Et ben ! Heureusement que je suis là avec mon expérience d'allaitement au bib !!!
Parce que même si mes bb ne prenaient pas le sein, les "gros câlins" n'ont pas été folichons chez nous la première année !
Donc ce n'est pas qu'une question de mode d'alimentation ....
Mais la fatigue, être accaparée par les bb, ne pas avoir la tête à "ça", etc .....
Dans la relation mère-enfants (et au pluriel pour nous, ce qui "complique" un peu les choses), je pense que le couple a de toute façon du mal à retrouver sa place ; perso, les premiers mois en tout cas, tout mon être était tourné vers mes petits ..... (ce qui ne change rien à l'amour profond que je ressentais pour mon zhom !)
Quant au fait des frustrations de l'entourage parce que vous donnez le sein, encore une fois, j'apporte mon témoignage avec mes bibs !!!
Perso, je n'aimais pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un d'autre que zhom ou moi donnions le bib ....
Et là, on en revient à une relation privilégiée avec les repas.
Le moment du bib, c'était AUSSI un moment de câlin, mon bb dans mes bras, les yeux dans les yeux, sa petite main accrochée à la mienne ...
Et bien, je n'avais pas envie que quelqu'un d'autre vive ça !!! En tout cas les premières semaines !!
Et je reste à penser que nos bb ne sont pas des "poupées" ; pour tout ceux qui sont en manque de maternage, qu'ils se débrouillent ....
Dans la relation avec les grands-parents, il y a des tas d'autres moments où le lien peut se faire, où l'affectif peut prendre sa place.