Avec les filles, nous avons accompagné Rudy dans la cour de l'école des "grands" (CM1/CM2).
Jusque là, tout allait bien, les trois étaient content d'aller à l'école, très excités...
Nous sommes allé dire bonjour aux maitresses et là les filles ont un peu tiqué : leur instit de 1ere année à repris un CM2... Pourquoi notre maitresse elle est là ?...Explications et départ pour la maternelle : sac sur le dos, achement fières les deux louloutes pénètrent dans leur nouvelle classe, observent les autres, vont faire un bisous à la nouvelle maitresse et pose quand même leur blouson et cartables.
Rachel commence à jouer avec ses petits camarades, elle est rapidement intégrée.
Adèle joue... mais tout prés de maman... Des fois qu'elle se volatilise !
Puis je commence à vouloir m'éloigner un peu et là crac, je sens deux petites mains qui m'attrapent la guibole... Adèle commence à flipper, je lui explique que je ne pars pas dans la seconde mais elle a une soudaine envie de voir son frère et elle ne veut surtout pas rester dans cette classe... Et les premières larmes commencent à couler...
Et là, dans un flash, je revois ma petite qui vient de naître : elle est dans la couveuse, elle est branchée de partout, elle ne fait que 970 grammes....
Alors je me dis qu'il faut que je parte tout de suite sinon, je ne pourrais plus le faire.
Je prend le temps de lui expliquer pourquoi et je m'en vais, sans me retourner.
Entre temps, Rachel est venue nous rejoindre et s'est mise à pleurer aussi...
Je quitte l'école en entendant hurler mes filles et j'ai trop les boules...
Demain et les autres jours, je les mettrait dans le bus, je ne veux plus vivre ça, c'est trop dur...
Voilà, j'ai plombé l'ambiance, désolée mais il fallait que ça sorte... Demain sera un autre jour !