Ton tour viendra Melusse

Je pointe présente aussi.

Pour nous, c'est une affaire qui roule mais quand même, le passage au CP, ça marque.
Après avoir passé 10/15 jours (je ne comptais plus

) dans une excitation insoutenable, Fédéri nous a fait l'apothéose hier en fin de journée: il sautait dans tous les sens, sur un pied, sur 2, à droite, à gauche, en haut et en hurlant "c'est demain la rentrée". Quand son père est arrivé, il est parti en courant à sa rencontre, sans même l'embrasser et lui a dit "je suis trop excité, c'est demain la rentrée".
Et ce matin, au lever, le même Fédéri surexcité de la veille "je suis malade, j'ai mal au ventre"

Il a fallu lourdement insister pour lui faire avaler qq chose...
Bref, une fois dans la cours de l'école, ils ont retrouvé les copains, ont joué comme des fous. A la sonnerie, ils se sont regardés les uns les autres l'air de se dire "et maintenant que fait-on".
Zhom a accompagné Firmin dans sa classe. Il s'est installé à un bureau, sage, attentif et sérieux, prêt pour le travail. Il est dans un CP/CE1.
J'ai accompagné Fédéri, qui a entre temps retrouvé son état de surexcitation. Il s'est aussi installé à une table mais plus intéressé par les copains autour que par le discours de la maitresse.
Et à partir de ce soir, commence la valse des réunions de rentrée

Encore une partie de plaisir...