07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 15:09:23
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 58620 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #105 le: 05 Février 2010 à 18:54:01 »

tu as raison, le choix d'intervenir dans ce cas aurait sans doute des effets pervers, sans compter aussi les relations plus tendues avec le collège.

Ok pour le fait que le surveillant les accompagne, mais alors qu'il les surveille !  Roulement des yeux  Tire la langue

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #106 le: 05 Février 2010 à 18:56:24 »

Je rajoute:

1) je ne sais pas si Guilhem était peut être dans le viseur de la directrice pour petites bricoles dont il ne s'est pas vanté (et que je ne veux pas savoir). Et là, la dirlo frappe un bon coup.

2) l'autorité de la directrice m'a été bien utile en début d'année quand Guilhem était embêté par des 3°  Clin d'oeil

3) je refuse d'être ses mères emmerdeuses professionnelles qui veulent tout régir de leurs enfants, y compris en dehors de la maison, y compris au sein même de l'école. Chacun son taf !


Oui Kat, un surveillant normalement ça surveille  Roulement des yeux
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 21:51:14 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #107 le: 05 Février 2010 à 19:02:34 »

suis d'accord avec tout ce que tu as mis, surtout le 3...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #108 le: 05 Février 2010 à 21:52:00 »

Tu dis çà parce que j'avais écrit père pour mère Huh?  je peux corriger môa  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #109 le: 06 Février 2010 à 11:18:44 »

Un surveillant avec (? 50 ) gamins à un arrêt de bus...
Ils n'attendent pas rangés par deux, immobiles et silencieux, les petits anges.
Un 1er soucis à régler, et la surveillance baisse d'un sacré coup!

Comme lorsque PAV était concentrée sur 2 enfants, laissant un 3ème lancer des graviers sur la route.
Au hasard...

Désolée, mais je commence à saturer (pas à cause de vous, hein!) de ces parents qui estiment qu'on (*) ne fait pas assez ci trop ça gnagnagna...

Lorsqu'ils sont à l'école les enfants ne sont que fort rarement mieux qu'à la maison (le groupe "aidant") . Et il ne s'agit alors pas d'encadrer 2 3 ou 4 enfants mais 25-30 voire, pour ce surveillant de l'arrêt du bus, vraisemblablement une bonne 50aine. Dans la situation la pire, puisque les gamins n'ont à ce moment-là rien à faire, et décompressent d'une journée de classe. Rien de pire qu'un enfant qui s'embête. Ah, si! Un groupe d'enfants qui s'embêtent.

(*) profs, instit, surveillant, dame de cantine, atsem, tutti quanti
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #110 le: 06 Février 2010 à 11:21:45 »

(ceci indépendamment de la sanction prise envers Guilhem - 4h  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #111 le: 06 Février 2010 à 14:12:45 »

Rholàlà ma petite Léna, tu as un vase plein  Tire la langue  ça déborde  Bisou

Je suis bien d 'accord avec toi, le surveillant ne peut pas avoir des yeux multidirectionnels (c'est réservé aux mamans de multiples  Souriant  ). Et mon zouave de gamin n'a pas à jeter de cailloux  Roulement des yeux
Son rôle est plus de s'assurer qu'aucun gamin reste sur le carreau (si pas de bus) que de les faire tenir en rang d'oignons. On parle quand même de collège, les élèves sont sensés être un chouïa plus responsables que des maternelles... mais ça reste à prouver ! Comme le dit une copine, on a parfois l'impression d'avoir à faire à des mollusques sous neuroleptiques  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #112 le: 07 Février 2010 à 09:35:44 »

Je ne l'ai pas fait volontairement avec tout le raisonnement qu'on a dans cette discu, mais le côté "je ne veux pas être une mère emm... etc", je pense que ça joue aussi beaucoup dans les relations avec le personnel de l'école.

Dans mon histoire de cantine avec Roxane, je n'y suis pas allée de façon revendicative du style "mais qu'avez-vous fait à ma petite !!!!" 
Mais plutôt "euh .... voilà ceci et cela pour Roxane ; bon, je connais ma fille, exagère-t-elle ? qu'a-t-il pu se passer à votre avis ?"
Rien que cette façon de faire aide au dialogue... enfin je crois !

Et pour l'enfant, je suppose que ça évite aussi un sentiment de toute-puissance, de "quoique je fasse maman prend ma défense".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #113 le: 07 Février 2010 à 15:36:15 »

Voui, mais parfois il faut aussi savoir ne rien dire.
Ta fille pleure n'est pas bien, OK tu interviens.

Quand je dis emmerdeuse, je ne pense pas au ton employé pour demander. Je pense surtout au fait d'intervenir pour tous les pets du quotidien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #114 le: 08 Février 2010 à 01:31:39 »

Petite Lili un contrat veut dire qu'il a intérèt à être sage à l'école pendant un certain temps.4 h de colle ce n'est pas mortel ,chez nous un retard =1h de colle et je fais au moins 4 à 5 conseil de discipline par an,les écoles sont de plus en plus dures!
Tu as raison d'être zen sinon c'est l'ulcère garanti
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #115 le: 08 Février 2010 à 10:24:17 »

Merci St Cast  Bisou

Dans le collège, le contrat est valable jusqu'à la fin de l'année.
Non, 4H n'est pas mortel. Je les trouve juste disproportionnées par rapport  à la bêtise.  Tire la langue 

D'ailleurs, ça le fait réfléchir cette histoire. Ce week end, il m'a souhaitait prendre de l'avance dans ses devoirs de fion de semaine pour ne pas être à la bourre mercredi     Il a compris que mercredi matin au collège, l'AM au devoirs, il ne reste plus beaucoup de temps pour lui !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #116 le: 08 Février 2010 à 10:33:28 »


Non, 4H n'est pas mortel. Je les trouve juste disproportionnées par rapport  à la bêtise.  Tire la langue 

Moi aussi je trouve ça disproportionné. Un rappel à l'ordre, une lettre d'excuses, un mot aux parents n'auraient pas suffit ?

Gabriel a eu 1h de colle parcequ'il avait eu moins de 10 à son contrôle d'allemand. Donc il est collé pour le refaire. Et de toute façon la note obtenue ne comptera pas.
Conclusion : j'ai une sale note, je me fais enguel*** par mes parents ( ), je suis collé et je n'ai aucun moyen de ratrapper ma note  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #117 le: 08 Février 2010 à 10:38:42 »

La vache ! 1H de colle par note en dessous de 10... j'aurais été collée souvent     je détestais l'histoire  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #118 le: 08 Février 2010 à 15:22:33 »

La vache ! 1H de colle par note en dessous de 10... j'aurais été collée souvent     je détestais l'histoire  Tire la langue

Et c'est pas pour ça qu'il travaille plus son allemand. Il va en avoir d'autres des heures de colle
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #119 le: 08 Février 2010 à 15:32:04 »

Comme quoi, le système de répression est loin d'être efficace   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: