07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:36:48
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175373 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #570 le: 27 Juin 2010 à 15:54:04 »

Ca fait 6 mois que Xavi "cherche" son pouce. Enfin, c'est ce que je pensais ! Car en fait, je l'ai surpris plusieurs fois à le teter, mais en fait, ca ne l'interesse pas plus que ca ! Il aime seulement tetouiller tout ce qui lui tombe sous la bouche, y compris son poing.
Quand à Esteban, il le prend depuis un moment, ca ne l'empeche pas de se réveiller la nuit.
Peut etre que Manon n'a besoin ni de tétines ni de son pouce ni du sein pour s'endormir. Si vraiment elle veut son pouce, elle finira par le prendre d'elle-même. Si elle cherche son poing, c'est peut etre juste une manière de se "découvrir" Huh?
Ici, Esteban prend son pouce pour dormir mais Xavi prefère souvent s'endormir au sein (enfin le soir, la journée, il n'a besoin de rien).

Et si j'avais une formule miracle pour les nuits, je l'aurais appliqué ici  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 27 Juin 2010 à 15:57:43 »

Et si j'avais une formule miracle pour les nuits, je l'aurais appliqué ici  Tire la langue
Et tu me l'aurais donnée, j'espère 
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #572 le: 27 Juin 2010 à 16:47:59 »

Et tu me l'aurais donnée, j'espère 
Donnée, je ne sais pas, vendue surement....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #573 le: 27 Juin 2010 à 22:37:45 »

Pour les nuits Do, ils ont 11 mois depuis hier les miens, et ce n'est que depuis très peu de temps que les deux sont capables de dormir tout une nuit sans réveils.

Depuis le début j'y vais par tatonnements. Ces derniers temps, ce n'est pas que je laissais pleurer Edgar, mais si un peu quand même, je le laissait chouiner de temps en temps. Pas systématiquement. En fait avec mon premier j'avais tendance à bondir dès que j'entendais le moindre chouinement, alors que peut être il aurait pu se rendormir tout seul.

Avec E, j'ai un peu différé mes réponses ou plus observé on va dire. Par contre jamais de hurlements ou laisser l'enfant à l'abandon.... Autre chose, la nuit quand il se réveille, je l'allaite mais le soucis c'est qu'il reste accroché, et ça peut durer une heure. Au bout d'un moment c'est papa qui prend la relève, il pleure au début car pas content du changement mais finit par se calmer et dormir dans les bras de son père...

Voilà, c'est juste pour illustrer un peu comment ça se passe chez nous, pas pour donner de conseils...

Et puis, c'est peut être que passager. pour Manon...

bon courage Do

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #574 le: 28 Juin 2010 à 21:07:55 »

Merci Bergeronnette pour ta réponse!  Clin d'oeil
En fait, pour te faire un topo, là elle a 3 mois ajd. Elle se réveille 2 fois par nuit depuis bien 3 semaines maintenant, alors que dès la sortie de la mat' elle ne faisait qu'une tétée par nuit et encore il fallait que je la réveille... 
Là, elle est super bien "réglée": réveil à 2h et 5h! Réglée comme du papier à musique! Ca dure peu de temps mais comme je suis nase, je m'endors presque illico et je traine à la remettre au lit. Du coup, je dors mal parce qu'assise et peu lorsque je finis par me recoucher puisqu'elle se reréveille pas longtemps après.
Et le pire, je dirais, c'est qu'à la dernière tétée, qd je la recouche, elle se réveille (ou elle chouine dans un semi-sommeil) dans les 45 min qui suivent... C'est super crevant! On met 30-40 min à ne faire que des A/R (et heureusement qu'elle est dans notre chambre!!) pour lui remettre la tétine et après tout ce temps, elle redort impeccable 1h30 environ.
Alors ce matin, j'ai testé de la reprendre, me disant que peut-être elle revoulait du sein. Mais non, elle a fait la même chose que dans son lit: pas de sein, chouinage, "remuage de tête", etc... J'ai fin par la remettre dans son lit avec sa tétine et dodo pendant 1h30!
Donc c'est pas le sein qu'elle veut!

J'avoue que je sèche un peu... Trop froid au début? On avait remis le chauffage (c'est vrai que ça caillait). Trop chaud? Arrêt dudit chauffage, turbulette légère (j'arrive à lui mettre une turbulette depuis 2-3 jours). La coucher plus tôt, plus tard, lui redonner une dernière fois le sein en la forçant un peu (ça marche pas, qd elle veut pas, elle veut pas).
Rien n'y fait!
Et j'ai bien pensé au pic des 3 mois... mais il aurait commencé à 2 mois et 1 semaine! Alors je sais bien que j'ai une goinfre qui pousse comme une champignon, mais faut qd même pas exagérer!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Voilà en gros mes interrogations...

En tout cas, merci de ta réponse!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 28 Juin 2010 à 21:26:01 »

j'ai du bol, chez moi les tétées de nuit durent 10 minutes maxi. Ils se rendorment au sein, je les recouche sans tétine, pas de souci. Mais ça n'a pas toujours été comme ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Les 3 premiers mois ils restaient carrément dans notre lit et je dormais avec un bébé, l'autre étant avec son papa. Les tétées duraient trop longtemps et j'avais besoin de dormir à un moment ou à un autre, alors je dormais pendant !! Ensuite, quand j'ai commencé à avoir des problèmes de dos, on a commencé à essayer de les mettre dans leurs lits : impossible. L'emmaillotage nous a sauvés, ils sont passés à 2 tétées par nuit, un peu comme chez toi : 2h du mat et 5h. Puis ils sont passés à une seule tétée. Là on arrive petit à petit à supprimer la tétée de nuit, mais il faut quand même la tétine et parfois un petit câlin.
Ta fille veut peut-être pas le sein mais à besoin d'être rassurée par sa maman ??

As-tu essayé l'emmaillotage ? est-ce que la peluche lionheart que tu avais achetée le mois dernier arrive de temps en temps à la rendormir quand elle se réveille ?

As-tu pensé à mettre un bol d'eau dans la chambre pour humidifier l'air et éviter que la soif ne la réveille ?

En tout cas bon courage... si tu peux te faire aider une nuit, quitte à faire donner un biberon, ça te permettrait peut-être de reprendre des forces pour être d'attaque la nuit, et ne pas te rendormir avant elle quand elle tête ??
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #576 le: 28 Juin 2010 à 22:00:24 »

En fait, la nuit c'est le contraire de toi: elle ne tète pas longtemps. Je suis dans un demi-sommeil mais je sais qu'elle tète guère plus de 10 min. Après c'est moi qui n'arrive pas à ré-émerger pour la recoucher.
Mais ce sont 10 vraies minutes de tétée. Ce n'est pas qu'un besoin de se rassurer ou une envie de "tétine" maternelle. C'est pour ça d'ailleurs que ce matin, j'ai retenté de la mettre au sein Moins d'une heure après l'avoir recouchée. Au cas où ce serait une envie de je-ne-sais quoi. Mais non, elle n'a pas voulu et même dans le coltard elle me l'a bien fait comprendre!  Tire la langue

Quant à l'emmaillotage, déjà même si je connais et crois en ses bienfaits, je ne me sens pas à l'aise avec ça... Je sais pas pourquoi, peut-être ma claustrophobie qui parle à ma place...
Et puis, elle dort sur le ventre ma Nounette! Alors je ne me vois pas du tout l'empêcher de pouvoir se mouvoir librement à cause de son "absence" de bras!

Et le lionheart, ça marche  pas tout le temps: c'est par période. En ce moment, ses chouinements de nuits ou de matin alors qu'elle "n'a pas à aller au sein" parce qu'elle vient de manger sont calmées par le bruit des vagues. Mais c'est vraiment pas tout le temps!

Bon, après, je suis pas éreintée au point de devoir me faire remplacer la nuit! Et puis, zhom est encore plus crevé que moi (c'est un très gros dormeur et il fait des journées de fou en ce moment)! Et puis, j'ai pas envie de lui donner un bib...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci pour tes conseils  Clin d'oeil
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 28 Juin 2010 à 22:06:08 »

J'ai jamais donné de bib la nuit non plus, même quand j'étais crevée archi crevée  Clin d'oeil et puis zhom l'était tout autant que moi...
Ton lit est prêt du sien ? Moi pour les remettre dans leur lit je n'ai pas besoin de me lever, juste de tendre les bras... ça aide quand on est dans le coltard !!
Pour l'emmaillotage, en effet si mes loulous avaient dormi sur le ventre je n'aurais pas osé non plus !

Elle a peut-être un léger reflux, tu as essayé de surélever un peu le haut de son matelas ?
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #578 le: 28 Juin 2010 à 22:22:06 »

Je ne pense pas que ça ait un rapport.
Elle a dormi pendant presque 3 semaines dans un doomoo à la sortie de la mat' donc elle était très verticale. Ensuite qd je l'ai passée dans son berceau, j'ai surélevé le matelas et j'ai diminué l'angle petit à petit. Elle a dormi à plat pendant pas mal de temps avant de cesser de faire ses nuits.
Maintenant, je dois reconnaitre que souvent son drap est humide sous son visage... Mais est-ce un renvoi ou simplement de la bave, vu qu'elle dort souvent la bouche entr'ouverte...  Huh?

Merci pour ta sollicitude  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne nuit ( Clin d'oeil Clin d'oeil sans mauvaise blague!)
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 28 Juin 2010 à 22:24:45 »

j'ai dû m'absenter de chez moi 3 jours donc si je passe une mauvaise nuit, c'est que mes loulous me manquent ou que je m'inquiète pour eux, pas qu'ils me réveillent !!
Bonne nuit à toi aussi !
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 28 Juin 2010 à 22:42:07 »

Do, si elle pleure pendant 30 à 40 min après la tétée ta puce, ce ne serait pas un souci de digestion? Un mal de ventre qui la gène? Ce qui est bizarre c'est si cela ne le fait pas aux autres tétées.
Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 29 Juin 2010 à 09:07:05 »

salut Karine,
alors des nouvelles de tes bouts de chou ?
ton chéri a géré tout seul ? et toi tu as dormi comment ?
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #582 le: 29 Juin 2010 à 09:29:37 »

coucou les filles!

pensez àpasser chez un ostéo, des fois qu'il y ai quelque chose qui les embête, je pense à ton ti gars Karine.  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais ça peut aussi être de l'angoisse passsagère à la tombée de la nuit. Ce serait un phénomène tout à fait normal, ça lui passera je pense. C'est un peu comme les bb qui pleurent arrivé le soir et on ne sait pas pourquoi. Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 29 Juin 2010 à 09:43:45 »

si seulement les consultations d'ostéo étaient remboursées par la sécu....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 29 Juin 2010 à 10:20:34 »

Certaines mutuelles en remboursent un certain nombre par an... pas la tienne ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: