25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 11:42:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faut-il que je sépare mes bébés?  (Lu 1743 fois)
LaNoiraude16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2009 à 19:02:06 »

Bonsoir,

Mes bébés ont 3 semaines. Ils dorment dans le même lit mais séparer par des cales bébés car ils se gênent. Par contre j'ai remarqué que si il y en a un qui dort et l'autre pleure et bien ça le réveille.

Je me demande si cela se passera ou si je dois les mettre chacun dans leur chambre car dés qu'il y en a un qui pleure on le prend vite fait dans nos bras pour ne pas qu'il réveille l'autre.

Merci d'avance.
Alex
Journalisée

Elouan (2,840 kg/47 cm) et Audric (2,340 kg/46 cm)
nés le 29 juillet 2009 à 38 sa + 1.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 26 Août 2009 à 19:14:24 »

si tu as la possibilité d'avoir 2 chambres séparées, je dirai que tu peux essayer de les mettre chacun dans leur chambre pour ne pas qu'ils se gênent. après tu peux aussi les sépare pour la nuit mais leur faire faire sieste commune Clin d'oeil ca fera un compromis Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2009 à 21:55:18 »

Les nôtres ont été ensemble dès le départ, et le sont encore aujourd'hui. au début oui, elles se réveillaient l'une l'autre (pas les 1e semaines, elles étaient trop fatiguées), mais elles se sont vite habituées l'une à l'autre. Parfois elles se réveillent mais bon, pas le choix, on a qu'une chambre pour elles.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 22:25:29 »

Coucou,

A la question faut-il, je répondrais qu'il n'y a pas d'obligation Clin d'oeil.

- Si tu penses qu'ils se gênent et que se serait mieux si ils étaient séparés : fait le Clin d'oeil.
- Si tu n'as pas envie de les séparer parce que tu penses qu'ils en tirent aussi des bénéfices, et tant pis si de temps en temps, l'un réveil l'autre : fait le Clin d'oeil.

Après se greffe aussi les problèmes matériels. A cela, je te dis gère au mieux. Mais mon avis est que ensemble ou séparé, au final, ce n'est pas vraiment un problème.

Mes zouaves sont toujours ensemble dans une même chambre (plus dans le même lit quand même ). C'est eux qui désormais l'ont décidé ainsi et cela se passe bien.
Oui, de temps en temps, sur un cauchemars, l'un peut réveiller l'autre la nuit... Pas toujours. Tant pis, on fait avec Tire la langue. Notre chambre n'est pas loin non plus pour intervenir rapidement. Pis dans une maison en bois, toute façon, les pleurs s'entendent de la cave au grenier

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LaNoiraude16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Août 2009 à 08:42:38 »

Merci de vos conseils. Là, ils vont bientôt aller dans leur chambre et chacun dans leur lit. Je vais voir déjà comment ça se passe.

Merci
Alex
Journalisée

Elouan (2,840 kg/47 cm) et Audric (2,340 kg/46 cm)
nés le 29 juillet 2009 à 38 sa + 1.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 09:41:22 »

Ecoute ton instinct !
Je rejoins la Doudou, il n'y a pas de "bonne" solution ; et puis on peut faire des essais, aussi.

Le tout est de bien expliquer aux enfants (même à 3 semaines !) ce qu'on fait : "voilà, je trouve que vous vous gênez en dormant dans le même lit / la même chambre, alors à partir de ce soir, vous allez dormir chacun dans votre lit".

Les miens ont dormi dans le même lit jusqu'à leur un mois ; ensuite, chacun dans son lit, car ils se réveillaient mutuellement (et avec un coussin d'allaitement autour d'eux, pour qu'ils ne se sentent pas perdu seul dans leur lit).
Puis, on les a séparé de chambre vers 6 mois, car Roxane dormait bien, mais Axel se réveillait, et réveillait parfois sa soeur, qu'on avait alors beaucoup de mal à rendormir.

On a réfléchit à "qui changer de chambre" ?  Huh?
On a préféré mettre Roxane dans une autre chambre, d'abord parce qu'Axel nous paraissait plus sensible aux changements (ce qui s'avère toujours vrai 3 ans après !), ensuite parce qu'on a mis Roxane avec sa grande soeur, et que du coup, ça faisait "la chambre des filles".

Tout s'est bien passé ; ils sont ensuite retournés dans la même chambre, suite à un déménagement, et ils ont maintenant chacun leur chambre, suite à un autre déménagement !  Tire la langue Tire la langue

A chaque fois, on les a préparé, on leur a donné les explications du "pourquoi / comment" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 22:01:44 »

Ah bambinette, je ne savais pas qu'il y avait une grande soeur... elle a quel âge ? ici, les grandes soeurs ont 5 ans et 5 ans et demi de plus que les petits et LIla est très proche d'elles, participant activement à leurs jeux, pas comme gabin qui reste bb ou collé à maman... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 09:06:04 »

C'est moins "classique" !
La grande est la fille de zhom, elle est chez nous un week-end sur 2 et une partie des vacances ; elle aura 14 ans demain !

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2009 à 10:22:54 »

Chez moi, c'est deux grandes demi-soeurs pour les petits ; ma grande qui est là tout le temps, celle de zom qui est là une semaine sur deux.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Août 2009 à 10:42:19 »

Vive les recompositions ! 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Août 2009 à 12:05:34 »

pour mon vécu...
elles ont donc passées 6 mois 1/2 dans mon ventre, côte à côte...

ensuite vient la réa néonat et la néonat... côte à côte avec leur couveuses et berceaux, toujours dans la même pièce! et surtout les équipes médicales leur donnaient du temps à 2 dans la même couveuse et il y a même eu un bain! (là c'est elle que çà a éclaté!)

de retour à la maison nous les avons mises dans le même lit mais tête bêche! pas de gêne comme cela!
ensuite chacune dans son llit car elles se réveillaient mutuellement mais touours dans la même chambre à un mètre sans rien pour qu'elles se voient

là c'est un lit chacune à un mètre l'une de l'autre, en vacances elles ont dormies ensemble 2 nuits!
c'est l'éclate totale, les lancers de polochons....
elles papottes... elles rient...
elles ne veuelent absolument pas dormir chacune de leur côté!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 31 Août 2009 à 12:14:22 »

Si à terme, il est prévu une chambre chacun, tu peux essayer de les séparer dès maintenant quite à revenir en arrière si ça semble ne pas leur aller.
Je pense que c'est aussi une question d'habitude Sourire

Chez nous une seule chambre, donc ils sont ensemble la nuit (sans souci) par contre dans la journée, comme ils n'avaient pas spécialement les mêmes besoins de sommeil et que le premier réveillé, réveillait l'autre, j'en mets un dans un lit pliant dans une autre chambre (mes grands étant à l'école, les chambres sont vides la journée sauf mercredi et WE Roulement des yeux) et ils dorment bien mieux comme ça.

Tu vois, il n'y a pas de règles Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 13:18:29 »

j'ai une maie qui a séparé ses jumelles très vite (de chambre) car elles se dérangeaient pour dormir (une pleurait avant l'autre pour les repas!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: