19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

19 Novembre 2024 à 23:15:32
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 301414 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4920 le: 30 Mars 2010 à 22:59:35 »

Souriant si c'est "trèèèèèès bien" alors  parfait !

Et bien je lui demanderais au prochain RDV !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4921 le: 30 Mars 2010 à 23:15:29 »

j'ai rendez vous avec mon gynéco demain matin ... si j'y pense je lui demanderai tiens ca m'intrigue du coup ^^
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4922 le: 31 Mars 2010 à 06:56:31 »

Tiens, une question que je me suis également posée... la réponse m'intéresse.

Bonjour les muguettes !

Autre petite question, est-ce que l'une d'entre vous (marraine?) pourrait nous faire un petit récap de toutes les démarches administratives à faire par le papa juste après les naissances, en indiquant les délais pour le faire (genre : déclaration à la mairie, CPAM, CAF, à l'employeur?, mutuelle, etc...).
Quels documents le papa doit-il récupérer ou transmettre? ou lesquels doit on lui remettre... enfin vous voyez ce que je veux dire.

Ca m'a l'air d'une vraie corvée administrative pour ne rien oublier.

Merci par avance pour votre aide ! Clin d'oeil

Allez, bonne journée  Bisou Bisou   Je vais retrouver les bras de Morphée 1h ou 2...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4923 le: 31 Mars 2010 à 07:25:23 »

Ha oui ça m'interesse aussi !!
Bonjour les muguettes
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4924 le: 31 Mars 2010 à 08:12:12 »

bonjour,
ah caguine trop cool tu as ton écho ce matin moi c'est à 14 h30...snif snif...mais moi chaque semaine le gynéco me donne un compte rendu complet (genre 10 pages....) avec photos, poids et mesures des deux bébés...bon ok ça prend de la place car je dois avoir déjà 16 comptes rendus !!!

De gros bisous à notre miss imo

Pour la hauteur utérine, pour un seul bébé, la hauteur utérine correspond envriron aux semaines d'anménohrée (bon ok l'orthographe de ce mot barbabe n'est pas correcte...pardon d'avance !) et comme le dit caguine quand la hauteur utérine commence à baisser eh bien c'est que les bibous commencent à descendre et à se placer dans le bassin pour la sortie !

Pour les démarches, au niveau de la mairie, normalement rien à faire, une employée de mairie passe à la maternité (sauf si vous n'êtes pas mariés et que vous n'avez pas fait de préreconnaissance des enfants à naître).
pour la caf, il faut envoyer une copie du livret de famille (si vous n'êtes pas mariés, il vous sera remis à la maternité), le plus tôt rst le mieux pour toucher au plus vite les allocations
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4925 le: 31 Mars 2010 à 08:15:28 »

bon je continue car le texte sautait...

donc ensuite pour la sécurité sociale, à l'hôpital la carte vitzle peut être mise à jour directement.

Pour les mutuelles, il faut également envoyer copie du livret de famille (ou actes de naissance), pareil le plus tôt est le mieux pour se faire rembourser au plus vite.

Pour l'employeur, fournir un justificatif de naissance juste pour justifier la prise du congé paternité.

bonne journée les muguettes.

gros bisous à toutes

caguine, est-ce que ton gynéco a prévu une date butoir pour un éventuel déclenchement ?
Journalisée

floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4926 le: 31 Mars 2010 à 08:19:06 »

Bjr les filles

Pas trop le temps d'écrire mais pr répondre rapidement, j'ai envoyé le plus tot possible copie des extraits d'acte de naissance à tous les organismes caf, secu avec le papier vert, employeur, mutuelle, CE mutuelle (prime de naissance) et ce le plus tôt possible. Pour le papa, faire la demande du congé pat avec l'extrait également.

Voilou

gros bibi à toutes
Aujourd'hui echo et radio Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4927 le: 31 Mars 2010 à 08:37:24 »

bonne journée floflo et profite bien de ton écho (ça fait ua moins trois muguettes qui ont une écho aujourd'hui !!!)
Bises
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4928 le: 31 Mars 2010 à 10:02:10 »

coucou les filles comment allez vous ?je vois qu il y a de la lecture depuis tout ce temps je n ai pu revenir avant car je suis rentrer a la maison depuis lundi soir mais on va tous les jours voir les loulous Ils vont bien je viens  d appeler ce matin avant d y aller cette apres midi ils avaient passer une bonne nuit Eroan pese 1kg950 et Hugo 1kg955 ils digerent bien ils sont sage ils sont nourri par sonde c est ce qui est le plus dur a voir pour moi et d etre loin d eux c est quand meme pas facile ils seront normalement transferer  a 30min de chez nous vendredi apres midi mais ont est un peu inquiet car la bas a nancy ils nous disent que c est pas sur qu ils puissent transferer les deux dans la meme apres midi alors sa me met en rage je veux pas qu ils soient l un a nancy et le deuxieme a remiremont separer une nuit je sais pas mais sa me met en colere ils sont commencer le transfere a 12h30 car remiremont peuve pas les acceuillir avant le debut d apres midi car ils ont refait le service et ils seront au point que en debut d apres midi enfin ma fois on  verra on a pas vraiment le choix mais bon  Pleurs dites moi ce que vous voulez savoir et je vous repondrai
emilie contente que Célie et Messandre aillent bien  Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4929 le: 31 Mars 2010 à 10:02:41 »

euh je crois que tout à était dis Clin d'oeil

A la maternité, une personne de la mairie viendra dans votre chambre prendreles infos concerant la naissance de vos enfants, noms, prénomS... pour votre livret de famille, si vous en avez déjà un de livret, ils vous le prennent et le mettent à jour, si vous n'en avez pas vous en aurez un.

pour les parents non mariés, papa doit allez faire une reconnaissance anticipée à la mairie.

tjs à la maternité on vous donnera plusieurs actes de naissances, pensez à en photocopier pour être sur d 'en avoir chaque fois que vous devrez en envoyez un:

- un pour la caf
- un pour votre CPAM ou MSA
- un pour votre mutuelle ( pour une prime éventuelle et surtout pour la prise en charge des remb)
- un si votre employeur le demande mais c'est bon d'y penser

pour le congés paternité le papa peut décider quand le prendre, pas obligatoire dès la naissance, le mien l'a pris 1mois apres par exemple, mais c'est à la CPAM que la demande doit être faite, il y aura un doc à remplir et à renvoyer et bien suivre voir tel pour savoir s'ils ont bien enregistré la demande.

mais tout ça peut attendre le retour à la maison, mais si papa veut vous aider et vous soulager, préparer des enveloppes timbrées avec adresse et emenez les a la mater, vous aurez un peu de temps pour lui préparer, il n'aura qu'à trouver une boîte aux lettre

bon je pense avoir penser à tout

apres restera les RDV qu'on vous donnera pour le suivi de vos bébouzes, les vaccins...
mais vous avez le temps Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4930 le: 31 Mars 2010 à 10:06:49 »

rho Amélie, merde pour tes chéris, moi aussi je voudrai qu ils soient transférés en meme temps, j espere qu ils auront la solution d ici vendredi quand meme.
reste zen ma belle

je t embrasse,
en tout cas ils grandissent bien dis donc Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4931 le: 31 Mars 2010 à 10:20:03 »

merci marraine de ton soutien car c est quand meme dur de garder le moral Bisou
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4932 le: 31 Mars 2010 à 10:40:01 »

je comprend, pas facile de faire la course sans arrêt, les inquiétudes journalieres, bcp de tension s'accumulent ds votre corps, il faudra absolumment penser à aller voir un ostéopathe et remettre tout ça en place, vous portez lourd sur vos épaules, votre nuque aura besoin d'être soulagée.
je pense à vous Bisou
Journalisée

LILOU7
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4933 le: 31 Mars 2010 à 10:57:35 »

coucou Amélie
contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes loulous vont bien. J'espère qu'ils pourront les transférer ensemble. Qu'en est ce qu'ils pensent retirer les sondes pour les nourrir ? En tout cas is ont un bon poids c'est super.Pleins de courage et de Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Olivia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4934 le: 31 Mars 2010 à 11:02:10 »

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles Amelie. J'espère qu'ils pourront être transférer en même temps!
Est ce qu' Ils respirent seuls ?
Je t'envoie plein de courage!
J'espère a bientôt ! Bon courage!
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: