07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 05:46:10
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175730 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 10 Septembre 2009 à 21:45:15 »

Coucou ,
, le mieux ,MAIDA01, c'est que les choses se fassent progressivement, profites du temps qui te reste avant de reprendre le boulot, pour les diversifier et commencer à introduire des bib ( ou laitage si elles refusent les bib) avant les tétées que tu veux supprimer,

En fait je pense commencer à leur donner des bib avec mon lait début octobre. Et tout doucement supprimer comme cela les tétées de la journée, elles vont chez la nounou à compter du 23/11, ça me laisse une bonne marge....
Ce que j'espère c'est que j'aurais le courage de tirer mon lait pour leur donner au bib et débuter le lait "artificiel" (je sais pas trop comment on dit) seulement à partir de novembre. Vous en pensez quoi???
Mais je me posais une autre question, avec 2 tétées par jour, est-ce que les bébés ont la même "protection" (au niveau de mes anticorps) qu'avec un allaitement au sein exclusif (4-5 tétées)  Huh?

Bonne soirée
Maïda
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 21:49:29 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 11 Septembre 2009 à 08:36:23 »

je me pose la mm question est-il bénéfique médicalement de continuer l'allaitement au sein longtemps?(je ne parle pas du plaisir)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 11 Septembre 2009 à 11:52:13 »

Il me semble qu'il faut 6 mois d'allaitement au sein exclusif pour considérer que les bb ont reçu suffisamment d'anti-corps.

Mais les pédiatres en reviennent de ces chiffres ....
Rien n'est "prouvé" ; d'ailleurs, à part faire des stat, ça me parait bien difficile à prouver ?  Huh?

Je répète, mais mes enfants nourris au sein 3 jours, puis bib depuis, ne sont quasiment jamais malades ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 11 Septembre 2009 à 12:20:57 »

Ils ne vont pas à l'école ? je me souviens de ma nièce qui n'avait jamais été malade avant et qui a été 20 fois chez le doc en 3 mois après le début de l'école....
Je ne pense pas que ce soit si strict ; biberon = malade ; sein = pas malade, ça se saurait...
Chaque enfant est différent, ça dépend aussi des modes de garde, bref...
Allaiter son enfant, c'est reconnu comme bon, après, si on n'a pas envie ou pas la possibilité, absolument rien de grave là-dedans, les laits en poudre sont très bien étudiés niveau nutritionnel.
Pour mes petits, ils ont toujours eu du lait en opudre au bifidus, je ne sais pas si c'est purement marketing ou pas d'ailleurs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #229 le: 11 Septembre 2009 à 13:02:55 »

ça dépends du système immunitaire aussi  Clin d'oeil

Bambinette tu as du donner de bon anti corps in utérin  Clin d'oeil  Cool Cool Cool Cool Cool

Je touche du bois ils ont été 5 mois allaité au sein et là toujours rien à l'horizon lol

Alors que moi quand je suis né je chopais tout ce qui traine   ...ce qui est encore valable maintenant d'ailleurs ...

« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 13:06:02 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #230 le: 11 Septembre 2009 à 13:16:28 »

je me pose la mm question est-il bénéfique médicalement de continuer l'allaitement au sein longtemps?(je ne parle pas du plaisir)
confère les recommandations de l'OMS, les textes divers et variés qui reprennent ces recommandations : allaitement exclusif 6 mois, puis apport de LM jusqu'à 2 ans.

C'est l'idéal, après on fait comme on veut ou on peut.
Je sais que mes minettes ne seront pas allaités veaucoup plus avant que leur 1 an, car je tire mon lait pour l'une d'elle, et c'est trèèèèèèès contraignant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 11 Septembre 2009 à 14:32:20 »

Je ne pense pas que ce soit si strict ; biberon = malade ; sein = pas malade, ça se saurait...

Si c'était si simple, ça se saurait oui !!! 

Ils sont entrés à l'école en septembre 2008 déjà ; et l'année scolaire précédente, ils allaient à la crèche tous les vendredis.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #232 le: 11 Septembre 2009 à 15:41:12 »

Merci Marinette pour tes explications et précisions!! Clin d'oeil Bisou

Alexandra, je me range du côté des recommandations de l'OMS, des médecins dits "pro-allaitement", etc... à savoir que même donner un peu, c'est déjà beaucoup. Même si on continue à ne donner que 2 tétées par jour (après la diversification), c'est toujours ça qui est donné à bb. Donc oui, je pense que ça vaut le coup de continuer le plus loin qu'il nous est possible de faire.

Pour mes petits, ils ont toujours eu du lait en opudre au bifidus, je ne sais pas si c'est purement marketing ou pas d'ailleurs.

Le lait au bifidus a été trèèèèès bénéfique à Camille qui avait des douleurs atroces au moment de faire caca...  Pleurs Pleurs Pleurs C'était hurlements, cris, peur d'avoir dès qu'elle avait envie de faire caca et bras +++... Jusqu'au jour où on lui a donné du lait au bifidus Souriant Souriant Ah!!! quelle trouvaille!!! (je précise que Camille n'est restée au sein que 11 jours et a été tire-allaité en mixte jusqu'à ses 4 mois à peu près).
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 11 Septembre 2009 à 15:49:47 »

je n'ai pas allaité mon 1er car je n'en avais pas envie et ils n'a pas été+ malade que les autres je pense que pour que l'allaitement soit bénéfique il faut en avoir envie et après cela dépend de la production + ou - riche
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 11 Septembre 2009 à 16:17:38 »

Do, ah c'est bien pour le bifidus ; en poudre, ils ont toujours eu donc du lait enrichi en bifidus, et sinon, les yaourts, je ne donne quasi que des yaourts nature au bifidus aussi (bien connu, activ...).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 11 Septembre 2009 à 17:06:03 »

je pensais que ce genre de yaourts n'étaient pas bons ou voire pas utiles pour les enfants? Huh?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #236 le: 11 Septembre 2009 à 17:17:01 »

J'ai repris le boulot depuis quelques semaines, mais j'ai une petite interrogation...
je voulais maintenir la tétée du matin et du soir (+ de la nuit pour Samuel  Tire la langue) et je tire mon lait 2 fois par jour pour 1) leur faire des réserves et 2) maitenir ma lactation, car je ne suis pas prête à arrêter mon allaitement.

Alors, je te dirai qu'à partir de 4-5 mois d'allaitement, tu passes en lactation automatique (Kat t'en parlerait mieux que moi) c'est-à-dire que tu produis à la demande au lieu d'avoir tes montées de lait systématiques. Donc, pas de pb tu produiras quand bb tètera!

- en dessous de 2 tétées par 24h, le lait se tarit doucement.

Là, je ne suis pas complètement d'accord (voire même, pas du tout Tire la langue Tire la langue), même si je n'ai que ma maigre expérience... J'ai conservé une tétée câlin (où Anaïs ne buvait que peu) et une vraie tétée le soir (je ne compte qu'une tétée par jour) pendant assez longtemps et bien que je ne fus pas une grosse productrice, j'ai toujours eu du lait en quantité suffisante.
Encore une fois, Kat en parlerait bien mieux que moi...

@ +, Do

PS: vous me donnez envie avec vos allaitements au sein!! Vivement la fin de ma grossesse!!!

une fois passé en "lactation automatique", normalement pas de souci pour maintenir la lactation. Je connais des mamans qui ont donné  2 tétées par jour (matin et soir) pendant  2 ans et plus...

biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #237 le: 11 Septembre 2009 à 18:08:52 »

J'ai repris le boulot depuis quelques semaines, mais j'ai une petite interrogation...
je voulais maintenir la tétée du matin et du soir (+ de la nuit pour Samuel  Tire la langue) et je tire mon lait 2 fois par jour pour 1) leur faire des réserves et 2) maitenir ma lactation, car je ne suis pas prête à arrêter mon allaitement.

Alors, je te dirai qu'à partir de 4-5 mois d'allaitement, tu passes en lactation automatique (Kat t'en parlerait mieux que moi) c'est-à-dire que tu produis à la demande au lieu d'avoir tes montées de lait systématiques. Donc, pas de pb tu produiras quand bb tètera!

- en dessous de 2 tétées par 24h, le lait se tarit doucement.

Là, je ne suis pas complètement d'accord (voire même, pas du tout Tire la langue Tire la langue), même si je n'ai que ma maigre expérience... J'ai conservé une tétée câlin (où Anaïs ne buvait que peu) et une vraie tétée le soir (je ne compte qu'une tétée par jour) pendant assez longtemps et bien que je ne fus pas une grosse productrice, j'ai toujours eu du lait en quantité suffisante.
Encore une fois, Kat en parlerait bien mieux que moi...

@ +, Do

PS: vous me donnez envie avec vos allaitements au sein!! Vivement la fin de ma grossesse!!!

une fois passé en "lactation automatique", normalement pas de souci pour maintenir la lactation. Je connais des mamans qui ont donné  2 tétées par jour (matin et soir) pendant  2 ans et plus...

biz biz

mais je suis pas certaine d'etre passée en lactation auto... car j'ai pas l'impression qu'ils attendent avant que le lait vienne (enfin disons que si c'était le cas, je le saurais, vu les impatients que j'ai fabriqué  Roulement des yeux

comment le savoir ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #238 le: 11 Septembre 2009 à 18:22:40 »

Est-ce que tu ressens toujours les douleurs dans les seins liées aux montées de lait? Est-ce que tes seins te semblent plus raplapla qu'au début?
Si la réponse à ces 2 questions est oui, c'est que tu es passée en lactation automatique Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 11 Septembre 2009 à 20:25:39 »

Je crois qu'une page vient de se tourner chez nous  Cool........

Après leur avoir suggérée que les tétées pouvaient maintenant devenir optionnelles ....... elles s'en sont détachées tranquillement, tout en douceur .......

Cette semaine, elles n'ont réclamé que 3 tétées ....

Ainsi, je les aurais allaitées 7 mois en exclusif et au total 18 mois ....... quel chemin !
Elles n'auront pas connu le biberon .......je n'en ai d'ailleurs pas chez moi  Tire la langue Tire la langue !
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: