des bibs au cas ou il y en ai un qui ne voudrait vraiment pas du sein
je sais que si ils tetent il faut leur donner le bib le plus tard possible le temps que la lactation soit bien mise en place et qu'ils ne confondent pas la tetine et le sein mais est ce que les nouvelles tetines des bibs ne sont pas concue pr ca justement?
est ce que vs avez donné une tetine a vos bebes ??et ca a eu quel effet sur l'allaitement???
j'avoue que je serais plutot pour mais ca ne va pas nuire a la mise en place de l'allaitement???
et j'ai cru comprendre qu'il existe des cremes pr proteger les seins c'est quoi les meilleures???et ca se trouve ou?? en pharmacie je suppose??!!
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut,
les bib "sous la main au cas où", ça sert pas à grand-chose si ce n'ai a perdre facilement confiance en soi dans un moment de fatigue et/ou difficulté et de faire foirer l'allaitement...
Personnellement, je pense pas que le problème des biberons soit tant les tétines quel qu'elles soient, c'est surtout que c'est tellement plus facile qu'après, le bébé peut ne plus vouloir faire l'effort de téter au sein...
Après, ça dépend aussi des bébé j'imagine.
Moi, on m'a obligé à les mettre au bib pour pouvoir sortir de la maternité. Pourtant, ils ont toujours su comment téter, par contre, j'ai eu un moment difficile avec ma fille parce qu'elle trouvait le bib plus facile. Et inversement, quand elle est revenue au sein, elle a eu du mal à prendre les dernier bib, parce que du coup, elle tétait beaucoup trop fort.
Pour les
sucettes, moi, j'ai jamais été chaude. Pourtant, avec mon aînée qui a eu des coliques terribles pendant 5 mois, ça m'aurait finalement bien arrangée...
Ca rend quand même bien service parfois... Et j'étais bien contente d'en avoir mit dans ma valise au cas où, parce que quand les 2 ont pleuré en même temps une nuit à la maternité, ça m'a sauvée. Ça peut aussi bien aider à en faire patienter un en cas de besoin.
C'est vrai que c'est mieux sans doute mieux d'attendre un peu si on peut au cas où ça gênerais le début de la mise au sein, mais d'autres fois, ça ne change rien, ça a été le cas pour 3 de mes enfants qui l'ont eu quasi dès le départ (la première n'en a pas voulu avant ses 6 mois).
Après, certains bébés n'en veulent pas ou n'en ont pas besoin.
Pour protéger les seins, moi, j'utilisais la Lansi*oh aussi (et j'en met encore à l'occasion). Mais un truc que je trouve essentiel à avoir dans sa valise aussi (même si très controversé), c'est les bouts de sein en silicones. Ils ont sauvé mon 1er allaitement, et m'ont évité bien des souffrances pour les autres...
Au début, je les mettais sur une ou deux téter seulement, si je sentais que ça commençais à devenir douloureux, ça évitait au vrais soucis d'apparaitre.
De plus, ils peuvent aider les bébés qui ont un peu de mal à téter (c'est avec ça que j'ai pu remettre ma puce au sein après les compléments donné à la maternité).
Bien sûr, je mettais toujours le bébé au sein seul d'abord, pour essayer de m'en débarrasser dès que possible, mais avec mon aînée, je les ai garder bien 2 mois, et franchement, je préfère ça que si j'avais été obliger d'abandonner l'allaitement!