14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:55:55
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: REPORTAGE TRES EMOUVANT : "Jumeaux : Une grossesse sous haute surveillance"  (Lu 8975 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 25 Septembre 2007 à 11:49:30 »

Coucou,

Pour moi pareil : où est l'émotion dans un accouchement par césarienne  Huh?

L'émotion, elle apparait dans le reportage surtout quand la maman peut enfin avoir ces enfants sur elle. Et ce moment existe dès la naissance pour l'accouchement par VB. C'est pour cela que je voulais éviter la césarienne.
Pas de regret d'avoir du en passer par là, puisque cela à permis l'accouchement de mes garçons en pleine forme. Mais je suis triste de ne pas avoir connu l'accouchement par VB (comme de ne pas être montée au sommet du mont blanc  ). Rien d'insurmontable  Roulement des yeux.

Et une pensée  pour l'équipe qui m'a opérée. Cela m'aurais plu qu'ils me disent à quel moment ils faisaient naitre mes enfants. Et qu'ils me laissent le temps de leur parler et de leur faire un bisou avant de les emmener voir le papa (on est vraiment trop impuissante pendant une césa). Que le papa soit présent, et que ....

J'arrête  Roulement des yeux. Pour un accouchement par VB, l'idéale n'est pas non plus toujours au rendez-vous  .

A +
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 11:51:33 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 25 Septembre 2007 à 12:07:27 »

et pour finir, oui, je préfère accoucher par césa de mes jujus  que de me faire pipi dessus pendant 30 ans car ma vessie est descendue lors de l'accouchement...

Perdu ! c'est le poids de la grossesse qui est actif sur les descentes d'organes, pas uniquement l'accouchement. tu peux garder espoir malgré une césarienne de te faire pipi dessus pendant 30 ans. Enfin, çà c'était il y a fort fort longtemps. La médecine a un peu progresser depuis !

Pour l'accouchement VB, normalement le papa est du bon côté, pas dans le gore. Pour le cunni, c'est bon, on pratique toujours.
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 12:11:19 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Septembre 2007 à 12:08:52 »

Dans quel cas on pratique une césarienne par anesthésie générale ? Je n'avais jamais entendu parler de ça...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 25 Septembre 2007 à 12:12:22 »

Dans les cas d'urgence si la VB se passe mal et pas de péri posée.
Dans les cas où la péri ne peut pas être posée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 25 Septembre 2007 à 12:24:30 »

Conduche, je ressens vraiment les choses comme toi... et effectivement le débat n'est pas "pour ou contre" la césarienne, ça n'a aucun sens !
La perception des 2 reportages est très différente... C'est dû également aux choix réalisés au montage ou au tournage... Sur quoi le réalisateur focalise son attention ?
Hé bien pour le reportage sur les triplés, tout gravite autour de la relation des parents entre eux, des parents avec les bébés et même de l'équipe médicale avec les bébés ( la gynéco touche le ventre et demande aux parents comment sont placés les bébés par exemple...)
Ce sont ces choix "éditoriaux" en quelque sorte qui font que, pour moi, il y a beaucoup plus d'humanité dans le reportage sur les triplés... et que l'autre est davantage un complément audiovisuel pour un cours magistral !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Septembre 2007 à 13:05:34 »

Ma deuxième césa était programmée parce que j'en avais eu une première et que mon fils était en siège. Le problème a été que je me suis pas vraiment aperçu que mon accouchement avait commencé et je suis arrivée à l'hôpital avec une dilatation à 6. 10 min pour me monter en urgence au bloc et la dilatation était total donc pas le temps de faire une péridurale.

Petite réflexion  sur le manque de charme de la césarienne (que je partage dans une certaine mesure) : est-ce que ça vous viendrait à l'idée de débattre sur tout se que l'on ne peut pas connaître et resentir lors d'une PMA par rapport à une fécondation naturelle ?
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #51 le: 25 Septembre 2007 à 13:23:34 »

Ma deuxième césa était programmée parce que j'en avais eu une première et que mon fils était en siège. Le problème a été que je me suis pas vraiment aperçu que mon accouchement avait commencé et je suis arrivée à l'hôpital avec une dilatation à 6. 10 min pour me monter en urgence au bloc et la dilatation était total donc pas le temps de faire une péridurale.

Petite réflexion  sur le manque de charme de la césarienne (que je partage dans une certaine mesure) : est-ce que ça vous viendrait à l'idée de débattre sur tout se que l'on ne peut pas connaître et resentir lors d'une PMA par rapport à une fécondation naturelle ?

PMA Huh?Huh?Huh?? c quoi
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Septembre 2007 à 13:25:59 »

BIIIIIIIIPPPPPP ! Hors-sujet Elisabeth...  Clin d'oeil Roulement des yeux
Encore une fois, le débat n'est pas "est-ce que je préfère les sensations de la césarienne ou celles de l'accouchement par voix basse..."
Le débat c'est  : "Est-ce que CE reportage est émouvant pour vous ou pas..." ( moi je trouve qu'il est un peu aseptisé...  Clin d'oeil )
Enfin c'est comme ça que moi, je pose le débat...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Septembre 2007 à 13:36:01 »

Si vous êtes comme moi, vous allez avoir les larmes aux yeux   Pleurs en voyant ce reportage de France 5 : les Maternelles.
Je vous laisse le découvrir

http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=/images/emissions/W00259/3/008188_121_01_256kb.asx

voilà exactement le sujet du post posé par Karen en effet...
merci chili de recentrer
Elisabeth, on est d'accord, il n'est pas question de remettre en cause l'usage de la césarienne; et alors encore moins de comparer PMA ( procréation médicalement assistée) et fécondation naturelle..
la question de Karen en gros c'était  ce reportage m'a émue? et vous??

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Septembre 2007 à 13:46:22 »

Je ne voulais pas faire monter le ton. Désolée si j'ai été mal comprise.
Je pense que le reportage est très fidèle à la réalité de la césarienne. Quand vous dites, se n'est pas émouvant comme un accouchement VB, c'est aseptisé, il n'y a pas la même émotion,  la mère ne participe pas .... ce n'est pas du au reportage c'est la réalité. Donc a mon sens c'est insister sur le côté moins magique de la césarienne mais je suis peut-être un peu trop sensible.
Désolée si je démarre au quart de tour, se sont les hormones !!!!
Journalisée

conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Septembre 2007 à 14:04:00 »

ne t'inquiétes pas!! le ton n'est pas monté!
ou alors je suis sourde, tu es intervenue pour exprimer ton ressenti toi qui connais ce sujet, alors que nous avons ( enfin moi ) été curieuses de découvrir qqlquchose que l'on se doit d'envisager, mais la césa n'est pas à conciderer comme une privation d'émotion ou quoi que ce soit.
je fais partie de celles qui , peut etre vont accoucher par césa...apres avoir connu un accouchement par VB...
mais il y a 14 mois, en voyant des documentaires sur les accouchements par VB, je me disais : ça doit faire un mal de chien, quelle souffrance etc...
ajouté à cela les récit épiques des copines à travers lesquels ont se crée des images mentales terribles!!  à moi la peur!!
bon finalement c'était super pour moi, et j'espère garder un super souvenir d'une éventuelle césa dans quelques mois.
Fondamentalement , on fantasme bcp sa grossesse,son enfant, son accouchement et le jour J, on est parfois déstabilisée que tout ne se passe pas comme on l'a imaginé.
Alors à chacune ensuite de prendre du recul par rapport aux images, récits etc...d'accouchements.
L'important au final c'est que
1/ la grossesse géméllaire ne dure pas 18 mois!!!!
2/ les BB et la mamans se portent bien et se retrouvent vitez vite vite à la maison!!!
Bises, Aurore
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Septembre 2007 à 14:13:37 »

Je ne voulais pas faire monter le ton. Désolée si j'ai été mal comprise.
Je pense que le reportage est très fidèle à la réalité de la césarienne. Quand vous dites, se n'est pas émouvant comme un accouchement VB, c'est aseptisé, il n'y a pas la même émotion,  la mère ne participe pas .... ce n'est pas du au reportage c'est la réalité. Donc a mon sens c'est insister sur le côté moins magique de la césarienne mais je suis peut-être un peu trop sensible.
Désolée si je démarre au quart de tour, se sont les hormones !!!!
Pas de souci Elisabeth...
Mais côté émotion... Je trouve qu le reportage sur les triplés est très émouvant, or il s'agit également d'une césarienne !  Clin d'oeil ça dépend comment on regarde les choses...
Journalisée

elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Septembre 2007 à 14:45:36 »

Chili, je suis d'accord que dans le premier reportage il manque le papa alors qu'il est bien là dans le deuxième.
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #58 le: 25 Septembre 2007 à 17:32:15 »

Bonjour,
Je me permets de donner mon avis sur ce reportage. Moi j'ai pleuré, même s'il s'agit d'une césarienne, il n'y a rien de plus beau qu'une naissance (si ce n'est 2 naissances d'un seul coup).
En ce qui concerne le débat césar / VB, je vous fais part de mon expérience personnelle il y a 3 ans j'ai accouché d'une (seule) petite fille par VB. L'accouchement ne s'est pas bien passé, on a failli me descendre en césar, bref je vous passe les détails. Si ce n'est que je n'ai pas non plus profiter du peau à peau, on m'a montré mon bébé 2 secondes avant de l'emmener, on lui a cassé la clavicule tellement on l'a tiré... Sans parler de la cicatrice qui m'a fait souffrir pendant plusieurs mois et de la péridurale posée beaucoup trop tard.. Et pour couronner le tut, mon mari a du sortir à cause des forceps. Même si oui c'était le plus beau jour de ma vie évidemment, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Donc pour mes jujus, si il y a le quelconque souci, je préfère nettement une césarienne plutôt qu'un accouchement par VB aussi stressant que le 1er ("votre enfant est en détresse", "Vite, il faut la faire sortir" me disait l'équipe médicale), même s'il est évident que la plupart du temps tout se passe bien mais il faut aussi savoir que la VB n'est pas toujours aussi idyllique qu'on veut bien le croire. En tous les cas, c'est bien que chacun puisse donner son avis.
Et au fait, comment on fait les citations ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #59 le: 25 Septembre 2007 à 20:07:26 »

Et au fait, comment on fait les citations ??

tu regarde en haut a droite du message de la personne y a ecrit "citer le message" tu clique dessu et apre tu laisse tout ou tu efface "ce dont tu n a pas besoin d etre citer"
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: