Salut tout le monde, j'ai eu seulement le temps de parcourir vos discussions depuis qqs jours alors j'ai dû rater plein de choses.
Pour l'organisation de la maison, pas bcp de choix. On habite un studio, càd une pièce plus une petite cuisine et une sdb, dans un petit immeuble sans ascenseur (ni cave, ni parking). On espère bien déménager un jour mais ce ne sera pas possible avant au moins an. On pensait pouvoir tenir avec un bébé mais avec 2 on sera évidemment à l'étroit. On a aussi un lit mezzanine, très haut, avec un placard en dessous pour gagner de la place. Ce serait donc dangereux de prendre les enfants au lit avec nous et je ne me vois pas monter et descendre 20 fois toutes les nuits pour m'en occuper. J'ai déjà du mal avec mon gros ventre.
Pour l'instant on prévoit de "camper", mettre le matelas par terre pendant les premiers mois avec les bébés dans des couffins juste à côté, à portée de main, pour ménager nos forces. Ensuite mon mari construira un lit à barreaux, un peu plus grand que la taille normale, et ils devront partager. Je ne m'en sortirais jamais avec une énorme poussette double dans cet immeuble, alors on pense acheter une poussette simple, la plus légère possible, et j'ai fabriqué 2 porte-bébé pour qu'on puisse les porter sur le ventre quand on sortira tous ensemble ou que, seule, je puisse porter un bb et mettre l'autre dans la poussette. On a une voiture qu'on doit garer à 15-20 minutes de la maison à l'autre bout de la ville, mais heureusement pas besoin de changer car elle est assez grande pour nous 4.
Vous savez tout maintenant !
Une question pour celles qui ont encore la patience de me lire : vous en avez p-ê déjà parlé ici mais quand comptez-vous commencer la préparation à la naissance ? Je ne me suis pas du tt renseignée mais je commence à y penser. J'aimerais faire une prépa classique, si ça veut dire cours théoriques sur le déroulement du jour J, respiration et détente pour faciliter le travail, peut-être une visite de la maternité pour se rassurer. C'est comme ça que ma mère me décrit la chose et ça m'a l'air bien... mais elle n'a pas fait ça en France, et pas récemment, bien sûr. Quelqu'un connaît ? Comment ça se passe--nombre et fréquence des cours, et où, directement à la maternité ? Bien ou pas ? Je crois qu'on commecnce les cours à partir du 7e mois normalement mais je sais que je n'irai pas plus loin que le début du 8e. On peut commencer plus tôt ?
J'ai oublié de poser la question à mon nouveau gynéco l'autre jour. J'étais assez intimidée.