14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:30:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux mamans ayant accouché par voie basse  (Lu 4430 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2009 à 18:11:05 »

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon projet de naissance, et j'aurais aimé avoir des témoignages, pour savoir à quoi m'attendre.

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège?

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée?

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse?

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 28 Août 2009 à 18:16:45 »

Q1 ) J1 en céphalique, J2 en siège

Q2) sous péri

Q3) J2 a été maintenu par le pieds, et est né par les pieds

Q4) --

Q5) sur table d'accouchement, en décubitus dorsal

Q6) naissance le mardi fin d'AM, sortie le samedi matin
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2 le: 28 Août 2009 à 18:18:04 »

j'ai accouché par voie basse les deux  Clin d'oeil

Rose était tête en bas et Léonard en siège  

elle est sorti première
Pour Léonard ils ont attendu je suppose qu'ils se retournent  Huh?
finalement ils ont attrapés on petit gars par les pied lol

j'ai accouché allongé par contre

je suis sorti au bout de 9 jours :ce qui était prévu c'était 8 jours pour des jumeaux dans la maternité ou j'ai accouché  

13 MIN entre les deux

Léonard un peu sonné n'a pas crié et était même sans respiration  mais bon me suis pas inquiété car tout est rentré dans l'ordre très vite  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Août 2009 à 19:21:25 »

Q1: céphalique+céphalique

Q2: péri posée pour la fin du travail (anesthésiste pas dispo plus tôt, argggh)

Q3: maintien de BB2 par la SF, in utero (ouf, y'avait la péri!)

Q4: pas eu le soucis: elle ne pouvait pas bouger!

Q5: accouchement allongée sur le dos, avec 1 capteur pour chaque bébé (je ne vois pas comment une équipe accepterait sans, et les c?urs sont suffisamment difficiles à capter pour que tu doives rester dans une position stable et fixe) et 1 pour les contractions

Q6: sortie la plus tardive possible au contraire (12j par VB) pour rester auprès d'un bébé hospitalisé

Bref, tout le contraire de ce que tes questions laissent deviner de tes souhaits 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #4 le: 28 Août 2009 à 20:10:27 »

Q1) J1 en céphalique, J2 en siège décomplété

Q2) Péridurale

Q3) Aucun maintien, J1 est sorite et gygy à tiré J2 par les pides 2 min après

Q4) Pas de bébé en transverse

Q5) accouchement allongée

Q6) sortie à 4 j puis suivi à la maison pendant 3j

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2009 à 20:44:24 »

Q1) J1 en céphalique, J2 en céphalique

Q2) Péridurale

Q3) Maintient de J2

Q4) Pas de bébé en transverse

Q5) Accouchement allongée

Q6) Accouchement mardi matin, sortie pour moi samedi matin
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Août 2009 à 20:54:59 »

- Y a-t-il parmi vous des mamans qui ont accouché par VB avec au moins un bébé en siège?

- Y a-t-il des mamans qui ont accouché sans aucune anesthésie? aviez-vous dans ce cas une voie d'accès obturée déjà posée?

- Quand le premier bébé était déjà sorti, vous a-t-on maintenu le ventre pour que le deuxième bébé ne se mette pas en transverse?

- Votre deuxième bébé s'est-il mis en transverse? quelle a été la réaction de l'équipe médicale?

- Y en a-t-il parmi vous qui ont accouché autrement qu'allongée?

- Avez-vous eu une sortie précoce? au bout de combien de temps?

Q1  j'ai accouché 3 fois par VB et seule la dernière , J2 est venu en siège

Q2 J'ai accouché sous péridurale pour les 2 premières et la denrière pas eu le temps d'avoir une péri

Q3 Le gygy a laissé faire le bébé (le second) , il n'est pas intervenu, il a suivi sa progression via le monitoring et surveillait mes contractions

Q4 J2 s'est retourné, le gygy me l'a dit et m'a dit de pousser comme pour le premier et de suivre ses instructions.

Q5 La sage femme qui a réceptionné J1 s'était affolé pour J2 mais le gygy lui a été très cool et zen.

Q6 accouchée allongée pour les 3 fois, pieds dans les étriers et branchée
Sauf pour J1 qui est né limite dans le couloir

Q7 je suis restée 5 j pour les 2 premières et pour les jujus, je suis sortie au bout de 3 jours car pas de déchirure et pas de soin. Je pouvais aussi rester mais mon choix a été de sortir (avec 2 grands à s'occuper aussi)
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Août 2009 à 07:34:29 »

Tout comme Lenagcn sauf qu'on est tous sortis au bout de 6 jours Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Août 2009 à 07:37:24 par lauryanne » Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8 le: 29 Août 2009 à 10:14:27 »

je me rends compte que je suis la moins studieuse en ayant pas noté les n° de question  Tire la langue Roulement des yeux
tu m'en voudras pas Marinette lol

Marinette tu cibles quoi exactement au sujet de ton projet de naissance  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9 le: 29 Août 2009 à 11:07:27 »

Pour moi accouchement de reve, moment magique, j'ai même coupé un cordon, penses y, après tout y a 2 bébés, papa peut en couper un et maman aussi.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #10 le: 29 Août 2009 à 11:13:25 »

C'est vrai... Et tu peux même sortir tes bébés toute seule.... Moi j'ai sorti J1 et papa à coupé le cordon.... Par contre J2 étant en siège, c'est gygy qui l'a sortie et qui à coupé le cordon (autour du cou  )
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Août 2009 à 11:22:24 »

C'est super beau tout vos témoignages. Et c'est là que je me rends compte que d'accoucher de jumeaux ne se finit pas forcément par une césarienne  Souriant
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Août 2009 à 11:39:25 »

Merci pour vos réponses.
Catwoman : en fait je dois présenter mon projet à l'hôpital où j'accouche le 18 septembre, mais je l'ai déjà montré à une SF où j'habite ici (entre les deux je déménage) pour savoir si c'était viable ce que je demande. J'ai déjà accouché deux fois par VB (la deuxième à la maison), donc j'ai pas envie d'une naissance ultramédicalisée sous pretexte que c'est des jumeaux (tant qu'ils vont bien évidemment).
Là, je souhaiterai accoucher sans péri (mais avec une voie d'accès obturée au cas où), DEBOUT (je n'arrive pas à être allongée quand j'accouche) et sortir rapidement de la mater si les bébés et moi on va bien (J1 voir JO ce serait le top, avec un suivi à domicile).
La SF m'a dit OK pour pas de péri si voie d'accès, je m'expose juste à une anesthésie générale en cas de césa d'urgence (si ils la voient venir ils injecteront le produit de péri).
OK aussi pour debout pour le travail et J1 (monito intermittent sur un ballon), et déambulation entre. Par contre obligée de m'allonger après J1 pour tenir le deuxième bébé pour qu'il ne se mette pas transverse, et donc naissance J2 allongée.
Pour la sortie précoce, elle m'a dit que le mini qu'elle avait vu c'était 48h pour des jumeaux. La loi me permet de sortir quand je veux avec mes bébés si ils vont bien. Le facteur déterminant sera le poids des bébés (pour être sûre qu'il n'y aura pas de risques d'hypoglycémie dans les premiers jours).
Tout ce scenario pour des bébés à terme évidemment. 
La SF m'a dit que mes demandes étaient raisonnables si encadrées, mais qu'elle ne connaissait personne encore qui avait fait comme ça. Je voulais juste avoir des idées de témoignages.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 29 Août 2009 à 13:47:47 »

Pour moi accouchement de reve, moment magique, j'ai même coupé un cordon, penses y, après tout y a 2 bébés, papa peut en couper un et maman aussi.

nous le truc pas super c'est que la sage femme coupe le cordon et dit à mon chéri en souriant:
vous couperez celui du prochain...Il a même pas eu son mot à dire...

Et Léonard comme il était sonné ils ont coupés le cordon en urgence pour faire les soins 

donc mon chéri a rien coupé ...le pauvre même pas eu son mot à dire....
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Août 2009 à 14:10:09 »

coucou,
j'ai accouché les 2 fois par voie basse sous péri allongée sur le dos, la 1ère a 34 + 4 SA et la 2ème a 38 + 1 SA, j1 et j2  en céphalique les 2 fois, j'ai fait comme on m'a dit et je ne connaissais pas le personnel de garde donc j'ai plus subi que participé activement  ,
j'ai retrouvé un fil qui parle de projet de naissance, si çà peut t'aider marinette  Clin d'oeil:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12513.0
Bonne fin de grossesse et bel accouchement,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: