06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:45:57
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 174723 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 17 Octobre 2009 à 08:58:05 »

Ha oui j'avais pas pensé aux yaourts... je sais il faut rester zen, mais c'est dur....
ce matin j'ai essayé avec le bledide*, ça a l'air de mieux passer que le lait en poudre  Tire la langue on va voir, oui sinon ce sera cuillere la journée et tétée le soir ( car celle là je veux la garder... Clin d'oeil)
bizz et merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, a+
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 22 Novembre 2009 à 14:31:13 »

Il me vient une question, parce que le sujet m'intéresse, même si je n'ai allaité au sein que 3 jours !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

A votre avis, quand les mamans choisissent d'attendre que l'enfant se désintéresse tout seul du sein : la façon de faire, l'attitude, les mots, le ressenti conscient et inconscient, peuvent-ils inciter l'enfant à se sevrer tout seul ?  Huh?

Je pense aussi comme toi.
Cela a du être la cas pour l'ainé, car je souhaitais le laisser au sein tant qu'il le voudrait avant de reprendre des traitements pour bb2, et j'avais pensé à ses 18 mois mais sans le verbaliser.
Et c'est exactement l'âge auquel il s'est désintéressé du sein du jour au lendemain.
Je pense donc que nous étions tous les 2 prêts à passer à l'étape suivante:
- lui à grandir de façon un peu plus autonome
- moi pour bb2
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 23 Novembre 2009 à 17:04:28 »

Bonjour à toutes!
 je me suis présentée dans le fil des avrilettes comme ma DPA est le 18 avril 2010!
je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je vous lis intensément depuis 1 mois et demi  (date de mon arrêt d'ailleurs! ) et j'ai lu toutes les pages de ce fil notamment! ca prend du temps !
et j'ai une question qui est peut etre une idée reçue mais vous allez certainement me donner vos avis et retours d'expériences:
je souhaite allaiter mes bébés
A quel âge (ou mois) ont ils fait leur nuit? est ce plus long qu'avec du LA?
c'est mon chéri qui pense que c'est plus long pour les bébés de faire leur nuit en étant au sein qu'au LA...

merci pour vos réponses
a bientôt,
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Novembre 2009 à 17:11:19 »

Pour les nuits, il n'y a à ma connaissance pas d'étude là dessus mais d'après les discussions que nous avons le lait maternel ne retarde pas le moment où les enfants font leurs nuits.
Pour ma part, (mes enfants allaités au sein exclusivement jusqu'à 6 mois et encore allaités à 2 ans), Pierre a fait ses nuits à 3 mois et Nicolas à 6 mois (et ils se réveillent encore régulièrement mais de moins en moins). Ma nièce (au lait maternel) à fait ses nuits à 2 mois.
Il n'y a pas de règle.
Par contre j'ai trouvé que le fait de donner le sein quand ils se réveillent la nuit permet (pour mes enfants) de les rendormir très vite. Je n'ai jamais eu besoin de me promener des heures. 10 min de tétée et zou retour au lit. Quand on est au radar c'est pas mal (je somnolais aussi voire je dormais pendant qu'ils tétaient).
Bonne grossesse
Journalisée

Maman de deux garçons
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #394 le: 23 Novembre 2009 à 17:14:20 »

Bonjour à toutes!
 je me suis présentée dans le fil des avrilettes comme ma DPA est le 18 avril 2010!
je suis nouvelle inscrite sur ce forum mais je vous lis intensément depuis 1 mois et demi  (date de mon arrêt d'ailleurs! ) et j'ai lu toutes les pages de ce fil notamment! ca prend du temps !
et j'ai une question qui est peut etre une idée reçue mais vous allez certainement me donner vos avis et retours d'expériences:
je souhaite allaiter mes bébés
A quel âge (ou mois) ont ils fait leur nuit? est ce plus long qu'avec du LA?
c'est mon chéri qui pense que c'est plus long pour les bébés de faire leur nuit en étant au sein qu'au LA...

merci pour vos réponses
a bientôt,

Je laisse Bambinette répondre....

et te donne l'exemple de mes monstres.
Benjamin nourri au sein : nuits à 3 semaines de vie !!!  Souriant Souriant Souriant
Samuel nourri au même sein (enfin à peu près!) : bientôt 8 mois et toujours 2 réveils par nuit ! (et je trouve ça TOP par rapport à avant !

on a essayé de lui donner de la flotte ou des bibs de LA, et ça ne change rien....

voilà, à faire lire à ton chéri à l'occasion Clin d'oeil
et puis si c'est bib de LA, ce sera aussi à lui de se lever  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #395 le: 23 Novembre 2009 à 17:18:25 »

A mon avis ça ne change rien ... Certain bébés font leurs nuits plus tôt que d'autres, je ne crois pas que le type d'allaitement y soit pour qq'chose.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 23 Novembre 2009 à 17:35:32 »

merci merci pour les premières réponses!
ca me conforte dans mon idée (ou détermination?)
pour mon chéri, il est d'accord sur le fait que j'allaite à 100%
simplement,il ne veut pas que je m'épuise a gérer ces nuits toutes seules car pour mon ainé , c'est vrai qu'il a assuré un max et que j'ai pu bcp me reposer sur lui et là, il sait qu'il ne pourra pas m'aider. Par contre je lui donne tous les exemples rencontrés sur le forum pour lui répondre (cododo moins fatigant, pas de prépapartion de biberons... sans compter les arguments tels que le lait maternel est le meilleur du meilleur pour nos bébés...)  Sourire
c'est juste qu'il a l'impression qu'avec l'allaitement à la demande, le rythme des nits complètes est plus long à s'installer avec l'allaitement
notre ainé a fait ses nuits à 1.5mois (LA)
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Novembre 2009 à 17:45:19 »

Un mois et demi c'est tôt !
Il y a peu être un peu aussi une question de poids. Je dis ça mais ici c'ets le plus léger qui a fait ses nuits le premier.

Mon mari m'a aidé la nuit en changeant les bébés (quand c'était necessaire) par exemple.
Par contre c'est sur que les nuits au début c'est hard avec deux bébés. Mais forcément aussi hard au bib sauf si tu le fais donner par quelqu'un d'autre.
Journalisée

Maman de deux garçons
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 24 Novembre 2009 à 11:35:14 »

Alors ici, allaitement au sein et ils font leurs nuits depuis 3 semaines environ, donc ils avaient 2 mois et demi.
Je n'ai jamais donné de bib, alors je ne peux pas vraiment comparer, mais perso j'ai l'impression que les tétées au sein la nuit sont beaucoup moins fatigantes car effectivement, tu te contentes d'attraper le bébé qui réclame, de le mettre au sein, et de te rendormir... Moi je me réveille souvent au moins une heure après sans m'être rendue compte que le bébé avait arrêter de téter, et qu'est-ce que je dors bien !

Enfin ça c'est une fois qu'il sont passés dans la phase où ils commençaient à boire moins la nuit. Avant ça, quand ils réclament encore toutes les 3 heures même la nuit, il y avait 2 possibilités :
- soit j'étais assez réveillée pour les mettre tous les deux au sein :  dans ce cas, je ne dormais pas pendant les tétées, mais en 20min c'était plié et ils étaient recouchés, et moi je pouvais dormir tranquille jusqu'à la tétée suivante; (et dans ce cas, l'aide du papa est la bienvenue)
- soit je n'avais pas le courage de mettre en place l'installation "tétée double" et alors je les prenais un par un : dans ce cas je m'endormais facilement pendant la tétée, mais au final j'étais 2 fois plus réveillée et donc crevée le lendemain.

Et comme Sand, je n'ai jamais eu de problème pour les rendormir (sauf allez... 2 fois !).

Et puis, même si tu allaites, ton mari peut beaucoup t'aider. Dans notre cas, nous avons mis les petits dans leur propre chambre quand ils avaient un mois (ils faisaient trop de petits bruits, ça m'empêchait de dormir  Clin d'oeil). Souvent quand il y en a un qui réclame, j'ai le réflexe conditionné de me lever et d'aller le chercher, mais des fois, je suis complètement dans le gaz, et j'apprécie énormément que cher et tendre se lève, aille le chercher, et me le passe...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #399 le: 24 Novembre 2009 à 14:09:16 »

Je dirais tout comme Gaëlle, sauf qu'ils ne font pas leur nuits  , cause : dents qui vont sortir et aussi on a pas mal voyagé ces derniers temps du coup les petits étaient pas mal perturbés. Alors j'attends patiemment que tout revienne dans l'ordre et la on pourra envisager des nuits plus longues.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 24 Novembre 2009 à 15:55:44 »

Je laisse Bambinette répondre....

Voilà donc pour mon expérience :

- les bb ont été au sein 3 jours, puis on est passé au bib

- Roxane a fait ses nuits (MES nuits !!! hein Kat ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) à 2 mois 1/2

- Axel a pris un bib la nuit jusqu'à ses 5 mois 1/2, mais je me suis levée pour lui toutes les nuits jusqu'à ses 11 mois !

- j'ai pratiqué le bib à la demande, comme on fait pour le sein

Moralité (la mienne !  ) : qu'on allaite un bb au sein ou au bib ou les deux ne changent rien au rythme que l'enfant prendra ; il ne fera pas plus ses nuits (les nôtres !  ) au bib qu'au sein.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 24 Novembre 2009 à 15:57:00 »

Pareil que les cops septembrettes : Emma a fait ses nuits vers 2 mois et Luca vers 2 mois 1/2 mais ces derniers jours c'est la merde pour cause de maladies qui se succèdent.
Louna a fait ses nuits avant le 1er mois.

Et mes 3 loulous ont été allaités .

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 24 Novembre 2009 à 21:25:15 »

Super vos témoignages les filles Sourire me voilà armée !! Clin d'oeil
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #403 le: 25 Novembre 2009 à 09:35:06 »

Coucou les filles !

Je suis crevée... Mes princesses ne me laissent pas assez dormir. En moyenne 3 réveils de 20min dans la nuit avec un levé à 6h30, si la grande 3 ans ne fait pas des siennes.
Et je lis que certaines ont été réveillées jusqu'à 1 an !!! Bouhouhouhou Pleurs

J'imagine qu'il faut se faire une raison...
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #404 le: 25 Novembre 2009 à 10:42:21 »

Coucou les filles !

Je suis crevée... Mes princesses ne me laissent pas assez dormir. En moyenne 3 réveils de 20min dans la nuit avec un levé à 6h30, si la grande 3 ans ne fait pas des siennes.
Et je lis que certaines ont été réveillées jusqu'à 1 an !!! Bouhouhouhou Pleurs

J'imagine qu'il faut se faire une raison...
Les miens ont 21 mois  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: