euh je crois que tout à était dis
A la maternité, une personne de la mairie viendra dans votre chambre prendreles infos concerant la naissance de vos enfants, noms, prénom
S... pour votre livret de famille, si vous en avez déjà un de livret, ils vous le prennent et le mettent à jour, si vous n'en avez pas vous en aurez un.
pour les parents non mariés, papa doit allez faire une reconnaissance anticipée à la mairie.
tjs à la maternité on vous donnera plusieurs actes de naissances, pensez à en photocopier pour être sur d 'en avoir chaque fois que vous devrez en envoyez un:
- un pour la caf
- un pour votre CPAM ou MSA
- un pour votre mutuelle ( pour une prime éventuelle et surtout pour la prise en charge des remb)
- un si votre employeur le demande mais c'est bon d'y penser
pour le congés paternité le papa peut décider quand le prendre, pas obligatoire dès la naissance, le mien l'a pris 1mois apres par exemple, mais c'est à la CPAM que la demande doit être faite, il y aura un doc à remplir et à renvoyer et bien suivre voir tel pour savoir s'ils ont bien enregistré la demande.
mais tout ça peut attendre le retour à la maison, mais si papa veut vous aider et vous soulager, préparer des enveloppes timbrées avec adresse et emenez les a la mater, vous aurez un peu de temps pour lui préparer, il n'aura qu'à trouver une boîte aux lettre
bon je pense avoir penser à tout
apres restera les RDV qu'on vous donnera pour le suivi de vos bébouzes, les vaccins...
mais vous avez le temps