15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:37:08
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 300150 fois)
mamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 18 Octobre 2009 à 12:45:43 »

Une pensée à toutes celles qui viennent de vivre un évènement difficile.

Je vois gyggy demain et nous allons pouvoir lui poser bcp de questions pour mes trois clochettes, il y aura ensuite un écho de contrôle samedi prochain. Nous essayons de rassembler les informations, grâce à ce site notamment. Alors merci d'avance à toutes. Je vous donne des nouvelles.

amélie
Journalisée

amélie
31 ans
Un pti gars de presque 2 ans et demi
3 ptits bouts de choux attendus pour le mois de mai 2010
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 18 Octobre 2009 à 22:12:53 »

BON RDV MAMAMIA Bisou Bisou

c joli de parler de tes trois clochettes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 19 Octobre 2009 à 17:47:02 »

Pour celles qui sont enceintes, allez vous vous faire vacciner contre la grippe A ? Je suis pas trop pour mais mon gygy a l'air d'y être favorable, qu'en pensez vous? Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 19 Octobre 2009 à 20:14:46 »

Je continue de vous lire, en sous-marinant la page est difficile à tourner et je me pose un tas de questions toutes plus étranges les unes que les autres.
¨Pour répondre à ta question, j'avais décidé de ne pas me faire vacciner. Je prenais de l'homéopathie en prophylaxie de la grippe tant A que saisonnière sur les conseils de mon médecin traitant qui n'était pas du tout pour la vaccination. Je crois qu'il y a un post mais je ne sais plus où sur ce site. Je sais que la grippe n'est pas la cause de ma FC car je n'en n'ai pas eu le moindre signe (pas de fièvre).

Mais ça n'engage que moi, si tu tiens à te faire vacciner, fais le faire avec un vaccin SANS adjuvants c'est le seul conseil que je peux donner dans ce cas.

Bonne continuation à toutes.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 19 Octobre 2009 à 20:37:07 »

Merci beaucoup Astrid pour ta réponse, je prends aussi un ttt homéo , en espérant que ce sera suffisant ms c vrai qu'ils ns font flipper avec ttes leurs histoires à la télé. 
Sinon, je te souhaite beaucoup de courage et ton histoire me touche beaucoup , je sais combien c difficile, j'ai aussi fait une FC l'année dernière, je comprends que plein de choses te traversent l'esprit, si tu veux les partager, tu trouveras ici je pense des oreilles attentives, je t'embrasse et bonne soirée à toutes !!!
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 20 Octobre 2009 à 11:26:43 »

Pour le vaccin de la grippe A, ma copine enceinte en a parlé à notre gygy (nous avons la même), et elle n'est pas pour si la maman n'est pas "à risque", dans le sens où elle ne présente pas de pbs respiratoires etc...

Je pense que tout est une évaluation des risques dans un cas comme dans l'autre, et on choisi la solution la plus adaptée à chaque cas.

Concernant les enfants, ma pédiatre n'est pas pour non plus. Mais là encore même chose... tout est une question de savoir où se situe le plus gros risque, vaccin ou pas...

A noter que les médias nous stressent beaucoup, mais qu'en réalité, la grippe A n'est pas très meurtrière au regard du nombre de personnes contaminées. De plus, finalement, on ne connait pas le nombre exact de personnes atteintes de la grippe A qui en guérissent sans problèmes puisque le test n'est pas systématique.

Comme le dit ma pédiatre "l'Etat a tant investit pour la grippe A qu'il va bien falloir utiliser tout ça de toute façon."

Et comme je l'ai lu par ailleurs " la grippe A et l'inquiétude qu'elle engendre est un bon moyen de détourner l'attention du public de la crise financière, on relativise plus quand la santé est menacée, et puis cela booste certains domaines économiques".

Difficile de parler d'un tel sujet en très peu de mots, il y a tant de paramètres à prendre en compte...

En tout cas une chose est sûre... le respect des règles d'hygiène de base nous préservent et préservent les personnes qui nous sont chère que cela soit en matière de grippe A ou autres....

« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 11:31:35 par soynefertary » Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 20 Octobre 2009 à 11:43:14 »

Tu as raison, bien sûr, c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose, et si je n'étais pas enceinte je ne songerais même pas à me faire vacciner... Mais parmi mes histoires de fausses couches, l'une est dûe à une grosse fièvre, et j'avoue que je suis très inquiète - tout autant face à la grippe saisonnière que face à la grippe A, d'ailleurs. Je ne veux pas revivre ça, pas encore une fois, pas après en avoir autant bavé pour les nausées, pas alors que cette fois-ci ils sont deux, pas à déjà trois, quatre ou cinq mois de grossesse, non, non, non !
Ma gynéco recommande le vaccin sans adjuvant, et même si j'hésite encore, je pense que je vais suivre son conseil...
« Dernière édition: 07 Novembre 2009 à 15:01:34 par Fofo » Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 20 Octobre 2009 à 13:25:55 »

Fofo,

Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux pour une grossesse, de la fièvre, ou des raisons qui font qu'on en a, cela peut-être dû à la toxo, la listéria et j'en passe...

Ce midi sur M6 , ils en parlaient justement, et ils disaient bien que pour les femmes enceintes, un vaccin sans adujvants posant problèmes serait bientôt disponible. La vaccination serait pour les femmes étant aux 2èmes et 3èmes trimestes de la grossesse (se dirait-on que perdre son bébé au cours du 1er trimestre ne compte pas ? En tout cas pas assez pour être vaccinée   Huh? ?)

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 20 Octobre 2009 à 16:39:36 »

Même une (grosse) fièvre toute bête qui ne serait rien de grave en temps normal peut provoquer une fausse couche. Défense de l'organisme. Corp affaibli, défense immunitaire à plat ? Hop, la nature élimine ce qui pompe toute notre énergie pour qu'on puisse mieux se défendre contre la maladie. Faut préserver le moule.

Quant aux vaccins fait aux deuxième et troisième trimestre, ce n'est pas au foetus qu'on pense, mais à la femme enceinte elle-même : on a constaté que plus la grossesse était avancée, plus elles étaient susceptible d'etre victimes de grosses complications cardio-pulmonaires.
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 20 Octobre 2009 à 17:09:04 »

C'est intéressant ce que tu dis Fofo concernant le pourquoi du vaccin aux 2ème et 3ème trimestre, je ne savais pas.
Journalisée

MARION6631
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 20 Octobre 2009 à 17:41:53 »

Bonjour a toutes, me revoilà...
Avant toute chose, j envoie une pensée sincere a astrid et blintje....
En ce qui me concerne, il y a 15 jours j'ai été reveillée par une forte douleur à l 'ovaire gauche ( je sais bien reconnaitre ce type de douleurs car j ai des antecedents d ovaires polykystiques avec 2 ruptures recentes..). Me voila donc partie aux urgences gynéco et la a l'echo on medetecte un kyste du corps jaune, ce qui est apparemment benin et frequent, mais qui été hemorragique. Rien de grave pour mes loulous mais des douleurs intenses pour moi...Je suis donc arrétée depuis car je fais un metier assez physique (infirmiere a domicile).
Pour le reste je vais mieux mais etant donné mes antecedents de desequilibres hormonaux depuis 10 ans (ovaires polykystiques, hyperinsulinisme et hypothyroidie) je dois suivre un regime de diabete gestationnel car j ai de grand risque d en devellopper un au cours de la grossesse. Mais voila j ei tres tres faim depuis quelques jours et du coup des douleurs a l estomac et des nausées qui sont augmentées......j ai du faire des controles glycemique avant et apres chaque repas et collation et je suis souvent basse avec quelques hypoglycemie...Ce qui m angoisse car j ai peur que ça retentisse sur le devellopement de mes loulous...
Bref, jeudi j ai une echo donc il me tarde..je suis assez stressée...j espere tellement qu ils vont bien!!!
J'en saurais plus dans deux jours je vous tiens au courant!!
Journalisée
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 20 Octobre 2009 à 18:40:45 »

Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter des répercussions possible de ton hypoglicémie sur tes foetus, Marion. On a dit et répété que dans le pire des cas, c'est la femme qui se retrouve complètement amaigrie et anémique, pas les gamins... Ils pompent toutes nos réserves sans scrupule !
J'ai moi-même perdu au moins trois kilos depuis le début de cette grossesse, et ça ne fait pas mine de s'améliorer, mais je sais que ça n'a aucune conséquence pour les petites crevettes. Je suis malade, crevée et déprimée, mais pas inquiète. (C'est déjà ça, non ?  )
Journalisée

marj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 20 Octobre 2009 à 18:53:50 »

Bonjour à toutes,

me revoilà parmi vous après de nombreux jours de silence mais entre le travail et la fatigue pas beaucoup le temps pour papoter...

de chaleureuses pensées pour Astrid et Blintje,plein de courage à vous deux...

Pour ma part,aujourd'hui était le jour J enfin le jour de l'écho des 12 sa et je peux vous dire que je l'attendais avec impatience Sourire
Après plus d'une heure de retard dans les rendez vous je suis finalement rentrée dans la salle d'écho ou là j'etais ravie de voir qu'il y aurait un écran pour tout suivre juste en face de moi Sourire pas besoin de me faire un torticolis lol

Seulement l'image n'a pas été très nette car ayant dejà subit plusieurs interventions au niveau de l'abdomen,comment pourrais je dire ca lol,je suis un peu résistante à ce qu'on me filme de l'interieur et ma peau est plus resistante encore que celle d'un scarabée...
enfin passons les détails techniques,j'ai quand meme pu apercevoir mes deux ptit chéris qui gigotaient,levaient les mains,tournaient le dos etc...j'ai entedu leur ptits coeurs aussi et conclusion tout va bien... des jumeaux bichorial biamniotique mesurant respectivement 58,4mm et 58,1mm Sourire

rendez vous demain apres midi avec la gynécologue du chu qui me suis pour mettre en place le suivi...
j'espere que vous allez toutes le mieux possible...

à très vite

marj
Journalisée

Naissance d'Enzo et Matisse le 14 Avril 2010
Enzo 2kg420 et 49cm et Matisse 2kg580 et 47,5cm
et 11 mois plus tard ça donne environ 9kg et 72cm pour Enzo et environ 10kg et 75cm pour Matisse!
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 20 Octobre 2009 à 22:47:21 »

Marj, super cette écho
deja 12 semaines!! que ca passent vite.

heureuse que tes loulos se portent a merveillent.

Marion, maintenant tu n as plus le choix, tu te repose ma belle.
je t envoie un panier plein d ondes ++++++++++++++++++

prenez soins de vous les filles

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 21 Octobre 2009 à 23:00:52 »

bonjour a toutes, je me presente , je suis infirmiere, et enceinte de jumeaux qui sont dans deux poches separees. j ai passee une echo hier, ils mesurent 1,5 cm c est incroyable comme ca va vite j ai meme entendu leur coeur battre! prochaine echo dans 15j. je suis en arret de travail, j ai pas mal de symptomes, il parrait que c est normal avec deux bebes! le terme est prevu aux environs du 20 mai
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: