29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:22:27
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire 2009/2010  (Lu 25553 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #15 le: 28 Août 2009 à 21:52:28 »

moi mon grand rentre en maternelle jeudi 3/09 à 8h30 et j'ai pris ma matinée pour l'accompagner et aller le chercher. il n'ira à l'école que le matin.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #16 le: 28 Août 2009 à 22:04:42 »

chez nous 1 ère rentrée le 10 septembre  Souriant
ils seront dans la même classe mais ferons les activités séparés ça c 'est cool .
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #17 le: 28 Août 2009 à 22:15:01 »

Seb fait sa rentrée en 3ème année de licence à Montréal donc nouvelle université mais je ne vais pas m'inquièter
Laurane rentre en seconde mais je ne me pose plus de questions j'ai raté toutes ses rentrées scolaires depuis la 6ème bien que cette année là j'ai tout de même appris qu'il y avait une réunion d'informations quelques jours après la rentrée et je m'y suis pointée, la BM avait dit qu'elle était la mère de Laurane (sa fille était aussi dans la même classe), imaginez la tête de la prof principale quand je lui ai dit que j'étais la mère
K et M démarre la maternelle en petite section le jeudi 3 à 8h30, je pense que je n'échapperais pas aux pleurs
mais on va à l'école le mercredi 2 pour mettre en place le protocole médical donc les filles vont pouvoir se repérer un peu avant
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #18 le: 28 Août 2009 à 22:24:45 »

Ma grande rentre en 6ème le 2 septembre à 8 H 00 et je vais y passer la matinée un peu avec elle et ensuite avec les différents profs je pense.

Mon second rentre en CM1 le 3 septembre à 8 H 30 mais il est habitué et je l'accompagnerai 5 mns ça suffira.

Mes loulous vont continuer la halte mais j'ai signé un contrat et ils iront 8 heures par semaine.

Il me tarde la rentrée mais j'ai pas envie que ma puce rentre au collège  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #19 le: 29 Août 2009 à 00:48:36 »

Pffffffff je viens de m'apercevoir que je ne sais même pas à quelle heures elles rentrent mes pépettes !!! (vite le club des parents indignes  )
Ce dont je suis presque sure, c'est que c'est Jeudi 3.... Roulement des yeux Et aussi qu'elles rentrent en deuxième année de maternelle et mon grand en CM1...
Faudrait peut-être que je m'affole un peu... Déjà que j'ai pas donné de tickets de cantines pour la rentrée... Je suis vraiment à la ramasse !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #20 le: 29 Août 2009 à 01:38:02 »

Ici rentrée mardi 2 pour bonhomme

mercredi 3 la grande rentre en 6e

jeudi 4 numéro 2 rentre en MS - et ne veut pas du tout y aller depuis que la maitresse lui a dit que les doudous restent à la maison en MS Roulement des yeux

l'instit avait proposé une rentrée à la Toussaint pour W et M en PS1, mais j'ai comme une doute, je pense pas que W soit prêt   Peut-être quand il saura marcher

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #21 le: 29 Août 2009 à 21:55:03 »

N, ne t'en fais pas, ici on suppose que la rentrée c'est à 8h50 comme toute l'année!
je n'ai pas encore vu le problème des tickets de cantine, j'y pense mais.... je prends pas le temps


Seb fait sa rentrée en 3ème année de licence à Montréal donc nouvelle université mais je ne vais pas m'inquièter
Laurane rentre en seconde mais je ne me pose plus de questions j'ai raté toutes ses rentrées scolaires depuis la 6ème bien que cette année là j'ai tout de même appris qu'il y avait une réunion d'informations quelques jours après la rentrée et je m'y suis pointée, la BM avait dit qu'elle était la mère de Laurane (sa fille était aussi dans la même classe), imaginez la tête de la prof principale quand je lui ai dit que j'étais la mère
K et M démarre la maternelle en petite section le jeudi 3 à 8h30, je pense que je n'échapperais pas aux pleurs
mais on va à l'école le mercredi 2 pour mettre en place le protocole médical donc les filles vont pouvoir se repérer un peu avant

? ta BM se fait passée pour la mère de ta fille?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 30 Août 2009 à 00:05:13 »

oui
dans les documents à remplir en début d'année je ne suis pas indiquée
mon ex ne met pas mon adresse
il a fallu que j'intervienne auprès du collège pour que ce soit modifié
là il va falloir encore que je contacte le lycée pour donner es coordonnées
heureusement que je connais quelques personnes au lycée je suis en contact avec elles pour mon boulot
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #23 le: 30 Août 2009 à 15:26:39 »

alors là dingue quand même!
vos enfants se retrouvent alors au beau milieu, ils en disent quoi de cette réaction paternelle?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #24 le: 30 Août 2009 à 15:49:00 »

bonjour,

pour nous 2 eme année de maternelle , moyenne section, mais séparation de Thomas. Il va seul dans une classe et ses 2 soeurs dans une autre.

Moi je reprends le travail le 7 après 4 ans d'arrêt !!!!! dur dur !!!!!

je reprends à mi temps le lundi, mardi et mercredi matin.

Grosse rentrée
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #25 le: 30 Août 2009 à 16:43:17 »

alors là dingue quand même!
vos enfants se retrouvent alors au beau milieu, ils en disent quoi de cette réaction paternelle?
mes filles ne disent rien puisque manipulations de leur père
je n'ai pas vu l'ainée depuis ses 17ans elle en a 22 1/2
elle est en école d'infirmière, a son appart, et sa voiture le tout financé par son père
et la 3ème je viens de la revoir après 4 a 1/2 de coupures
trop jeune pour se rendre compte
l'argent aide pas mal pour paraitre le meilleur surtout aux yeux de ses enfants mais ça n'a pas marché avec le 2ème qui vit avec moi (du moins pour le moment au canada) ce qui a déplu à son père et du coup lui donne très peu de pension
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #26 le: 30 Août 2009 à 22:10:16 »

Oscar, sauf erreur de ma part, mardi ce sera le 1è septembre, jour de la rentrée pour tout le monde ici, et non pas le 2... Je dis ça juste pour que tu ne te trompes pas de jour pour tes enfants...  Clin d'oeil

Donc je disais, pour nous rentrée pour tout le monde le 1è septembre 8h30.

CP pour Timothée. Je crois qu'il est content, moi ça me fait tout drôle de le voir grandir... A la fois fière et déjà nostalgique...
Moyenne section pour Noémie, 4 ans. Pas d'inquiétude, elle va à l'école depuis presque 2 ans déjà, elle maîtrise! Changement de maîtresse, mais pas d'environnement.

C'est une petite école de village, tout le monde se connaît, donc personne ne sera perdu. En plus ils ont fait un après-midi portes ouvertes vendredi, donc a déjà revu les locaux, les maîtresses et les copains, bonne idée je trouve ces portes ouvertes, ça remet en condition!

Je reste donc avec mes deux loulous à la maison, eux ils pourront rentrer le jour de leur 2 ans 1/2, donc en juin, j'ai le temps... En attendant, garderie deux matinées par semaine pour que maman puisse souffler un peu!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #27 le: 31 Août 2009 à 11:50:17 »

alors là dingue quand même!
vos enfants se retrouvent alors au beau milieu, ils en disent quoi de cette réaction paternelle?
mes filles ne disent rien puisque manipulations de leur père
je n'ai pas vu l'ainée depuis ses 17ans elle en a 22 1/2
elle est en école d'infirmière, a son appart, et sa voiture le tout financé par son père
et la 3ème je viens de la revoir après 4 a 1/2 de coupures
trop jeune pour se rendre compte
l'argent aide pas mal pour paraitre le meilleur surtout aux yeux de ses enfants mais ça n'a pas marché avec le 2ème qui vit avec moi (du moins pour le moment au canada) ce qui a déplu à son père et du coup lui donne très peu de pension
je trouve cela bien triste pour toi et les enfants!
il a pas encore compris que les enfants ne sont responsables de rien et qu'ils ont besoin des 2 parents?
j'espère que tu n'es pas trop offusquée par mespropos
mais là je comprends absolument pas se genre de réactions!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #28 le: 31 Août 2009 à 15:02:06 »

l'instit avait proposé une rentrée à la Toussaint pour W et M en PS1, mais j'ai comme une doute, je pense pas que W soit prêt   Peut-être quand il saura marcher



Déjà une rentrée en PS  Huh? Ils ont bien le même âge que les miens, 2 ans? Je les  trouve encore petit pour l'école.

Chez nous ça donne :

rentrée des petits en 2è année de garderie ce matin    (enfin 2 heures de calme...)

rentrée pour moi demain 

rentrée de Gabriel en 6è jeudi matin 8h30, que le matin

rentrée d'Etienne en CE2 jeudi matin 8h30
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #29 le: 31 Août 2009 à 15:52:40 »

mes filles sont alées à l'école à 2 ans et 2 semaines... elles sont ravies!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: