Bonjour
j'avoue ne pas être convaincu par le fait qu'elle se réveille la nuit et aurait besoin de se rendormir de la même façon que le soir... le pédiatre aussi m'en avait parlé mais sa sœur aussi s'endort au sein et pourtant la nuit elle se rendort simplement au bras, peu importe que ce soit son père ou moi
1ere nuit très difficile, Gabrielle s'est réveillée à 00h30, son père la prise en charge assez vite, vers 1h30 j'ai pris le relais, le papa n'arrivait à rien, elle hurlait des "mama" à tout va. Elle s'est de suite calmée dans mes bras, a commencé à se rendormir mais jamais complètement, de temps en temps elle essayait d'aller au sein, je l'ai rassuré et lui ai expliqué que je l'aime beaucoup et que je suis là pour elle, pour l'aider à se rendormir mais qu'elle est grande maintenant, suffisamment pour ne pas avoir besoin de téter la nuit. Que tout comme elle je suis très fatiguée et qu'il faut qu'elle apprenne à se passer peu à peu de moi pour que nous puissions elle comme moi, dormir correctement. Au final à 2h30 elle s'est remise à hurler de plus belle, le papa a préféré descendre avec elle, lui a proposé de l'eau, après avoir bu elle s'est acharnée sur le bec du verre, du coup papa a pensé à une dent et c'est vrai qu'en ce moment les canines la titillent un peu. Donc il lui a donné du dolipran* et une des tétines que j'avais acheté hier, elle la mordu jusqu'à se rendormir vers 3h
donc bilan mitigé car au final on ne sait pas si elle a eu du mal à se rendormir faute d'avoir le sein ou parce que ses dents lui faisaient mal. En tout cas la tétine ne sert qu'à mordre et mon t-shirt n'a servi à rien, elle n'en voulait même pas!!
Juliette a eu un petit réveil mais je pense que c'est les hurlements de sa sœur qui l'ont sorti de son sommeil, en 2 minutes s'était réglé et elle n'a tété qu'à 6h, comme toujours et s'est rendormie jusqu'à 8h!
bonjour,
je m'appelle marie, je suis inscrite du le fil des "giboulées de mars" depuis 2 mois environ. j'attends des jujus bibi (1 fille, 1 garçon) pour le 3/3/2011 (DPA)
j'ai déjà 3 enfants d'un premier mariage : 2 garçons presque 16 ans et 14 ans et 1 fille presque 6 ans.
Et voilà qu'après 5 ans avec mon nouveau compagnon, nous avons décidé de mettre une grossesse en route. quel ne fut pas ma surprise quand j'ai appris qu'au lieu d'1 c'est 2...
ça c'est pour la petite histoire.
j'espère être au bon endroit pour vous confier la raison de ma venue Sourire
Je suis sur ce fil aujourd'hui car je n'ai jamais allaité, (ni même essayé).Pour toutes les raisons du monde :
que ça vienne de moi. j'avais 19 ans quand j'ai eu mon premier, je trouvait ça "has been", je voulais pas être "esclave", je voulais faire participer le papa. (qui n'a participer que qq fois finalement). et idem pour le 2èm. ou des autres : mon entourage on tous fait pour m'imposer la loi du bib..... Huh? pour ma fille, j'ai failli, mais le papa m'a quitté au milieu de la grossesse et la grosse déprime et pas de courage alors bib pour ma fille aussi.
Mais aujourd'hui, je veux essayer. J'ai muri et j'ai envie de prendre mes décisions et j'ai l'impression que finalement l'allaitement n'est si "esclavagiste" et mon nouveau compagnon trouve ça important pour la santé des bébés
Mais j'ai un souci, la gène du regard des autres. Je ne me sens pas de faire ça en public. Je suis géné quand je vois une maman faire ça (même très discrètement) au parc.
Alors je pensais au tire lait, qui me permettrait de donner mon lait en bib en public, et le sein à la maison.Puis encore un truc c'est que mes garçons qui sont des ados maintenant, trouve ça "beurk" d'imaginer leur mère faire ça devant eux.
merci pour vos réponses et j'espère que je n'ai pas été trop confuses dans mes propos.
bonjour Marie
tout comme toi j'ai trois "grands" enfants, pas encore ado, l'ainé va avoir 10ans, il avait 8ans1/2 donc à la naissance des filles. Ses frères avaient 7ans et 5ans3/4. Trois garçons rapprochés qui n'ont pas été allaité pour tout un tas de raisons lié à l'âge que j'avais notamment (mon ainé est né 2 jours après mon anniversaire je venais d'avoir 21 ans) une mauvaise préparation et un échec de démarrage pour l'ainé qui m'a refroidi pour les suivants.
Comme tu le dis, après on vieillit, on mûrit et on prend nos décisions nous même. J'avais décidé que j'allaiterai mon dernier bébé avant même qu'il ne soit conçu, et quand j'ai appris qu'il y en avait 2 j'ai de suite pensé à l'allaitement et comment il allait falloir gérer ça. J'ai lu "l'allaitement" de Marie Thirion vraiment très bien fait, très explicite; j'ai demandé un rdv avec une consultante en lactation à la maternité vers 6/7 mois de grossesse (j'allais en hôpital de jour un mardi sur deux, j'avais le temps de voir du monde) elle a été super, a répondu à toutes mes questions, m'a vraiment bien renseigné, m'a aussi donné des coordonnées d'une personne de la Leche League* "spécialiste des allaitement de multiple" que je n'ai jamais appelé au final car je n'en ai jamais eu le besoin. J'étais aussi suivi par une sage-femme en libéral et elle aussi m'a bien conseillé et lors des cours de prépara à l'accouchement il y a eu un cours sur l'allaitement qui a été très instructif!
Je pense que quand on a vraiment envie, qu'on s'y prépare bien il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Renseignes-toi aussi à l'hôpital où tu dois accouché pour savoir s'ils sont formés pour aider les mamans à démarré l'allaitement. Je ne remercierais jamais assez le personnel de la maternité où j'ai accouché car j'ai vraiment été très soutenu, de jour comme de nuit, j'avais de l'aide pour placer les bébés au sein, ensemble ou seul, j'ai eu un tas de conseils et d'aide pour les différentes positions, les crèmes de protection des mamelons quand ça fait mal. Et au final ça s'est très bien passé! Sauf que ma Juliette n'arrivait pas à prendre le sein (bouche trop petite) donc a fini au bibi de mon lait à 5 jours de vie et au bout de 2mois de bibi elle a voulu le sein et depuis plus de bibi du tout, et aucun problème lié à la succion, pas une crevasse rien!
Pour ce qui est du regard des autres, ça me gênait aussi, mais au final à part pour les tétés doubles je pense qu'on trouve vite des astuces pour que ce soit très discret. Et pour les tétés doubles, à part chez moi, je m'isole avec les puces car ça fait vraiment "déballage de matos"
Pour le tire-lait j'en ai eu un aussi qui m'a servi 3 mois, pour aidé à accélérer les montés de lait c'est bien aussi, même si les bébés tètent à la demande le fait de tirer en plus ben l'appel de lait est grand donc arrive plus vite
et ça permet aussi de pouvoir donné un bibi de dépannage au besoin.
J'ai été un peu longue, désolée