zaza28
|
|
« Répondre #75 le: 03 Septembre 2009 à 16:29:18 » |
|
rentrée des juniors demain matin à 8h30. Mais ils ne sont pas vraiment propres.... alors ils sont à l'essai et en tout cas seulement le matin... si cela ne fonctionne pas, je saurai demain comment ça se passera. Quand on avait vu la directrice au moment de l'inscription, elle avait dit qu'on pouvait reporter de quelques semaines... j'en saurai plus demain....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #76 le: 03 Septembre 2009 à 17:29:43 » |
|
Retour d'école: - Ce qui a été bien, c'est la 1ère récré. (Nico) ( ) - On a une poésie super longue à apprendre pour jeudi . (Gabrielle) - Ca a été . ( ouf, y'en a une positive...!) (Caroline) Ah si: "On n'a pas de devoirs pour demain. Que des papiers à donner! " (unanime) -> Qui c'est qui a 3 fois la même fiche au prénom près à remplir? (en fait, non, 3 fiches par enfant!) Que 3 livres en tout à couvrir pour l'instant (je me méfie: d'autres peuvent arriver d'ici demain soir... ) -> Les grandes viennent d'en faire une partie, avec les papiers de leur frère comme modèle. Na! Quand y'a pas de devoirs pour les enfants, y'en a pour les parents
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #77 le: 03 Septembre 2009 à 17:38:01 » |
|
Pour nous : - rentrée de Gaël en MS maternelle mais dans une classe mélangée avec la GS - Mathis & Noah rempilent pour une 2ème année avec papa à la maison
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #78 le: 03 Septembre 2009 à 18:27:57 » |
|
Pour nous : - rentrée de Gaël en MS maternelle mais dans une classe mélangée avec la GS - Mathis & Noah rempilent pour une 2ème année avec papa à la maison dans la classe où il est il y a 8 moyens (nés en 2005), et environ une quinzaine de grand (nés en 2004)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #79 le: 03 Septembre 2009 à 19:01:13 » |
|
-> Qui c'est qui a 3 fois la même fiche au prénom près à remplir? (en fait, non, 3 fiches par enfant!)
Pareil... suis verte avec le nom qu'on porte ! (douze lettres dont 2 K, 1 W, 1 Z... le bonheur les noms Polonais !)
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #80 le: 03 Septembre 2009 à 19:34:58 » |
|
Ma pauvre (au moins, ici, en 6 lettres, c'est fait!)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #81 le: 03 Septembre 2009 à 19:35:11 » |
|
j'ai de la chance J a des livres déjà de couvert et pas de pitié , je laisse la couverture : donc un seul à couvrir Les jujus ont aussi beaucoup de feuilles à remplir (3 aussi par gosses) J'ai d'abord rempli une fiche sans le prénom et j'ai scanné puis rajouté le prénom. L'avantage d'avoir des jujus : même date de naissance, même date de vaccin Ah si , ce qui me gonfle , le prof de français de J qui veut pour lundi des intercalaires (il aurait pu le mettre sur la liste, j'ai pas que ça à faire ) En plus, il a pas cours demain donc ne verra pas d'autres profs pour compléter les fournitures scolaires
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #82 le: 03 Septembre 2009 à 19:50:26 » |
|
c'a y la rentrée est faitre 1 pipi a la cullote reprérer je ne sait pas s'il n'y en a pas eu plus les culottes été humide quand j'ai récuprérer.
Par contre étonement de ma part 1seul cahier de liaison pour les 2 et les formulaire en 1 exemplaire aussi. Quand pensée vous doit-je exigé 1 cahier pasr fille et 1 formulaire pas fille?
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #83 le: 03 Septembre 2009 à 20:11:10 » |
|
J'attrape votre fil en cours et j'ai pas tout lu... Alors je fais ma petite nouvelle avec ses questions lourdes !!! Par contre étonement de ma part 1seul cahier de liaison pour les 2 et les formulaire en 1 exemplaire aussi. Quand pensée vous doit-je exigé 1 cahier pasr fille et 1 formulaire pas fille?
je suis prof des écoles, et jeune maman de jumeaux... alors ta question m'a fait me questionner !!!! J'ai eu des jumeaux une année en GS... et je faisais mettre les papiers et les mots qu'une fois... juste pour arranger les parents. (Oups !!!) Mais je dois aussi dire que pour certaines familles avec X enfants dans la même école, on faisait pareil... les mots donnés par l'école, ou la dirlo etc... n'étaient mis que dans le cahier de l'aîné ! et la dernière année ( enfin 3 mois !!!) oùj'ai enseigné, avec ma collègue, nous avions le frère et la soeur(DZ), il n'y avait que la fille qui collait tous les mots administratifs dans son cahier. Bref, décision école. décision de l'enseignant... Je pense que la prochaine fois, je demanderai aux parents, ce qu'ils préfèrent... car y a pas de raison !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #84 le: 03 Septembre 2009 à 20:20:56 » |
|
Coucou, Un seul formulaire et un seul cahier de liaison, cela ne me choque pas. Par contre, le cahier de vie, si il y en a un, doit être individualisé . Ici, nous y sommes allé tôt, pour éviter les pleurs (petite section). Et puis Basile qui nous anonce qu'il avait mal au ventre ce matin . L'opération a tout de même été réussie . Hop, un gros bisous à la maîtresse en arrivant, qui leur a tout de suite dit qu'ils allaient l'aider, puisqu'ils connaissaient déjà les lieu . Ils étaient tout fières . Nous sommes entrés dans la classe (c'est très rare...), et là, on a vu notre Basilou se demander ce que nous faisions là . Rapide coup d'oeil autour, la larme à l'oeil qui apparait... On a vite fait un gros bisous et on est partie. On l'a presque senti soulagé . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #85 le: 03 Septembre 2009 à 20:27:18 » |
|
Par contre, le cahier de vie, si il y en a un, doit être individualisé . C'EST CLAIR !!!!!!!!! Non, là le cahier de vie... c'est perso... Tout a fait d'accord!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #86 le: 03 Septembre 2009 à 20:29:07 » |
|
nous ils font un dossier par enfantadministratif,un dossier de suivi par enfant...., je trouve cela très bien pour les individualiser, après tout ce DEUX enfants! petite anecdote, mes filles adoraient l'année dernière avoir toutes les 2 un papier à donner à maman ou à la maîtresse!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #87 le: 03 Septembre 2009 à 20:34:05 » |
|
Coucou, Ah oui, ça, c'est un argument terrible pour avoir tout en double . Si ils n'ont pas les 2 papiers de pub de la sodex*o anonçant les menus, ya un drame terrible . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #88 le: 03 Septembre 2009 à 20:35:00 » |
|
;
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #89 le: 03 Septembre 2009 à 20:39:37 » |
|
chez nous c'est un cahier par enfant (juju) en revanche, les info générales (menus à la semaine, pub..) c'est un par famille : 1 par fratrie (juju ou pas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|