29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:00:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "grand" lit, oreiller, couette : à quel age ?  (Lu 5966 fois)
NonoBul
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168



« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 21:45:35 »

Ma grande vient de passer au grand lit avec draps et oreillets, la couette quand il fera plus froid Sourire Elle a 17 mois et in a besoin du lits pour ses frères Clin d'oeil
Pas de soucis, elle adore grimper et descendre de son lit Souriant Le soir on lui lit une histoire puis au revoir, elle ne s'est jamais relevé. Le matin elle discute dans son lit, parfois elle descend et sort des jouets ou des livres. Au bout d'un moment on l'entend qui parle ou qui tape à la porte L'après midi pour la sieste parfois elle fait du bazar et joue au lieu de dormir mais on la dispute et au bout de max 3 fois elle va dormir dans son lit, elle faisait pareil avec le lit à barreaux, debout, elle jetait tous ses jouets dehors Clin d'oeil Elle ne sort pas de la chambre vu que la porte est fermée et qu'elle n'atteind pas la poignée On ferme les placard avec des sécurités enfants ou cas où Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« Répondre #16 le: 01 Septembre 2009 à 02:13:27 »

Une question en entrainant une autre : quand vous parlez de "grand" lit, il s'agit d'un lit 1 place "normal" ou d'un lit de taille intermédiaire, du genre ceux que l'on voit chez ikéa au rayon petit enfant ?
Je me disais que autant passer direct au lit "normal", non ? ou ils vont se sentir complètement perdus dans un si grand espace ? (cela dit, l'un de nos jumeaux n'accepte de faire ses siestes que dans notre lit "kingsize" et il a l'air de s'y plaire !)
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #17 le: 01 Septembre 2009 à 09:20:08 »

Ici Matis est passé dans un lit évolutif à 2 ans, on a progressivement retiré la barrière d'un coté....et puis en faite j'ai vu que chez les autres il dormait bien dans les grands lits...

Et ça tombe bien , on a scouatté la chambre d'amis pour les travaux, du coup on lui a donné le lit 2 places, il en a sauté de joie !! et c'est Noa qui a récup le lit évolutif car pour son poid, le lit à barreau était juste...

Matis ne supporte rien, donc l'été quand il fait très chaud, c'est juste tee shirt et l'hiver c'est sous vetement+ pyj+ chaussette de nuit..
Il a un oreillé et une mini couette qui ne servent à rien  mais bon c'est là pour quand il se decidera 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #18 le: 01 Septembre 2009 à 12:58:56 »

le plus tard possible...

la grande a son lit depuis qu'elle a 2 ans passés,et depuis, on galère pour la faire rester au lit le soir..


mes jumeaux ne dorment plsu dans les turbulettes, ils en sortaient tout seuls...

ils ont une couette bébé , c'est tout

si cet hiver ils ont trop froid, ils auront un sur pyjama
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #19 le: 01 Septembre 2009 à 14:19:46 »

mes 3 grandes y ont été entre 20 et 22 mois. et des 2 ans1/2 dans des lits superposés (je sais c'est pas bien mais quand on a des jujus et peu de place on fait ce qu'on peut)
et luna dans un lit à mi hauteur (environ 1m20 de haut) elle n'est jamais tombé

c'est vrai que les 3 ou 4 premiere nuits c'est la galère car elles se levaient toutes les 5 min mais par contre contrairement à ce que disait azerty le matin elles se levent toutes seules et jouent tranquillement dans leur chambre au lieu d'hurler pour qu'on les sortent du lit...

j'ai tjs commencé le lit sans oreiller ni couverture mais avec les turbultettes puis directement la couette avec un oreiller tres plat (pas avant 2ans1/2)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 01 Septembre 2009 à 15:11:51 »

Ici c'est oreiller plat depuis qu'elles ont 1 an à peu près, et couette depuis le mois de mai environ, donc environ 18 mois. Au début elles avaient du mal à dormir avec, mais c'est vite venu. Elles sont sont dans des lits à barreau qui sont assez grands (de la naissance à 5 ans environ, le matelas descend et les barreaux s'enlèvent quand on passe au lit "de grand"), pour l'instant on laisse les barreaux Elles adorent leur couette, donc c'est très bien, j'en avais marre des turbulettes, j'avoue, et puis quand on voyage faut les embarquer, alors que maintenant, avec drap et couverture ça fera l'affaire. Par contre elles dorment en couche et chemisette ou t-shirt, rarement le bas, sauf quand il fait un peu frais.
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #21 le: 01 Septembre 2009 à 15:15:10 »

Ici Lucas est passé dans le grand lit il avait 17 mois....un peu avant l'arrivée de ses soeurs, il dort la tête enfoui dans l'oreiller quand à la couette il a toujours trop chaud donc il la veut rarement......

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Hanae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.734


Maman tres heureuse


« Répondre #22 le: 02 Septembre 2009 à 11:16:16 »

mes jumeaux vont avoir 10 mois, ils dorment en body car il fait chaud mais l'hivers dernier, ils ont eté dans les gigoteuses juste 4 mois apres impossible ils hurlaient donc on est passé a des petites couettes et cela a été tres bien...
Journalisée

Nathalie, Maman d'Hanaé et Dorian nés le 5/11/2008
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #23 le: 02 Septembre 2009 à 11:17:44 »

en ce moment, ici, c'est juste pyj pour le début du dodo
puis dans la nuit, avant que j'aille me coucher, je leur met leur petite couverture, mais elle reste pas longtemps, vu que ça gigote!
pour cet hiver, je verrais bien, pour le moment parti sur gigoteuse!
mais bon, tant qu'il ne fait pas bien froid... PYJ et doudou!hihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: