06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 21:43:38
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175042 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 06 Novembre 2010 à 23:02:12 »

Do, perso je ne tenterais pas de changement pendant une période de vacances ; je trouve que ça fait beaucoup .....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1036 le: 07 Novembre 2010 à 00:31:31 »

Tu vois moi au contraire, je profiterai des vacances (nouveau lot, nouveau rythme) pour avoir une bonne discussion avec elle et lui dire clairement que dès maintenant ça change, papa se lève une fois sur 2 parcs que en vacances c'est pas comme à la maison et que c'est pas que tu l'aimes pas mais que tu as besoin de ces vacances pour te reposer aussi et tu commences déjà le changement... Pourquoi continuer à la nourrir la nuit et être la seule à te lever si tu n'en peut plus??? Profite que ton mari soit dispo, n'hésite pas! Manon s'adaptera ne t'inquiète pas!!!
Bisous et profite de tes vacances!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 07 Novembre 2010 à 00:36:10 »

Moi je l'ai fait en vacances cet été avec mes bb. C'est mon mari qui s'est levé pour les aider à se rendormir et ça a très bien marché mais j'avais pas le stress de déranger mes bp: ils étaient d'accord.
C'est donc possible. Cela dit j'étais resté 3 semaines mais ils avait eu le temps de s'habituer au lieu.
Mais quand on est revenu à la maison, j'ai pas tenu je leurs ai redonné le sein par facilité pour les rendormir.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1038 le: 07 Novembre 2010 à 08:56:30 »

Personnellement, je n'entamerais rien hors de la maison. Chaque changement un par un.
Moi j'ai entamé le sevrage d'endormissement aujourd'hui !! j'essaye les conseils de l'haptothérapeute des filles (qui est bien évidemment bienveillante et qui travaille à libérer les enfants de leurs angoisses et à les aider à s'autonomiser).
En gros ce qu'elle propose, c'est de faire la tétée normalement, mais de décrocher le bébé du sein s'il s'endort. Et de le poser près de soi, et de vaquer à ses occupations . Concrètement, ça peut vouloir dire installer un fauteuil près de son lit, mettre une main sur son ventre et de l'autre lire un bouquin par exemple. Les pleurs du bébé à ce moment là ne sont pas des pleurs d'angoisse mais de fatigue et de frustration, qui peuvent être accompagnés sans prendre le bébé dans les bras. Ainsi on lui apprend petit à petit à trouver son sommeil autrement que dans les bras, tout en gardant la présence du parent à proximité. Ca me paraît plutôt respectueux.
J'ai essayé cet aprèm avec les filles. M a pleuré environ 15 minutes près de moi. J'ai chantonné, ça l'a calmée et elle s'est endormie assez vite, en 10 minutes environ. Par contre pour N c'était trop difficile, donc je l'ai prise dans mes bras et elle s'est endormie ainsi (mais pas en tétant) en un peu plus de temps que sa soeur.
Ce soir, j'ai donné la tétée de M au salon, nous sommes allées dans leur chambre. N s'énervait au salon, donc je suis retournée la chercher. Je lui ai donné à téter à côté de M qui s'est endormie en moins de 5 minutes sans un pleur ! N s'est endormie en 20 minutes au lieu de 1h15 d'habitude, en tétant (j'étais allongée à côté d'elle et je n'ai pas eu à la poser donc, car elles dorment sur un grand matelas à même le sol). Là, j'ai pas cherché à la décrocher du sein avant qu'elle s'endorme car j'avais peur qu'elle réveille sa soeur. Mais bon, y'a déjà du progrès!

je suis en plein dedans en ce moment aussi.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Désolée cela va être long. Merci à celles qui arrivent au bout.  Bisou

Quand on n'a pas de plan précis et qu'on avance un peu à l'aveugle, c'est compliqué je trouve. Je trouve aussi que ta haptothérapeute  dis juste.

Pour l'endormissement ça va beaucoup mieux ici. C'est tétée puis bercements sas le sein (ça c'est un énorme progrès) puis lit. Il y a encore un mois c'était impossible pour Edgar. 1) il voulait toujours le sein jusqu'au bout. 2) une fois en position allongée il se redressait tout crispé. 

Le co-dodo impossible au bout de 1h30 à 2h, il se lève et joue.  Roulement des yeux

Donc durant quelque temps il dormait dans la poussette, seul endroit qu'il accépatait! 

Puis un jour j'ai craqué et après l'avoir allaité une demie-heure, bercé. Je l'ai mis au lit en expliquant qu'il devait dormir et que je ne le sortirais pas de là. Il a pleuré, mais pas des hurlements de solitude ou d'abandon (c'est moi qui intérprète comme ça...) : des petits sanglots de fatigue et frustration, qui ont duré cependant. Contrairement à toi Marinette, je ne l'ai pas accompagné car trop difficile pour moi. Je pense que j'aurais craqué avant et puis ses hurlements redoublent d'intensité en ma présence.

Ca a été dur pour moi, mais sans me déchirer le coeur non plus... Il a finit par s'endormir et il a bien dormi jusqu'au matin.  Si ça avait été des hurlements de loup je serais partie le prendre.

Zhom a fait une remarque que j'ai trouvé intéressante : Edgar a pu voir qu'il était capable de se calmer tout seul, qu'il n'a pas toujours besoin de nous.

Ceci dit depuis, vous vous en doutez que j'ai renouvellé l'expérience, mais les pleurs ne duraient jamais longtemps. J'ai marqué le coup. Depuis, il accèpte à nouveau son lit, ou la position allongée.  Clin d'oeil Clin d'oeil Je le rendors tout les soirs avec une tétée (comme avant) mais il finit sans téter, dans les bras. Je le mets au lit et c'est nickel. Une fois il s'est rendormi tout seul, pendant que je berçais son frère, il râlait se levait, replongeait dans son lit jusqu'àtrouver le sommeil.  Clin d'oeil

En journée, il fait sa sieste dans son lit à barreaux toujours, que je déplace dans une autre chambre. Il joue , râle un peu puis s'endort. (Les jeux durent de 20 min à 1h!)

Le souci qui reste encore c'est la tétée de nuit. Il lui arrive de se réveiller la nuit, comme hier, parcequ'il fait un petit cauchemard, parcequ'il entend un bruit de porte (le grand qui va aux toilettes) .... il se met à hurler. La technique citée plus haut ne fonctionne pas... , bras ne suffisent pas, donc tétée, puis dodo...

Voilà où j'en suis. Pour moi gros progrès, mais il reste du pain sur la planche.

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de vider mon sac.  Bisou

Bon courage à Do. Tu nous raconteras comment ça s'est passé. Ce que j'ai raconté plus haut je l'ai fait lors d'un WE avec mes copinautes septembrettes...  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 07 Novembre 2010 à 09:45:07 »

Bravo la B, ça devient bon !

Bisous !
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1040 le: 07 Novembre 2010 à 10:11:54 »

Coucou! Je poste depuis la voiture! G vu vos posts et je n'ai pu m'empêcher de venir vs voir!! :p
Marinette j'aime bien ce que ton hapto t'a dit (je croyais que c'était pr la prépa???) ms je ne sais pas si ce serait valable pr Manon sachant qu'elle s'endort seule à ttes les siestes et le soir... Le soucis avec elle ce sont les nuits où elle me réclame 4fois par nuit... C'est un rythme qui est particulièrement éprouvant...
D'ailleurs pr Calypso c'est moi qui gère la nuit car zhom se lève avec Manon vers 5h45-6h et moi je dors au moins 1h de plus.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1041 le: 07 Novembre 2010 à 10:29:36 »

Pr en revenir à Manon, en plus elle est capable de se rendormir seule la nuit puisque ça arrive que je la recouche après qu'elle a tété et qu'elle ne veuille pas dormir: ds ce cas je lui dis qu'il faut dormir car c'est la nuit, je lui donne sa tetine, mets la musique et je pars. Souvent elle discute, chante, crie ou râle, rarement elle pleure. Et elle finit par se rendormir ms je ne sais pas au bout de combien de TPS.
Le soucis c'est que si je ne lui donne pas le sein ça ne se passe pas du tout comme ça: elle va s'énerver ( vu qu'à son réveil elle cherche frénétiquement mon sein ) et pleurer.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1042 le: 07 Novembre 2010 à 10:37:24 »

Je post en plusieurs fois pc que j'ai plus d'écran et je vois plus ce que j'écris!!!
Donc je continue! Maintenant je ne sais si elle se rendormirait si on la laissait un peu pleurer... A cause des gdes sœurs et parce que je ne sais pas laisser pleurer mes enfants...

S'agissant de nos vacances, je ne pense pas qu'on va supprimer les tétées la nuit pendant, d'abord pc que sinon les vacances vont très mal se passer et ensuite pc qu'on va dormir ds la mm chambre que Manon donc moyen pr ns...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1043 le: 07 Novembre 2010 à 10:45:27 »

Et sinon vs ne m'avez pas dit ce que vs pensiez de ce que m'a conseillé ma puer ...? (sauf Marinette)
Ah! Une autre raison pr laquelle on ne peut pas commencer le sevrage c'est que Manon a de nv le rhume et recommence à se toucher les oreilles :-(((

Bien, je vais vs laisser! Bon dimanche!
Bisous, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 07 Novembre 2010 à 15:33:42 »

Moi je comprends ce que dit ta puer et en meme temps ça me semble pas facile de limiter progressivement les tt de nuits. Comment faire comprendre à un bb que certaines tt sont possibles et pas d'autres. C'est un probleme que je rencontre aussi et je n'ai pas de solution. Comme leurs expliquer alors que pour eux c'est la nuit dans les deux cas que manger à 6 ou 7 heures c'est acceptable mais pas à 4 ou 5 heures. C'est difficile, non?
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1045 le: 07 Novembre 2010 à 17:50:51 »

Calypso, tes bébés ont quel âge?

Do, je ne sais pas quoi te dire. Vous trouverez un moyen de le mettre en place, ... quand je ne sais pas.. 

Ici les grands changements ça a toujours été quand j'en avais "ras la crèpe" comme dirait l'autre.  Roulement des yeux C'est à dire quand je prenais une décision et que je m'y tenais quoi qu'il arrive. Je sentais aussi que bébé était prêt même si je rencontrais un peu de résistance au départ.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 07 Novembre 2010 à 20:40:48 »

bergeronette: mes bb ont 7 mois. Je suis totalement d'accord avec toi, avec mes ainés les nuits ont été faites quand j'en ai eu vraiment vraiment marre et donc que c'etait la seule solution. Finalement si j'etais pas en congé, je pense qu'ils feraient leur nuit car je ne pourrais pas concilier les deux mais comme ce n'est pas le cas je ne suis peut etre pas assez décidée.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 09 Novembre 2010 à 12:45:44 »

Ici les grands changements ça a toujours été quand j'en avais "ras la crèpe" comme dirait l'autre.  Roulement des yeux C'est à dire quand je prenais une décision et que je m'y tenais quoi qu'il arrive.

+ 1

Et c'est toujours vrai aujourd'hui ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 09 Novembre 2010 à 13:35:59 »

Des news de mes petits loulous,
depuis la rentrée en semaine beaucoup moins de tétées  :
avant les 2 ans, nous étions à 2-3 en semaine ( matin-réveil et soir retour maison + coucher) et 4-5 le week-end correspondant aux repas + coucher.
Là Melle ne réclame que le matin le week-end et parfois regarde son frère téter avec indifférence : trop occupée à jouer le soir.
Mon petit mec ne réclame plus systématiquement au coucher, et hier matin il a même zappé le lever.
Donc sa première journée sans tétée avec Maman présente.
Ce sevrage progressif change de celui de l'ainé : il avait fait un refus de tété à 18 mois un samedi (genre je regarde le sein de travers en ayant oublié à quoi cela sert) et n'avait pas réclamé ensuite.
En douceur  Clin d'oeil
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 10 Novembre 2010 à 09:28:00 »

bonjour,
je m'appelle marie, je suis inscrite du le fil des "giboulées de mars" depuis 2 mois environ. j'attends des jujus bibi (1 fille, 1 garçon) pour le 3/3/2011 (DPA)
j'ai déjà 3 enfants d'un premier mariage : 2 garçons presque 16 ans et 14 ans et 1 fille presque 6 ans.
Et voilà qu'après 5 ans avec mon nouveau compagnon, nous avons décidé de mettre une grossesse en route. quel ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'au lieu d'1 c'est 2...
ça c'est pour la petite histoire.
j'espère être au bon endroit pour vous confier la raison de ma venue  Sourire
Je suis sur ce fil aujourd'hui car je n'ai jamais allaité, (ni même essayé).Pour toutes les raisons du monde :
que ça vienne de moi. j'avais 19 ans quand j'ai eu mon premier, je trouvait ça "has been", je voulais pas être "esclave", je voulais faire participer le papa. (qui n'a participer que qq fois finalement). et idem pour le 2èm. ou des autres : mon entourage on tous fait pour m'imposer la loi du bib..... Huh? pour ma fille, j'ai failli, mais le papa m'a quitté au milieu de la grossesse et la grosse déprime et pas de courage alors bib pour ma fille aussi.
Mais aujourd'hui, je veux essayer. J'ai muri et j'ai envie de prendre mes décisions et j'ai l'impression que finalement l'allaitement n'est si "esclavagiste" et mon nouveau compagnon trouve ça important pour la santé des bébés
Mais j'ai un souci, la gène du regard des autres. Je ne me sens pas de faire ça en public. Je suis géné quand je vois une maman faire ça (même très discrètement) au parc.
Alors je pensais au tire lait, qui me permettrait de donner mon lait en bib en public, et le sein à la maison.Puis encore un truc c'est que mes garçons qui sont des ados maintenant, trouve ça "beurk" d'imaginer leur mère faire ça devant eux.
merci pour vos réponses et j'espère que je n'ai pas été trop confuses dans mes propos.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: