16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 21:38:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toxoplasmose  (Lu 6401 fois)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2009 à 20:23:55 »

Je suis enceinte de 13 SG, non immunisée contre la toxoplasmose ....................... je prends mille précautions et suis inquiète dès que je mange viande et légumes .... Est-ce que l'une d'entre vous l'a attrapé ? que s'est-il passé pour le bb ? j'espère être rassurée même si je sais que ça peut être très grave, les médecins ne répondent pas trop.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1 le: 23 Août 2009 à 20:35:50 »

Je te dirais de bien cuire la viande...pas de fromage de chèvre me semble t 'il
pas de sushi

pendant la grossesse j'avais une prise de sang tous les mois pour vérifier  Clin d'oeil
demande s'il y a un suivi à ton gynéco  Huh?

je l'ai pas attrapé car j'ai fait attention donc y 'a pas de raison pour toi  Clin d'oeil
si tu suis les consignes  Clin d'oeil

bonne continuation Bisou Bisou Bisou Bisou

J"ai trouvé cela :

Précautions générales

Les femmes enceintes devraient éviter de nettoyer les plats de litière et d'entrer en contact avec des chats dont elles ne connaissent pas les habitudes alimentaires.

Porter des gants pour faire du jardinage ou nettoyer des litières.

Ne donner aux chats domestiques que des aliments cuits, mis en conserve ou desséchés. Essayer de garder les chats domestiques à l'intérieur pour les empêcher de se nourrir de débris organiques.

Ne manger que de la viande bien cuite, salée ou fumée.

Laver les fruits et légumes avant de les manger.

Ne pas manger d'oeufs crus.

j'ai trouvé ça qui pourrait t'intéressait :

http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/toxogr.htm

Comment la toxoplasmose est-elle transmise?

Les gens peuvent contracter la toxoplasmose en mangeant de la viande de mouton, de porc ou de boeuf qui n'est pas assez cuite ou en buvant du lait non pasteurisé qui renferme le microbe Toxoplasma gondii. Ce parasite peut toutefois être détruit dans la viande si la température interne de celle-ci est portée à environ 70 degrés C (160 degrés F) ou abaissée par congélation à environ -18 degrés C (0 degré F).

Il est aussi possible de contracter Toxoplasma gondii en touchant de la viande crue ou des animaux contaminés, ainsi qu'en étant exposé à des aliments, de l'eau ou de l'air contaminés par des selles de félins. Si les gens ne se lavent pas les mains avant de boire ou de manger après avoir touché une source de contamination, le microbe est transmis des mains à la bouche, puis avalé. Bien que cela soit rare, il est déjà arrivé que cette infection soit transmise par transfusion sanguine et par transplantation d'organe.

Le Toxoplasma gondii a déjà été trouvé dans les reins, la vessie et l'intestin chez les humains.

Il se pourrait que l'infection puisse être transmise dans les selles et l'urine des humains, mais cela n'a pas été prouvé.

voir ce lien pour plus de détails !
http://www.cchst.ca/oshanswers/diseases/toxoplasmosis.html#_1_3

« Dernière édition: 23 Août 2009 à 20:48:16 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 23 Août 2009 à 21:50:05 »

J'ai fait attention pendant les 2 grossesses : aucun contact avec des chats, aucun fruit ou légume cru à moins de pouvoir l'éplucher, essentiellement des aliments cuits... Suivi mensuel. Aucun problème.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #3 le: 23 Août 2009 à 23:08:38 »

Moi aussi j'ai fait attention pendant mes 2 grossesse... Pas de contacte avec aucun animal, viande toujours très cuite, pas de saumon fumé, surimi, moules, tarama, fruits de mer crus, sushi... Légumes et fruits bien nettoyé... Pas de fromage au lait cru, enlever la croute des fromages... Selon mon médecin, les viandes rouges et saumon fumé sont autorisés à condition d'être d'abord congelé car le froid tue le toxoplasme... Moi j'ai préféré éviter... Ah oui et surtout : PAS DE FOIE GRAS (fabrication artisanale dangereuse...)... A noël j'étais malheureuse  Triste Triste.. Seule chose autorisée : les noix de st Jacques car cuites  ...
PS : lave toi souvent les mains...
Voilou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4 le: 24 Août 2009 à 09:47:34 »

l'astuce que tu peux faire c'est de cuire le foie gras peut être  Clin d'oeil
du coup ça me fait pensé faut éviter les patés aussi  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2009 à 10:53:18 »

Comme les cops, je n'ai pris aucun risque ; j'ai éliminé aussi les fromages au lait cru, charcuterie, etc .....

J'ai même fait un super repas de Noël : jambon / légumes !!!
Et j'ai juste mangé les toast avec du beurre, j'ai laissé le saumon aux autres .... 

Bof, ça va, ça passe vite les mois de grossesse !!!!

J'ai une copine qui m'avait fait un cadeau très sympa à la sortie de la mater : un petit panier garni, avec une bouteille de vin, un camembert, un saucisson !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6 le: 24 Août 2009 à 10:55:03 »

moi j'ai manger du saumon et du camembert à la mater car j'en pouvais plus lol  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
on se refait pas  Clin d'oeil
Journalisée

Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2009 à 11:43:05 »

Merci de toutes vos réponses !!! je fais exactement tout ça .................... même si mon entourage trouve que je suis parano ... notamment avec les chats .... je ne veux pas entrer là où il y a chats (maisons, appartements) et ils me disent que c ridicule .................... est-ce que cela se transmet par l'air ou les poils ?

Concernant la viande : est-ce que je peux manger de la viande sous vide déjà cuite : ex. : jambon braisé à réchauffer, blanc poulet cuit et roti, blanc de dinde  ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 24 Août 2009 à 11:50:16 »

croiser un chat ne pose pas de problème... en restant un peu à distance (ne pas le caresser, j'ignore quel est alors le risque). Par contre, les légumes ou les fraises sur lesquels il a pu faire ses besoins, sa litière etc, ça peut être contaminé : le microbe qui provoque la toxoplasmose peut se trouver dans les selles des chats.
Ce n'est pas comme le rhume ou la grippe, où le virus est expulsé dans les postillons, la toux etc. et qui se retrouve ainsi dans l'air.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Août 2009 à 11:51:01 »

Merci jumeaux2007 !
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #10 le: 24 Août 2009 à 12:01:03 »

croiser un chat ne pose pas de problème... en restant un peu à distance (ne pas le caresser, j'ignore quel est alors le risque).

La salive du chat est porteuse et comme il fait sa toilette de ses poils avec sa langue Roulement des yeux

Je ne cache pas que par contre mes chats on passé toute la grossesse sur mes genoux...J'ai pas su ne pas les toucher
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 24 Août 2009 à 15:03:07 »

Si le chat passe sa vie à la maison, à manger des "conserves", le risque est proche de zéro.
Les chats sont souvent contaminés par la viande crue.

Enceinte de mon 1er, je n'étais pas immunisée. Les crudités, je les mangeais après rinçage à l'eau vinaigrée. Au Mc Do (ben oui quoi  ), je demandais des hamburgers sans salade. On me les a toujours préparés sans problème (merci Ronald  Bisou ).

Quand j'ai souhaité recommencer les traitements pour bébé 2, à la prise de sang d'avant traitement, j'étais en pleine toxo. Je n'avais aucun symptôme. Seule la prise de sang a pu l'établir. Il y avait à cet époque un chat de gouttière chez nous. Je récupérais de la viande chez le boucher, des bas morceaux à jeter. Le chat chassait aussi pas mal. Il m'a contaminé ainsi.

Le chat s'infeste en mangeant des souris ou des oiseaux dans les tissus desquels le parasite forme des kystes bien tolérés mais pouvant contenir jusqu'à 3000 toxoplasmes. Au cours de la digestion, ils vont pénétrer dans les cellules de son intestin grêle et s'y multiplier. Dans ses selles le chat élimine 10 millions d'ookystes par jour pendant deux semaines.... Ces ookystes sont très résistants et mûrissent dans le milieu extérieur. Devenus infectants, s'ils sont ingérés par un chat, le cycle recommence. S'ils sont ingérés par un autre animal à sang chaud, ils se multiplient et disséminent dans l'organisme pour y former des kystes. Les herbivores (moutons, porcs, bovins) qui broutent au ras du sol souillé par des crottes de chat sont les animaux les plus atteints. En France, 72% des moutons, 28% des porcs et 4% des bovins sont infectés.
Seul le chat peut être responsable de la transmission de la maladie, puisque chez lui, le parasite se reproduit dans l'intestin grêle, ce qui conduit à l'élimination dans les selles d'ookystes qui vont sporuler dans le milieu extérieur (résistance pendant plus d'un an en milieu humide).
En France, avant l'utilisation généralisée de la viande congelée, plus de 80% des femmes étaient immunisées avant leur grossesse et seules, 5% des femmes non immunisées contractaient la maladie pendant la gestation. Actuellement, les méthodes modernes de conservation de la viande ont fait diminuer le taux d'infestation dans la population générale car la congélation tue le parasite. Les femmes enceintes non immunisées sont de ce fait de plus en plus nombreuses.

In Doctissimo
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Août 2009 à 15:07:44 »

je crois que tout est dit pour les précautions!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #13 le: 24 Août 2009 à 15:13:23 »

Enceinte de mon 1er, je n'étais pas immunisée. Les crudités, je les mangeais après rinçage à l'eau vinaigrée. Au Mc Do (ben oui quoi  ), je demandais des hamburgers sans salade. On me les a toujours préparés sans problème (merci Ronald  Bisou ).

Pour les crudités chez McDo, moins de soucis qu'au restaurant, elles font des bains avec des pastilles d'eau de javelles (c'est un protocle d'hygiène des fastfood du genre)  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 24 Août 2009 à 15:26:18 »

du coup je me dit que j'ai pris un risque quand avec mes chats car ils sont nés à la campagne 
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: