06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 22:41:29
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175229 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #645 le: 24 Août 2010 à 20:46:33 »

C'est aussi le message qe je voulais passer en parlant de mon expérience. Je ne rejettais pas mon fils, mais c'était physiaue je ne supportais plus la tétée. Bien sûr je ne lui ai pas fait sentir non plus.  Clin d'oeil

Par rapport au lait qui change, on dit aussi que le lait devient salé...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #646 le: 24 Août 2010 à 20:47:33 »

En fait le corps de la femme enceinte donne priorité à l'enfant à naître, la composition du lait change en fonction de ça, d'où le colostrum.  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #647 le: 24 Août 2010 à 20:50:05 »

J'avais souvent entendu que les mamans enceinte n'avaient plus envie d'allaiter, que c'était limite épidermique.
Je ne pensais pas que le lait se tarissait au profit du colostrum, ni que ça devenait douloureux.

Sinon ce matin TT presque normale et à la sieste Clément à TT et Etienne ne voulait pas.
On verra demain matin...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 24 Août 2010 à 20:55:49 »

J'avais souvent entendu que les mamans enceinte n'avaient plus envie d'allaiter, que c'était limite épidermique.
C'est peut-être la nature qui veut que la future maman concentre ses forces sur son enfant à naître ? Tout du moins le temps de la grossesse ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 24 Août 2010 à 22:00:10 »

C'est peut-être la nature qui veut que la future maman concentre ses forces sur son enfant à naître ? Tout du moins le temps de la grossesse ?

Oui je pense, surtout que dès l'accouchement, ce rejet épidermique disparait.
en revanche, apparait une autre sorte de rejet, on s'impatiente d'avoir le plus grand au sein. Mais ça se gère, ça fluctue, ça passe....c'est courant aussi et il ne faut pas culpabiliser.
Perso pour m'aider, avec mon prem's on comptait jusqu'à 10 et il arrêtait de téter, avec le deuz' j'ai eu besoin d'introduire une tétine (il avait 2 ans) pour l'aider à gérer sa frustration. Il l'a utilisée deux fois, puis il a réussi à passer le cap.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #650 le: 28 Août 2010 à 14:37:47 »

Bonjour!
Bon, j'ai besoin d'aide  et de conseils... Alors pardon d'avance aux mamans allaitantes de juju de venir me plaindre de ma troiz toute seule... Heureusement que mes aînées n'ont pas été comme elle parce que j'aurais pas pu suivre...
Manon, 5 mois aujd, ne fait toujours pas ses nuits.
A celles qui ne savent pas, je pose les bases: elle a fait ses nuits presque depuis la sortie de la maternité mais qd nous sommes partis en vacances, mi-juin, elle avait donc 2 mois et qq, elle a cessé de les faire.
Depuis, elle se réveille encore toutes les nuits. Bien souvent, elle ne fait que téter pour se rendormir, mais il arrive qd même qu'il y ait une tétée alimentaire dans la nuit.
Jeudi, je suis allée chez l'ostéo pour elle, et elle lui a entre autres trouvé des contractures dans l'estomac. Elle m'a dit que ça signifiait qu'elle avait été angoissée ou stressée. Elle a tout débloqué et, ô miracle, la nuit de jeudi à vendredi a été nickel! (avec tout de même un réveil à 5h30) L'ostéo m'a dit de lui donner +++ la tétine pour que Manon se rende compte qu'elle peut s'apaiser seule grâce à sa tétine. Parce que je pense qu'elle commence à prendre mon sein pour une tétine.
MAIS cette nuit n'a pas suivi et a été à l'image de ces dernières semaines avec 3 réveils...
Voilà donc, je n'en peux plus, je suis épuisée... Sachant qu'après, je dois assurer avec mes nounouchettes qui n'ont pas encore 2 ans et demi...

Je cherche des idées, des solutions, des conseils. Que feriez-vous à ma place? On m'a plusieurs fois suggéré de lui donner un bib de LA le soir, avant le coucher. Mais je suis peut-être trop fermée, trop c**, trop sectaire que sais-je? Mais je n'ai pas envie de lui donner autre chose que mon lait. Cette fois, je suis fière de me dire que ma fille n'a connu rien d'autre que mon sein et mon lait et je n'ai pas envie qu'elle se nourrisse d'autre chose.
Je pourrais éventuellement tirer mon lait et lui donner avec de la blédine le soir, mais il faut que je prenne du temps pour tirer (sachant qu'en plus, je ne suis pas une bonne productrice au tire-lait) et chaque minute/moment de libre est précieux...

Alors vous, les mamans super-allaitantes (et les autres aussi mais je cherche surtout les conseils des "pures et dures" si je puis dire  ), que feriez-vous à ma place? Que me conseillez-vous? Pensez-vous qu'avec la diversification, que ma pédiatre veut que je commence dès ses 5 mois, cela va se tasser et qu'elle va finir par les refaire, ses nuits?

Merci pour vos réponses car là, j e n'ai absolument pas envie d'arrêter mon allaitement mais en même temps, je sens que je vais plus tenir longtemps comme ça...

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #651 le: 28 Août 2010 à 14:57:15 »

Bonjour Sebetdo,
que te dire....

Toutes les mamans ont le droit d'avoir des interrogations et des problèmes et de la fatigue,  JUJU ou NON.  OK ?

La bonne nuit après l'ostéo est assez normale puisque cela à tendance à bien fatiguer les bébés.... un bébé bien fatigué dort!!  Mais bon, je ne crois pas que la mettre au sport soit déjà la solution!! 

Ensuite, comme dit ton pédiatre, tu peux essayer d'avancer la diversification (en commençant tout doux hein!) et voir ce que cela donne.  Est ce qu'elle a l'air intéressée par ce que vous mangez?
Ah oui, diversifier ce n'est pas arrêter l'allaitement.  Clin d'oeil
Pour moi , ça  a toujours été LE moment où l'allaitement devenait vraiment ZEN puisque le bébé n'est plus dépendant à  100% du sein et donc l'allaitement assure (entre autre) sa fonction nutritive sans le stress du manque puisque l'on sait que si bébé à faim il peut aussi manger autre chose.

Mes filles ont 9 mois, elles prennent 1 repas par jour le midi (commencé ver 5 mois et demi), le reste c'est le lait de maman.
Je me réveille toujours entre 2 et 4 fois par nuit.
Je vais bientôt commencer à leur donner purées et compotes le soir... un jour...   Roulement des yeux

Bon courage pour la suite.
 Clin d'oeil

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 28 Août 2010 à 14:59:38 »

Alors je veux bien te répondre car je suis une "pure et dure" comme tu dis, par contre mes conseils seront très limités car aucun de mes enfants n'a fait ses nuits tôt, et les nibards tétine la nuit, je connais.
Tu voudrais que ta fille passe ses nuits, c'est ça? et qu'elle continue de n'avoir que ton lait.
Peut-être essayer de lui filer un bib de ton lait le soir, pour voir si ça la cale plus ?
Pour la diversification, aucun des 4 ne s'est jamais mis à dormir la nuit en mangeant solide. Les nuits sont arrivées lors du sevrage nocturne pour les deux ainés, que je leur ai fait chacun vers 15-18 mois (deux singletons) : j'ai remplacé la tétée par une gourde d'eau et je les berçais en leur chantant des chansons, mais ils étaient plus grands. Et mes filles n'ont que 9 mois, elles ne sont pas sevrées de nuit et ne font par leurs nuits.
Avez-vous un rituel le soir? si tu dis qu'elle semble angoissée, peut-être chercher à la rassurer de ce côté là?
Comme je te l'avais dit, mon aide est plutôt médiocre, mais je compatis !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 28 Août 2010 à 15:01:16 »

Hé bien, je vois que nous sommes d'une grande aide Marinette et moi!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 28 Août 2010 à 15:09:41 »

au moins elle se sent moins seule!
ca va Béné, pas trop crevée avec le boulot la journée? Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #655 le: 28 Août 2010 à 16:02:35 »

Merci Béné et Marinette! En effet, je me sens moins seule! Mais comment faites-vous pour gérer toute cette fatigue accumulée??? 

Pour l'ostéo, Béné, on avait bon espoir car l'ostéo m'avait dit que peut-être ses manip' du jour débloqueraient tout. Donc à la 1ère nuit complète on espérait sans trop y croire... Après, zhom m'a avoué ce midi, qu'il avait oublié de lui remettre son collier d'ambre hier soir... Alors lien ou pas Huh?

Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment qu'elle refasse ses nuits car je suis vraiment fatiguée...

Par contre, j'aime bien la manière dont tu as fait la diversification de tes filles! Ton pédiatre/médecin ne t'a fait aucune remarque?

Merci encore, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 28 Août 2010 à 16:12:29 »

Attention, je ne dis pas que l'ostéo ne sert à rien... Caroline à du y aller 10 fois depuis sa naissance!!  je dis juste que ça fatigue bien.

Pour la diversification mon pédiatre n'est pas au courant ... 
parce que je l'ai vu pour la visite des 6 mois et maintenant ce sera pour les 9 mois (mi septembre parce que je voulais pas que ce soit en même temps que les débuts à la crèche donc quasi 10 mois!  Souriant).

Mes petites sont vives et bien dodues, elles ne hurlent pas à la mort de faim... donc je ne m'inquiète pas!!  Souriant
Je pense pas que le pédiatre dira quoi que ce soit, je trouve qu'elle me respecte bien tant que les petites vont bien.  Clin d'oeil

A vrai dire, à part certains jours bien particuliers...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je me sens pas si fatiguée que ça.  Clin d'oeil Je dis aussi merci au cododo à-ma-façon qui me permet de n'être pas réveillée plus de 40 minutes au total par nuit (malgré 2 à 4 réveils).
Mais je comprends que tu puisse l'être.

Ma fille ainée a arrêté de faire SES nuits elle aussi vers 2 mois et demi et ne les a reprises que vers 18 mois quand je l'ai sevrée des TT de nuit (un peut comme Marinette...  Clin d'oeil).

Bon courage!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #657 le: 28 Août 2010 à 17:06:16 »

Attention, je ne dis pas que l'ostéo ne sert à rien... Caroline à du y aller 10 fois depuis sa naissance!!  je dis juste que ça fatigue bien.

J'avais bien compris! Ce n'était pas la 1ère fois que l'ostéo voyait Manon. Et là, elle m'avait dit que peut-être le pb des nuits venait de l'angoisse qu'elle a perçue au travers de ses blocages dans l'estomac.
Mais non...

Moi, oui, je me sens très fatiguée... Surtout depuis les vacances (là on est repartis et on vient de revenir), car la fréquence de ses réveils a augmenté... Là-bas elle a commencé à avoir les gencives qui lui font mal et du coup, elle s'est mise à réclamer plus souvent le sein. C'est arrivé qu'elle se réveille à chaque fin de cycle!! Tu comprends toute ma fatigue accumulée! (Et pourquoi l'ostéo m'a dit de lui mettre la tétine +++  Roulement des yeux Tire la langue ) Et pourtant, pendant ces vacances, zhom se levait aux aurores, qd la nounette n'avait plus sommeil, pour que je dorme 1h-1h30 de plus. Là, il a repris et ce n'est donc plus possible...
Et en plus, ma fatigue joue sur ma production...
Bref, c'est pas tous les jours la joie!!  Tire la langue Tire la langue

Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #658 le: 28 Août 2010 à 18:49:01 »

Sébetdo,
à part t'envoyer mes pensées, je ne t'aiderai pas plus. l
...es lapinous faisaient les nuits vers 3 mois et à 8 mois ça à été fini, avec entre 3 et 8 réveils par nuit  ::)Diversification à 8 mois. Sevrage de nuit vers 20 mois et malgré tout réveils nocturnes. Ils ont 2, 5 ans et commencent à dormir d'une traite.....yesssssssssssss
La diversification , n'a pas aidé, le sevrage nocturne non plus, ni même le bib dans le lit...par contre je leur ai expliqué plusieures fois que j'étais fatiguée et qu'il fallait que chacun dorme dans son lit et c'est ça qui a bien aidé.
Tout dépend d'un enfant à l'autre je pense.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #659 le: 28 Août 2010 à 21:00:41 »

Do,

j'ai le même soucis avec Edgar aui a 13 mois. Il a eu des périodes nuits, et des périodes je me réveille. La plus part du temps c'est lorsqu'il allait nous faire un nouveau truc : faire du 4 pattes, sortir les dents du bas etc. Là je viens de sortir d'une période difficile car même zhom ne pouvait plus le rendormir le soir, il hurlait comme un louvteau... donc j'étais de nouveau de service 2 ou 3 fois par nuit.

Pis on a trouvé la solution de l'endormir dans la poussette il est bien calé, le réveil de 23 h il râle 3 sec, puis se rendort. Par contre zhom a introduit un bib de lait, il lui laisse dans le lit.  Roulement des yeux C'est peut etre pour ca qu'il ne se réveille plus depuis 2 nuits. Faut dire qu'il mange par petites quantités le jour, il a peut être faim?

Mais quoiqu'il en soi, je pense aussi que les enfants sont différents.

J'étais à 2 doigts d'acheter un hamac bb avec sangles pour qu'il dorme dedans... car même au sein en co-dodo avec moi, il fait la fiesta au bout de 2h, il se met à nous grimper dessus et blablater.

Ta petite a peut être peur de la nuit....

Si j'avais aussi commencé à le coucher à 19h30 pile, tant qu'il fait encore jour, les volets ouverts comme pour une sieste...  Clin d'oeil

Est-ce que tu as des horaires fixes? et puis ce n'est peut être que passager, faut voir comment se passera cette nuit.

Désolée j'ai répondu un peu en vrac.
Journalisée

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: