







« Dernière édition: 06 Novembre 2009 à 19:50:42 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #265 le: 06 Novembre 2009 à 19:49:16 »

Angela, bonjour a toi , je ne sais plus si je t ai deja souhaité la bienvenue, je vois que c est ton deuxime message.
Sinon, et bien bienvenue parmi nous, et tu verras les familles nombreuses, ca donne des familles heureuses.

je t ai rajouté sur notre récap, de + en + nombreuses, vous faites de moi une marraine heureuse.

si tu veux tu peux nous en dire un peu plus sur toi, n hesites pas, si tu as des questions particulieres, n hesites pas.

a tres bientot

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Fofo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103



« Répondre #266 le: 07 Novembre 2009 à 14:45:32 »

Je commence aujourd'hui le second trimestre ! Et pour l'instant, tout va très bien. Mes nausées sont enfin en train de diminuer, et mon ventre s'arrondit de jour en jour... Je croise les doigts pour la suite.

Cela étant, je ne crois pas que je continuerai à participer régulièrement à ce forum. Je suppose que le fonctionnement d'un forum ne me convient pas vraiment ; j'ai du mal à discuter avec des gens qui se font appeler Pal256 ou Tripolette, sans savoir leur prénom, leur âge, leur profession, l'endroit où ils vivent, et d'autres choses essentielles comme s'ils aiment les os à moëlle, s'ils ont des rideaux oranges ou s'ils ont lu Fantômette dans leur enfance. 
Je vais plutôt aller m'inscrire à l'assoc du département et rencontrer des gens "en vrai", je crois que ça me plaira davantage.

Fred, tu peux donc m'ôter de la prochaine récap. Merci à toutes pour votre accueil, et bonne continuation pour les muguettes 2010 !
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
mamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #267 le: 07 Novembre 2009 à 15:15:35 »

Bonjour à toutes et bienvenue à petiteféebleue et à Angela !

L'écho de jeudi s'est très bien passée : notre clochette pousse comme il faut et ses mensurations sont "idéales" ! (elle a une nuque "parfaite" !), quel soulagement ! Le spectre des saignements n'est cependant pas complètement écarté mais ça fait vraiment du bien de voir ce(ette) petit(e) loulou(te) en bonne forme et en pleine activité du haut de ses 6 cm !

La gynéco pense que l'analyse des marqueurs sériques (trisomie 21 ) sera forcément faussée au vue de la situation (les anges sont toujours là) et donc du taux d'hormone et que de toutes façon, une amniosynthèse  serait fortement déconseillée : alors on pense que l'on ne va pas la faire. Ca paraît une question de bon sens non ?

Moins drôle, la gynéco me parle de reprendre le travail....Car la grossesse se rapproche maintenant davantage d'une grossesse classique...Je me sens encore très fatiguée et pas du tout en phase avec le "rythme travail". Je suis enseignante, et travaille énormément le soir-voire la nuit-pour préparer mes cours...+trajet, + ptit loulou de 2 ans et demi qui déborde d'énergie...
Bon vous l'avez compris...aucune envie de retourner au boulot ! Alors, ça me tracasse pas mal...
Je revois la gynéco, le 3 décembre...On verra bien...

J'espère que vous vous portez toutes bien ainsi que vos pti bouts de choux !

Bises à toutes !

amélie

NB :pour Fred la récap,  DPA 27 Mai 2010. Et aussi : très joli bidou !!
Journalisée

amélie
31 ans
Un pti gars de presque 2 ans et demi
3 ptits bouts de choux attendus pour le mois de mai 2010
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #268 le: 07 Novembre 2009 à 17:12:00 »

Je commence aujourd'hui le second trimestre ! Et pour l'instant, tout va très bien. Mes nausées sont enfin en train de diminuer, et mon ventre s'arrondit de jour en jour... Je croise les doigts pour la suite.

Cela étant, je ne crois pas que je continuerai à participer régulièrement à ce forum. Je suppose que le fonctionnement d'un forum ne me convient pas vraiment ; j'ai du mal à discuter avec des gens qui se font appeler Pal256 ou Tripolette, sans savoir leur prénom, leur âge, leur profession, l'endroit où ils vivent, et d'autres choses essentielles comme s'ils aiment les os à moëlle, s'ils ont des rideaux oranges ou s'ils ont lu Fantômette dans leur enfance. 
Je vais plutôt aller m'inscrire à l'assoc du département et rencontrer des gens "en vrai", je crois que ça me plaira davantage.

Fred, tu peux donc m'ôter de la prochaine récap. Merci à toutes pour votre accueil, et bonne continuation pour les muguettes 2010 !

Oh ma fofo Huh?, tu sais c'est pour les pseudo, il n'y a rien d'obligé mais chacun fait comme il le sent.
Tu estma premiere filleule sur ce forum, je respecte ton choix, je suis désolée que le forum ne te convienne pas, mais tu as la franchise de me le dire et je t en remercie.

je suis très contente que le deuxime trimestre soit en route, je te souhaite tout le bonheur de mamans de multiple, tu sais que tu as toute ta place ici quand tu le veux.
Tu sais le premier trimestre sur le forum est assez calme, en faite nous les muguettes 2009 on a été plus nombreuse au cours du second trimestre et on papotait de tout et de rien, on se connaissait comme si on était voisine, il faut juste un peu de patience.



on s envoyait de photos de nos bidon, des futur chambre en cours, des coup de gueule quand on en avait. enfin bref ct comme tu le souhaite mais là c est encore assez juste, et puis il suffit de poster assez souvent pour commencer des discussions.

bon ds tous les cas, je te redis que je te respecte et ton choix avec, alors pleins de bonnes choses a toi et au papa.



Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #269 le: 07 Novembre 2009 à 17:17:33 »

Mamamia, comme je te comprend pour la reprise du boulot, dis moi si tu es super crevée, personne ne peut de dire de retourner bosser . maintenant que tu es en arret, restes y. La prochaine fois que tu le vois ton gygy tu lui dis (voir abuse) que tu ne fais que dormir, et que tu as quelques malaise trop longtemp debout, la tete te tourne et le dos tire et le bas du ventre est douloureux a cause des ligaments... bref prepare toi a ca et qu il te prolonge ton arret jusqu au bout.

en tt cas bravo a ta clochette, elle grandi bien et ca c est la classe

ne te laisse pas faire ma nenette, ton repos et ta santé avant tout.

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: