15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:45:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 420
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 300153 fois)
mamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 22 Octobre 2009 à 12:24:11 »

Bonjour à toutes,

Ça fait plaisir de vous lire et chaud au coeur de lire les bonnes nouvelles (marj et son écho des 12 semaines : super !).

Pour ma part et les 3 clochettes : rien de neuf, je passe une écho de contrôle samedi 24. Je suis très impatiente  de savoir comment ils vont tous les trois. J'espère qu'ils grandissent harmonieusement...

Le RDV gynéco a été sans intérêt : elle ne suivra pas la grossesse et ne s'est pas impliquée ("vous avez votre carte vitale svp ?", après 10 min d'entretien sans même m'ausculter...).

Pour le suivi de la grossesse, nous sommes encore "flottant" : l'hôpital a énormément de mal à dégager des RDV et nous espérons que la clinique recommandée par une maman de triplée pourra nous suivre. Nous aurons certainement la réponse Samedi puisque l'écho aura lieu là-bas.

Bon courage à toutes !

amélie
Journalisée

amélie
31 ans
Un pti gars de presque 2 ans et demi
3 ptits bouts de choux attendus pour le mois de mai 2010
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 23 Octobre 2009 à 09:32:20 »

Bonjour à toutes
Je me permet de me joindre également à vous. Je suis maman de jumelles de 15 mois Lili Rose et Nina et j'attends un petit bout prévu pour mon anniversaire le 3 mai  Sourire
J'ai eu mon echo T1 le 15 oct et tout est ok, je revois gygy le 2nov. Je suis suivie par un gygy dans son cabinet jusqu'au 6 mois et ensuite j'irai dans une clinique à toulouse. C'est vrai que le suivi à l'hopital pour une grossesse multiple est important car c une grossesse à risque mais je veux (si la grossesse le permet), un suivi le moins médicalisé possible Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
mag73100
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 23 Octobre 2009 à 09:38:51 »

triste un bb ne s'est pas développé alors je vous laisse je n'ai plus de raison de venir sur ce site
Journalisée
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 23 Octobre 2009 à 09:45:47 »

Je suis triste pour toi, mag , et je t'envoies plein de pensées réconfortantes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #154 le: 23 Octobre 2009 à 10:59:32 »

mag : énormes pensées Bisou

c'est avec plaisir que je découvre ce fil et oui en 2 mois d'absence il s'en ai passé des chose
déjà les muguettes 2010 Tire la langue

j'ai été marraine des 2008 et 2009 et je suis contente de te passer la main fred art, tu as tout pour être une super marraine Bisou

je vous souhaite à toutes une bonne grossesse Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 24 Octobre 2009 à 23:15:06 »

Bonsoir à toutes,

L'echo de contrôle a bien eu lieu à la clinique : il s'avère que sur les 3 bébés, les jumeaux ne se sont pas développés. Nous allons essayer de chouchouter du mieux que nous pouvons notre unique clochette, en espérant que tout ira bien.

Nous souhaitons une longue, riche et belle route à tous les petits brins de muguet 2010 et leurs parents, bien sûr.

En vous remerciant également pour nous avoir accompagné pendant ces quelques semaines.

A bientôt peut-être,

amélie
Journalisée

amélie
31 ans
Un pti gars de presque 2 ans et demi
3 ptits bouts de choux attendus pour le mois de mai 2010
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 24 Octobre 2009 à 23:18:59 »

bonjour mamamia,

Je suis désolée de cette triste nouvelle. Tu peux continuer l'aventure avec les autres muguettes. Vous êtes nombreuses à avoir eu de mauvaises nouvelles... peut-être apprécierez-vous de vous parler ?

Plein de bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #157 le: 25 Octobre 2009 à 10:38:59 »

mamamia je suis désolée de lire ce qui vous arrive.
sache que si tu le désire tu auras toujours ta place ici parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 25 Octobre 2009 à 21:54:42 »

Plein de pensées à toutes ces muguettes qui vivent des moments si difficiles. le forum reste ouvert, je pense que vos copinautes seront heureuses de vous garder parmi elles si ce n'est pas trop douloureux pour vous.

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 25 Octobre 2009 à 22:08:45 »

bonjour a toutes, c est triste de lire ces mauvaises nouvelles sur les bebes qui ne grandissent pas. bon courage a toutes celles et ceux qui passent par ces moments difficiles.
cela me fait poser beaucoup de questions. pourquoi certains bebes s arretent d evoluer et jusqu a combien de semaine cela peut il se produire?
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 25 Octobre 2009 à 22:58:44 »

Imothep, je crois que quand le patrimoine génétique de l'embryon présente des défauts, à un moment de sa construction, cela coince, donc la nature interromp son travail. Cela arrive plus sur des grossesses multiples parce que la charge hormonale qui préside à la maturation de l'ovule est répartie sur plusieurs ovules au lieu d'un.

En outre, il y a des nombreux mystères dans ce domaine là, du moins pour le moment, et une grande majorité des fausses couches reste pour le moment inexpliquées...

Si je parle de ça, c'est parce que tous les mois je "sur-ovule", comme si j'étais sous stimulation, sauf que chez moi c'est naturel. C'est la raison pour laquelle j'ai été enceinte d'une grossesse triple spontanée. Cette fois-ci les 3 ovocytes avaient pris. Les autres fois, un seul avait donné lieu à une grossesse dont 5 fois... à une fausse couche, et 2 à mes fils. Mon 2ème enfant aurait pû avoir un jumeau, selon l'écho d'ovulation, il y avait 2 ovocytes mûrs, mais un seul a pris.

Bref, ce que j'explique ci-dessus, c'est ce que m'a expliqué ma gygy.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 25 Octobre 2009 à 23:02:50 »

merci beaucoup de ta reponse, mais j en ai encore une a poser...  Clin d'oeil sais tu si apres 12 SA on peut encore avoir une grossesse non evolutive? je sais que c est les 12 premieres semaines qui sont les plus critiques.
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 25 Octobre 2009 à 23:05:26 »

Là je peux te rassurer, j'ai posé la question à ma gygy, et sa réponse a été claire "à ce stade là, si l'embryon est normalement développé et que la taille est cohérente avec la date présumée de conception, plus de soucis à se faire, du moins par rapport à ça". D'ailleurs c'est pour cela que la déclaration de grossesse se fait à 12SA et pas avant.
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 25 Octobre 2009 à 23:08:16 »

merci plus que 3 semaines et je serais rassuree. je suis dans la 9 SA. c est une de mes grandes peurs !!! parmis tant d autres
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 25 Octobre 2009 à 23:19:13 »

Une phrase me vient à l'esprit, elle a le don de m'agacer, mais bon, elle est vraie dans ce cas là, alors voilà : "La peur n'évite pas le danger"

Ne t'empêche pas de vivre pleinement ta grossesse, il y a toujours des dangers qui rôdent, mais il faut profiter de chaque instant quand même. Crois-moi, que l'on vive sa grossesse à fond ou que l'on se mette des barrières... si ça tourne mal on est malheureux pareil ! Alors autant profiter du bon tant qu'il est là et ne pas se gâcher les choses si tout se passe bien, ce qui est qd mm le plus souvent le cas ne l'oublions pas. Sourire

En devenant parent, on fait le deuil d'une certaine tranquilité d'esprit. On aime nos enfants, on a peur de les perdre... c'est normal. Quand nos enfants grandissent, les peurs en sont plus les mêmes, mais il y en a qd mm. Il faut faire avec, et aider nos enfants à grandir. Après il faut se rendre compte que l'on ne maitrise pas tout. Alors on fait au mieux, et on prie pour le reste.

Rapidement, les bébés ressentent nos émotions par le biais des hormones sécrétées, alors si tu ne te détends pas pour toi... fais-le pour eux !  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: