07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:47:10
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175443 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 14 Septembre 2009 à 10:09:19 »

alors si je dis que certaines allaitent encore après 1an ils vont me dire que c'est n'importe quoi(déjà qu'avec 7 mois ils ne comprennent pas!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 14 Septembre 2009 à 10:14:48 »

Non je n'ai plus le Symphony, je l'ai rendu il y a plusieurs mois pour ne pas le louer pour rien, je ne m'en servais plus. Là j'ai décidé d'acheter un TL, après recherches internet j'ai choisi le Mini Electric plus qui a des bons avis (à part son bruit de tracteur lol), bon ce n'est pas une Rolls comme le Symphony mais il a l'air OK.
J'ai essayé de tirer deux jours de suite, toujours entre des tétées. Et la 2ème fois Camille a tété peu après la tentative de tirage et elle a bien bu, avec ples glou glous et tout...
Par contre je viens de me souvenir qu'avant de rendre le Symphony j'avais tiré mon lait une dernière fois (ce n'est pas que j'étais nostalgique pourtant  ), ça faisait un bail que je n'avais pas tiré mon lait et ce n'était pas brillant non plus.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #257 le: 14 Septembre 2009 à 10:26:51 »

alors si je dis que certaines allaitent encore après 1an ils vont me dire que c'est n'importe quoi(déjà qu'avec 7 mois ils ne comprennent pas!)

tu leur colles les recommandations de l'OMS et du ministère de la santé français devant les yeux...

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/allaitement.pdf

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 14 Septembre 2009 à 11:43:46 »

en mm tps je m'en fiche un peu je fais ce que je veux ms c'est agaçant;mm mon mari ne comprend pas tjs,parfois il me dit:"tu vas les allaiter jusqu'à quand?!" alors pour couper court à la discussion je lui réponds"jusqu'à leur 12 ans!"       non mais...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 14 Septembre 2009 à 12:20:33 »

quand on me demande ça, je réponds que très certainement qu'à 18  ans  ils tèteront encore, mais que ce ne seront plus mes seins... (mais c'est valable car j'ai 2 gars) lol Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #260 le: 14 Septembre 2009 à 12:37:48 »

Excellent Kat!
Je dis la même chose!!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 14 Septembre 2009 à 14:34:53 »

en mm tps je m'en fiche un peu je fais ce que je veux ms c'est agaçant;mm mon mari ne comprend pas tjs,parfois il me dit:"tu vas les allaiter jusqu'à quand?!" alors pour couper court à la discussion je lui réponds"jusqu'à leur 12 ans!"       non mais...
Idem et pourtant mes puces n'ont que 4 mois... mon chéri me pose la question quasiment toutes les semaines..."tu comptes arrêter bientôt  le sein??". Et quand je lui ai dit que je comptais garder la tétée du soir (car tétée+calin, j'adoooore et mes petites aussi!) et peut être celle du matin, il a pas compris.. "mais tu vas arrêter quand??". Ca soule à la fin!!! mais bon je suis de bonne constitution et je réponds pas..
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 14 Septembre 2009 à 15:10:30 »

C'est dingue quand même j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes sont si pressées de voir arrêter quelque chose qui est bon pour les bébés, qui fait plaisir aux bébés et à la maman et qui ne fait de mal à personne Huh? On dirait que c'est tabou le sein après un certain âge des bébés...
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #263 le: 14 Septembre 2009 à 15:21:22 »

Depuis qu'on a diversifié j'ai moins de commentaires, car les grands parents peuvent aussi donner à manger, je fais moins "barrage" entre eux et leurs petits enfants !

mais en contrepartie, les petits commencent à pleurer quand ils voient des étrangers (sachant que les non-étrangers, c'est juste papa maman et la nounou.... ça fait juste !!)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 14 Septembre 2009 à 16:37:11 »

C'est vrai j'ai senti une certaine frustration de ma mère quand elle était là et que j'allaitais, elle a dit quelques fois "si tu n'allaitais pas je pourrais donner un bib cette nuit" alors que j'avais eu tellement de mal à passer du bib au sein justement! Enfin elle m'a beaucoup aidée par ailleurs.

Suzy c'est marrant nos bébés ont le même âge (j'avais mal tapé et écrit "nos nénés"  Roulement des yeux  ), et mes puces aussi commencent à pleurer devant les gens hors papa maman, même une amie qu'elles ont pourtant vue pas mal de fois depuis qu'elles sont toutes petites a eu droit aux larmes et à la lippe quand elle est venue il y a quelques jours...    heureusement elles ont été plus cool avec mes beaux parents quand ils sont venus!!
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 14 Septembre 2009 à 16:48:41 »

Kat ça peut marcher pour moi aussi(jai 2 pt gars) des fois je demande mm à mon mari s'il n'est pas jaloux!(il ne dit rien ms il n'infirme pas non plus....ya peut-être une forme de jalousie inavouée?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 14 Septembre 2009 à 17:50:00 »

oui, j'avais vu que t'avais 2 garçons, mais l'autre fois on  m'a attrapée en me disant "mais j'ai des filles moi !!" Clin d'oeil lol

sinon, pour le conjoint ça peut être effectivement  un problème pour retrouver sa place dans le couple. Ici, les relations intimes ont été longues à revenir comme avant. Beaucoup de tendresse et de câlins la première année mais juste 3 ou 4 gros câlins... donc même avec un homme qui te soutient à 100%, l'allaitement peut être vu  comme une cause d'éloignement entre vous par ton mari.

enfin, bon tout est revenu à la normale mais c'est vrai que les 4 derniers mois de grossesse et la première année des garçons n'a pas été une année faste en terme de câlins...

BIz biz
Journalisée

Kat

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #267 le: 14 Septembre 2009 à 20:41:21 »

en terme de calins nous n'avons pas de problème à cause de l'allaitement. Bien au contraire!   Ca fait de beaux lolos, bien attirants pour mon homme!   Après chaque couple est diffèrent et je conçois que pour certains/es ce n'est pas simple. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 14 Septembre 2009 à 21:13:54 »

Ben chez moi ça pose pas de pbme question calin (mon homme il trouve les lolos super surtout qu'en temps normal c'est ... disons un peu plus plat... ). Par contre je pense que le hic c'est qu'il voudrait bien lui aussi donner les bib aux filles et créer une relation plus fusionnelle avec elles(même s'il est toujours en train de les bisouter et de les chouchouter, mais donner le bib je pense que c'est différent) ... Là dessus c'est vrai que l'allaitement au sein ça nous permet de "garder" nos petits bouts à nous exclusivement je trouve d'ailleurs que dans ce sens c'est un prolongement de la grossesse... Clin d'oeil Mais bon pour le papa, ça va pas tarder car bientôt il pourra donner les bib de la journée le WE et peut être du matin pdt la semaine ...enfin on verra si je suis d'humeur...(car ça dépendra comment je gère la continuité de l'allaitement au sein après la reprise)      
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 15 Septembre 2009 à 10:34:15 »

Et ben ! Heureusement que je suis là avec mon expérience d'allaitement au bib !!! 

Parce que même si mes bb ne prenaient pas le sein, les "gros câlins" n'ont pas été folichons chez nous la première année !
Donc ce  n'est pas qu'une question de mode d'alimentation ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais la fatigue, être accaparée par les bb, ne pas avoir la tête à "ça", etc .....

Dans la relation mère-enfants (et au pluriel pour nous, ce qui "complique" un peu les choses), je pense que le couple a de toute façon du mal à retrouver sa place ; perso, les premiers mois en tout cas, tout mon être était tourné vers mes petits ..... (ce qui ne change rien à l'amour profond que je ressentais pour mon zhom !)

Quant au fait des frustrations de l'entourage parce que vous donnez le sein, encore une fois, j'apporte mon témoignage avec mes bibs !!!

Perso, je n'aimais pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un d'autre que zhom ou moi donnions le bib .... 
Et là, on en revient à une relation privilégiée avec les repas.
Le moment du bib, c'était AUSSI un moment de câlin, mon bb dans mes bras, les yeux dans les yeux, sa petite main accrochée à la mienne ...
Et bien, je n'avais pas envie que quelqu'un d'autre vive ça !!! En tout cas les premières semaines !!

Et je reste à penser que nos bb ne sont pas des "poupées" ; pour tout ceux qui sont en manque de maternage, qu'ils se débrouillent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dans la relation avec les grands-parents, il y a des tas d'autres moments où le lien peut se faire, où l'affectif peut prendre sa place.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: