06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:41:33
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175231 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #675 le: 29 Août 2010 à 14:16:04 »

Mince! Je m'attendais pas à devoir faire un "sevrage nocturne"! Normalement, les bébés font leur nuit tout seul, non? 

Do, à te lire il y a un truc qui me saute aux yeux. Tu dis souvent que tu es inquiète pour elle parcequ'elle dort sur le ventre.

J'étais assez inquiète et je me sentais très coupable qd elle était toute petite. C'est pour cela que je la voulais dans le salon, la journée, et donc que j'ai couché dans le salon avec elle. Nos 1ères vacances m'ont un peu guérie de cette peur, vu qu'elle dormait dans la pièce à côté du salon (notre chambre) et que ça s'est très bien passé. Du coup on a continué sur notre lancée à notre retour, en déménageant le berceau dans notre chambre.
Maintenant, j'aimerais bien la mettre dans sa chambre, mais ma toubib ne veut ABSOLUMENT pas, du fait de sa position... En plus, on a un peu surfé et on est en plein de le pic des MSN... Donc on attend...

Par contre, j'ai pensé à ça hier soir: la responsable du RAM (relais ass' mat') de mon village (et qui est donc puer) m'a dit que c'était peut-être parce qu'elle dort dans notre chambre. Elle nous entendrait et donc se réveillerait pour téter... Qu'en pensez-vous?

@ +, et encore merci, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #676 le: 29 Août 2010 à 14:21:12 »

Par contre, j'ai pensé à ça hier soir: la responsable du RAM (relais ass' mat') de mon village (et qui est donc puer) m'a dit que c'était peut-être parce qu'elle dort dans notre chambre. Elle nous entendrait et donc se réveillerait pour téter... Qu'en pensez-vous?

C'est possible...  Tire la langue MAIS c'est aussi ce qui protège de la MSN d'après ce que j'ai lu.

L'a l'air bien ton toubib! 

Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #677 le: 29 Août 2010 à 14:24:13 »

La proximité peut jouer, elle sent la présence etc Mais pas toujours... à l'inverse, ne pas sentir ses parents proches peut réveiller aussi.

Do, patience et courage. Sur mes 3 enfants il n'y en a pas un qui pareil par rapport au sommeil. C'est une période à passer... Bientôt tu seras un peu plus en meilleur forme. Tu en es qu'à 5 mois après. On est encore fatiguée à ce stade là. Par contre as tu la possibilité de récupérer à d'autres moments? Le dimanche matin par ex, zhom te aisse dormir jusqu'à 10 ou 11h et te ramène la petite juste pour les tétés. Moi je faisais comme ça quand je n'en pouvais plus. Je récupérais à d'autres moments, en attendant les améliorations (ma mère venait passer 2 ou 3 j pas plus au delà crépage de chignons  ). Ceci dit cela ne t'empêche pas de continuer à chercher des solutions.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #678 le: 29 Août 2010 à 21:37:12 »

C'est possible...  Tire la langue MAIS c'est aussi ce qui protège de la MSN d'après ce que j'ai lu.

L'a l'air bien ton toubib! 

Clin d'oeil

Je sais bien! C'est bien pour ça que c'est ch*** Il faudrait essayer de la mettre dans sa chambre pour qu'elle fasse ses nuits, mais en même temps on ne peut pas le faire à cause des risques de MSN...
Pourquoi tu dis qu'il a l'air bien mon toubib??  Huh?

Bergeronette, je ne dirais pas que je n'en suis qu'à 5mois mais plutôt qu'à 5 mois elle ne fait toujours pas ses nuits!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour ce qui est de m'aider un peu, de me laisser dormir, déjà chez nous y a pas de samedi ou de dimanche car zhom fait un boulot où il bosse régulièrement le WE. Il travaille la journée et une fois par semaine il ressort la nuit pendant 3 à 4h. Il fait un boulot dit "à risques" donc il doit aussi avoir toutes ses facultés pour bien bosser.
Il m'a pas mal aidée pendant les vacances: c'est lui qui se levait le matin, à l'aube qd Mlle Nounette n'avait plus sommeil. Par contre, elle est à nv fatiguée 1 à 2h après son lever, donc je dois la remettre au sein et la recoucher. Et comme elle sort dans ma chambre, je peux pas y rester... Bref, pas simple!
Et comme, en plus, les murs de mon appart' pourri sont en papiers, dès que les filles sont levées, il est impossible de continuer de dormir...
Je ne cherche pas à retoquer toutes tes solutions, hein! Clin d'oeil J't'explique juste la situation!  Sourire
Quant à ma mère, même pas la peine d'y penser: qd elle vient nous voir (ce qui est arrivé 4 fois en 2 ans, dont 2 fois pour les 2 accouchements), elle amène ses boules quiès! 
Mais bon, tu vois ce matin, zhom commençait à 9h, c'est lui qui s'est levé à 6h pour que je dorme un peu. Ce que j'ai fait jusqu'à 7h15, heure à laquelle j'ai entendu Manon hurler crier très fort  Roulement des yeux Ce qui signifie: "papa, j'en ai marre!! j'ai la dalle!!" 

Ce soir, zhom au bain, puis moi pendant la tétée, on l'a brieffée la p'tite Noune! Il faut qu'elle nous fasse un gros dodo pour que je récupère un peu! (et zhom aussi, accessoirement)
Alors je vous tiens au courant!

Bye, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #679 le: 29 Août 2010 à 21:57:11 »

MSN,
une étude sortie en février, tant à démontrer que la mort subite du nourrisson n'est pas dûe au facteurs que nous pensions...
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7561

De plus les garçons sont plus touchés que les filles.
Une amie, assistante de médecin m'a parlé d'une patiente d'ont le bébé est mort, dans les bras de ses parents et la maman n'a rien pu faire  Pleurs C'est une horible fatalité, mais si un tel drame se produit, les parents ne peuvent rien y faire....

PS: Mes lulus ont toujours dormi sur le ventre¨.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #680 le: 29 Août 2010 à 22:11:07 »

MSN,
une étude sortie en février, tant à démontrer que la mort subite du nourrisson n'est pas dûe au facteurs que nous pensions...
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7561

J'en ai entendu parler, aux infos. Mais "cause possible", "pourrait", "en cas de ", ça fait beaucoup de suppositions...  Pour le moment, cette nouvelle info n'a pas été confirmée ou infirmée par d'autres études. Donc en tant que mère, je suis sensée appliquée les consignes de sécurité dont on sait qu'elles sont les meilleures pour un nourrisson.
C'est pour ça que j'ai pas mal culpabilisé au début. Mais bon, elle ne dormait (et ne dort toujours) que sur le ventre, alors...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Après, c'est sûr qu'il y a des drames + ou - terribles, et il y a toujours des histoires vraies tragiques. Mais c'est pas pour ça qu'il faut pas faire attention. 
Bon, même si je ne flippe plus autant qu'au début, je serai plus rassurée dans qq mois!  Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #681 le: 29 Août 2010 à 22:21:07 »

Je ne veux pas paraitre trop dure dans mes propos, mais même si j'ai été un bébé qu'on a fait dormir sur le ventre, je ne peux m'empêcher de me dire que ma fille a plus de risque d'être victime de la MSN en dormant sur le ventre que sur le dos... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 29 Août 2010 à 22:22:05 »

Si tu flippes tant que ça, il existe des espèces de détecteurs d'apnée. Je connais une maman de grands prémas qui l'avait car ses enfants faisaient encore des apnées au retour à la maison.
Sinon quand tu recouches ta fille pour sa sieste du matin, tu peux la mettre dans sa chambre à elle déjà? tu peux aussi la faire siester en écharpe...
Pour la nuit, j'ai viré mes filles de la chambre parentale récemment, mais j'ai installé un matelas par terre dans leur chambre. du coup, je commence la nuit dans mon lit, et je la finis dans la leur (quand je n'ai pas le courage de me relever pour aller me recoucher dans mon lit)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 29 Août 2010 à 22:25:56 »

Et pour l'histoire de la MSN, en fait, le dioxyde de carbone qu'on expire est un gaz qui diminue le seuil d'alerte à l'étouffement dans le cerveau et inhibe la fonction respiratoire. Quand un bébé dort sur le ventre, si son nez est un peu enfoncé dans le matelas, une poche de gaz carbonique peut se former autour de son nez plus facilement,d'où le danger. Dormir à côté d'un fumeur ou de quelqu'un qui a consommé de l'alcool a le même effet, augmenter le taux de dioxyde de carbone.
Enfin, de nombreux cas de MSN inexpliqué sont survenu entre 2 et 7 jours après une vaccination.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #684 le: 29 Août 2010 à 22:35:52 »

Sinon quand tu recouches ta fille pour sa sieste du matin, tu peux la mettre dans sa chambre à elle déjà?

J'y pensais justement hier matin! J'en ai discuté avec zhom et on va voir, trouver le temps, pour le faire (on n'a pas de matelas encore et le lit n'est pas monté). Par contre, c'est à la nounette que ça va faire bizarre: passer du berceau au "grand" petit lit!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Le truc du détecteur d'apnée, je ne connaissais pas. Mais je ne flippe plus autant, comme je le disais. Je vis même très bien, chaque jour, le fait qu'elle dorme sur le ventre. C'est qd j'y réfléchis vraiment, ou qd j'en parle (comme là), que je me dis que c'est pas bien.
Quant à la faire dormir en écharpe, même pas la peine d'y penser! J'ai une petite coquine tellement curieuse qu'elle en oublie de dormir qd elle est en écharpe!  Roulement des yeux Il faut qu'elle regarde tout, observe, étudie, tout ce qui passe dans son champs de vision.  Tire la langue Tire la langue

En tout cas, ça me fait vachement de bien de vous lire! De lire des solutions qui sont pas du style "laisse la pleurer, elle est grande maintenant", "elle dort encore dans votre chambre???!!!", "c'est parce que tu l'allaites!" ou autre truc débile et déplaisant!
Merci bien pour ça!  Sourire
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #685 le: 29 Août 2010 à 22:39:27 »

Et pour l'histoire de la MSN, en fait, le dioxyde de carbone qu'on expire est un gaz qui diminue le seuil d'alerte à l'étouffement dans le cerveau et inhibe la fonction respiratoire. Quand un bébé dort sur le ventre, si son nez est un peu enfoncé dans le matelas, une poche de gaz carbonique peut se former autour de son nez plus facilement,d'où le danger. Ca je savais Dormir à côté d'un fumeur ou de quelqu'un qui a consommé de l'alcool a le même effet, augmenter le taux de dioxyde de carbone. Ca je savais pas
Enfin, de nombreux cas de MSN inexpliqué sont survenu entre 2 et 7 jours après une vaccination. Ca non plus

Par contre, chez moi, ce qui est rassurant (du moins, c'est ce que me dit ma toubib), c'est que très souvent elle se retrouve sur le côté. Donc elle dort la moitié du temps sur le ventre et l'autre moitié sur le côté.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #686 le: 29 Août 2010 à 23:07:28 »

Jason dort aussi sur le vente depuis 2 ou 3 mois maintenant (il en a 13). Bon ben je ne vois pas ce que je peux faire... C'est la position qu'il préfère, qui lui convient le mieux.

Dans les années 70 on les mettait exprès sur le ventre. C'était la règle. Là dns notre cas, c'est bébé qui choisit sa position. Bon je ne sais pas si c'est rassurant, mais bon c'est quand même différent.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #687 le: 29 Août 2010 à 23:09:56 »

Chez nous, les garçons ont dormi dans notre chambre jusqu'à leurs 6 ou 7 mois, je ne me souviens plus bien. Il y en a un qui dort mieux dans son lit. L'autre si je le prends avec nous, il gazouille et veut jouer au bout d'un certain temps... Pourtant, entre nous, cela me conviendrait bien du co-dodo... Mais nous ne sommes pas une famille assez zen!  Même la nuit c'est parfois speed!  Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #688 le: 30 Août 2010 à 06:09:36 »

Bon nuit pas trop mal pour la nounette! (nous, on a très mal dormi mais c'est pas de sa faute!)
Un réveil à 2h40 puis 5h30. Mais là, elle n'a pas voulu se rendormir... C'est pourquoi je me suis levée. Hier c'était zhom qui était debout, chacun son tour Tire la langue Tire la langue

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 30 Août 2010 à 10:32:34 »

et quand bébé a toujours refusé la tétine?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: