|
loustic
|
|
« Répondre #616 le: 16 Juillet 2010 à 07:36:21 » |
|
Une étude récente sur le sommeil a montré que90 % des bébés se réveillent 1 à 2 fois la nuit jusqu'à 1 an... Alors pour le "la plupart des bébés font leurs nuits à 3 mois", je dirai que c'est faux, à moins que les bébés que l'on laisse pleurer dans leur chambre la porte fermée et en coupant le babyphone fasse partie de cette catégorie ?? Et n'oublions pas toutes les mamans qui se vantent que leur bébé fassent leur nuits mais qui se réveillent quand même toutes les 10 minutes pour remettre la tétine, ou qui ont régulièrement des nuits moins complètes.... Allez, ne compare pas ta fille à ses soeurs (elle est différente !) ni aux autres (on n'est pas chez les autres et on ne sait jamais vraiment ce qui est vrai !), et tout ira déjà un peu mieux !! Bon, tu es épuisée et ça se comprend. La seule chose à faire dans ce cas là, c'est de n'avoir que ça à gérer, de te faire aider pour tout le reste, de faire des siestes pour récupérer... et tout s'arrangera très vite ! PS : pour ton histoire de poids, j'ai vécu une histoire similaire : Noan a rétrécit entre ses 5 mois et ses 7 mois Allez, te prend pas la tête, les courbes aussi sont des normes, l'essentiel est que ta fille soit en bonne santé et que sa courbe aille vers le haut, mais à son rythme, erreurs de mesures de la pédiatre exclues PPS : Tu ne nous fais pas chier !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #617 le: 16 Juillet 2010 à 07:48:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #618 le: 17 Juillet 2010 à 09:05:10 » |
|
Salut, salut!!! Nuit extra!! Un réveil tétée à 3h, recouchée à 3h10 top chrono Puis re-réveil à 6h. Et là, je me suis rendormie avec elle (donc en position semi-assise). Je ne sais même pas combien de temps elle a tété!! J'avais mis un oreiller tout en haut derrière ma tête (parce que d'hab', je m'explose la tête contre le mur qd je m'endors... ), nickel Ca fait du bien parce que la nuit d'avant n'avait pas été top car j'avais été malade Et puis, là, Manon qui s'était endormie vers 18h30 s'est réveillée dans la soirée, donc elle a vraiment commencé sa nuit que qd je l'ai recouchée, soit vers 22h15. Je pense que ça y a fait! Enfin, voilà une bonne nuit, même avec réveils, qui fait du bien!! Baldi, alors? Ils ont continué sur la bonne voie tes loulous?? Karine, quelles nouvelles?? @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #619 le: 17 Juillet 2010 à 09:06:35 » |
|
ouiiiiiiiiiiii 4 nuits de suite. Et cette nuit nous avons eu de la visite et du coup...grasse mat! Clément réveil à 8h00 et Etienne à 8h40! Trop bien.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
jenny23
|
|
« Répondre #620 le: 17 Juillet 2010 à 10:26:50 » |
|
Salut à toutes, j'ai une question d'organisation de sevrage à vous poser. Avant ma reprise du boulot fin août et leur entrée en crèche, il faudrait que je supprime 2 TT : celle de 10h et celle de 14h qui sont en plus associées souvent à des siestes. Je me demande ce qui les perturberait le moins car on a un planning un peu chargé sur le mois d'août Voilà le planning : en ce moment, ils sont à la maison avec moi (et leur papa à midi et le soir), on part en vacances tous les 4 le 3 août pour 10 jours, ensuite retour à la maison 10 jours. Je reprends le boulot le 23 août et pendant 15 jours ils seront gardés par mes beaux-parents à la maison. Ensuite début septembre c'est la semaine d'adaptation à la crèche (j'ai repris 1 semaine de congés) et je reprends le travail définitivement le 13 septembre . Alors ma question est la suivante : est-ce que je commence à leur donner des petits suisses dès maintenant pour ne pas que ce soit associé avec un autre gros changement ? Mais ça m'embête, j'aimerais qu'ils profitent de mon lait encore le + possible ... Ou est-ce que vous pensez que je peux le faire au dernier moment (avec mes beaux-parents du coup) ? Sachant qu'on leur a déjà donné plusieurs fois des petits suisses à 10h sans problème par leur papa pour que je puisse dormir un peu. Mais ça n'a jamais été régulier encore. Merci pour vos avis !
|
|
|
Journalisée
|
2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #621 le: 17 Juillet 2010 à 11:54:21 » |
|
Jenny, je ne sais pas te donner de conseils, je peux juste te donner mon expérience : moi je n'avais absolument rien calculé avant la reprise du boulot. Comme toi, j'estimais qu'ils devaient pouvoir profiter de mon lait le plus longtemps possible et il n'était pas question que je m'amuse à leur donner des petits suisses ou du LA alors que j'étais dispo à l'instant T et que l'allaitement se passait super bien ! A la reprise, j'ai juste emmené mon tire-lait. Pendant un mois j'ai tiré mon lait très sérieusement au boulot, donc pendant un mois supplémentaire ils n'ont eu que du LM (en plus des purées/compotes qu'ils commençaient, ils avaient 6 mois), puis progressivement ils ont eu un peu de LA pendant la journée chez la nounou puis 100% de LA quand j'en ai eu marre de tirer. Je pense que c'est bien de se préparer à l'avance quand on veut sevrer complètement, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire quand il s'agît juste de remplacer une tétée ou deux
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
jenny23
|
|
« Répondre #622 le: 17 Juillet 2010 à 12:03:24 » |
|
Merci Gaëlle, ça me conforte dans ce que j'ai envie de faire soit ... rien du tout avant ma reprise !
|
|
|
Journalisée
|
2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #623 le: 17 Juillet 2010 à 23:00:41 » |
|
Concernant le sevrage, je ne m'y connais pas du tout, ce pourquoi je me suis abstenue Bon courage pour la suite et bonne reprise!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #624 le: 17 Juillet 2010 à 23:03:41 » |
|
Moi aussi aucune idée pour le sevrag...sevrage naturel en cours
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #625 le: 18 Juillet 2010 à 07:04:44 » |
|
Merci Gaëlle, ça me conforte dans ce que j'ai envie de faire soit ... rien du tout avant ma reprise !
Je trouve que c'est pas mal du tout comme idée. Je ne connais pas ton histoire (pas le temps de suivre bcp de fil) mais je me permets de te donner mon expérience : J'ai essayé (en vain) de faire accepter le bib à mes loulous en vue de ma reprise de boulot. Bibs qu'ils ont refusé tous les deux. Ca me stressait énormément et du coup, au bout d'un moment, j'ai décidé de profiter à fond de mon allaitement, seul le papa essayait les bibs quand je n'étais pas dispo. Résultat, ils ont accepté le bib 1 semaine avant la reprise(ils avaient 7 mois). Aujourd'hui, ils sont en mixte et diversifiés. Quand je suis à la maison, je continue à donner le sein sans me prendre la tete (soir, nuit, matin et WE). Le changement de "rythme" entre la semaine et le WE ne les perturbent pas du tout. Voilà, juste pour dire que nos loulous s'adaptent plus facilement qu'on ne le croie. D'autant plus que s'ils acceptent déja les petits suisses, ca ne devrait pas poser de problème. En plus, ils seront en terrain "connu" avec tes BP, ce qui facilitera la chose. Ici, je n'ai jamais tiré mon lait, ils sont passés directement au LA.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #626 le: 19 Juillet 2010 à 21:43:28 » |
|
Jenny, pour ma part j'ai commencé les petits suisses 1 mois avant ma reprise de travail / débuts chez la nounou, mais ce n'était pas par crainte que la transition se passe mal mais plutôt parce que ça m'arrangeait un peu. C'était une période où les petits étaient très curieux de manger de tout, et où je fatiguais d'allaiter toute la journée (j'avais du mal avec la tétée du soir quand ils tétaient déjà la journée... j'étais épuisée et ma production ne suivait plus !). Ca s'est super bien passé, en moins d'une semaine ils se sont complètement adaptés. Donc comme les filles, je pense que supprimer 2 tétées ça se fera assez facilement et qu'il n'y a pas besoin de grande préparation. Par contre personnellement, je maintiens l'idée qu'un changement à la fois suffit, et que donc il ne faut pas que ton premier jour d'absence soit le premier jour sans tétée pour eux : tu peux peut-être t'y prendre deux-trois jours avant ? Tiens nous au courant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #627 le: 19 Juillet 2010 à 21:50:38 » |
|
Baldi et Do, supers vos nuits !! Je vous envie, surtout ces derniers temps Chez moi c'est la galère totale, les petits refusent le sein comme ils l'avaient déjà fait en mai. Je raconte tout ça sur le même fil que l'autre fois pour celles que ça intéresse de suivre http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,19016.new/topicseen/#newJ'ai pas du tout envie d'arrêter d'allaiter mais là je n'ai plus aucune patience... je suis claquée (3 nuits atroces) et j'ai pas envie de me battre pour une tétée. Hier on les as endormis puis collés au sein, là pas de souci. Mais ce soir on est trop crevés, j'ai donc tiré mon lait et on leur a donné le bib. Je le vis assez mal, comme un rejet de leur part... Dur de les voir se jeter sur le bib ! Allez, je vais essayer de dormir, je pense que je gérerais mieux tout ça à tête reposée... Bises et bonne nuit à toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #628 le: 22 Août 2010 à 21:51:35 » |
|
Coucou!! Bon petit retour sur le fil pour vous poser une question (ne parlons pas de mes nuits de m***): est-ce que je peux redormir sur le ventre? Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ce n'est pas bon mais je sais pas pourquoi...
Merci, Do
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #629 le: 22 Août 2010 à 21:54:43 » |
|
Pourquoi? T'es de nouveau enceinte??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|