05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 15:49:05
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173457 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 02 Janvier 2012 à 16:15:09 »

Si seulement j'avais connu le forum plus tôt !!!

Quand je lis ces histoires de pics de croissance je me rend compte que c'est celui des 3 mois que je n'ai pas réussi à négocier 
Les loulous réclamaient toutes les 2h, la production suivait plus et je pensais avoir atteind le maximum de ce que je pouvais produire donc je suis passé en mixte .

Mais heureusement ma motivation m'a permis de ne pas lâcher (ils avaient 2 bibs de lait artificiels par jour et le reste au sein) et je suis revenu au sein exclusif au moment de la diversification vers 6/7 mois .
Et j'allaite encore mon fils le soir et ma fille matin et soir à 18 mois .

Et je confirme les histoires de "caca" : pas de panique si pas de selles pendant plusieurs jours .
Mon fils est resté au moins 8j sans y aller mais le pauvre la première fois qu'il n'avait pas fait pendant 48h j'avais stressé et à la pharmacie on m'a dit qu'il fallait lui mettre des suppos .... Triste
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1951 le: 02 Janvier 2012 à 18:32:12 »

mon fils n'avait pas fait pendant 26 jours,on a fait des radios:tout allait bien !!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 02 Janvier 2012 à 19:11:07 »

coucou

ok dc pics de croisssance noté  constipation et evacuation soudaine aussi Clin d'oeil

par contre faut il prevoir des bibs ou pas??? au cas ou on va dire?? Huh?

ayaya 26jours  petit pere  Triste !!!!

d'ailleurs ca me fait penser que j'ai oublier de prendre rdv a la PMI !!!
d'ailleurs on peut y aller qd on veut en fait pr voir une puer si j'ai besoin d'aide ou de conseils par exemple  Huh?

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 02 Janvier 2012 à 19:48:35 »

coucou

ok dc pics de croisssance noté  constipation et evacuation soudaine aussi Clin d'oeil

par contre faut il prevoir des bibs ou pas??? au cas ou on va dire?? Huh?

ayaya 26jours  petit pere  Triste !!!!

d'ailleurs ca me fait penser que j'ai oublier de prendre rdv a la PMI !!!
d'ailleurs on peut y aller qd on veut en fait pr voir une puer si j'ai besoin d'aide ou de conseils par exemple  Huh?

oui, mais à voir si tu iras souvent selon les réponses qu'on te donnera : y'a de bons conseils mais aussi de désastreux !
les visites "obligatoires" sont à 8 jours, 9 mois et 2 ans. c'est tout. le papier de la sécu qui t’envoies à un contrôle mensuel est bon à jeter  (à moins que toi tu ais envie d'un suivi si rapproché)

surtout pas de biberon ni de LA chez toi ! c'est le meilleur moyen d'y céder au moindre doute et vlan, allaitement en péril !
"au cas où" quoi ? si tu donnes à la demande, aucun risque d'avoir besoin de compléter bébés.

tu pourras prendre des biberons quand tu voudras sevrer, passer en mixte (mais rien n'oblige à utiliser un jour du LA si t'en as pas envie) ou tirer ton lait, mais pas avant 3 mois je crois, pour limiter le risque de confusion : bébé ne tète plus bien au sein après avoir gouté au bib qui coule tout seul.
le mieux est d'attendre plus longtemps et préférer donner la tasse à bec, la seringue, la soft cup...
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 02 Janvier 2012 à 20:53:38 »

Emmajeromeok en fait on se demandait ca car on etait ds un rayon pueri au magasin cet aprem!!!
c'est quoi que tu appelles une soft cup c'est comme la cuillere avec laquelle on donne les medocs???!!!
la PMI je vais y aller pr voir comment ca se passe et ce qu'il conseillent maintenant j'ai pris contact avec la LLL et puis je vs ai vous Clin d'oeil dc si ca ne me plait pas c'est pas grave j'aurai eu pleins d'avis qd meme!!!!
des bibs au cas ou il y en ai un qui ne voudrait vraiment pas du sein  Huh? je sais que si ils tetent il faut leur donner le bib le plus tard possible le temps que la lactation soit bien mise en place et qu'ils ne confondent pas la tetine et le sein mais est ce que les nouvelles tetines des bibs ne sont pas concue pr ca justement?Huh?

est ce que vs avez donné une tetine a vos bebes ??et ca a eu quel effet sur l'allaitement???
j'avoue que je serais plutot pour mais ca ne va pas nuire a la mise en place de l'allaitement???
et j'ai cru comprendre qu'il existe des cremes pr proteger les seins c'est quoi les meilleures???et ca se trouve ou?? en pharmacie je suppose??!!

Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1955 le: 02 Janvier 2012 à 21:28:36 »

j'ai donné des tetines dès la mater !
vu les etudes qui montrent que la tetine jouerait un role dans la prevention de la mort subite du nourisson,je suis devenue "tres tetine "....! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 02 Janvier 2012 à 21:32:05 »

Emmajeromeok en fait on se demandait ca car on etait ds un rayon pueri au magasin cet aprem!!!
c'est quoi que tu appelles une soft cup c'est comme la cuillere avec laquelle on donne les medocs???!!!
la PMI je vais y aller pr voir comment ca se passe et ce qu'il conseillent maintenant j'ai pris contact avec la LLL et puis je vs ai vous Clin d'oeil dc si ca ne me plait pas c'est pas grave j'aurai eu pleins d'avis qd meme!!!!
des bibs au cas ou il y en ai un qui ne voudrait vraiment pas du sein  Huh? je sais que si ils tetent il faut leur donner le bib le plus tard possible le temps que la lactation soit bien mise en place et qu'ils ne confondent pas la tetine et le sein mais est ce que les nouvelles tetines des bibs ne sont pas concue pr ca justement?Huh?

est ce que vs avez donné une tetine a vos bebes ??et ca a eu quel effet sur l'allaitement???
j'avoue que je serais plutot pour mais ca ne va pas nuire a la mise en place de l'allaitement???
et j'ai cru comprendre qu'il existe des cremes pr proteger les seins c'est quoi les meilleures???et ca se trouve ou?? en pharmacie je suppose??!!
une soft cup c'est ça

ça ne ressemble pas du tout à un téton donc pas moyen de confondre.
les vendeurs de biberon tentent de s'approcher du sein mais ne parviendront jamais à reproduire pareil !
si un bébé prend mal le sein il faut le repositionner. mais pas de raison qu'il refuse de manger !
la tétine c'est comme le bib : certains ne feront aucun problème et d'autres ne sauront plus téter correctement  
niveau crèmes pour les seins ça sert à rien du tout en préventif.
la meilleure des préventions est un bon positionnement de bébé(s) pour qu'il ne crée pas de crevasse ni engorgement.
s'il y a un début de crevasse tout de même, y'a la lansinoch (ortho ?) ou castor equi qui plaisent beaucoup, mais le top est de tartiner un peu de LM : tout doux, très cicatrisant (parfait en cas de conjonctivite, otite, petite plaie...) et gratos  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1957 le: 02 Janvier 2012 à 21:35:32 »

J'en avais un de soft cup en cas de problème mais je n'ai pas eu à l'utiliser.
Pour la tétine, j'en ai donné une assez tôt sans aucune répercussion sur l'allaitement.

Il n'y a que pour le bib où j'ai attendu un peu .... j'ai utilisé des tasses, des pipettes, des DAL mais pas de bib avant 5 mois.
Et comme j'avais des crevasses dès le début, j'ai allaité majoritairement avec des bouts de sein Med*ela en silicone (je dis majoritairement car sur la fin de l'allaitement, Clément les enlevait lui-même  Sourire  )

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 02 Janvier 2012 à 23:13:13 »

re
des DAL???  Huh?
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 03 Janvier 2012 à 00:16:59 »

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les bib "sous la main au cas où", ça sert pas à grand-chose si ce n'ai a perdre facilement confiance en soi dans un moment de fatigue et/ou difficulté et de faire foirer l'allaitement... 

Personnellement, je pense pas que le problème des biberons soit tant les tétines quel qu'elles soient, c'est surtout que c'est tellement plus facile qu'après, le bébé peut ne plus vouloir faire l'effort de téter au sein...  Après, ça dépend aussi des bébé j'imagine.
Moi, on m'a obligé à les mettre au bib pour pouvoir sortir de la maternité. Pourtant, ils ont toujours su comment téter, par contre, j'ai eu un moment difficile avec ma fille parce qu'elle trouvait le bib plus facile. Et inversement, quand elle est revenue au sein, elle a eu du mal à prendre les dernier bib, parce que du coup, elle tétait beaucoup trop fort.  Tire la langue

Pour les sucettes, moi, j'ai jamais été chaude. Pourtant, avec mon aînée qui a eu des coliques terribles pendant 5 mois, ça m'aurait finalement bien arrangée...  Roulement des yeux Ca rend quand même bien service parfois... Et j'étais bien contente d'en avoir mit dans ma valise au cas où, parce que quand les 2 ont pleuré en même temps une nuit à la maternité, ça m'a sauvée. Ça peut aussi bien aider à en faire patienter un en cas de besoin. Clin d'oeil
C'est vrai que c'est mieux sans doute mieux d'attendre un  peu si on peut au cas où ça gênerais le début de la mise au sein, mais d'autres fois, ça ne change rien, ça a été le cas pour 3 de mes enfants qui l'ont eu quasi dès le départ (la première n'en a pas voulu avant ses 6 mois).
Après, certains bébés n'en veulent pas ou n'en ont pas besoin.

Pour protéger les seins, moi, j'utilisais la Lansi*oh aussi (et j'en met encore à l'occasion). Mais un truc que je trouve essentiel à avoir dans sa valise aussi (même si très controversé), c'est les bouts de sein en silicones. Ils ont sauvé mon 1er allaitement, et m'ont évité bien des souffrances pour les autres...
Au début, je les mettais sur une ou deux téter seulement, si je sentais que ça commençais à devenir douloureux, ça évitait au vrais soucis d'apparaitre.
De plus, ils peuvent aider les bébés qui ont un peu de mal à téter (c'est avec ça que j'ai pu remettre ma puce au sein après les compléments donné à la maternité). Clin d'oeil
Bien sûr, je mettais toujours le bébé au sein seul d'abord, pour essayer de m'en débarrasser dès que possible, mais avec mon aînée, je les ai garder bien 2 mois, et franchement, je préfère ça que si j'avais été obliger d'abandonner l'allaitement! 
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 03 Janvier 2012 à 00:24:45 »

mes jumeaux ont eu le droit aux biberons et à la tétine en néonat jusqu'à ce qu'ils aient la force de téter le sein.....à la maison ils ont eu un besoin de succion énorme et pour ne pas les avoir aux seils toutes les heures j'ai utilisé les sucettes....et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'allaitement sein.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1961 le: 03 Janvier 2012 à 11:36:42 »

Il ya deux choses inées ; la capacité de la mère à produire du lait de qualité et en quantité nécessaire et le reflexe de sucion des bébés (quand nés à terme Clin d'oeil )
Toute le reste est à "apprendre" !
En tout cas en te renseignant dès maintenant tu es en bonne voie pour avoir les cartes nécéssaires pour la réussite de ton allaitement !
Le conseil que je donne c'est de renseigner un max pendant la grossesse de manière à savoir quoi éviter et avoir les arguments pour lutter contre les fausses idées et mauvais conseils divulgués par les proches et les professionnels de santé !
Par contre quand tu auras tes petits il faut "oublier", mettre de côté et écouter ton instinct, vous faire confiance  Clin d'oeil tout en sachant puisser dans tes connaissances en cas de pb, ou au moins savoir ou aller chercher l'info !

Je plussoi les filles les bibs au cas ou je vois pas l'intéret à part d'amener une tentation de donner un bib dans les moments difficiles !
Nous avons acheté les premiers bib ils avaient 4 mois, et on devaient les laisser une soirée !

Pour ce qui est de la tétine, ma fille en a eu une vers 1mois, elle avait un besoin de sucion +++ et un RGO donc je ne pouvais pas l'avoir au sein tout le temps !
J'ai sentie une différence dans sa sucion, elle n'arrivait plus à faire "ventouse" et perdait le sein très facilement ! Donc oui la tétine peut avoir une incidence mais celà depend des bébés, de l'gae à laquelle la tétine est introduite ....
Bon celà n'a pas été dramatique puisqu'à 11 mois elle tète encore et a toujours sa tétine 

Et nhésite pas à venir ici pour toute question !!! Il n'ya aucune question bête  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 05 Janvier 2012 à 10:01:28 »

J'en avais un de soft cup en cas de problème mais je n'ai pas eu à l'utiliser.
Pour la tétine, j'en ai donné une assez tôt sans aucune répercussion sur l'allaitement.

Il n'y a que pour le bib où j'ai attendu un peu .... j'ai utilisé des tasses, des pipettes, des DAL mais pas de bib avant 5 mois.
Et comme j'avais des crevasses dès le début, j'ai allaité majoritairement avec des bouts de sein Med*ela en silicone (je dis majoritairement car sur la fin de l'allaitement, Clément les enlevait lui-même  Sourire  )

majoritairement ça veut dire?? parce que moi aussi j'ai des crevasses depuis la néonat donc là j'ai des bouts de sein, j'ai essayé de les enlever mais dès que  je fais ça, ça me fait mal.... et pourtant elles me le dégagent quand elles tètent.. j'arrive pas à voir ce qui ne va pas dans la position, j'eesaye de changer , de tester mais  je galère un peu alors qu'à la nénonat y avait pas de pbs..en plus j'ai une crève d'enfer, donc je suis un peu nase mais je tiens à allaiter alors je ne ma laisse pas aller ...
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1963 le: 05 Janvier 2012 à 16:38:03 »

Le problème avec les bouts de sein c'est que 1) les enfants s'habituent et après n'arrivent plus à attraper le mamelon correctement 2) ça peut faire diminuer ta production car ton téton est moins sollicité puisqu'il est protégé par le silicone....

Pour mon ainée, la puer m'a fait mettre des bouts de seins le 3ème soir. J'ai mis 4 mois à m'en débarrasser ! Donc je suis une anti-bouts de seins !!! Meme si je sais que parfois, on a pas le choix, je pense vraiment qu'après 3-4 jours max, il faut s'en débarrasser !!!

Alors si tu veux mon conseil, enlève-les tout de suite. Tu vas galérer quelques jours, douiller sûrement... laisse tes seins à l'air avec une goutte de lait dessus ça cicatrise plus vite. Je mettais aussi du Be pan then que j'essuyais bien avant de donner la tétée...
Il faut que ton téton se tanne... après, ça ne te fera plus mal.
As-tu regardé les vidéo de Newman pour vérifier ta position ?
Je te les remets, elles sont là.
Et lu le feuillet sur les mamelons douloureux ? Il est là Note que dans les "mesures générales pour mamelon douloureux", au point 3, il parle des téterelles et à la fin il dit : Nous ne recommandons pas les téterelles (bouts de sein) car, bien qu’elles puissent aider temporairement, souvent elles n’aident pas du tout. En fait, elles peuvent augmenter les dommages aux mamelons. Elles peuvent aussi faire diminuer de façon importante la production de lait et le bébé peut devenir difficile et/ou ne plus bien prendre de poids. Une fois le bébé habitué aux téterelles, il peut être difficile de réussir à le mettre au sein. Utilisez-les en dernier ressort seulement, mais demandez de l’aide avant.

Maintenant, pour m'en débarrasser avec ma grande, je commençais la tétée avec et une fois le téton "formé", je l'enlevais. Ca nous a pris 2 semaines d'essais et finalement on y est arrivées !

Courage !
N'hésite pas si tu as des questions !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1964 le: 05 Janvier 2012 à 16:40:02 »

Et j'oubliais le plus important : mets-toi au lit avec tes bébés, un bon bouquin et... c'est tout !!! Repose-toi !!!
Si ton mari peut t'aider quelques jours avec les changes... Tu as besoin de penser à toi aussi ! J'espère que tu guériras vite !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: