18-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

18 Avril 2025 à 15:41:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: proportion de féculents pour bébés 15 mois  (Lu 2665 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Août 2009 à 03:54:02 »

Bonjour,

Quelle quantité de féculents donnez vous à vos bébés de 15 mois ?
En donnez vous à chaque repas ou une seule fois par jour ?

Et pendant que j'y suis, voici ce qu'ils mangent par jour ; pouvez vous me donner votre avis (pour info, mes bébés font à peu près 82cm pour 11,5 kg, et l'autre 85cm pour 12,5kg)

- matin 270ml de lait avec des bouillies genre Blédine + 50ml jus de fruit

- midi : 200g légumes (dontà peu près 30% de féculent et avec souvent un kiri ou vache qui rit) + 30g viande/poisson + 70g fromage blanc ou yaourt + 120g de fruits

- 4h : 240ml de lait

- soir : 200g légumes (dontà peu près 30% de féculent) +  70g fromage blanc ou yaourt + 120g de fruits

C'est à peu près pareil chez vous ?
VOyez vous d'autres choses à ajouter/modifier  ?

L'une d'entre vous m'avait indiqué un site avec pas mal de recettes et une liste des aliments adaptés à chaque age mais je n'arrive plus à le retrouver ; ça vous dit qq chose ?

Merci !

So
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 04:39:26 par sophiebis » Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Août 2009 à 11:20:06 »

Ma question n'inspire personne ?!  Pleurs
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 24 Août 2009 à 11:43:57 »

si je t'ai lu ce matin, mais à dire vrai, mes jumeaux ont 13 mois et je ne calcul pas forcement la quantité....je fais varié en faisant équilibré mais sans trop me prendrela tête et ça leur va bien....c'est pour ça que je ne peux pas forcement te répondre...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 24 Août 2009 à 18:01:33 »

Coucou,

De souvenir, question quantité, à 15 mois, cela me semble bien. Pis de toute façon, c'est eux qui décident...

A 15 mois, je pense aussi que l'on peut commencer à se baser sur la cuisine familiale. Si tu aimes les pâtes et en fait souvent, va pour les pâtes, c'est très bon. Et coté vitamines, tu complètes par des fruits variés, y compris au 4 heures.

Enfin, fait comme pour toi, de façon équilibré Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 24 Août 2009 à 21:02:06 »

perso je dirai que pour le petit dej ca fait bcp de liquide ... je pense que tu peux diminuer un peu le liquide et compléter par une biscotte ou du pain ou autre. ou bien encore proposer le jus de fruit à 10h ...
pour le reste ca me parait correct au gouter tu peux peut être rajouter un p'tit gateau Clin d'oeil

sinon niveau féculents perso je n'en donne que très très rarement. ils mangent du riz ou des pates peut être un fois par mois et de la PdT quand je leur fais de la purée salade/PdT sinon ils mangent les légumes seuls.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 24 Août 2009 à 21:10:57 »

Ici, depuis très longtemps, c'est grosso-modo moitié légumes moitié féculents midi et soir ; au petit déj et au gouter, ça fait longtemps qu'ils boivent moins (250 ml pour F, 180 ml pour G) mais mangent quelque chose de solide en plus, comme nous.
Côté quantités, ça fait longtemps que je ne pèse pas (si ce n'est éventuellement viande ou poisson), les quantités sont très variables d'un jour à l'autre.
En juin, à 22 mois, ils pesaient environ 10,5 et 12,5 kg, avec une demi-tête de différence entre les 2.

Tu fais des repas contenant tous les types d'aliments, si tu vois que ça leur convient (courbes de croissance harmonieuses, ils n'ont pas faim entre les repas) continue ainsi, si tu vois que ça ne leur suffit pas, augmente par exemple les proportions de féculents...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: