Bonjour!
Bon, j'ai besoin d'aide et de conseils... Alors pardon d'avance aux mamans allaitantes de juju de venir me plaindre de ma troiz toute seule... Heureusement que mes aînées n'ont pas été comme elle parce que j'aurais pas pu suivre...
Manon, 5 mois aujd, ne fait toujours pas ses nuits.
A celles qui ne savent pas, je pose les bases: elle a fait ses nuits presque depuis la sortie de la maternité mais qd nous sommes partis en vacances, mi-juin, elle avait donc 2 mois et qq, elle a cessé de les faire.
Depuis, elle se réveille encore toutes les nuits. Bien souvent, elle ne fait que téter pour se rendormir, mais il arrive qd même qu'il y ait une tétée alimentaire dans la nuit.
Jeudi, je suis allée chez l'ostéo pour elle, et elle lui a entre autres trouvé des contractures dans l'estomac. Elle m'a dit que ça signifiait qu'elle avait été angoissée ou stressée. Elle a tout débloqué et, ô miracle, la nuit de jeudi à vendredi a été nickel! (avec tout de même un réveil à 5h30) L'ostéo m'a dit de lui donner +++ la tétine pour que Manon se rende compte qu'elle peut s'apaiser seule grâce à sa tétine. Parce que je pense qu'elle commence à prendre mon sein pour une tétine.
MAIS cette nuit n'a pas suivi et a été à l'image de ces dernières semaines avec 3 réveils...
Voilà donc, je n'en peux plus, je suis épuisée... Sachant qu'après, je dois assurer avec mes nounouchettes qui n'ont pas encore 2 ans et demi...
Je cherche des idées, des solutions, des conseils. Que feriez-vous à ma place? On m'a plusieurs fois suggéré de lui donner un bib de LA le soir, avant le coucher. Mais je suis peut-être trop fermée, trop c**, trop sectaire que sais-je? Mais je n'ai pas envie de lui donner autre chose que mon lait. Cette fois, je suis fière de me dire que ma fille n'a connu rien d'autre que mon sein et mon lait et je n'ai pas envie qu'elle se nourrisse d'autre chose.
Je pourrais éventuellement tirer mon lait et lui donner avec de la blédine le soir, mais il faut que je prenne du temps pour tirer (sachant qu'en plus, je ne suis pas une bonne productrice au tire-lait) et chaque minute/moment de libre est précieux...
Alors vous, les mamans super-allaitantes (et les autres aussi mais je cherche surtout les conseils des "pures et dures" si je puis dire
), que feriez-vous à ma place? Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'avec la diversification, que ma pédiatre veut que je commence dès ses 5 mois, cela va se tasser et qu'elle va finir par les refaire, ses nuits?
Merci pour vos réponses car là, j e n'ai absolument pas envie d'arrêter mon allaitement mais en même temps, je sens que je vais plus tenir longtemps comme ça...
Do