29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 07:53:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crise des 9 mois ? Dents ? Peur de la séparation  (Lu 1418 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2009 à 16:56:42 »

Bonjour,

Anna et Emmy ont 9 mois et ont toujours été des bébés relativement sereines et faciles à endormir (en gros, on faisait le rituel, le calin, et dodo jusqu'au lendemain).
Il y a une quinzaine de jour, elles se sont mis l'une et/ou l'autre à se réveiller une ou deux fois dans la nuit...quelques caresses et elles se rendormaient. Or, depuis quelques jours, elles poussent des hurlement pour le coucher du soir mais également pour la sieste, et c'est de pire en pire chaque jour. J'ai essayé la méthode calin, la méthode on laisse pleurer, rien ne marche sinon rester jusqu'à ce qu'elles s'endorment...Je leur parle beaucoup pour leur rappeler que je les aime et que on sera toujours tous les 4 mais je ne les sens pas aussi receptives que d'habitude...
J'essaye de comprendre ce qui leur arrive.
Pour le contexte :
- elles ont 9 mois  : crises liées à la peur de la séparation ?
- elles commencent à faire leurs dents : douleurs ?
- je reprends le travail le 1er septembre et elles commencent l'adaptation demain : est-ce qu'elles peuvent le ressentir sachant que je ne leur en ai pas encore parlé (je pensais le faire demain) ?
Je reconnais que je souffre beaucoup de les faire garder (heureuse de reprendre le travail mais très anxieuse de les faire garder et triste de ne plus être toujours avec elles. J'ai beaucoup pleuré, j'en ai vomi le jour de la signature du contrat avec la nounou, mais devant elles j'ai toujours faire bonne figure, j'ai toujours été identique et joyeuse...du moins je crois...
Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je les aider ? Est-ce qu'elles risquent de vivre encore plus mal la séparation ?
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 26 Août 2009 à 19:33:54 »

je pense qu'il est possible que ce soit un mélange de plusieurs choses ...
déjà même si tu penses être la même; à mon avis les filles ressentent ta tension, ton anxiété et doivent se demander pourquoi puisque tu n'en as pas encore parlé avec elles 
après c'est possible que pour les crises de pleures au moement de la mise au lit ( soir ou sieste ) elles ont peut etre peur que tu partes durant leur sommeil ( cela t il déjà arrivé de partir pendant qu'elles dormaient sans que tu ne les aient prévenues ... Huh? )
as tu essayé de laisser un petite lampe allumée dans leur chambre pour les rassurer Huh?
pour les dents c'est possible aussi ... mais pour moi les pleures des crises dentaires sont reconnaissables par rapport à des pleures d'anxiété/crainte et ca il n'y a que toi qui puisses analyser les pleures de tes puces Clin d'oeil

je ne sais pas si ca t'aidera bcp 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 26 Août 2009 à 22:08:45 »

Coucou,

- je reprends le travail le 1er septembre et elles commencent l'adaptation demain : est-ce qu'elles peuvent le ressentir sachant que je ne leur en ai pas encore parlé (je pensais le faire demain) ?

Je pense que cela vient de là. Elles ressentent ton angoisse, la séparation proche. Et à 9 mois, tu le dis toi même, l'age est critique...

Il est très difficile de cacher une anxiété, surtout quand il s'agit d'une séparation. Je crois que le mieux est encore de le leur dire, de l'expliquer. Mais tu as confiance en elles, elles y arriveront, comme tu y arriveras. Et cela vous donnera, à toi comme à elles, une ouverture (toi dans le boulot, elles chez la nounou, dans un nouvel environnement riche de découvertes Clin d'oeil).

Donne nous des nouvelles de l'adaptation demain Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2009 à 22:38:32 »

Je rejoins la doudou, je pense qu'elles ressentent ton anxiété.
J'ai mis les enfants en garderie ils avaient 4.5 mois, je peux te dire que j'ai vite compris qu'ils étaient de vrais éponges  Clara m'a fait passé un après-midi quand je l'ai récupéré  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Quand j'ai décidé de les laisser à la maison, que j'avais trouvé une super nounou, j'étais super zen, et eux aussi, l'adaptation avec la nouvelle nounou à mis allez ........ 48 heures  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Il y a aussi à prendre en compte, la période des 9 mois, cela doit rendre le cocktail plus explosif pour tes puces.

Bon courage, et donne nous des nouvelles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 26 Août 2009 à 23:00:20 »

Je pense aussi que c'est un mélange de tout ça. Suggestion, si tu vois qu'il y a des dents sur le point de percer et qu'il y a de gros pleurs en position allongée (le sang monte à la tête, les poussées dentaires peuvent alors devenir très douloureuses) : tu peux donner du paracétamol le soir, si derrière elles dorment au moins 6 heures sans réveil, c'est que la composante "douleurs dentaires" peut être prédominante. si ça ne change en rien leurs pleurs, c'est que c'est probablement la composante "angoisse" qui les réveille.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5 le: 27 Août 2009 à 09:02:25 »

Mon avis c'est que normalement ça va bien se passé  Clin d'oeil
car il y a pas de raison tout l'amour que tu leur as donné ils vont l'emporté chez la nounou (parole de catwoman)

ce que tu peux faire c'est leur expliquer ton ressenti  Clin d'oeil sur le faite de ta reprise de boulot qui t'angoisse car ils sont pas con ils ressentent ce qui se passe

il y a aussi l?angoisse du 8ème mois

La raison de cette crainte ressentie par l?enfant est qu'à partir de 8 ou 9 mois....

http://www.bebemonamour.com/crise-du-huitieme-mois.php

« Dernière édition: 27 Août 2009 à 09:09:34 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Août 2009 à 18:05:45 »

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai trouvé des éléments d'explication dans chacune de vos réponses. Ce premier jour chez la nounou s'est très bien passé. elles ne sont restées que deux heures, alors j'espère que les prochains jours se passeront aussi bien. Encore merci, et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 27 Août 2009 à 18:07:13 »

Clin d'oeil oui oui tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: