07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 06:51:21
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175761 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #210 le: 10 Septembre 2009 à 09:04:00 »

Maïda,

si tu en as la possibilité, tu pourrais garder 1 tt le matin et une le soir, ou 1 tt par jour. C'est ce que j'avais fait en reprenant le travail avec mon fis a ses 8 mois. Je me disais que je devais passer encore un hiver pour l'aider à lutter contre les rhumes etc et puis on a repoussé comme ça jusque ses 15 mois. L'hiver peut être un bon pretexte.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage, tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Ton ostéo ne s'est même pas rendu compte de son manque de tact. Il a le droit d'avoir ses opinions mais pas à te ruiner ton idée la dessus.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 10 Septembre 2009 à 11:28:25 »

Je pensais effectivement garder la tétée du soir, c'est la pué de la PMI qui m'en avait parlé. mais dans ce cas ça se passe comment le lait continue à venir seulement le soir?? je me rends pas bien compte  Huh? Et pour les bébés y'a pas de risque qu'elles refusent de téter quand elles auront goûté le bib?
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Septembre 2009 à 11:58:16 »

Coucou ,
Je pensais effectivement garder la tétée du soir, c'est la pué de la PMI qui m'en avait parlé. mais dans ce cas ça se passe comment le lait continue à venir seulement le soir?? je me rends pas bien compte  Huh? Et pour les bébés y'a pas de risque qu'elles refusent de téter quand elles auront goûté le bib?
, le mieux ,MAIDA01, c'est que les choses se fassent progressivement, profites du temps qui te reste avant de reprendre le boulot, pour les diversifier et commencer à introduire des bib ( ou laitage si elles refusent les bib) avant les tétées que tu veux supprimer,
quand j'ai repris mon poste ( à mi-temps) , j'ai été surprise et heureuse de constater que les tétées du matin et du soir se dérouler toujours aussi bien même après qu'ils ai mangé le soir, encore maintenant ( je réduis le temps de téter de plus en plus en vue du sevrage) ils ne refusent jamais de prendre le sein  Tire la langue,
donc reste zen et tout va bien se passer  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #213 le: 10 Septembre 2009 à 12:13:03 »

J'ai repris le boulot depuis quelques semaines, mais j'ai une petite interrogation...
je voulais maintenir la tétée du matin et du soir (+ de la nuit pour Samuel  Tire la langue) et je tire mon lait 2 fois par jour pour 1) leur faire des réserves et 2) maitenir ma lactation, car je ne suis pas prête à arrêter mon allaitement.

Le matin, je leur donne le sein avant de partir bosser, ils se réveillent vers 7h-7h30 et je donne vers 8h30 voire 9h.

Le soir je constate qu'ils ont pris un bib de 210ml a 9h30 ou 10h !!!!

Alors, je me demande si ça vaut le coup de maintenir cette tétée Huh?
je suis déçue si ils préfèrent attendre le bib de la nounou dès que je suis partie de la maison ....

Ensuite ils mangent vers 12-13h lait + purée, vers 16h lait + compote et le soir quand je rentre au sein vers 19h-19h30....

Vous avez des pistes Huh?

PS le WE je les allaite exclusivement (+ qq cuillères de purée et compotes) et ils arrivent très bien a attendre 12h après la tétée du matin....
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Septembre 2009 à 12:32:06 »

je suis déçue si ils préfèrent attendre le bib de la nounou dès que je suis partie de la maison ....
, pourquoi elle leur donne le bib à cette heure-ci  Huh?, un petit biscuit ou un bout de pain pourrais faire l 'affaire, si tu ne leur donne pas avant de partir,
moi, je leur donnais le sein à 06h30 + une cracotte( maintenant c'est plus tard mais y'a un bib en plus  Tire la langue donc çà va plus vite) et arrivés à la crèche ils n'ont jamais manifestés l'envie de manger avant l'heure ( vers 11h00),
franchement, je crois que çà vaut le coup de garder cette tétée ( pour eux et pour toi), attends de te sentir vraiment prête avant de la supprimer  Clin d'oeil, moi je commence tout juste à avoir envie de la supprimer  Cool donc laisse les choses mûrir tout doucement ( tes enfants ne manqueront de rien  Clin d'oeil),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Septembre 2009 à 12:34:59 »

, pourquoi elle leur donne le bib à cette heure-ci  Huh?, un petit biscuit ou un bout de pain pourrais faire l 'affaire, si tu ne leur donne pas avant de partir,
moi, je leur donnais le sein à 06h30 + une cracotte( maintenant c'est plus tard mais y'a un bib en plus  Tire la langue donc çà va plus vite) et arrivés à la crèche ils n'ont jamais manifestés l'envie de manger avant l'heure ( vers 11h00),
franchement, je crois que çà vaut le coup de garder cette tétée ( pour eux et pour toi), attends de te sentir vraiment prête avant de la supprimer  Clin d'oeil, moi je commence tout juste à avoir envie de la supprimer  Cool donc laisse les choses mûrir tout doucement ( tes enfants ne manqueront de rien  Clin d'oeil),
biz à plus

non mais j'ai pas envie de la supprimer, mais je me vois mal lui dire " attendez 12h pour le bib" car c'est tout de même à la demande qu'on fonctionne, donc si elle estime qu'ils ont faim, pourquoi pas....
peut-être qu'ils ne s'en servent que comme d'une tétée calin ?

comme je ne suis pas là c'est pas évident...
mais ce matin, je lui ai dit que Benjamin avait sans doute très bien manger, il est resté concentré 15 minutes sur un sein qui n'avait pas été vidé depuis la veille au soir, je pense qu'il peut attendre 12H
verdict ce soir !!! Huh?

Merci Magali  Bisou
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 10 Septembre 2009 à 13:56:00 »

Ou alors ils sont très gourmands comme Chloé qui peut manger comme 4 et enchaîner sur la tétée comme si de rien n'était  Tire la langue
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 10 Septembre 2009 à 14:02:08 »

Ca c'est sur!!
Benjamin est toujours decu qd ca s'arrete au biberon!!
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 10 Septembre 2009 à 16:10:34 »

Lorenzo est pareil,il pleure,couine qd le bib est terminé alors je lui met la tétine(qu'il garde 1mn)ou si je vois qu'il a vraiment faim je le mets au sein et il se fait son complément
qd à la nourrice je ne comprends pas pourquoi elle lui donne 1 bib aussi grd alors qu'il vient de manger!si,si tu dois lui dire comment s'occuper de tes pts(pr mon aîné je lui avait fait une fiche avec ce qu'il pouvait manger et qd;elle n'avait jamais eu de si petit et bien elle ne s'est pas vexée bien au contraire elle a encore la fiche 13 ans après! au fur et à mesure elle adapte et c'est sur que si ton ptit hurle et qu'elle n'arrive pas à le calmer le bib est la solution facile ms s'il vient de manger il ne peut pas avoir faim!il cherche peut-être + du réconfort
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 10 Septembre 2009 à 16:39:49 »

Je plussoie : es-tu certaine qu'elle leur donne un bib parce qu'ils ont faim ?  Huh?

Et puis, la nounou est censée faire ce que le parent demande  ......
En restant diplomate, dis-le lui !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 10 Septembre 2009 à 17:03:50 »

ben je me sens tellement inexpérimentée  Pleurs

quand je suis avec eux, c'est facile, je peux les mettre au sein quand je veux, mais là je ne suis pas là, alors je préfère qu'elle leur donne à manger si ils semblent avoir faim....

je ne veux pas que les petits en patissent si vraiment ils ont besoin d'un peu plus.

je verrai bien ce soir si Benjamin a mangé à 12h ou avant....

et ça se passe très bien avec la nounou elle est vraiment extra avec eux, je n'ai aucun problème pour lui demander tel ou telle chose, mais il faut que je sois sure de moi Triste

je vous tiens au courant  Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Septembre 2009 à 17:27:18 »

Ben tu sais la règle en matière d'allaitement, c'est que justement il n'y en a pas...
Pour répondre à tes diverses questions :
- en dessous de 2 tétées par 24h, le lait se tarit doucement. Sinon, la lactation se maintient indéfiniment. Donc si tu fais une le matin, une le soir, et une la nuit, c'est largement suffisant, tu n'as pas besoin de tirer ton lait pour maintenir la lactation. En revanche, tu peux le tirer pour que les bibs qu'ils boivent chez la nounou soient de ton lait. D'ailleurs, c'est du lait en poudre ce fameux bib de 210?
- ça arrive parfois que les bébés qui goutent au bib se désintéressent du sein par flemme. Mais en général on le sait assez vite. Si tes tétées au sein se poursuivent normalement, pas trop d'angoisses a priori.
- la tétée du matin avant d'aller les déposer, est-elle très nourrissante ou plutôt calin?
- je pense qu'après la diversification, un bib de 210 entre une tétée le matin et le repas le midi c'est une grosse quantité. Comme disent les filles, y'a sûrement moyen d'adapter, avec par exemple un compote (ce serait d'ailleurs plus équilibré). Et qui sait, tu verras peut-être que Benjamin augmente sa ration du matin en tétant?
J'avais observé avec mon p'tit deuz quand j'ai repris le boulot qu'il aimait bien boire du lait vers 9-10h (je le tirais, il prenait entre 50 et 100ml). Mais après la diversification il prenait une compote.
Et tu sais, ta meilleure expérience, c'est celle que ton coeur te dicte. En tout cas c'est cool si tu peux parler facilement avec ta nounou.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #222 le: 10 Septembre 2009 à 19:47:36 »

J'ai repris le boulot depuis quelques semaines, mais j'ai une petite interrogation...
je voulais maintenir la tétée du matin et du soir (+ de la nuit pour Samuel  Tire la langue) et je tire mon lait 2 fois par jour pour 1) leur faire des réserves et 2) maitenir ma lactation, car je ne suis pas prête à arrêter mon allaitement.

Alors, je te dirai qu'à partir de 4-5 mois d'allaitement, tu passes en lactation automatique (Kat t'en parlerait mieux que moi) c'est-à-dire que tu produis à la demande au lieu d'avoir tes montées de lait systématiques. Donc, pas de pb tu produiras quand bb tètera!

- en dessous de 2 tétées par 24h, le lait se tarit doucement.

Là, je ne suis pas complètement d'accord (voire même, pas du tout Tire la langue Tire la langue), même si je n'ai que ma maigre expérience... J'ai conservé une tétée câlin (où Anaïs ne buvait que peu) et une vraie tétée le soir (je ne compte qu'une tétée par jour) pendant assez longtemps et bien que je ne fus pas une grosse productrice, j'ai toujours eu du lait en quantité suffisante.
Encore une fois, Kat en parlerait bien mieux que moi...

@ +, Do

PS: vous me donnez envie avec vos allaitements au sein!! Vivement la fin de ma grossesse!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Septembre 2009 à 20:20:22 »

Alors, je te dirai qu'à partir de 4-5 mois d'allaitement, tu passes en lactation automatique (Kat t'en parlerait mieux que moi) c'est-à-dire que tu produis à la demande au lieu d'avoir tes montées de lait systématiques. Donc, pas de pb tu produiras quand bb tètera!

La lactation automatique signifie qu'elle est régulée hormonalement et non plus principalement par la succion du bébé. Cependant, la régulation hormonale n'est efficace qu'à partir de deux tétées par jour. En dessous, certaines mamans n'auront aucun souci pour continuer leur allaitement, mais certaines autres verront leur lactation mourir. Au-delà de deux, tu es sûre d ene pas avoir de soucis (même si parfois la quantité produite n'est pas mirobolante, on est très inégales là-dessus).

- en dessous de 2 tétées par 24h, le lait se tarit doucement.

Là, je ne suis pas complètement d'accord (voire même, pas du tout Tire la langue Tire la langue), même si je n'ai que ma maigre expérience... J'ai conservé une tétée câlin (où Anaïs ne buvait que peu) et une vraie tétée le soir (je ne compte qu'une tétée par jour) pendant assez longtemps et bien que je ne fus pas une grosse productrice, j'ai toujours eu du lait en quantité suffisante.
Encore une fois, Kat en parlerait bien mieux que moi...

@ +, Do

PS: vous me donnez envie avec vos allaitements au sein!! Vivement la fin de ma grossesse!!!

Tu comptes une par rapport à la quantité de lait bue?
En fait, c'est le nombre de stimulations du sein qui compte, donc deux stimulations en tout. En lacatation automatique, on sent beaucoup moins le reflexe d'éjection (quoique certaines mamans observent le contraire), mais il reste néanmoins présent, et c'est toujours lui qui conditionne les pics hormonaux qui régulent la lactation.
Donc en fait, mieux vaut deux mini tétées plutôt qu'une grande sur le plan physiologique quand tu veux une bonne lacatation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 10 Septembre 2009 à 21:18:52 »

Pour le maintien de la lactation, je comprends, mais le TL c'est aussi pour leur fournir le lait d'un des repas du lendemain ! et puis je tiens à garder les WE total nénés, donc pour l'instant ça roule

alors, gagné, Benjamin n'a pas eu de rab de petit déj!!
Samuel oui mais il n'avait pas tété grand chose, c'était plus pour faire un calin à maman, il n'avait pas encore faim  Huh?

merci pour les conseils, on va essayer de continuer comme ça demain !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: