Vi, des news
Léna, si je te réponds que la journée n'a pas été à la hauteur de ses espérances, tu me crois
Je l'ai récupéré à 12H pensant qu'il allait sortir alourdi par ses manuels scolaires. De mon époque, le jour de la rentrée, nous récupérions tous nos livres. Je pensais lui éviter le trajet à pied arrêt de bus/maison. Je vous replonge dans l'ambiance
Je le récupère donc "alors cette matinée?"
- on a rien fait, ils nous ont juste parlé du carnet de correspondance et puis voilà
- pendant 4H ?
- oui et d'autres trucs aussi mais on a rien fait
- tu as des papiers à remplir?
- oui pour s'inscrire à l'étude
- et pour la cantine ?
- ah oui, je ne sais plus ce qu'ils ont dit
- ils ont donné un document, qq chose ?
- ben non
- (la moutarde me monte au nez) et comment je vais le savoir si tu n'écoutes pas les consignes
Donc rappel de son changement de conditions, que je ne vois plus les maitresses à la sortie des classes et qu'il est impératif qu'il se prenne en charge, etc, etc..
En fin d'après midi, je recouvre de joli plastique les 3 livres fournis (pour l'instant). Dans le livre d'Espagnol, un CD "tiens, il y a un CD dans le livre"
- ah oui, il faut le graver
-
ça veut dire quoi il faut le graver ?
(bref, je la fais courte celle là)
- et le papier pour l'étude, tu ne le donnes STP
Et mon chérubin de me sortir non pas 1 mais 3 papiers, à remplir, avec les consignes pour compléter le carnet de correspondance
Moi qui le sentais mûr pour le collège, ben non, il est bien vert encore
Mais quand donc s'assumera-t-il ? (non pas de réponse merci, je la connais
bis )
Sinon, l'aspect positif (ben oui
quand même il y en a
).
Il avait demandé l'option espagnol (il a un envie farouche d'apprendre les langues, mais pas l'allemand
je n'arrive pas à la raisonner). Il l'a obtenue. 3H par semaine. Sur 45 demandes, 35 ont été accordées (une classe en fait). La sélection a été effectuée sur les meilleurs dossiers. Ca fait plaisir
aux parents et à l'enfant.
Il a qq copains du village dans sa classe.
Il a été super heureux de sa 1° récréation sans personne qui l'embête, récréation de grand où l'on peut parler et refaire le monde.
Ce matin, il est parti en bus. Il n'est pas revenu à la maison, donc il n'a pas dû le louper. Ce soir, je ne le vois pas à son retour. Il rente en bus, il y a réunion au collège. Nous nous croisons.
A suivre...
Azerty, pas cool du tout le chauffeur de bus
Ta voisine a-t-elle eu une explication sur le pourquoi du non arrêt