16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:24:50
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Laurick et Lucile sont nés à 29sa+5j le 18/08/2009  (Lu 13785 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« le: 28 Août 2009 à 23:25:53 »

 mes minis amours sont nés.

Le dimanche 16 aout à 1h35 du matin, j'ai rompu la poche des eaux de mon petit garçon, donc allez simple pour les urgences de l'hopital seule car Steven doit garder les ainés, mais j'ai mon portable avec moi pour le tenir au courant de la suite.

Me voilà arrivée aux urgence à 3h du mat. Ben ouais ça été long, et prise en charge très vite par les sage-femmes présentent, les meme qui m'avaient acceuillis pour mon hospitalisation en juillet donc je me sens moins seule.

Vérification de la quantité de liquide pour le tit gars et ca va il en à suffisament pour tenir 2 à 3 semaines car je ne suis qu'a 29sa +3j, donc ca me rassure quand meme car j'ai vraiment la trouille qu'ils sortent maintenant. Et là ca craint a fond.

Donc on me pose une perfusion (à 4h du mat) de tocolise (stoppe contractions) pour 48H dans l'espoir qu'on est le temps de faire les injections de célestène pour la maturations des poumons de mes bébés (injection ok à 5h du mat.).

 Et me voilà dans une chambre double pour rester alité total car avec la poche des eaux percer il ne faut absolument pas se lever !!

Mon chéri vient me voir avec les grands dans l'après midi et tout va bien les contractions se sont bien calmées meme si je perds toujours du liquide amniotique. DOnc la journée se déroule tranquillement jusqu'a l'heure de dormir profondément.

Nous voilà lundi 17 août matin 5h (29sa+4j) et hop injection numéro 2 pour les poumons de mes bébés. Hourra ils ont tenus le coup reste a gagner encore un maximum de temps pour qui'ls ne soient pas trop faibles a l'arrivée. Jounée tranquille je dors beaucoup et surtou je discute beaucoup avec ma voisine de chmabre qui est vraiment forte sympatique du coup on s'échange nos numéro de portables car elle a l'autorisation de rentrer chez elle en fin d'après midi. Et me voilà amie avec une jeune femme qui attends un petit garçon pour la mi octobre. Je m'endors tot et très profondément.

Nous voilà mainenantmardi 18 août matin 4h (29sa+5j)et la tocolise est finie. Plus de contraction donc ca a bien marché, finalement. 7h30 petit déjeuné repos car je suis épuisé, 9h30 écho pour vérifier la quantité de liquide amniotique. Tout va bien bébé nage encore bien dans mon ventre malgré le manque mais il n'ai pas en souffrance. Je suis regonflée à bloc car se ne sont que des bonnes nouvelles. J'ai bon espoir de tenir jusqu'a 32sa.

11h30 je recommence a avoir des contractions, là j'ai vraimen la trouille que les bb arrivent, j'en parle donc avec les sage-femmes et on me donne du spasfon , et ca marche donc rebelotte on fais dodo pour ne pas trop penser.

13h19 contractions extrèmement douloureuses et là je sais que le travail commence pour de bon. Je me tords de douleur dans mon lit et 2 sage-femmes passe dans le couloir, il est 14h35 au moment ou je dis je sens que les bb vont sortir du coup on me mène en salle de travail dans la minute. On m'examine et mon col est ouvert à 2doigts.

Arrivée dans la salle de travaille ouvert à 4doigts, on me réexamine une fois installée correctement et là ouvert à 6 doigts, au secour ca va très vite !!! J'ai eu le temps de prévenir chéri à 14h pour lui dire que c'était l'heure et qu'il fallait qu'il vienne au plus vite donc pas le temps de travaillé pour sa 2è journée (ou lala ca commence bien pour lui le boulot ; premier jour le lundi). Il arrive a 15h15 juste le temps a l'anestésiste de me poser la péridurale avant que chéri arrive et hop les contractions se font de + en + proches et de + en + douloureuses, merci dame péridurale ca soulage a bien, meme trop bien car je ne sais meme plus quand je dois pousser (LOL)

L'obstétricien arrive pour m'expliquer comment va se passer la naissance de mes bébés : Le petit garçon va sortir le premier et forcément la seconde va prendre la place qu'il y aura donc il faudra allez la chercher (ouille). Les pédiatres viennent nous expliquer aussi comment la prise en charge des bb va se faire donc nous sommes rassurer car tout va aller très vite et il va y avoir beaucoup de monde dans la meme pièce.

17h00 je regarde la pendule pour le dernière fois et les bb arrivent vite je commence a pousser fort dès que je le peux et voilà le petit Laurick à 17h10précise, du coup on me perce la poche pour la seconde et le gygy obstétricien va donc la chercher, mais bon il faut que je pousse encore, je fatigue mais dans un dernier instant d'énergie je pousse très fort et à 17h12 Lucile voit le jour à son tour. Moi je regarde la pendule et il est 17h15, du coup on s'embrasse très fort avec chéri. J'ai rien compris ca m'a parue etre si long (2h au moins) et en fait ben non juste 12minutes exactement. Je suis super heureuse mais je ne les ai pas vu. Enfin juste le dos de Lucile quand le gygy l'a sorti et c'est tout.

Chéri va les voir, il revient me dire qu'ils sont magnifiques et parfait. Je suis soulagée, fatigué et entrain de pleurer de joie. J'ai mis au monde 2 beaux bébés.

Bon ils sont très petits Laurick : 1,160kg pour 37cm et Lucile : 1,200kg pour 35cm.

J'en pleure encore mais je suis bien car mon homme est avec moi et qu'il a tout vécu avec moi. Merci mon amour de m'avoir accompagné dans cette douloureuse épreuve.

Nous les parents les + heureux du moment !!!!

Voilà 19h30 et chéri rentre à la maison annoncer aux grands que les bb sont nés et que tout va bien et moi j'attends de pouvoir me lever. Je me sens en pleine forme et on me dit non pas les pieds par terre avant 20h30, je rage car j'ai toujours pas vu mes bb, je pleure encore beaucoup. 20h45 on me monte dans une chambre seule. Je mange et je me sens d'attaque pour allez voir mes bb a conditions qu'une infirmière me mène près d'eux. Pas de bol personne ne peut et il est 21h45. On me dit que je dois attendre minuit, et la je me mets en colère, j'apel chéri qui me dit :"si tu te sents bien vas-y mais prends ton temps". 22h15 me voilà en route pour la néonatalogie de l'hopital. 2è étage dans le box du fond a gauche mes 2 bb sont là dans 1 couveuse chacun. Je m'approche et en premier je vois Lucile. Je suis tellement émue de la voir si petite que j'en pleure encore et encore. Je la touche à travers les hublots de la couveuse elle est si douce. Je me tourne et je vois Laurick tout petit aussi, je le touche aussi a travers les hublots et comme sa soeur il est si doux et si ils sont si beaux tous les 2. Et voilà 23h30 l'heure d'aller au dodo. Je vais pouvoir dormir sereinement j'ai pu voir mes bébés.
« Dernière édition: 28 Août 2009 à 23:44:51 par lucilaurick » Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 23:34:50 »

Bienvenue à Lucile & Laurick...

Merci pour ton beau témoignage Cinthya  Clin d'oeil
Félicitation à vous deux...

Des ondes +++++++++++++++ pour que tes merveilles vous rejoignent vite...

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 23:37:44 »

il est beau ton récit, j'ai eu ma larme

FÉLICITATIONS
ET BIENVENUES AUX BEBES  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3 le: 28 Août 2009 à 23:38:47 »

Merci mesdames  Bisou Bisou Bisou Bisou
Ben ca fait du bien de tout raconter, surtout quand on en a gros sur la patate.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 23:47:15 »

Cynthia, félicitations, et énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à Lucile et laurick !!!!
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #5 le: 29 Août 2009 à 00:11:07 »

Bienvenus à Laurick et Lucile!
Félicitations à la maman et à toute la famille!
Très beau récit.
 Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #6 le: 29 Août 2009 à 00:12:41 »

J'ai failli t'envoyer un MP en début de soirée, mais je n'ai pas osé te déranger...
Je jette régulièrement un coup d'oeil sur les citrouilles et les potirons et j'avais un peu suivi ton parcours... Lorsque j'ai vu tes derniers messages, j'ai eut grave les boules, je me suis retrouvé quelque années en arrières, dans cette même situation : mes bébés nées grand préma avec tout ce que cela comporte de douleur, de frustration, de colère, de tristesse mais aussi de petits bonheurs, de grandes fierté et d'espoirs.

Alors je voulais te dire ceci :
Félicitations pour tes deux merveilles d'abord, j'ai vu des photos, ils sont très mignons...
Essaie autant que possible de garder le sourires mais n'hésites pas à d'épancher un peu quand le besoin s'en fait sentir. Nous ne sommes pas des robots, simplement des mamans qui aiment leurs enfants et qui aimeraient tellement les protéger de tout... Seulement voilà, la vie en a décidé autrement et ces petits bouts doivent se batrent pour vivre en étant à peine nées.
Fait leur confiance et fait toi confiance, ce sont tes enfants même si vous ne partagez pas encore une intimité totale.
Le chemin a parcourir sera long et difficile mais crois moi, ça vaut le coup de se battre et tu seras étonnée des ressources que tu as en toi. Puises dans l'amour toute la force dont tu as besoin pour vivre cette partie de ta vie, tu en ressortiras plus forte.
Je te souhaite bon courage. Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #7 le: 29 Août 2009 à 02:47:06 »

tu le sais deja mais félicitation !!!!!!!!!!!! c'est des beaux loulous malgré leurs terme, gros bisous a vous
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 29 Août 2009 à 09:07:17 »

Félicitations  Souriant

Et laisse la patate se dégonfler  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #9 le: 29 Août 2009 à 09:20:59 »

J'en ai les larmes qui coulent,ça rapelle tellement de souvenirs!!!!
Félicitation à vous!
Laurick et Lucile, grossissez vite pour rentrer à la maison avec toute votre famille!!
Cyntia Bravo!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #10 le: 29 Août 2009 à 09:52:07 »

C'est le beau début d'une histoire que vous allez maintenant poursuivre ensemble, plein de bonheur à votre petite famille.

Bienvenue aux deux petits rayons de soleil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #11 le: 29 Août 2009 à 10:19:32 »

trés émouvant ton récit...

Félicitations à vous et Bienvenue à Lucile et Laurick...
plein d'ondes +++++++++++  pour que la suite se passe dans les meilleures conditions possible.
repose toi bien.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12 le: 29 Août 2009 à 10:57:36 »

Merci a toutes vous donner espoir  pour mes bb.
La patate va bien finir par se dégonfler un jour il faut juste un peu de temps.
Mes loulous grossissent bien ils récupérer leru poids de naissance tous les 2, je suis soulagée.
 Bisou Bisou Bisou a plus tard.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13 le: 29 Août 2009 à 11:00:53 »

ET ben quel accouchement, superbe récit. felicitation aux parents et bienvenue à Lucile et Laurick.

Allez les bébés on prend du poid pour vite rentrer chez papa et maman
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #14 le: 29 Août 2009 à 12:09:42 »

recit tres emouvant , l'impression d'etre avec toi dans cette salle  Souriant
"re" felicitation  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: