24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

24 Avril 2025 à 00:40:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toxoplasmose  (Lu 6530 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 24 Août 2009 à 15:33:39 »

Jem, c'est ce qu'on m'avait dit. Mais jamais eu confirmation. Donc dans le doute, je le jouais "caprice de femme enceinte" 

Apparemment, les pastilles de chlore sont aussi utilisées dans les sachets de crudités prêts à la conso, qu'on trouve en grande surface.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Août 2009 à 16:18:58 »

Non immunisée, j'ai fait attention.
Mangeuse de viande saignante, je la congelais à l'avance (15 jours, mais je ne sais pas combien est nécessaire en fait )  avant de... la faire bien cuire   Tire la langue  Roulement des yeux
Les "décorations" d'assiette au resto, sans moi (en déplacement professionnel, mon collègue a du coup été mis au courant...).

D'un autre côté, si en 27 (puis 30)  ans je ne l'avais pas attrapée, après avoir vécu 10 ans à la campagne pendant l'enfance et en me mangeant les ongles en permanence, ça aurait été vraiment pas de bol de l'attraper en ville, sans contact avec des animaux!

Les ookystes résistant 1 an en milieu humide, c'est impressionnant 

Titia, ta grossesse est précieuse; tant pis pour les amis qui ne comprennent pas    Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Août 2009 à 21:16:29 »

Lenagon : je fais comme toi pour la viande  Clin d'oeil

Moi aussi, vécu 18 ans à la campagne (enfance, adolescence), chats toute ma vie .... mais viande toujours cuite par contre ....
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Août 2009 à 22:38:35 »

Cat, ne t'en fait pas... j'ai un chat et je la voyais tous les jours à moins de 20cm.. et elle n'arrêtait pas de réclamer des caresses alors il m'est arrivé de la satisfaire et je me suis aussitôt bien lavé les mains sans rien toucher entre deux et lavage très rigoureux bien sûr!
j'ai continué à manger des légumes et fruits crus bien nettoyés... heureusement sinon j'aurais été très malheureuse!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #19 le: 25 Août 2009 à 14:19:28 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Août 2009 à 17:06:24 »

J'ai toujours vénu à la campagne avec des animaux, travaillé à la ferme, mangé les légumes du jardin directement, etc... et je ne l'ai jamais eu....
Alors pendant la grossesse j'ai fait attention à la viande et à bien laver les légumes et à bien se laver les mains apres avoir touché le chat mais sinon je n'ai rien changé, on a gardé notre chat, j'ai fait sa litiere (de toute façon je met des gants et je me lave les mains apres)...
Et tout les autres trucs : camembert, paté, lait cru, etc... c'est pour la listéria, pas pour la toxo...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #21 le: 27 Août 2009 à 17:14:20 »

C'est vrai  Clin d'oeil ...On a tout mélangé listéria et toxo lol
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Août 2009 à 01:55:57 »

Une cop a attrapé le toxoplasmose pendant le 1er trimestre de sa grossesse. 
Pas de chat chez elle, végétarienne en plus, comment elle l'a attrapé? 
Mystère et peau de banane

Elle s'en est bien sorti et le petit aussi.
Ils pensent que l'infection datait de la veille de la prise de sang mensuel, donc très récent et pas bien installée..............
Traitement antibio pendant toute la grossesse, et amnio pour voir si l'infection avait eu le temps de rencontrer bb ou non.  Et ben non, il n'a rien eu et les médicaments ont empêché l'infection chez lui.............

Grosse frayeur car le toxo est très dangereux à ce stade de grossesse.....
mais qui finit bien Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #23 le: 28 Août 2009 à 09:14:40 »

Ta copine végétarienne c'est soit :

elle a pas bien lavé ses légumes
soit elle a mangé de l'oeuf pas cuit car l'oeuf n'est pas incompatible avec le végétarisme  Clin d'oeil

soit elle mange du poisson et dit qu'elle est végé alors

Je sais de quoi je parle j'étais végétarienne pendant 1 an et demi juste avant ma grossesse et rencontré des gens qui se proclamé végé et mangeait du poisson...Ils avaient juste pas compris que le poisson ne poussait pas dans les arbres... Clin d'oeil

Ou d'humain à humain Huh?

La pauvre comment elle a du s'en faire...En plus plus 'est de bonne heure et plus ça craint je croies  

ah oui !!! normalement ils ne faut pas manger de graines germées aussi style pousse de soja
y'a plusieurs écoles à ce sujet  Roulement des yeux

« Dernière édition: 28 Août 2009 à 09:19:06 par CATWOMAN » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Août 2009 à 09:54:52 »

Pour l'oeuf je crois pas que ce soit pour la toxo, c'est à cause des risques de salmonelle..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #25 le: 28 Août 2009 à 09:59:22 »

Je fouine et j'ai trouvé que l'oeuf cru le transmettait...

De ce que j'ai compris il y a un faible risque   car l'acide gastrique faisait du bon boulot

c'est vrai qu'il y la salmonelle aussi à ne pas négliger  Clin d'oeil
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Août 2009 à 13:40:52 »

j'opte pour la contamination des fruits et légumes...
enfin c'était ma première idée! un chat mal intentionné s'est laissé allé sur les cultures je pense
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 29 Août 2009 à 22:11:40 »

j'opte pour la contamination des fruits et légumes...
un chat mal intentionné s'est laissé allé sur les cultures je pense

même avis. Si elle a mangé de la salade ou des fraises par exemple, simplement lavées à l'eau.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 29 Août 2009 à 23:07:31 »

Dans mes souvenirs (ma toxoplasmose date de ma deuxième grossesse, je m'étais pas mal documentée sur le sujet à l'époque) :
au premier trimestre de la grossesse, le risque est faible de transmettre le virus au bébé si tu l'attrappes mais si le bb est atteint,il aura tant de malformations qu'il ne survivra pas à la naissance (hydrocéphalie je crois).
Au troisième trimestre, le risque de transmision est nettement plus élevé, mais le bébé étant quasi fini,les "dégats" sont faibles.
Au second trimestre, bah c'est entre les deux; donc plus de risques de transmission qu'au premier trim, et plus de dégats qu'au troisième; il me semble qu'il y a risque de cécité notament,
Donc c'est vraiment le trimestre où il faut faire le plus gaffe ! Tire la langue

Moi aussi pour ma première grossesse,je me disais, si je l'ai pas attrappée en 26 ans, ça serait vrament pas de chance de l'attrapper maintenant! et j'ai moi aussi grandi à la campagne. J'ai fini donc par l'attrapper à 28 ans sans rien changer à mon mode de vie, alors allez savoir Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Août 2009 à 15:29:04 »

cécité oui à plus ou moins long terme!
j'ai une collègue qui perd chaque année un peu là elle a un oeil où il reste 2/10ème!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: