20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:31:39
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "grand" lit, oreiller, couette : à quel age ?  (Lu 5971 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 30 Août 2009 à 11:58:39 »

A partir de quel âge êtes vous passées au "grand" lit pour vos enfants ?
Et quand avez vous ajouté un oreiller ? une couette ?
Jusqu'à maintenant, les miens dorment dans une gigoteuse (pas sure du terme..disons l'espèce de robe fermée en bas !!) mais elle commence à être trop courte et je ne vois pas de taille plus grande dans le commerce !
Je vois bien aussi à quel point ils apprécient, quand on les met dans notre lit, d'être sous une couette, la tête sur un oreiller moelleux !
Pour ce qui est du lit, ils tiennent encore largement dedans, je pose surtout la question pour avoir une idée !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #1 le: 30 Août 2009 à 12:00:52 »

J'attends aussi vos réponses car me posais aussi la question
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #2 le: 30 Août 2009 à 12:01:23 »

la question m'intéresse aussi.
Je pense acheter un lit évolutif et j'ai dans l'idée de les mettre d'ici leur 2 ans.
Qu'en pensez vous?

A l'heure actuelle, les miens ont 1 an et demi et ils sont tjs ds des gigoteuses, qui sont assez grandes, mais on en trouve rarement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 30 Août 2009 à 12:03:06 »

ici ils ont 13 mois;
pour le moment, vu le temps, c'est juste en pyj!
mais charles, lui aime bien être dans notre lit, la tête sur l'oreiller avec la couette!! d'ailleurs, il s'endort quasiment que comme ça!!!
alors jsais pas trop.... j'attends les réponses pour voir, et rdv avec la pédiatre voir ce qu'elle en pense!
sinon coté "grand" lit, je pense qu'ils sont un peu jeune, mais bon, ils savent déja descendre  sans tomber (bon faut dire qu'ils marchent depuis un ptit moment!)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 30 Août 2009 à 12:06:11 »

mon grand est passé dans un grand lit à 16mois car les jujus arrivaient.
ca n'a posé aucun problème; j'ai mis une barrière d'un côté et le lit collé au mur.
j'ai mis la couette vers 2ans.
l'oreiller je l'ai mis dès le départ ; mais c'est plutôt un p'tit coussin plat.

quand on ne trouve plus de gigoteuses il y a les surpyjama où là on trouve jusqu'à la taille 5ans Clin d'oeil ( chez dam*rt ).
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #5 le: 30 Août 2009 à 12:31:26 »

pour l'oreiller, moi aussi ils en ont un depuis leur naissance, c'est des coussins expres inclinables.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #6 le: 30 Août 2009 à 12:52:27 »

Les filles font 93 et 95 cm et rentrent toujours dans les gigoteuses  Clin d'oeil
2 ans et demi ici pour le grand lit
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #7 le: 30 Août 2009 à 13:18:01 »

A 16 mois et vu le temps... ils sont en body la nuit, manches courtes ou manches longues.
avant ils étaient en gigoteuses.
Là, j'en ai des supers grandes en coton, alors je vais encore faire avec. Et on garde le lit pour le moment... Mais je compte bien suivre vos réponses pour la suite...
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 30 Août 2009 à 15:05:35 »

Coucou,

Après 18 mois et avant 2 ans (me souviens plus exactement ).

Basile ne supporte aucune couverture, couette ou surpyjama : il a toujours trop chaud . Faut vraiment qu'il y ai en dessous de 16° pour qu'il garde la couette.
Edgar, c'est l'inverse = un grand frileux : toujours enfoui sous la couette, même l'été .

Les lits bébés ont toujours été inclinés. Du coup, au moment du passage en lit de grand, l'oreillé m'a permis de garder plus ou moins cette inclinaison Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 30 Août 2009 à 16:24:58 »

Je propose: le plus tard possible Tire la langue !!!!!
En fait quand ils cmmenceront à enjamber lers barreaux et que cette escalade me semblera dangereuse, je leur mettrais un matelas de 90 par terre. C'est comme ça que j'ai fait pour l'ainé. Il avait 2 an et demi environ. Ma fille, à peu prés le même âge mai c'est parce que j'aais besoin du lit à barreaux pour le troisième. P'ti troiz, me souviens pas pas loin de 3 ans je crois. Par contre oui  ils avaient oreiller et petite couette.

Pourquoi j'attends si tard? pour être tranquille le matin pour éviter les sorties de lit pour jouer au lieu de dormir, etc et puis éviter les bétises.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10 le: 30 Août 2009 à 16:52:26 »

pour ma grande, c'était à 2 ans et 11 mois, ave couette et oreiller ; avant, lit à barreaux et turbulette jusqu'au bout.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #11 le: 30 Août 2009 à 22:48:32 »

Chez nous, les deux plus grands sont restés dans leur lit à barreaux en turbulette jusqu'à 2 ans ou 2 ans et demi max.
Pour l'aîné, c'est nous qui avons proposé le changement, et pas de pb (on est tjs pressé de voir son aîné grandir...)

Pour la seconde, elle a pas eu le choix, elle a changé qqs mois avant l'arrivée des jujus (et pas juste avant pour qu'elle ait le temps de s'habituer) car on avait besoin du lit! Mais pas de pb non plus : pas de chute du lit ni trop de levers non autorisés.

Pour les jujus (20 mois), comme c'est les petits derniers et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir escalader, et ben ils vont rester le plus longtemps possible! Comme dit Azerty, ça permet d'être tranquille plus longtemps le matin et après la sieste, et ça évite des bêtises...

On a mis la couette au passage dans le grand lit. A priori pas d'oreiller, mais parfois ils demandent, on leur en donne un tout plat. En général ils ne dorment pas vraiment avec la tête dessus...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 16:54:42 »

Enzo a commencé à s'intéresser à la couette autour de 2 ans, donc nous lui avons proposé de retirer un barreau de son "moyen" lit ( 70*140),de troquer sa turbulette contre une couette, il était ravi et s'est levé de son lit juste quelques soirs au moment de dormir.

Il est passé dans un grand lit ( 90*190) à notre déménagement lorsque j'étais enceinte des loulous alors qu'il avait 3 ans et 3 mois. Nouvelle maison, nouvelle chambre, nouveau mobilier.
Les meubles de son ancienne chambre sont dans la chambres des loulous.
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 17:06:52 »

Nous sommes passés aux grands lits à 2ans 1/2.
Astrid faisait "le mur" avec sa turbulette, ça nous faisait un peu peur. Alors dans un premier temps nous avons enlevé une des parois (à 2 ans) et passé à la couette pour qu'elles ne glissent pas sur le parquet si elles voulaient se lever seules.
L'oreiller est arrivé avec les grands lits mais bon elles font souvent sans et préfèrent rappatrier tout un tas de trucs dans leur lit (qui nous réveillent en sursaut la nuit quand ça tombe ... )
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 21:05:08 »

les grands lits pour leur trois ans

les gigoteuses : utilisées depuis leur naissance à cet été
Cet hiver, ce sera couette et traversin
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: