07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 04:29:46
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175686 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #240 le: 11 Septembre 2009 à 20:38:29 »

Super Angèle!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 11 Septembre 2009 à 21:01:30 »

Une petite contribution sur malade /pas malade des bébés nouris au sein. Mon Théotim vient d'attraper un rhume et pourtant je l'allaite! Triste la sage femme, auprés de qui je m'étonnais cet aprem, m'a dit qu'elle avait constaté que l'immunisation due au lait maternel s'abaissait nettement ( par rapport à il y a 20 ans). Ben voilà, tout arrive!

Je pense que l'important, avant tout, c'est d'allaiter tant qu'on a du plaisir. Allaiter par devoir, sans plaisir, me semble nuisible pour le bébé... et donner le bib avec plaisir est aussi super pour les bébés!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #242 le: 11 Septembre 2009 à 22:03:43 »

Est-ce que tu ressens toujours les douleurs dans les seins liées aux montées de lait? Est-ce que tes seins te semblent plus raplapla qu'au début?
Si la réponse à ces 2 questions est oui, c'est que tu es passée en lactation automatique Clin d'oeil
je n'ai jamais réellement senti les montées de lait donc ça n'a pas changé, et pour la "consistance" , pas de différence réellement...
sauf qu'aujourd'hui je me suis tapée une saleté d'engorgement  Pleurs, heureusement que ça passe sous 12-24 h !!!

Je crois qu'une page vient de se tourner chez nous  Cool........

Après leur avoir suggérée que les tétées pouvaient maintenant devenir optionnelles ....... elles s'en sont détachées tranquillement, tout en douceur .......

Cette semaine, elles n'ont réclamé que 3 tétées ....

Ainsi, je les aurais allaitées 7 mois en exclusif et au total 18 mois ....... quel chemin !
Elles n'auront pas connu le biberon .......je n'en ai d'ailleurs pas chez moi  Tire la langue Tire la langue !

Angèle, c'est formidable !
Belle expérience  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #243 le: 11 Septembre 2009 à 22:14:48 »

Sur 15 mois d'allaitement Aymane a eu 2 otites et c'est tout. Il tombe plus régulièrement malade depuis ses 2 ans. Rhumes, gastro. Mais en général il guérit assez vite. Ca doit être aussi lié à son aimentation très variée, il mange quasi tous les légumes par ex. et puis il se dépense bien.

En ce moment j'ai Jason qui a la voix cassée. Est-ce d'avoir hurlé trop fort pendant qu'il m'attendait?  Huh? Huh? (je ne les laisse pas pleurer, mais parfois je ne peux répondre dans la minute). Ou est-ce une inflammation de la gorge?? Si c'est ça, mon lait ne l'a pas protégé, mais je suis persuadée que ça peut l'aide à guérir. (sinon il a peut être la voix qui change? quoi déjà??   )

A Berlin, est-ce que tu sais pourquoi elle disait ça ta SF?  La population en générale serait-elle moins immunisée?  

A ce propos, le lait contient un certain nombre d'anti-corps (des milliers ou millions ?). Plus les bb boivent plus ils en ont. La question est-ce que la quantité influe sur la qualité de la protection? Bon je ne suis pas médecin, ni biologiste, il faudrait mener une enquête plus poussée.  Tire la langue Tire la langue Je vais me documenter...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #244 le: 11 Septembre 2009 à 22:26:15 »

la composition du lait maternel  change avec l'âge du bébé allaité. l'enfant tétant moins, les anti-corps sont plus nombreux et la  protection est conservée.

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-27-Le-lait-maternel-c-est-bon-pour-la-sante.html

ici, en 40 mois, on a eu 2 rhino chez Ugo quand les dents sont sorties et 1 seule chez Paul. Ils ont aussi  eu   la varicelle, mais tellement faiblement (environ 20 boutons en tout sur le corps, aucun grattage)que le médecin a du les voir 3 fois avant de l'affirmer...

mais bon,certains enfants ayant une prédisposition à être malade, rien ne dit qu'ils n'auraient pas été plus malades si ils n'avaient pas été allaités, et d'autres ne  sont pas  plus malades tout en étant au bib...
Donc malgré les études, on peut aussi dire que tout dépend du terrain génétique...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #245 le: 11 Septembre 2009 à 22:53:56 »

Une petite contribution sur malade /pas malade des bébés nouris au sein. Mon Théotim vient d'attraper un rhume et pourtant je l'allaite! Triste la sage femme, auprés de qui je m'étonnais cet aprem, m'a dit qu'elle avait constaté que l'immunisation due au lait maternel s'abaissait nettement ( par rapport à il y a 20 ans). Ben voilà, tout arrive!
Mouais... suis pas convaincue par son empirisme !!!

Je crois en des études validées, multiples ( ) et non sponsorisées par des intérêts contraires à l'allaitement.
Un nombre incalculable d'études reconnaît la spécificité de protection anti-infectieuse du LM. C'est indéniable.
Maintenant, on peut avoir été nourri au LM et être sensible aux infections (mon aînée), ou être nourri au bib et ne pas tomber malade souvent !!!
Je l'ai déjà dit ailleurs, cette protection anti infectieuse du LM justifie les banques de lait qui permettent de sauver des prémas.
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 13 Septembre 2009 à 21:57:01 »

Bonjour, alors moi qui me posais la question de savoir pour l'immunisation, voilà qu'une de mes puces est en train de tomber malade, ce soir 39°C de température et le nez qui coule jaune (je passe les détails  )... Donc l'allaitement au sein exclusif ne protège pas de tout........ Mais bon je pense finalement que vous avez raison cela dépend de la prédisposition de chaque enfant. Mon 1er a été allaité au sein exclusif pdt 6 mois et aujourd'hui il a 3 ans il ne voit la pédiatre que pour les visites "obligatoires" (les bilans de santé). Ha si à part une petite bronchite l'année dernière...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #247 le: 14 Septembre 2009 à 08:58:34 »

Bonjour, alors moi qui me posais la question de savoir pour l'immunisation, voilà qu'une de mes puces est en train de tomber malade, ce soir 39°C de température et le nez qui coule jaune (je passe les détails  )... Donc l'allaitement au sein exclusif ne protège pas de tout........ Mais bon je pense finalement que vous avez raison cela dépend de la prédisposition de chaque enfant. Mon 1er a été allaité au sein exclusif pdt 6 mois et aujourd'hui il a 3 ans il ne voit la pédiatre que pour les visites "obligatoires" (les bilans de santé). Ha si à part une petite bronchite l'année dernière...
^
Hello,
C'est juste, mais si tu rince le nez de ta puce avec du lait matérnel au lieu de l'eau....sa sinusite passera plus vite  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 14 Septembre 2009 à 09:26:23 »

tu tires ton lait et tu lui mets ds le nez comme le sérum? ça ne "croûte" pas après?

Je vois qu'il y a bcq de maman qui allaite longtemps,les miens ont bientôt 7 mois et qd je dis que j'allaite encore(en mixte)les gens écarquillent les yeux et me disent qu'ils serait tps d'arrêter!(de quoi se mèlent-ils?!)ce qui les étonnent + c'est de pouvoir allaiter des jumeaux(au début,ils ne comprenaient pas comment je pouvais donner 14 tt par jour au sein)
Qu'ils viennent faire un tour sur ce fil et je crois qu'ils vont rester scotchés!!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 14 Septembre 2009 à 09:52:55 »

pour le lait maternel dans le nez, oui, tu tires, tu mets dans un verre et tu remplis une pipette de serum phy que tu auras gardée. çane croute pas et c'est efficace, idem pour les conjonctivites Clin d'oeil

pour le reste, dis leur que tu as des exemples autour de toi de mamans qui allaitent encore à 3 ans Clin d'oeil
mais je vais te rassurer, même encore maintenant, la famille se demande pourquoi j'allaite encore et  me demande quand je  vais arrêter.
ça commence seulement à se calmer depuis 3 mois environ...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 14 Septembre 2009 à 09:54:22 »

Imagine les réflexions au bout de 22 mois d'allaitement !

Kat, on poste en meme temps !
Journalisée

Maman de deux garçons
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 14 Septembre 2009 à 09:54:55 »

Pour le malade / pas malade, je touche du bois mes puces n'ont rien eu pour l'instant. Par contre le bébé d'une amie qui a été allaité exclusif pendant 6 mois et qui est encore allaité a chopé plein de rhumes etc. Je me demandais est ce que ça dépend aussi du mois de naissance?  Huh? Un bébé qui passe ses premiers mois au printemps et en été aura moins de risques d'être malade?

J'ai un léger problème, j'aimerais bien votre avis: mes filles ont presque 6 mois, ça fait bientôt 4 mois qu'elles ne sont nourries qu'au sein. Avant cela, usage intensif du tire-lait (Symphony). Quand je tirais mon lait ça marchait bien, j'avais de bonnes "récoltes". Là je voudrais tirer à nouveau mon lait de temps en temps pour en avoir un stock au congel et puis pour en mettre un peu dans les purées, soupes, compotes... (depuis 2 jours on leur fait goûter un peu de purée de carottes). J'ai donc essayé deux fois de tirer mon lait, avec le TL Mini Electric Plus (double pompage aussi): je n'ai quasiment rien obtenu, peut être 20ml la première fois et quelques gouttes la deuxième!   Pourtant j'en ai du lait, heureusement pour mes pitchounes lol! Est ce que mes seins font la grève du TL?? Ca vous est arrivé aussi? Vous avez une idée pour remédier à ça?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 14 Septembre 2009 à 09:56:13 »

désolée Grenadine je ne peux pas t'aider.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 14 Septembre 2009 à 09:57:05 »

tu tires  quand? avant/ après/  entre tétées ?

Biz
Journalisée

Kat

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 14 Septembre 2009 à 10:05:36 »

Oui, dis nous en plus.... et tu n'as plus le médéla symphony avec lequel ça marchait bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: