cala
|
|
« Répondre #1485 le: 13 Février 2011 à 21:05:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1486 le: 13 Février 2011 à 21:43:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #1487 le: 13 Février 2011 à 21:55:10 » |
|
Mdr ms ds le bain c'est faisable Pour mon zazou c'est vraiment la prise du sein au sein gauche il ne referme pas la bouche sur le téton et même qd je.fais perler du lait ça change rien. Il le fait parfois au sein droit ms bcp moins. Le téton ressort moins à gauche dc c'est peut être ça. Je sais pas trop.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1488 le: 13 Février 2011 à 21:59:02 » |
|
liovanie: tu as peut etre deja eu cette reponse j'ai pas tout lu mais c'est peut etre une contracture au cou et donc ton bébé est plus a l'aise d'un coté que de l'autre à cause d'une douleur. Je crois que ça arrive assez souvent et dans ce cas l'osthéopatie fonctionne bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1489 le: 14 Février 2011 à 15:58:02 » |
|
bonne idée calypso !!!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #1490 le: 14 Février 2011 à 16:03:19 » |
|
Il à déjà vu osteo. Peut etre refaire une séance, il était pas.mal "bloqué" apparement. Cette nuit une horreur, mes amours ont une rhino et réclament le sein en permanence. J'ai mal.de les voir comme ca
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1491 le: 14 Février 2011 à 17:37:00 » |
|
Ca peut aussi être une poussée de croissance s'ils ont 3-6-9 semaines (je me souviens plus !!!) Courage en tous cas ! Et essaye de te reposer quand même !
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1492 le: 14 Février 2011 à 21:15:18 » |
|
Il à déjà vu osteo. Peut etre refaire une séance, il était pas.mal "bloqué" apparement. Cette nuit une horreur, mes amours ont une rhino et réclament le sein en permanence. J'ai mal.de les voir comme ca est-c qu'il tourne bien la tete des 2 cotés? Pour la rhino, malheureusement pas de solution miracle, courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #1493 le: 15 Février 2011 à 11:06:35 » |
|
Dsl je passe vite fait pour vous poser une question... J'ai un décès dans ma BF et pas le temps de venir tout vous expliquer en détail... On a récupéré Manon (et les grandes soeurs) dimanche aprèm' et depuis si elle a tété 3 fois c'est le grand max... Je suis presque désespérée... J'avais réussi à tirer un peu de lait pour chez la nounou mais elle n'en a pas voulu (je crois que c'est à cause du bib). Hier matin, elle crevait la dalle et elle a super bien tété j'ai cru qu'après m'avoi fait la tronche (parce que la nuit avait été catastrophique et elle n'avait pas voulu du sein) c'était reparti! Mais ce matin, dalle pareil et elle a refusé net le sein avant d'aller au dodo... Elle avait faim donc je lui ai donné un yaourt et une copote qu'elle a avalé comme une goulue Normal? Ca va redevenir comme avant? C'est foutu??? Merci, @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1494 le: 15 Février 2011 à 13:14:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #1495 le: 15 Février 2011 à 16:23:04 » |
|
Dsl je passe vite fait pour vous poser une question... J'ai un décès dans ma BF et pas le temps de venir tout vous expliquer en détail... On a récupéré Manon (et les grandes soeurs) dimanche aprèm' et depuis si elle a tété 3 fois c'est le grand max... Je suis presque désespérée... J'avais réussi à tirer un peu de lait pour chez la nounou mais elle n'en a pas voulu (je crois que c'est à cause du bib). Hier matin, elle crevait la dalle et elle a super bien tété j'ai cru qu'après m'avoi fait la tronche (parce que la nuit avait été catastrophique et elle n'avait pas voulu du sein) c'était reparti! Mais ce matin, dalle pareil et elle a refusé net le sein avant d'aller au dodo... Elle avait faim donc je lui ai donné un yaourt et une copote qu'elle a avalé comme une goulue Normal? Ca va redevenir comme avant? C'est foutu??? Merci, @ +, Do Ma Romane a refusé le sein un beau jour vers 10 mois. C'est le moment où elle a fait de grandes tentatives vers la station verticale... Pourquoi??? Pas de réponse . Evidemment , pour Manon, il y a eu séparation apparemment liée au décès. Ca a peut-être un lien. Rien n'est sûr, à part qu'un sevrage décidé par l'enfant est au moins aussi chouette qu'un autre.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1496 le: 15 Février 2011 à 17:27:21 » |
|
Oui enfin sauf que là c'est pas une sevrage à l'initiative de l'enfant mais une forme atténuée de grève de la tétée qui est le signe d'une souffrance chez l'enfant, donc pas trop chouette Je te remets le lien Do : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21711.0Et franchement les caprices j'y crois pas. Manon a été habituée à ce que sa maman s'occupe beaucoup d'elle. Quand elle "est en manque", elle l'exprime avec les seuls outils dont elle dispose. Je vous souhaite d'arriver à trouver un mode de communication suffisamment efficace et tendre pour respecter vos besoins à toutes les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #1497 le: 17 Février 2011 à 09:28:42 » |
|
Bonjour, J'ai deux petites questions, peut-être ont-elles dj été traitée, merci dans ce cas de me renvoyer à la bonne page. La première. Je vais bientôt diversifier mes loulous : en pratique comment avez-vous procédé ? Tétée au sein d'abord, purée / compote après. Tétée simultanée des deux, purée/ compote en simultané aussi ? Y a-t-il des trucs et astuces 1) pour continuer à avoir une bonne lactation 2) pour se faciliter la vie ? La deuxième. Jusque là je faisais des tétées à la demande et à force de maladies ces derniers temps, ils ne sont pas du tout calés alors que l'on en arrive à leurs 6 mois. Je pense à leur imposer un rythme commun pour l'équilibre de la vie familiale. Est-ce idiot sachant que l'un à un RGO et pas l'autre ? Est-ce le bon moment ? Est-ce mal-venu pour celui qui a un RGO, pour les deux, la tétée à la demande restant très bénéfique ? Merci d'avances pour vos remarques
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1498 le: 17 Février 2011 à 10:07:22 » |
|
Bonjour, J'ai deux petites questions, peut-être ont-elles dj été traitée, merci dans ce cas de me renvoyer à la bonne page. La première. Je vais bientôt diversifier mes loulous : en pratique comment avez-vous procédé ? Tétée au sein d'abord, purée / compote après. Tétée simultanée des deux, purée/ compote en simultané aussi ? Y a-t-il des trucs et astuces 1) pour continuer à avoir une bonne lactation 2) pour se faciliter la vie ? La deuxième. Jusque là je faisais des tétées à la demande et à force de maladies ces derniers temps, ils ne sont pas du tout calés alors que l'on en arrive à leurs 6 mois. Je pense à leur imposer un rythme commun pour l'équilibre de la vie familiale. Est-ce idiot sachant que l'un à un RGO et pas l'autre ? Est-ce le bon moment ? Est-ce mal-venu pour celui qui a un RGO, pour les deux, la tétée à la demande restant très bénéfique ? Merci d'avances pour vos remarques Bonjour, Personnellement j'ai plutot donné le repas aux deux en meme temps soit seule (une cuillère à chaque en alternance) ou avec de l'aide. Pour la tt j'ai essayé les deux: avant ou après. Finalement, ils preferaient manger après car je pense que sinon ils avaient trop faim et n'avaient pas envie d'experimenter la cuillère. Une fois que la diversification a été bien installée (ce qui a pris plusieurs semaines) ils ont tété après l'alimentation solide. Durant cette période j'ai continué l'allaitement à la demande en dehors des repas. L'alimentation solide étant plus un complément. Aujourd'hui à 10 mois ils ont un rythme de "grands" avec 4 repas par jours (en dehors des "accidents" de la nuit ) Mais je connais pas la problématique du rgo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
eve01
|
|
« Répondre #1499 le: 17 Février 2011 à 11:09:24 » |
|
coucou lisette moi aussi je commence la diversification depuis ce WE pour l'instant je les laisse faire comme elles veulent, tt avant ou après c'est au choix, je commence à leur donner une cuillère du purée et si elles sont pas receptives je passe à la tt et après elles prennent à chaque fois de la purée pour ce qui est du rythme, j'ai de la chance ca faisant un bon mois qu'elles se sont calées à +/- 1h pret toutes seules, mais je me rende compte que quand elles ont 30 min/1h de décalage c'est pas mal pour jongler entre les tt/la purée j'ai aussi laissé tombé le tee shirt blanc, car il est vite orange carotte le RGO de juliette ne pose aucun souci, elle est calé comme sa soeur a bientot
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
|