23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:31:54
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 26231 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #75 le: 03 Septembre 2009 à 16:29:18 »

rentrée des juniors demain matin à 8h30. Mais ils ne sont pas vraiment propres.... alors ils sont à l'essai et en tout cas seulement le matin... si cela ne fonctionne pas, je saurai demain comment ça se passera. Quand on avait vu la directrice au moment de l'inscription, elle avait dit qu'on pouvait reporter de quelques semaines... j'en saurai plus demain....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #76 le: 03 Septembre 2009 à 17:29:43 »

Retour d'école:
- Ce qui a été bien, c'est la 1ère récré. (Nico) (  Roulement des yeux  )
- On a une poésie super longue à apprendre pour jeudi  .  (Gabrielle)
- Ca a été  Cool .  ( ouf, y'en a une positive...!) (Caroline)

Ah si: "On n'a pas de devoirs pour demain. Que des papiers à donner!  Souriant Cool " (unanime)

-> Qui c'est qui a 3 fois la même fiche au prénom près à remplir? (en fait, non, 3 fiches par enfant!)
Que 3 livres en tout à couvrir pour l'instant (je me méfie: d'autres peuvent arriver d'ici demain soir...  Tire la langue )
-> Les grandes viennent d'en faire une partie, avec les papiers de leur frère comme modèle. Na!

Quand y'a pas de devoirs pour les enfants, y'en a pour les parents  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #77 le: 03 Septembre 2009 à 17:38:01 »

Pour nous :
- rentrée de Gaël en MS maternelle mais dans une classe mélangée avec la GS
- Mathis & Noah rempilent pour une 2ème année avec papa à la maison 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #78 le: 03 Septembre 2009 à 18:27:57 »

Pour nous :
- rentrée de Gaël en MS maternelle mais dans une classe mélangée avec la GS
- Mathis & Noah rempilent pour une 2ème année avec papa à la maison 

dans la classe où il est il y a 8 moyens (nés en 2005), et environ une quinzaine de grand (nés en 2004)
Journalisée

N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #79 le: 03 Septembre 2009 à 19:01:13 »

-> Qui c'est qui a 3 fois la même fiche au prénom près à remplir? (en fait, non, 3 fiches par enfant!)

Pareil... suis verte avec le nom qu'on porte ! (douze lettres dont 2 K, 1 W, 1 Z... le bonheur les noms Polonais !)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #80 le: 03 Septembre 2009 à 19:34:58 »

Ma pauvre  Tire la langue

(au moins, ici, en 6 lettres, c'est fait!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #81 le: 03 Septembre 2009 à 19:35:11 »

j'ai de la chance
J a des livres déjà de couvert et pas de pitié , je laisse la couverture : donc un seul à couvrir  Cool

Les jujus ont aussi beaucoup de feuilles à remplir (3 aussi par gosses)
J'ai d'abord rempli une fiche sans le prénom et j'ai scanné puis rajouté le prénom. L'avantage d'avoir des jujus : même date de naissance, même date de vaccin  Cool Cool Cool Cool

Ah si , ce qui me gonfle , le prof de français de J qui veut pour lundi des intercalaires  (il aurait pu le mettre sur la liste, j'ai pas que ça à faire )
En plus, il a pas cours demain donc ne verra pas d'autres profs pour compléter les fournitures scolaires

Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #82 le: 03 Septembre 2009 à 19:50:26 »

c'a y la rentrée est faitre 1 pipi a la cullote reprérer je ne sait pas s'il n'y en a pas eu plus les culottes été humide quand j'ai récuprérer.

Par contre étonement de ma part 1seul cahier de liaison pour les 2 et les formulaire en 1 exemplaire aussi. Quand pensée vous doit-je exigé 1 cahier pasr fille et 1 formulaire pas fille?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #83 le: 03 Septembre 2009 à 20:11:10 »

J'attrape votre fil en cours et j'ai pas tout lu...
Alors je fais ma petite nouvelle avec ses questions lourdes !!!
Par contre étonement de ma part 1seul cahier de liaison pour les 2 et les formulaire en 1 exemplaire aussi. Quand pensée vous doit-je exigé 1 cahier pasr fille et 1 formulaire pas fille?

je suis prof des écoles, et jeune maman de jumeaux... alors ta question m'a fait me questionner !!!! Clin d'oeil
J'ai eu des jumeaux une année en GS... et  je faisais mettre les papiers et les mots qu'une fois... juste pour arranger les parents. (Oups !!!)
Mais je dois aussi dire que pour certaines familles avec X enfants dans la même école, on faisait pareil... les mots donnés par l'école, ou la dirlo etc... n'étaient mis que dans le cahier de l'aîné !
et la dernière année ( enfin 3 mois !!!) oùj'ai enseigné, avec ma collègue, nous avions le frère et la soeur(DZ), il n'y avait que la fille qui collait tous les mots administratifs dans son cahier.

Bref, décision école. décision de l'enseignant... Je pense que la prochaine fois, je demanderai aux parents, ce qu'ils préfèrent... car y a pas de raison !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #84 le: 03 Septembre 2009 à 20:20:56 »

Coucou,


Un seul formulaire et un seul cahier de liaison, cela ne me choque pas. Par contre, le cahier de vie, si il y en a un, doit être individualisé Clin d'oeil.


Ici, nous y sommes allé tôt, pour éviter les pleurs (petite section). Et puis Basile qui nous anonce qu'il avait mal au ventre ce matin Roulement des yeux.
L'opération a tout de même été réussie Cool. Hop, un gros bisous à la maîtresse en arrivant, qui leur a tout de suite dit qu'ils allaient l'aider, puisqu'ils connaissaient déjà les lieu Sourire. Ils étaient tout fières Souriant.

Nous sommes entrés dans la classe (c'est très rare...), et là, on a vu notre Basilou se demander ce que nous faisions là Huh?. Rapide coup d'oeil autour, la larme à l'oeil qui apparait... On a vite fait un gros bisous et on est partie.  On l'a presque senti soulagé .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #85 le: 03 Septembre 2009 à 20:27:18 »

Par contre, le cahier de vie, si il y en a un, doit être individualisé Clin d'oeil.

C'EST CLAIR !!!!!!!!!
Non, là le cahier de vie... c'est perso...
Tout a fait d'accord!
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #86 le: 03 Septembre 2009 à 20:29:07 »

nous ils font un dossier par enfantadministratif,un dossier de suivi par enfant...., je trouve cela très bien pour les individualiser, après tout ce DEUX enfants!
petite anecdote, mes filles adoraient l'année dernière avoir toutes les 2 un papier à donner à maman ou à la maîtresse!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #87 le: 03 Septembre 2009 à 20:34:05 »

Coucou,

Ah oui, ça, c'est un argument terrible pour avoir tout en double Roulement des yeux. Si ils n'ont pas les 2 papiers de pub de la sodex*o anonçant les menus, ya un drame terrible .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #88 le: 03 Septembre 2009 à 20:35:00 »

 ;
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #89 le: 03 Septembre 2009 à 20:39:37 »

chez nous c'est un cahier par enfant (juju)
en revanche, les info générales (menus à la semaine, pub..) c'est un par famille : 1 par fratrie (juju ou pas)
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: